Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Préparation Saison 2015-2016

+65
Phil1984
Giordano7
sargonvonakkad
zamboni
Pavelski
Karamazov
3#Phaneuf
jean-lussier
Puercas69
TicTacToeBingo
sharkyLS
Eden23
jac70
blackstone
Fribourgeois
ccbinho
Simon94
Louis XIV
stardust
Nirvana
Rollerboy
CuJo
Groundation
Nadeau
gheger
pierot57
cannivaro
hcfg1994
Tchôlololô!!
Hophcfg
BouBou
Mister M.
Lüssy78
Räbchen
Töfting
Blueberrymuffin
BrentReiber
Klorell
G28
DrakeRamore
bacchus
Saint-Léonard
jukka4ever
Liolio
Mazeltof
Mattäng
danslavallée
ilmatar
Gren Mont
sansibar_78
bora-bora
Dzodzet1991
patrick61
galterndrache
bigvad
ubusky
oliver27
miguelito
hs16
Kybov
Jon
Hervé80
Vase Bleu
Ligne_KLM
Quebec Nordiques
69 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Giordano7 Ven 4 Sep 2015 - 13:09

Blueberrymuffin a écrit:Das Spiel heute ist uninteressant und ich bezweifle, dass die Schweden mit vollem Elan bei der Sache sein werden.
Daher wir man aus dem Puckgeschiebe kaum Erkenntnisse gewinnen können.

Übrigens finde ich was Giordano7 mit seinem Text meint ziemlich eindeutig, obwohl es nicht das beste Französisch ist.
Conz ist schlecht und wir brauchen einen besseren Goalie, der nicht in jedem Spiel mindestens ein Ei ins eigene Nest legt.

danke :-) genau, das meine ich , als würde ich mir 3 mal die Woche den gleichen Film reinziehen. Es geht einfach nicht mehr mit Conz. Hoffe Zen hat den Mut und stellt Lory rein der hatte immerhin 28 Schüsse gehalten (auch wenns um nichts mehr ging)

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par ilmatar Ven 4 Sep 2015 - 13:26

Quebec Nordiques a écrit:Aurons-nous droit à une parodie de hockey ce soir ? Ou serait-ce enfin à un match qui laisse présager un début de saison positif ?

J'ose espérer que les gars vont sortir de cette compétition la tête haute.
Etant donné que je suis d'humeur idéaliste, je mise sur une victoire 5 - 1
But d'Abplanalp, Salminen (2x), Picard & Beni

Quelqu'un va voir le match ?

Ce n'était pas 8-2 avec un but d'Abplanalp? scratch bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Liolio Ven 4 Sep 2015 - 14:51

bora-bora a écrit:Le club est à la recherche d'un attaquant pour le remplacer environ un mois

Je me réjouis de l'arrivée prochaine du prochain Sprukts/Sushinsky/Stewart/Sim qu'on va nous dégoter.

Je mise une pièce sur Beaudoin Zach Hamill. On bon québécois sur la fin qu'il doit bien connaître.

Edit, annoncé en même temps que mon post.


Dernière édition par Liolio le Ven 4 Sep 2015 - 14:59, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Ligne_KLM Ven 4 Sep 2015 - 14:58

Même si le match de ce soir n'a plus d'enjeu pour la CHL, notre équipe se doit absolument, devant son public, de montrer un autre visage que celui vu en Scandinavie la semaine dernière. Il doit y avoir une réaction, d'autant que c'est le dernier match avant la reprise du championnat.

Par conséquent, je pense au contraire que c'est un match intéressant qui nous attend. Et je me réjouis d'y être. Ceux que ne mouilleront pas le maillot ce soir peuvent s'attendre à aller faire un tour du côté de Martigny et loupé le début du championnat. Ils l'auront bien mérité en tout cas

ALLEZ GOTTERON !
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Tchôlololô!! Ven 4 Sep 2015 - 15:02

Liolio a écrit:
bora-bora a écrit:Le club est à la recherche d'un attaquant pour le remplacer environ un mois

Je me réjouis de l'arrivée prochaine du prochain Sprukts/Sushinsky/Stewart/Sim qu'on va nous dégoter.

