Championnat du monde 2015
+27
Florida Panthers
BouBou
DrakeRamore
Jyrki
Ligne_KLM
Gren Mont
ilmatar
TicTacToeBingo
Vase Bleu
Klorell
Dzodzet1991
Tchôlololô!!
Hervé80
gotteronstyle
Puercas69
patrick61
Liolio
bora-bora
hs16
Saint-Léonard
locin
Lussier16
ubusky
jac70
Jon
Fribourgeois
Since1988
31 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Championnat du monde 2015
@Jon
J'espère que tu te retrouveras assis à côté de Zeno et que tu l'inonderas de propos insupportables:
* "Ca joue bien ces Canacks, pourquoi Gotteron ne joue pas pareil?"
* "Il est fort ce Malkin, pourquoi on ne le signe pas à Fribourg?"
* "Pourquoi avoir lâché Helbling qui joue en Nati pour signer un vieillard?"
* "Pourquoi à Prague on peut sortir de sa zone défensive avec une passe alors qu'à Fribourg on fait 2 passes ratées plus un puck en cloche?"
J'espère que tu te retrouveras assis à côté de Zeno et que tu l'inonderas de propos insupportables:
* "Pourquoi à Prague on peut sortir de sa zone défensive avec une passe alors qu'à Fribourg on fait 2 passes ratées plus un puck en cloche?"
Je ne dirais pas forcément que c'est un fiasco hors-glace, parce que Hanlon n'avait sûrement pas prévu d'avoir deux défenseurs blessés après deux matchs (même s'il aurait pu mieux évaluer le cas de Du Bois) et aurait pu signifier aux derniers recalés qu'ils devaient se tenir prêt au cas où…Liolio a écrit:Sinon, c'est pas un peu le fiasco hors glace également ? Niveau crédibilité, Loeffel qui va passer une semaine de vacance à Dubai pour revenir à Prague ensuite, c'est une vaste blague.. Le type va commencer par chopper une monstre crève.
Par contre, la communication d'Hanlon est du même acabit que celle de Berger
Dzodzet1991- NLA player
hs16 a écrit:@Jon
*" Pourquoi Zeno et pas Zeni ou Zenu?"
*" Est-ce que Dubé garde son accent quand il s'énerve?"
*" Bykov à toujours de la vodka dans sa gourde?"
*" Quelle est la différence entre un bon Ngoy et un mauvais Ngoy?"
Klorell- NLB player
Serais-je donc le seul à penser que le jeu de l'équipe aura une tout autre gueule contre les Canadiens, les Suédois et les Tchèques?
Certaines années, le discours dominant, c'était "ah ah, vous êtes naïfs, ça ne sert à rien d'être bons maintenant, c'est à partir des quarts que ça compte vraiment et que les gros se réveillent", et tout à coup, sous prétexte qu'il y a des 6-1 et des 10-0 ailleurs, ça devient tout moisi de gagner de façon étriquée (contre des équipes contre lesquelles on ne s'est jamais baladés, d'ailleurs).
Me suis rarement autant énervé que ces jours-ci en lisant les papiers de Laurent Kleisl. Le mec ne doit pourtant pas être si habitué que ça au hockey champagne...
Certaines années, le discours dominant, c'était "ah ah, vous êtes naïfs, ça ne sert à rien d'être bons maintenant, c'est à partir des quarts que ça compte vraiment et que les gros se réveillent", et tout à coup, sous prétexte qu'il y a des 6-1 et des 10-0 ailleurs, ça devient tout moisi de gagner de façon étriquée (contre des équipes contre lesquelles on ne s'est jamais baladés, d'ailleurs).
Me suis rarement autant énervé que ces jours-ci en lisant les papiers de Laurent Kleisl. Le mec ne doit pourtant pas être si habitué que ça au hockey champagne...
Vase Bleu- Amateur
L'équipe suisse fait vraiment peur à voir. Le seul qui sort du lot ? Josi. Ce type est juste une machine de guerre et un joueur incroyable.
Le reste vraiment bof. Une ligne de "parade" Hollenstein - Romy - Brunner qui ne fonctionne pas, des défenseurs moisis (excepté le bonhomme cité plus haut), et un Genoni qui est un des seuls à livrer la marchandise.
Le reste fait de la peine à voir. Brunner devrait une fois se faire botter les fesses car ce type a un tel talent, c'est frustrant de le voir autant mauvais. Il tente des choses, c'est bien mais bordel il devrait nous faire gagner des matchs à lui tout seul !
