Equipe 16/17
+91
868913
Augustiner
Rollerboy
miguelito
louquette
Hockeygott
Hockeykenner
Cocolet
Hophcfg
lugasa
Ligne_KLM
danthemen
Phil
IngolfurJonsteinsson
zamboni
Le jurassien
Le Dahu
mauldin
stuartlittle
happy59
redman
locin
The Russian Rocket
herzblut
winnerlitner
sargonvonakkad
Drifter
Datsyuk13
Kobasew
Kash99
3#Phaneuf
Louis XIV
bora-bora
Jon
pierot57
ubusky
Shurugwi81
tophock
Räbchen
Duckyduc
Since1988
Tchôlololô!!
Lost in Translation
Groundation
krisprolls
Simon94
BouBou
stardust
bcfarena
Fribourgeois
seb#
Nirvana
Phil1984
Mazeltof
Eden23
Töfting
Biscuit
Blueberrymuffin
Vase Bleu
CuJo
Chris68
Nadeau
Gren Mont
Saint-Léonard
sansibar_78
4mars1980
Quebec Nordiques
Klorell
jukka4ever
patrick61
bacchus
sharkyLS
BrentReiber
Kheenro
ilmatar
Florida Panthers
TicTacToeBingo
Puercas69
Gérard mansoif
dragon69
jean-lussier
Dzodzet1991
Karamazov
Goalie
DrakeRamore
money time
Hervé80
hs16
Lüssy78
goldorak
Liolio
95 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Equipe 16/17
Effectivement, Gottéron doit essayer de construire son équipe autour de lui, Sprunger et Bykov.
En effet, ce n'est qu'en lui offrant la possibilité d'avoir beaucoup de responsabilités, mais aussi une équipe compétitive, qu'on peut espérer le garder. Mais si des clubs plus fortunés peuvent lui offrir la même chose, avec un salaire inabordable pour Gottéron, il ne faudra pas s'étonner de le voir partir (et signalons quand même que Seger commence à prendre sérieusement de l'âge et que Zurich songe sûrement déjà à le remplacer).
Il faut aussi savoir comment Rathgeb voit son premier contrat pro. S'il considère que Gottéron n'est qu'une étape vers la NHL ou avant rejoindre un club suisse allemand fortuné, on ne pourra pas faire grand chose. Encore une fois, lui faire sentir qu'on compte sur lui ne sera peut-être pas suffisant.
En effet, ce n'est qu'en lui offrant la possibilité d'avoir beaucoup de responsabilités, mais aussi une équipe compétitive, qu'on peut espérer le garder. Mais si des clubs plus fortunés peuvent lui offrir la même chose, avec un salaire inabordable pour Gottéron, il ne faudra pas s'étonner de le voir partir (et signalons quand même que Seger commence à prendre sérieusement de l'âge et que Zurich songe sûrement déjà à le remplacer).
Il faut aussi savoir comment Rathgeb voit son premier contrat pro. S'il considère que Gottéron n'est qu'une étape vers la NHL ou avant rejoindre un club suisse allemand fortuné, on ne pourra pas faire grand chose. Encore une fois, lui faire sentir qu'on compte sur lui ne sera peut-être pas suffisant.
Dzodzet1991- NLA player
Il faut impérativement prolonger le contrat de Rathgeb pour 3 ans minimum, et au plus vite. Ces 30 dernières années, d'indénombrables prospères jeunes défenseurs suisses sont venus jouer à Gotteron à leur tout début, puis sont partis ailleurs, très rapidement, au plus offrant. Que les dirigeants de Gotteron fasse le tout pour le tout afin que cela ne se reproduise pas avec ce très bon défenseur. Le marché des transferts doit être équitable pour toutes les équipes, y'en a marre de toujours constater les mêmes équipes s'approprier les meilleurs joueurs (surtout Berne et Zürich) et de laisser les miettes aux 8 équipes restants.