Je mise une pièce sur Beaudoin Zach Hamill. On bon québécois sur la fin qu'il doit bien connaître.

Edit, annoncé en même temps que mon post.
Bon.. ceux que tu cites c'est des étranges de play-off.... Ceux du début n'ont pas toujours été mauvais... Rosa ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Liolio Ven 4 Sep 2015 - 15:07

Tchôlololô!! a écrit:
Liolio a écrit:
bora-bora a écrit:Le club est à la recherche d'un attaquant pour le remplacer environ un mois

Je me réjouis de l'arrivée prochaine du prochain Sprukts/Sushinsky/Stewart/Sim qu'on va nous dégoter.

Je mise une pièce sur Beaudoin Zach Hamill. On bon québécois sur la fin qu'il doit bien connaître.

Edit, annoncé en même temps que mon post.
Bon.. ceux que tu cites c'est des étranges de play-off....  Ceux du début n'ont pas toujours été mauvais... Rosa ?

Je doute que ça soit voulu, mais ça leur correspond aussi Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 665040605

Sinon, tu as raison pour Rosa. Sinon j'ai encore Wirtanen dans ma poche pour appuyer mon propos !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Blueberrymuffin Ven 4 Sep 2015 - 15:47

Giordano7 a écrit:
danke :-) genau, das meine ich , als würde ich mir 3 mal die Woche den gleichen Film reinziehen. Es geht einfach nicht mehr mit Conz. Hoffe Zen hat den Mut und stellt Lory rein der hatte immerhin 28 Schüsse gehalten (auch wenns um nichts mehr ging)
Gerne.
Vielleicht gibt der liebe Gerd heute ja Lory nochmals die Gelegenheit.
Wobei wir bestimmt mit Conz in die ersten Meisterschaftsspiele starten werden, und wenn wir da erfolgreich sind, könnte auch er zu Selbstvertrauen kommen. Wenn er weiterhin durchschnittlich einen kapitalen Bock pro Spiel schiesst, wird's kritisch.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Phil1984 Ven 4 Sep 2015 - 15:48

Liolio a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
Liolio a écrit:
bora-bora a écrit:Le club est à la recherche d'un attaquant pour le remplacer environ un mois

Je me réjouis de l'arrivée prochaine du prochain Sprukts/Sushinsky/Stewart/Sim qu'on va nous dégoter.

Je mise une pièce sur Beaudoin Zach Hamill. On bon québécois sur la fin qu'il doit bien connaître.

Edit, annoncé en même temps que mon post.
Bon.. ceux que tu cites c'est des étranges de play-off....  Ceux du début n'ont pas toujours été mauvais... Rosa ?

Je doute que ça soit voulu, mais ça leur correspond aussi Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 665040605

Sinon, tu as raison pour Rosa. Sinon j'ai encore Wirtanen dans ma poche pour appuyer mon propos !

On avait eu Gamache aussi....

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Hervé80 Ven 4 Sep 2015 - 16:24

Vase Bleu a écrit:
Giordano7 a écrit:Ist vielleicht nicht das beste Französisch, aber was man daran nicht verstehen sollte ist mir schleierhaft, ich weiss sowieso nicht, wieso französisch sprechende Menschen immer eine Krise kriegen wenn was nicht korrekt geschrieben ist?? Auf dem Duden Forum würde ich das ja verstehen aber in einem Hockeyforum?? Gut ist halt schon so, wenn man nur einen Sprach beherrscht, so ist man wohl erpichter darauf, dass diese auch von anderen Foren-mitglieder korrekt und fehlerfrei angewendet wird.... Aber statt die Post mit Gelaber und Korrekturen zu zu müllen könnte man einfach über Gotteron und Hockey sprechen...

Danke Herve für deine Übersetzung #Ironie off Laughing es ist morgen, verstehe noch nicht so viel Spass  bounce

Kannst du laut sagen.