Helbling est la pire connerie niveau sélection que j'ai jamais vu. Ce "joueur" à part faire des cloches hors de la zone et balancer le puck dans l'arrondi ne sert strictement à rien. Franchement pour faire ça, Hanlon aurait pu prendre n'importe quel autre défenseur de LNA.
Streit parait tellement fort en NHL mais tellement nul en équipe suisse. Grossmann est un défenseur banal. Blum ? c'est qui lui ?
Non franchement pour le moment je suis très déçu de cette équipe ! J'espère que le Wild se fasse éliminer et que Nino débarque. Là, on aura vraiment un VRAI attaquant !
Je suis pas fan de Bastardoz mais ce qu'il dit est vrai. Le déchet technique de l'équipe suisse est vraiment incroyable.. Le nombre de passes ratées, mon dieu mais c'est invraisemblable.
Je ne suis pas vraiment concaincu qu'ils seront capables d'élever leur niveau de jeu. Je ne me réjouis pas du tout du match de cet après-midi contre les lettons...
Le reste vraiment bof. Une ligne de "parade" Hollenstein - Romy - Brunner qui ne fonctionne pas, des défenseurs moisis (excepté le bonhomme cité plus haut), et un Genoni qui est un des seuls à livrer la marchandise.
Le reste fait de la peine à voir. Brunner devrait une fois se faire botter les fesses car ce type a un tel talent, c'est frustrant de le voir autant mauvais. Il tente des choses, c'est bien mais bordel il devrait nous faire gagner des matchs à lui tout seul !
Helbling est la pire connerie niveau sélection que j'ai jamais vu. Ce "joueur" à part faire des cloches hors de la zone et balancer le puck dans l'arrondi ne sert strictement à rien. Franchement pour faire ça, Hanlon aurait pu prendre n'importe quel autre défenseur de LNA.
Streit parait tellement fort en NHL mais tellement nul en équipe suisse. Grossmann est un défenseur banal. Blum ? c'est qui lui ?
Non franchement pour le moment je suis très déçu de cette équipe ! J'espère que le Wild se fasse éliminer et que Nino débarque. Là, on aura vraiment un VRAI attaquant !
Je suis pas fan de Bastardoz mais ce qu'il dit est vrai. Le déchet technique de l'équipe suisse est vraiment incroyable.. Le nombre de passes ratées, mon dieu mais c'est invraisemblable.
Je ne suis pas vraiment concaincu qu'ils seront capables d'élever leur niveau de jeu. Je ne me réjouis pas du tout du match de cet après-midi contre les lettons...
TicTacToeBingo- Piccolo
Klorell a écrit:hs16 a écrit:@Jon
*" Pourquoi Zeno et pas Zeni ou Zenu?"
*" Est-ce que Dubé garde son accent quand il s'énerve?"
*" Bykov à toujours de la vodka dans sa gourde?"
*" Quelle est la différence entre un bon Ngoy et un mauvais Ngoy?"
C'est complètement hors sujet, mais c'est très drôle...
ubusky- NLB player
Vase Bleu a écrit:
Non mais du hockey avec champagne par contre, pt'être bien que oui !
TicTacToeBingo- Piccolo
C'est la patte Gotteron, que veux-tu?
Perso je préfère savoir qu'il joue comme ça en Nati que le voir briller, ça me rassure presque...
Brunner est nonchalant et l'a toujours été. C'est son style et c'est pour ça certainement qu'il ne réussira jamais en NHL. Mais mine de rien, il est impliqué sur 3 des 7 buts de l'équipe de Suisse (dont une passe décisive sur le but gagnant contre l'Allemagne et un assist sur celui qui a mis la Suisse à l'abri contre la France). Statistiquement, c'est quand même pas mal.TicTacToeBingo a écrit:L'équipe suisse fait vraiment peur à voir. Le seul qui sort du lot ? Josi. Ce type est juste une machine de guerre et un joueur incroyable.
Pour Helbling, c'est vrai que je n'aurais peut-être pas pensé à lui en premier pour jouer ce rôle de défenseur physique. J'aurais plutôt pensé à Forster ou à Vukovic. Mais comme tu le dis, Hanlon donne un rôle précis à Helbling (en gros, tu ne fais pas dans la fioriture et tu ne me perds pas ce puck), et il me semble qu'il s'en acquitte plutôt pas trop mal (en tout cas, il a un plus-minus positif et aucune pénalité en 2 matchs…). Alors oui, Hanlon aurait pu prendre n'importe quel défenseur de LNA (ou presque) pour ce rôle, mais il a choisi Helbling et ce dernier ne lui donne pas tort pour l'instant. Ce Helbling-bashing commence gentiment à m'énerver (il ne fallait pas prendre Helbling juste parce que c'est Helbling, c'est un peu court comme raisonnement).