Un marché de transfert... équitable??? Ca l'est, sauf que tous les clubs n'ont pas les mêmes moyens, comme dans n'importe quel marché. Equitable ne veut pas dire que Fribourg a le droit de signer un type à la moitié du salaire proposé par le SCB parce qu'on est moins riche.
Sinon concernant Rathgeb, je le vois quand même assez mal signer 5 ans chez nous sans clause pour la NHL. Il a tout pour suivre le même chemin que Josi, qu'il en profite.
Le job de Dubé sera justement d'en trouver d'autres des perles du genre qui cherchent à marquer les esprits pour se faire repérer par les scouts. A défaut d'avoir de gros moyens, on doit avoir les meilleures idées et les meilleurs filons.
hs16 a écrit:Kienzle aurait signé à Fribourg dès la saison prochaine.
Bravo, t'es très vif, tu m'as devancé:
Selon nos informations, le défenseur du HC Lugano, Lorenz Kienzle (27 ans), portera le maillot de FR Gottéron à compter de la saison 2016-2017. Formé aux GCK Lions, il évolue à Lugano depuis 2010 et a disputé 304 matches en LNA (8 buts et 50 assists).
L’ancien international junior (181 cm, 84 kg) est un joueur polyvalent également capable d’évoluer au poste d’attaquant. Il a notamment disputé la Deutschland Cup en 2014 à Munich avec l'équipe de Suisse.
happy59- Mini
Rathgeb, Abplanalp, Maret, Schilt, Leeger, Stalder, Chavaillaz et Kienzle.
Pas mal, mais est-ce suffisant ? On se dirige bel et bien vers un 0+4 au niveau des étrangers. Tant mieux pour le spectacle mais il faudra encore que cela tienne derrière.
Pas mal, mais est-ce suffisant ? On se dirige bel et bien vers un 0+4 au niveau des étrangers. Tant mieux pour le spectacle mais il faudra encore que cela tienne derrière.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Rathgeb, Abplanalp, Maret, Schilt, Leeger, Stalder, Chavaillaz et Kienzle.
Peut-être également 5 étrangers qui sait. On dit cela chaque année, mais peut-être que jouer la moitié des matchs avec seulement 3 étrangers cette saison aura fait réfléchir la direction. 4 attaquants et 1 défenseur, ça serait pas du luxe. Pas besoin d'avoir un Bouchard ou Sondel en 5ème étranger, mais un type qui vaudra mieux que Pivron quand on sera court..
Picard, Salminen, Pouliot, Mauldin et Hamill/Reway je signerais tout de suite. Bien que je n'imagine pas Reway continuer chez nous.
Liolio- NHL superstar
Vu le marché des défenseurs suisses, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux à l'heure actuelle. D'accord il y a encore des gars comme Loeffel, Ramholt, etc mais pas sûr qu'on puisse aller les chercher ceux-là... encore une fois, Dubé se montre très entreprenant et n'attend pas deux semaines avant la reprise du championnat avant de tenter de faire signer certains joueurs et de nous dire qu'il n'y a plus personne de dispo
bacchus- NLA player
kienzle war letztes jahr der produktivste verteidiger von lugano mit 20 punkten (2/18). er hat ein gutes auge und spielt einen klugen ersten pass, spielt jedoch eher weich!
ich freue mich auf die 4 neuen verteidiger! somit ist klar, dass wir mit 4 ausländischen stürmern spielen!!
conz, lory, waeber
rathgeb, leeger
chavaillaz, stalder
kienzle, schilt
abplanalp, maret
glauser
salminen?, bykov, sprunger
mottet, pouliot, mauldin
neukom, ausländer?, neuenschwander
fritsche, schmutz, ?
rivera, loichat, marchon
ich freue mich auf die 4 neuen verteidiger! somit ist klar, dass wir mit 4 ausländischen stürmern spielen!!
conz, lory, waeber
rathgeb, leeger
chavaillaz, stalder
kienzle, schilt
abplanalp, maret
glauser
salminen?, bykov, sprunger
mottet, pouliot, mauldin
neukom, ausländer?, neuenschwander
fritsche, schmutz, ?