Es ist recht extrem und gibt den Eindruck, dass es dir völlig egal ist, ob man dich versteht oder nicht. Vielleicht wäre es auch für nur-frankophonen einfacher, wenn du künftig eher deutsch scheiben würdest. (Und für dich wahrscheinlich auch einfacher.)
No offense, gell.


Kann sein, wobei ich glaube, dass Hervé gleich gut deutsch kann als französisch.

Sorry pour le off-topic, et parlons de hockey, tu as raison.

Deutsch ist sogar meine Muttersprache...

Und Giordano : In bloss zwei Zeilen nicht weniger als 28 (!) Schreib- oder Grammatikfehler, das ist schon fast rekordverdächtig.
Und bei Deinem Post weiss man nicht von wem Du sprichst, denn die Rede war seit bereits 2 oder 3 Posts von Pouliot und nicht von Conz...

Also, sei mir bitte nicht böse. Du hast ja nun auch bemerken können, dass ich Dein Französisch - wenn auch mit Mühe - dennoch kapiert habe.

ALLEZ GOTTÉRON !!

Sorry pour l'off-topic de ma part aussi ...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Giordano7 Ven 4 Sep 2015 - 16:56

Hervé80 a écrit:
Vase Bleu a écrit:
Giordano7 a écrit:Ist vielleicht nicht das beste Französisch, aber was man daran nicht verstehen sollte ist mir schleierhaft, ich weiss sowieso nicht, wieso französisch sprechende Menschen immer eine Krise kriegen wenn was nicht korrekt geschrieben ist?? Auf dem Duden Forum würde ich das ja verstehen aber in einem Hockeyforum?? Gut ist halt schon so, wenn man nur einen Sprach beherrscht, so ist man wohl erpichter darauf, dass diese auch von anderen Foren-mitglieder korrekt und fehlerfrei angewendet wird.... Aber statt die Post mit Gelaber und Korrekturen zu zu müllen könnte man einfach über Gotteron und Hockey sprechen...

Danke Herve für deine Übersetzung #Ironie off Laughing es ist morgen, verstehe noch nicht so viel Spass  bounce

Kannst du laut sagen.

Es ist recht extrem und gibt den Eindruck, dass es dir völlig egal ist, ob man dich versteht oder nicht. Vielleicht wäre es auch für nur-frankophonen einfacher, wenn du künftig eher deutsch scheiben würdest. (Und für dich wahrscheinlich auch einfacher.)
No offense, gell.


Kann sein, wobei ich glaube, dass Hervé gleich gut deutsch kann als französisch.

Sorry pour le off-topic, et parlons de hockey, tu as raison.

Deutsch ist sogar meine Muttersprache...

Und Giordano : In bloss zwei Zeilen nicht weniger als 28 (!) Schreib- oder Grammatikfehler, das ist schon fast rekordverdächtig.
Und bei Deinem Post weiss man nicht von wem Du sprichst, denn die Rede war seit bereits 2 oder 3 Posts von Pouliot und nicht von Conz...

Also, sei mir bitte nicht böse. Du hast ja nun auch bemerken können, dass ich Dein Französisch - wenn auch mit Mühe - dennoch kapiert habe.

ALLEZ GOTTÉRON !!

Sorry pour l'off-topic de ma part aussi ...

Pas de problème bonne weekend ;-)

ps doch man wusste schon von wem ich spreche, so schlecht kann nur Conz sein und die 10 Kg können auch fast nur im gelten hehe

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Liolio Ven 4 Sep 2015 - 19:39

Est-ce que ce lien qui avait été mis sur ce forum fonctionne chez vous ? Chez moi ça me met "erreur, rafraichir la page", mais rien y fait. Un autre idée ?

http://onhockey.tv/

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Fribourgeois Ven 4 Sep 2015 - 21:13

Ils sont rassurant ce soir nos Dragons
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Liolio Ven 4 Sep 2015 - 21:22

Fribourgeois a écrit:Ils sont rassurant ce soir nos Dragons

Bykov Sprunger et Salminen mettent constamment du danger, et accessoirement chacun un joli but. Je dirais qu'on ne voit pas trop les autres attaquants jusque là. Et je trouve qu'on laisse globalement trop facilement tirer l'adversaire. Mais c'est clairement meilleur que le match en Suède, pour Conz également.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Gren Mont Ven 4 Sep 2015 - 22:09

on peut dire ce que l'on veut, ce soir nous avons vu un autre visage et c'est tant mieux. Pas parfait mais révélateur qu'il y a du potentiel et une stabilité à assurer!