Par contre, vu les récents évènements, je pense que c'est plus un défenseur qu'un attaquant qu'il faut à cette équipe (au vu du nombre de défenseurs à disposition)
Et puis, n'oublions pas que sous l'ère Simpson, la Suisse a plus souvent loupé les quarts que l'inverse. La finale en 2013 ne doit pas cacher le fait que depuis 2010, la Suisse s'est qualifié deux fois pour les quarts en championnat du monde. Ça fait quand même quelques années que la Suisse nous habitue à des tournois bien moisis (sans compter le misérable tournoi à domicile en 2009).
Dzodzet1991- NLA player
Ce n'est pas parce que c'est Helbling. C'est juste mon avis et mon avis est que je trouve ce défenseur mauvais et il n'a rien à faire en équipe suisse. Après si Hanlon estime qu'il a besoin d'un joueur qui sait juste faire des cloches et dégager dans la bande, soit, mais je pense qu'on a tellement de bons défenseurs que c'est dommage de devoir se contenter de lui.
Je suis aussi de cet avis (même si El Nino ne ferait de loin pas de mal à notre attaque), il a d'ailleurs rapatrié Loeffel de Dubaï à cet effet . Le seul souci c'est si on prend encore un défenseur supplémentaire, c'est mort pour Niederreiter...
Dzodzet1991 a écrit:Par contre, vu les récents évènements, je pense que c'est plus un défenseur qu'un attaquant qu'il faut à cette équipe (au vu du nombre de défenseurs à disposition)
Je suis aussi de cet avis (même si El Nino ne ferait de loin pas de mal à notre attaque), il a d'ailleurs rapatrié Loeffel de Dubaï à cet effet . Le seul souci c'est si on prend encore un défenseur supplémentaire, c'est mort pour Niederreiter...
TicTacToeBingo- Piccolo
Après si Hanlon estime qu'il a besoin d'un joueur qui sait juste faire des cloches et dégager dans la bande, soit, mais je pense qu'on a tellement de bons défenseurs que c'est dommage de devoir se contenter de lui.
Helbling est une brèle, on est d'accord.
Par contre je ne suis pas tout à fait de l'avis que la Suisse soit un bassin de bons défenseurs, bien au contraire. Dès que tu as un jeune qui perce plus ou moins, il est immédiatement convié dans des camps de Nati et promis à un salaire disproportionné.
Si on se retrouve avec Helbling, c'est que Loeffel ne joue pas assez propre, et que sortir un type comme Huguenin pousserait la plaisanterie un peu trop loin!
hs16 a écrit:Après si Hanlon estime qu'il a besoin d'un joueur qui sait juste faire des cloches et dégager dans la bande, soit, mais je pense qu'on a tellement de bons défenseurs que c'est dommage de devoir se contenter de lui.
Helbling est une brèle, on est d'accord.
Par contre je ne suis pas tout à fait de l'avis que la Suisse soit un bassin de bons défenseurs, bien au contraire. Dès que tu as un jeune qui perce plus ou moins, il est immédiatement convié dans des camps de Nati et promis à un salaire disproportionné.
Si on se retrouve avec Helbling, c'est que Loeffel ne joue pas assez propre, et que sortir un type comme Huguenin pousserait la plaisanterie un peu trop loin!
Hanlon voulait prendre la Gouille mais il ne pouvait pas, il avait piscine...
ubusky- NLB player
Il faut croire que si Berne et Hanlon l'ont choisi, c'est qu'il doit quand même avoir certaines qualités, non? Et si ce n'était pas le cas, jamais il n'aurait joué en NHL.TicTacToeBingo a écrit:Ce n'est pas parce que c'est Helbling. C'est juste mon avis et mon avis est que je trouve ce défenseur mauvais et il n'a rien à faire en équipe suisse. Après si Hanlon estime qu'il a besoin d'un joueur qui sait juste faire des cloches et dégager dans la bande, soit, mais je pense qu'on a tellement de bons défenseurs que c'est dommage de devoir se contenter de lui.