rivera, loichat, marchon
Lüssy78- NLB player
Hier nochmals die damaligen Werte
Puercas69 a écrit:
Lorenz Kienzle (181 cm / 84 kg)
Quali 14/15: Sp 49/T 2/A 18
Quali 15/16: Sp 19/T 2/A 1
Noah Schneeberger (185 cm / 85 kg)
Quali 14/15: Sp 46/T 1/A 13
Quali 15/16: Sp 19/T 0/A 4
Jérémie Kamerzin (189 cm / 91 kg)
Quali 14/15: Sp 38/T 3/A 14
Quali 15/16: Sp 15/T 0/A 5
Puercas69- Amateur
C'est ce qui devait être initialement prévu cette saison et cette fois ça me parait clair on va jouer avec 4 attaquants étrangers la saison prochaine !
conz, lory
rathgeb, leeger
chavaillaz, stalder
kienzle, schilt
abplanalp, maret
glauser
???,Bykov,Sprunger
mottet, pouliot, mauldin
neukom, Etranger, Etranger
fritsche, schmutz, neueuschander
rivera, loichat
conz, lory
rathgeb, leeger
chavaillaz, stalder
kienzle, schilt
abplanalp, maret
glauser
???,Bykov,Sprunger
mottet, pouliot, mauldin
rivera, loichat
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:C'est ce qui devait être initialement prévu cette saison et cette fois ça me parait clair on va jouer avec 4 attaquants étrangers la saison prochaine !
conz, lory
rathgeb, leeger
chavaillaz, stalder
kienzle, schilt
abplanalp, maret
glauser
???,Bykov,Sprunger
mottet, pouliot, mauldin
rivera, loichat
Schwer zu beurteilen. Eigentlich eine "Low Prize" Verteidigung... Wenn wir einfach und solid spielen, alles OK. Was mir fehlt, ist der "Patron", der Chef, der Verteidigungsminister. Einer der im Playoff 35 Minuten Eiszeit übersteht. Einer der die letzte Viertelstunde bei einem knappen Vorsprung die Übersicht behält.
Mir schwirrt immer noch der Satz im Kopf "Gottéron wird erst Meister, wenn man mindestens 1-2 Verteidiger der Lohnklasse von Sprunger und Bykov hat". Und gerade mit den 2 letztgenannten im Team, müsste man es doch schaffen eine 1+3 oder gar 2+2 Mannschaft aufzubauen.
sansibar_78- NLA player
Lüssy78 a écrit:kienzle war letztes jahr der produktivste verteidiger von lugano mit 20 punkten (2/18). er hat ein gutes auge und spielt einen klugen ersten pass, spielt jedoch eher weich!
Man könnte sich auch fragen, warum Kienzle bei Lugano keinen Vertrag mehr bekommt? So überragend ist deren Verteidigung ja auch nicht.
Ich denke auch, dass man mit 4 ausländischen Stürmern plant. Aber ich habe da grosse Bedenken.
Nirvana- Mini
Fribourgeois a écrit:C'est ce qui devait être initialement prévu cette saison et cette fois ça me parait clair on va jouer avec 4 attaquants étrangers la saison prochaine !
conz, lory
rathgeb, leeger
chavaillaz, stalder
kienzle, schilt
abplanalp, maret
glauser
Salminen,Bykov,Sprunger
mottet, pouliot, mauldin
neukom, Schmutz, Réway
fritsche, Gardner, neueuschander
rivera, loichat
Si possible je garderais Salminen et Réway qui, pour moi, sont 2 étrangers dominant dès leur 1ère saison en LNA et je suis sûr que l'année prochaine ils seraient encore meilleurs!
ccbinho- Amateur
Nirvana a écrit:Lüssy78 a écrit:kienzle war letztes jahr der produktivste verteidiger von lugano mit 20 punkten (2/18). er hat ein gutes auge und spielt einen klugen ersten pass, spielt jedoch eher weich!