Bravo les gars!! Vivement le début du championnat, je m'en réjouis!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par sharkyLS Sam 5 Sep 2015 - 8:30

La charge sur Rathgeb fait quand même froid dans le dos

http://www.swisshabs.ch/a-revoir-la-charge-a-la-tete-sur-yannick-rathgeb/

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Quebec Nordiques Sam 5 Sep 2015 - 8:49

sharkyLS a écrit:La charge sur Rathgeb fait quand même froid dans le dos

http://www.swisshabs.ch/a-revoir-la-charge-a-la-tete-sur-yannick-rathgeb/

En effet, vilaine charge même si Rathgeb a la tête baissée au moment de l'impact.
J'espère qu'il n'aura pas de séquelles, on a besoin de lui ..

Des commentaires sur le match ?
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par BouBou Sam 5 Sep 2015 - 10:33

Pour mon premier match regardé de la saison, voici mes impressions:

Les +:
Bykov, Sprunger, Salminen (Je l'ai trouvé très bon techniquement avec le puck, mais un peu moins sans le puck, il se marchait des fois un peu dessus avec Sprunger, mais bon cette première ligne était dans tous les bons coups)

La défense de Conz: à chaque coups de canne des suédois sur Conz, on avait directement un des nôtres (Gardner, Bykov (oui oui) et Abplanalp dans mes souvenirs) qui commençait une jolie empoignade.

Pluess, que j'ai trouvé bien remuant dans sa ligne.

Ratgheb, que j'ai trouvé bon offensivement (il me fait un peu penser à Loeffel)


Les - :

Picard, je n'ai rien de spécial à lui reprocher (sauf une grosse perte de puck qui aurait pu amener un goal), mais il m'a pas semblé être celui qui dirigeait la défense comme un étranger devrait l'être, mais plutôt un défenseur de l'équipe comme les autres.




Et dans l'ensemble, bon match de hockey. Conz s'en est pas trop mal tiré, même s'il bloque les pucks, je ne suis jamais tant serein quand un suédois arme son tir.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Gren Mont Sam 5 Sep 2015 - 12:43

BouBou a écrit:Pour mon premier match regardé de la saison, voici mes impressions:

Les +:
Bykov, Sprunger, Salminen (Je l'ai trouvé très bon techniquement avec le puck, mais un peu moins sans le puck, il se marchait des fois un peu dessus avec Sprunger, mais bon cette première ligne était dans tous les bons coups)

La défense de Conz: à chaque coups de canne des suédois sur Conz, on avait directement un des nôtres (Gardner, Bykov (oui oui) et Abplanalp dans mes souvenirs) qui commençait une jolie empoignade.

Pluess, que j'ai trouvé bien remuant dans sa ligne.

Ratgheb, que j'ai trouvé bon offensivement (il me fait un peu penser à Loeffel)


Les - :

Picard, je n'ai rien de spécial à lui reprocher (sauf une grosse perte de puck qui aurait pu amener un goal), mais il m'a pas semblé être celui qui dirigeait la défense comme un étranger devrait l'être, mais plutôt un défenseur de l'équipe comme les autres.




Et dans l'ensemble, bon match de hockey. Conz s'en est pas trop mal tiré, même s'il bloque les pucks, je ne suis jamais tant serein quand un suédois arme son tir.

Bonne analyse et je rajouterais une mention pour Maret qui a joué de manière correcte et disciplinée. Je persiste à croire qu'il deviendra un bon défenseur de LNA.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Hervé80 Sam 5 Sep 2015 - 17:41

Allez, je me lance dans ma petite analyse perso et personnalisée, basée sur les 4 matchs de CHL vus à la téloche, alors qu'en fait et d'habitude, je pense plutôt "équipe"...