Surtout, des défenseurs suisses au gabarit imposant et expérimenté, ça court pas vraiment les rues.
Dzodzet1991- NLA player
Oui il a des qualités. C’est un Warrior comme il dise de l’autre côté.Dzodzet1991 a écrit:Il faut croire que si Berne et Hanlon l'ont choisi, c'est qu'il doit quand même avoir certaines qualités, non? Et si ce n'était pas le cas, jamais il n'aurait joué en NHL.TicTacToeBingo a écrit:Ce n'est pas parce que c'est Helbling. C'est juste mon avis et mon avis est que je trouve ce défenseur mauvais et il n'a rien à faire en équipe suisse. Après si Hanlon estime qu'il a besoin d'un joueur qui sait juste faire des cloches et dégager dans la bande, soit, mais je pense qu'on a tellement de bons défenseurs que c'est dommage de devoir se contenter de lui.
Surtout, des défenseurs suisses au gabarit imposant et expérimenté, ça court pas vraiment les rues.
patrick61- Junior
Vase Bleu a écrit:Serais-je donc le seul à penser que le jeu de l'équipe aura une tout autre gueule contre les Canadiens, les Suédois et les Tchèques?Certaines années, le discours dominant, c'était "ah ah, vous êtes naïfs, ça ne sert à rien d'être bons maintenant, c'est à partir des quarts que ça compte vraiment et que les gros se réveillent", et tout à coup, sous prétexte qu'il y a des 6-1 et des 10-0 ailleurs, ça devient tout moisi de gagner de façon étriquée (contre des équipes contre lesquelles on ne s'est jamais baladés, d'ailleurs).
Oui...
ilmatar- Amateur
D'un côté, dire qu'on ne doit pas prendre Helbling parce qu'on a tellement de bons défenseurs et de l'autre, dire que Grossmann et Blum sont mauvais, c'est pas un peu contradictoire ?
Parce qu'une fois que tu enlèves Grossmann, Blum, Streit qui est pas bon avec la Nati, Helbling, les blessés et ceux qui ne veulent pas venir, je vois pas vraiment en quoi on est bien loti derrière.
Mais c'est évident que Helbling se fait basher parce que Helbling. C'est également pareil dans l'autre sens avec des joueurs comme Romy ou Fiala. Ce dernier foire 95% de ses feintes dont la majorité sont complètement inutiles. Mais va seulement écrire sur FB qu'il en fait trop, tu risques la défenestration à coup sûr. Idem quand tu fais remarquer, sans le glorifier pour autant, qu'Helbling a pour le moment 2 matchs sans conneries à son actif.
Bastardoz est du même acabit et c'est ça qui m'énerve. Il dégueule à tour de bras sur les joueurs de Kloten (qui finissent quand même par mettre des goals. Des goals invraisemblables mais quand même) et il te dit à chaque fois que Walker touche le puck (donc pas souvent) qu'il est tout content de le voir à Prague en raison de sa superbe saison réalisée à Lugano (avec le score impressionnant de 4 réussites ! Même si ce n'est pas un sniper, c'est très faible). Faudra qu'on m'explique. Ah oui, et aussi, qui est ce fameux Miroslav Jagr ?
Parce qu'une fois que tu enlèves Grossmann, Blum, Streit qui est pas bon avec la Nati, Helbling, les blessés et ceux qui ne veulent pas venir, je vois pas vraiment en quoi on est bien loti derrière.
Mais c'est évident que Helbling se fait basher parce que Helbling. C'est également pareil dans l'autre sens avec des joueurs comme Romy ou Fiala. Ce dernier foire 95% de ses feintes dont la majorité sont complètement inutiles. Mais va seulement écrire sur FB qu'il en fait trop, tu risques la défenestration à coup sûr. Idem quand tu fais remarquer, sans le glorifier pour autant, qu'Helbling a pour le moment 2 matchs sans conneries à son actif.
Bastardoz est du même acabit et c'est ça qui m'énerve. Il dégueule à tour de bras sur les joueurs de Kloten (qui finissent quand même par mettre des goals. Des goals invraisemblables mais quand même) et il te dit à chaque fois que Walker touche le puck (donc pas souvent) qu'il est tout content de le voir à Prague en raison de sa superbe saison réalisée à Lugano (avec le score impressionnant de 4 réussites ! Même si ce n'est pas un sniper, c'est très faible). Faudra qu'on m'explique. Ah oui, et aussi, qui est ce fameux Miroslav Jagr ?