Man könnte sich auch fragen, warum Kienzle bei Lugano keinen Vertrag mehr bekommt? So überragend ist deren Verteidigung ja auch nicht.
Ich denke auch, dass man mit 4 ausländischen Stürmern plant. Aber ich habe da grosse Bedenken.
Kienzle ist in Lugano nach dem Zuzug von Furrer in der Hierarchie nach hinten gerutscht. Und nach dem Trainerwechsel in das 4. Backpaar verschwunden.
Zuzug von Kienzle finde ich gut. Aber nicht zulasten von einem ausländischen Verteidiger!!!!!
Puercas69- Amateur
Die Taktik scheint definitiv - wir spielen nächstes Jahr mit 4 ausländischen Stürmern! Ich kann mir nicht vorstellen, dass man 8 gestandene Schweizer Verteidiger (+ Glauser) im Kader hat und dann noch einen zusätzlichen ausländischen Verteidiger engagiert! Sind wir mal ehrlich, ob Picard oder Leeger spielt echt keine Rolle! Ich bin der Meinung, dass wir mit diesen 8 resp. 9 Verteidigern durchaus das Potential haben, defensiv gut zu spielen! Leeger und Stalder sind defensiv sehr stark und Chavaillaz und Kienzle bringen auch einen guten ersten Pass zustande!
Mir gefällt folgende Vorstellung:
Rathgeb, Leeger
Kienzle, Stalder
Chavaillaz, Abplanalp
Maret, Schilt
Glauser
Und dann gefällt mir v.a. die Vorstellung, mit 4 ausländischen Stürmern für mächtig Dampf zu sorgen! Stellen wir uns mal vor, Réway (glaube nicht wirklich daran) und Salminen würden bleiben. Das würde dann bedeuten, dass noch ein einziger Platz im Sturm für einen Schweizer frei wäre.
Sprunger, Bykov, Salminen
Mottet, Réway, Neuenschwander
Mauldin, Pouliot, ?
Neukom, Schmutz, Fritsche
Rivera, Loichat, Marchon
Hoffe, man holt noch einen jungen, körperlich kräftigen Schweizer Stürmer. Zumindest dann, wenn Réway und/oder Salminen bleiben!
Mir gefällt folgende Vorstellung:
Rathgeb, Leeger
Kienzle, Stalder
Chavaillaz, Abplanalp
Maret, Schilt
Glauser
Und dann gefällt mir v.a. die Vorstellung, mit 4 ausländischen Stürmern für mächtig Dampf zu sorgen! Stellen wir uns mal vor, Réway (glaube nicht wirklich daran) und Salminen würden bleiben. Das würde dann bedeuten, dass noch ein einziger Platz im Sturm für einen Schweizer frei wäre.
Sprunger, Bykov, Salminen
Mottet, Réway, Neuenschwander
Mauldin, Pouliot, ?
Neukom, Schmutz, Fritsche
Rivera, Loichat, Marchon
Hoffe, man holt noch einen jungen, körperlich kräftigen Schweizer Stürmer. Zumindest dann, wenn Réway und/oder Salminen bleiben!
Lüssy78- NLB player
Es scheint in Fribourg wirklich niemand aus den Fehlern zu lernen. Seit Jahren fordere ich einen zweiten ausländischen Verteidiger und was macht die Vereinsführung ? Sie holt sämtliche Restposten die auf dem Markt sind und plant mit 4 ausländischen Stürmern. Ich verstehe das einfach nicht !
WO ist der kreative Verteidiger im nächsten Jahr ? Rathgeb ist der einzige, der offensive Qualitäten hat. Ansonsten kommt doch von der blauen Linie einfach zu wenig, unser Powerplay spricht doch eine eindeutige Sprache und ist das wohl schlechteste der ganzen Liga !
Nein wirklich, ich verstehe Dubé nicht ! Versteht mich nicht falsch ! Das sind vermutlich alles gute Verteidiger zu vernünftigen Preisen......aber mindestens ein Ausländer ist in der Defense einfach ein Muss !