Conz :
Dans l'ensemble, il m'a assez bien plu, notamment hier. Il a pris des buts et a eu un %-age plutôt faible pour cette CHL, mais il n'est pas seul responsable de ça, à mon avis. Cela pourrait être bénéfique qu'on lui inculque de garder sa canne au sol, afin d'éviter certains pucks entre les jambes, notamment dans ses déplacements latéraux. Et l'équipe doit jouer avec lui, comme si elle jouait avec Lory ou Waeber dans les goals...

Lory :
Certainement un très bon n° 2. A à chaque fois bien fait son job avec le soutien de l'équipe.

Waeber :
Espérons qu'il se remette bien de sa blessure et qu'il prenne de la bouteille en Valais (sans vouloir faire un jeu de mot... Wink )

Picard :
Je pense sincèrement qu'il va encore nous faire plaisir par sa sobriété dans le jeu et l'efficacité de son impact physique. Je le trouve hyper-calme à la relance et bon sur l'homme et contre la bande. Ce ne sera pas un Rhodin-like à 36 minutes par match, flamboyant, offensif et "pointeur", mais si l'on se remémore les dire de "Dubs" et Zeno, ils cherchaient quelqu'un pour stabiliser la défense. Dans ce sens, je pense que ce sera réussi...

Abplanalp
J'ai l'impression qu'il a vraiment pris de la bouteille (sans passer par le Valais... Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 665040605). Toujours sobre dans son jeu, il commence à prendre certaines initiatives offensives et n'hésite pas à aller frotter les gars qui l'enquiquinent lui, ou ses coéquipiers. Vu encore hier et ceci à la dernière seconde de jeu. S'il y en a qui disaient ici "Abplanalp, le meilleur défenseur actuellement. Donc, ça fait peur...", je pense plutôt qu'il a longtemps été sous-estimé...

Maret
Je le trouve sûr avec sa crosse et assez créatif. Son impact physique n'est peut-être pas le plus impressionnant. Mais on le retrouve quand-même dans les situations spéciales des deux côtés de la patinoire, ce qui me dit qu'on lui fait confiance. Au vu du match de hier, je trouve qu'il commence à prendre le rythme. Intéressant...

Rathgeb
Ce sera certainement une des découvertes de notre championnat. Du haut de ses même pas 20 ans, il a une attitude de leader naturel. S'engage physiquement et dans l'offensive. Une bonne vision du jeu et passablement habile de ses mains. Il ne faudrait juste pas qu'il "sur-joue" et tente trop de choses impossibles...

Kamerzin
Pourrait vraiment être notre défenseur "en vue". Solide et physique comme depuis son arrivée, bon shoot, bonne vision du jeu. Une valeur sûre qui ne porte pas pour rien le "A"...

Ngoy
J'ai assez bien aimé son interview dans La Lib' de l'autre jour. Je pense qu'il a fait le point sur sa situation et pourrait tout à fait redevenir cette valeur sûre qu'il a eu été lors de la saison, où il pointait avec un différentiel de + passé 20 en binôme avec Abplanalp. Après sa blessure, il doit retrouver son rythme et sa masse musculaire. Sa vitesse pourra bien nous être utile encore bien souvent. Et pour ceux qui voient leur "tête de turc" en lui, je peux vous assurer que c'est un gars bien sympa à côtoyer et quelqu'un qui ne se prend pas la tête. Ce qui ne veut pas dire qu'il s'en fiche...

Schilt
Au fond, on sait tous ce dont il est capable et on sait tous qu'il a foiré sa dernière saison (comme d'autres). Il peut être très solide et rendre bien des services à ce niveau-là. J'espère qu'il se remette bien de sa blessure et qu'il arrive à retrouver son niveau avec l'appui de ses coéquipiers...