Jon- NHL superstar
Ah oui, et aussi, qui est ce fameux Miroslav Jagr ?
On en a rêvé, il l'a fait! Salir le nom de Jagr, on devrait l'obliger à rendre sa carte de journaliste.
Je me suis peut-être mal exprimé concernant Blum mais concernant Grossmann j'ai dit qu'il était "banal". Autrement dit, qu'il n'a rien d'incroyable, ça reste cela dit un bon défenseur. Et Blum, on est en droit d'attendre plus d'un joueur avec un tel salaire, je trouve..
Concernant Bastardoz, je ne sais pas ce qu'il a contre les joueurs de Kloten. Hollenstein, Bieber, Bodenmann sont tous trois d'excellents joueurs et ils méritent d'être là. Concernant Walker, ouais ben voilà, rien à dire, je pense qu'il y a bien mieux que lui en championnat suisse.
T'inquiète pas Jon, Bastardoz à la télé c'est bientôt terminé
Concernant Bastardoz, je ne sais pas ce qu'il a contre les joueurs de Kloten. Hollenstein, Bieber, Bodenmann sont tous trois d'excellents joueurs et ils méritent d'être là. Concernant Walker, ouais ben voilà, rien à dire, je pense qu'il y a bien mieux que lui en championnat suisse.
T'inquiète pas Jon, Bastardoz à la télé c'est bientôt terminé
TicTacToeBingo- Piccolo
TicTacToeBingo a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé concernant Blum mais concernant Grossmann j'ai dit qu'il était "banal". Autrement dit, qu'il n'a rien d'incroyable, ça reste cela dit un bon défenseur. Et Blum, on est en droit d'attendre plus d'un joueur avec un tel salaire, je trouve..
Ok au temps pour moi. Cela dit, j'ai pas suivi un seul match de prépa et quand j'ai appris la sélection d'Helbling, je m'attendais à des moments de franche rigolade en direct sur RTS 2. Au final, je suis le premier surpris que le concernant, ça se passe bien pour le moment. On verra contre le Canada ou la Suède, mais je pense que les autres prendront l'eau autant que lui.
TicTacToeBingo a écrit:T'inquiète pas Jon, Bastardoz à la télé c'est bientôt terminé
Dieu soit loué. Fini les salutations à ses potes du Val-de-Travers, fini les explications foireuses sur le fonctionnement du championnat de NHL (avant les rectifications après la coupure pub, le temps que Gary lui explique). Hourra ! Hourra !
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:TicTacToeBingo a écrit:T'inquiète pas Jon, Bastardoz à la télé c'est bientôt terminé
Dieu soit loué. Fini les salutations à ses potes du Val-de-Travers, fini les explications foireuses sur le fonctionnement du championnat de NHL (avant les rectifications après la coupure pub, le temps que Gary lui explique). Hourra ! Hourra !
Le plus beau c'est quand il y a eu une pénalité différée lors du match d'hier et qu'il ose sortir : "Ah ben, la Suisse a sorti son gardien, il faudra m'expliquer", alors que nous menions 1-0 contre l'Allemagne et qu'il ne restait que 2 min environs. Superbe cette sortie !
Gren Mont- NLB player
Moi je vous le dis : Maude Richon serait nettement mieux pour suivre et commenter le hockey-sur-glace à la RTS !
Ligne_KLM- Novice
Ligne_KLM a écrit:Moi je vous le dis : Maude Nichon serait nettement mieux pour suivre et commenter le hockey-sur-glace à la RTS !
Je trouve aussi.
Liolio- NHL superstar
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... (peut-être pensé mais seulement de manière inconsciente)
Ligne_KLM- Novice
Fini aussi la fameuse "Ligue nationale nord-américaine" (qui ne correspond à rien du tout), ou mieux, la "ligue nord-américaine" (alors qu'il doit exister une bonne dizaine de ligues professionnelles en Amérique du Nord, dont la Ligue nord-américaine de hockey, dont le niveau doit se situer, à vu de nez, plus ou moins au niveau de la LNB).Jon a écrit:TicTacToeBingo a écrit:T'inquiète pas Jon, Bastardoz à la télé c'est bientôt terminé
Dzodzet1991- NLA player
Et son fameux "Houuuulaaaaa" à chaque charge appuyée ou lorsqu'il y a une action "chaude"...
TicTacToeBingo- Piccolo
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6