WO ist der kreative Verteidiger im nächsten Jahr ? Rathgeb ist der einzige, der offensive Qualitäten hat. Ansonsten kommt doch von der blauen Linie einfach zu wenig, unser Powerplay spricht doch eine eindeutige Sprache und ist das wohl schlechteste der ganzen Liga !
Nein wirklich, ich verstehe Dubé nicht ! Versteht mich nicht falsch ! Das sind vermutlich alles gute Verteidiger zu vernünftigen Preisen......aber mindestens ein Ausländer ist in der Defense einfach ein Muss !
CuJo- Junior
Pour ceux qui espértaient un retour de Loeffel, faudra repasser. Il vient de prolonger de deux ans avec Genf. Parait même que l'année prochaine, Genève aura la meilleure équipe de son histoire
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Pour ceux qui espértaient un retour de Loeffel, faudra repasser. Il vient de prolonger de deux ans avec Genf. Parait même que l'année prochaine, Genève aura la meilleure équipe de son histoire
Ca m'aurait pas botté plus que ça de revoir trainer sa tronche par chez nous, donc c'est en soit pas si grave.
Et de toutes façons, franchement, il faut arrêter de se focaliser sur les contrats, il peut signer 25 ans à Genève et finir chez nous au mois de janvier. Ce n'est pas un bout de papier qui changera grand chose.
bacchus a écrit:Pour ceux qui espértaient un retour de Loeffel, faudra repasser. Il vient de prolonger de deux ans avec Genf.
Moi je dis tant mieux car je n'en veux pas de Loeffel dans notre future équipe. Et ça je l'avais déjà dit à Chris.
bacchus a écrit:Parait même que l'année prochaine, Genève aura la meilleure équipe de son histoire
Ils ne disent pas ça chaque année?
Gren Mont- NLB player
CuJo a écrit:Es scheint in Fribourg wirklich niemand aus den Fehlern zu lernen. Seit Jahren fordere ich einen zweiten ausländischen Verteidiger und was macht die Vereinsführung ? Sie holt sämtliche Restposten die auf dem Markt sind und plant mit 4 ausländischen Stürmern. Ich verstehe das einfach nicht !
Ich bin mir aber sicher, dass wir 1+3 spielen in der nächsten Saison. Alle Verpflichtungen sind "günstige" Varianten und daher wird das Kader vergrössert damit wir nicht wieder im Scheiss sind, wenn 10 Spieler verletzt sind. Wetten es kommt en Finne oder ein Schwede, welcher das Powerplay steuer!
Datsyuk13- Novice
In Lugano feiern einige Luganofans den Abgang von Kienzle.
Dies gibt mir zu denken, auch wenn mir klar ist, dass gute Spieler in Lugano tendentiell eher schwach werden.
Gestern ist mir wieder aufgefallen, Picard spielt zwar ziemlich solide, aber von einem Ausländer erwarte ich mehr!
Wir brauchen einen Patron da hinten, und mit 4 ausländischen Stürmern wird es nichts werden.
+ Salminen verlängern!
Dies gibt mir zu denken, auch wenn mir klar ist, dass gute Spieler in Lugano tendentiell eher schwach werden.
Gestern ist mir wieder aufgefallen, Picard spielt zwar ziemlich solide, aber von einem Ausländer erwarte ich mehr!
Wir brauchen einen Patron da hinten, und mit 4 ausländischen Stürmern wird es nichts werden.
+ Salminen verlängern!
Blueberrymuffin- Amateur
Anton Gustafsson aurait signé chez nous
http://www.swisshabs.ch/anton-gustafsson-rejoindrait-gotteron-la-saison-prochaine/
http://www.swisshabs.ch/anton-gustafsson-rejoindrait-gotteron-la-saison-prochaine/
sharkyLS- Novice
Et bien, c'est mouvementé ces derniers temps! Joli coup!
bacchus- NLA player
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40