Camperchioli
Le défenseur qui m'a le moins frappé, ce qui ne veut pas dire qu'il était forcément mauvais. Assez solide sur ses lames avec un bel impact physique, mais peut-être pas le plus rapide. A voir...

Glauser
Pour moi (et peut-être pour lui-même aussi) LA grosse surprise de l'avant-saison. Culotté, fort physiquement et techniquement. Zeno lui a fait confiance et il a clairement volé la politesse à Wildhaber que je pensais pourtant capable de venir jouer un rôle dans l'équipe. A voir s'il va encore recevoir sa chance lorsque tout le monde sera à bord. Il le mériterait certainement...

Salminen
S'il continue sur son rythme de hier, même Nadeau devra se taire...  Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 665040605 1 but et 2 assists sur 4 buts marqués, c'est quand-même pas mal...
Rapide, fin techniquement, réfléchi, créatif et sommes toutes plutôt précis dans ce qu'il fait. Je suis persuadé qu'il va faire mal à bien quelques défenses du championnat !

Captain Juju
Prend son rôle à coeur, s'engage à fond (comme toujours), va dans les bandes comme il ne l'a plus (jamais) fait depuis longtemps et a conservé toute son habileté dans le maniement du puck, sans oublier son sens du but. Un vrai leader qui en plus connaît l'importance de saluer les gens dans la rue et d'être "un gars de chez nous". C'est un peu notre Federer fribourgeois à ce niveau-là...  Wink

Bykov
Pour moi, il a retrouvé toute sa verve ! Imprévisible, rapide comme tout, technique comme on le sait tous, il a endossé un rôle de leader naturel. S'il pouvait gagner encore un peu plus de bullys, ce serait juste parfait !! Entre lui et ses deux compères de ligne, on va avoir du plaisir à les voir. De temps un temps, un poil plus de sobriété (dans le sens d'y aller droit au but avec l'une ou l'autre passe en moins) dans leur jeu pourra faire mal dans notre championnat.

Pouliot
Peut-être un peu notre "oiseau de paradis"... Imprévisible, même pour ses compères de ligne. Extrêmement fort techniquement, parfois un peu trop personnel et un peu trop facilement irritable, mais tellement précieux quand il est dans un bon jour !

Mottet
Toujours à fond, mais encore un peu brouillon ou léger parfois. Doit encore trouver le bon mix entre l'action personnelle et le moment où il vaut mieux faire une passe simple. Mais, je suis persuadé qu'on va encore avoir du plaisir avec lui...

Mauldin
Puisse-t-il juste retrouver l'impact qu'il a eu les années passées ! Mais peut-être que son rôle aura quelque peu changé...

Plüss
No comment. Toujours prêt, toujours à fond, toujours un modèle pour les jeunes.

Neukom
Un autre "Benny", peut-être un peu plus puissant et rapide encore, mais aussi un peu moins habile tout de même... Fera du bon job, j'en suis certain.

Gardner
Nous rendra passablement de services grâce à ses engagements gagnés, sa présence devant les goals et son allonge dans les phases plus défensives. Il me donne l'impression d'un vrai pro qui n'est pas juste venu faire une petite dernière saison pépère...

Fritsche
Pour moi, il est moins en vue que l'année dernière (pour l'instant). Mais on sait ce qu'il peut apporter en termes de vitesse et impact physique. Si seulement il pouvait avoir des mains à la Juju...  Wink

Pivron
J'ai vu le frère jumeau de Fritsche ! Autant rapide et engagé physiquement que lui et également pas particulièrement habile de ses mains. Un vrai role-player qui rend bien des services...

Vauclair
Un leader à sa manière. Toujours engagé à fond. J'espère qu'il retrouvera tous ses moyens et de temps en temps le chemin des filets...

Schmutz
Encore un de ces gars qui bourre à coin. Dans ce sens et à mon avis, il a quand-même plus d'impact que Ness, même si ce dernier est (était) peut-être un peu plus habile de ses mains...

Loichat
Eh ben, on verra bien...

Brügger
En ben, on ne verra peut-être pas du tout...

Dans l'ensemble, l'esprit d'équipe et l'engagement ont l'air vraiment bons. Si tout le monde fait ce qu'il faut au bon moment (simplicité quand elle est demandé et petites folies quand les situations le permettent - notamment en attaque), on pourrait avoir bien du plaisir cette saison ! Ceci dit, il faut que toutes les pièces du puzzle collent. Un bon démarrage dans la saison, ne pas se laisser rattraper par les démons de la saison passée et si possible, pas trop de blessés...

En tout cas : Je me réjouis de cette nouvelle saison !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Groundation Sam 5 Sep 2015 - 20:26

@Herve80

Ich denke du hast die Qualitäten aller Spieler sehr schön dargelegt. Würden aber alle diese Qualitäten in etwa so abrufen hätten wir ja eine Meistermannschaft. Ich denke dein Beschrieb ist doch von ziemlichem Optimismus geprägt. Man hat 3 von 4 Spielen verloren aber laut dir war jeder Spieler ziemlich gut bis super.

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Blueberrymuffin Sam 5 Sep 2015 - 21:01

Wie haben doch eine Meistermannschaft.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Ligne_KLM Sam 5 Sep 2015 - 21:23

Hier soir, oui c'était un très bon match de notre équipe. Bien joué les gars ! ça fait plaisir. C'est rassurant à quelques jours du début du championnat, de voir que cette équipe peut être compétitive.

J'ai vu une équipe fribourgeoise combative, engagée, travailleuse sur 60', mais aussi agressive comme il le faut et assez disciplinée. Si elle continue comme ça, cette équipe est sur le bon chemin, c'est sûr. Il y a donc beaucoup de points positifs à retenir de ce match, contre une équipe suédoise de gros calibre qui n'était pas venu là pour faire du tourisme.

Quelques bémols cependant:
- Conz aurait peut-être pu retenir le 2e but suédois, mais assez bon match dans l'ensemble
- Globalement, Gottéron a gagné trop peu d'engagements, ce qui est un gros point faible
- Gardner : je l'ai trouvé plutôt moyen hier soir, il m'a souvent semblé mal placé, comme s'il était gêné par sa grande taille; pour un leader il doit clairement apporté davantage sur la glace, mais peut-être qu'il n'a pas encore bien assimilé le système de Zeno.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Fribourgeois Dim 6 Sep 2015 - 1:04

@Hervé80
Super analyse!

@Ligne_KLM
Bykov perd tout ces engagements ça c'est pas nouveau, des fois je me demande s'il serait pas meilleurs ailier... Pouliot compensera parce que lui en gagne 9/10
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Dzodzet1991 Dim 6 Sep 2015 - 10:43

Hervé80 a écrit:Abplanalp
J'ai l'impression qu'il a vraiment pris de la bouteille (sans passer par le Valais... Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 665040605).
Et ses deux saisons à Viège? Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Nadeau Dim 6 Sep 2015 - 11:43

Grenzenloser Optimismus von Hervé
Wenn wir etwas realistischer sind, habe ich in den wenigen Spielen bis jetzt eine biedere Mannschaft gesehen, die fast keine defensive Stabilität hat und beim kleinsten Gegenwind zusammenbricht (inkl. Torhüter). Oder anders gesagt, eine gute NLB-Mannschaft aber mit dem Unterschied, dass alle meinen, dass sie viel besser sind.

Ich bleibe dabei: Die Ausländer haben 10 Spiele um sich zu beweisen; Salminen ist für mich immer noch ein Fehltransfer, der nur dank Bykov/Sprunger jetzt etwas besser aussieht.
Wir haben und werden ein Ausländerchaos haben, denn auch Mauldin dürfte lange ausfallen. Kommt ein schlechter Saisonstart hinzu, wird vermutlich nach der Natipause im November Papa Bykov übernehmen, aber nur wenn er an die Qualität im Team glaubt.
Ich bin gespannt wie das Team nach ein paar Spielen aussehen wird.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Saison 2015-2016 - Page 16 Empty Re: Préparation Saison 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum