Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Matte

+38
bora-bora
Rollerboy
Siffletgott
Hophcfg
mulaff
BouBou
ilmatar
maillot_sika
oliver27
Klorell
gheger
Liolio
Vase Bleu
DrakeRamore
jukka4ever
hs16
Drifter
Gren Mont
BrentReiber
blackstone
SachaCH
sansibar_78
ubusky
Kheenro
Tchôlololô!!
Kobasew
Jon
Ligne_KLM
Dzodzet1991
Mister M.
Slater78
Fribourgeois
roro85
Florida Panthers
Saint-Léonard
money time
Blueberrymuffin
louquette
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par BouBou Mer 4 Fév 2015 - 12:24

Hophcfg a écrit:Par contre, je trouve le moment de l'annonce pas très adéquat en cette fin de championnat , disons tendue.

Oui et non.

A mon avis ils sont déjà en recherche (plus ou moins approfondie) de quelqu'un d'autre pour la saison prochaine. Et si on aurait trouvé quelqu'un sans annoncer le départ de Matte, les gens auraient dit (comme à Lausanne avec Ehlers engagé alors que Gerd était encore en poste et faisait du bon job) que ca ne se faisait pas, que c'etait irrespectueux etc...

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Saint-Léonard Mer 4 Fév 2015 - 13:05

hs16 a écrit:
je ne crois pas que beaucoup de monde ce soit acharné sur lui et l'avis de celui qui serait dupe quant à son impact sur le jeu défensif doit être celui d'un fan transitoire agrippé à un smartphone.

Il y a quand même pas mal de voix qui ont demandé son départ en même temps que celui de Pelletier, puis en même temps que celui de Kossmann...

A Fribourg on aime bien virer des types, ça rend populaire, ça montre que quelqu'un agit et ça satisfait tout le monde.

on ne dira jamais d'un assistant qu'il est décisif, si tel est le but de l'assistant, il aspirera à devenir head coach,

Il aspire à devenir head le René! Tout comme Kossmann l'a fait à Genève ou Bern.
A Fribourg ??????????? Ridicule et simpliste ! Je vois que tout ce qu'entreprends Gottéron, c'est critiqué et on va me dire : on est sur un forum.
Qu'ont fait des Bern, Zug, Kloten, Lugano, Ambri, Lausanne, Rappi.
A part Genf ( parce que le beau ne veut pas se virer et pourtant il n'y a pas si longtemps, il aurait pu), Biel (n'avaient ils pas viré Helers pendant une série à la vie, à la mort). Restent Zurich et Davos qui ne sont pas à l'abri d'une très mauvaise passe. Pour en venir au sujet, peut-être que Pelletier voudrait travailler avec René, ils ont réussi de belles saisons ensemble à Gottéron et c'est quand même Pelletier qui était allé le chercher.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par hs16 Mer 4 Fév 2015 - 13:49

A Fribourg ??????????? Ridicule et simpliste ! Je vois que tout ce qu'entreprends Gottéron, c'est critiqué et on va me dire : on est sur un forum.
Qu'ont fait des Bern, Zug, Kloten, Lugano, Ambri, Lausanne, Rappi.
A part Genf ( parce que le beau ne veut pas se virer et pourtant il n'y a pas si longtemps, il aurait pu), Biel (n'avaient ils pas viré Helers pendant une série à la vie, à la mort). Restent Zurich et Davos qui ne sont pas à l'abri d'une très mauvaise passe. Pour en venir au sujet, peut-être que Pelletier voudrait travailler avec René, ils ont réussi de belles saisons ensemble à Gottéron et c'est quand même Pelletier qui était allé le chercher.

Ah mais globalement, à Fribourg virer des types ça fait plaisir, c'est de loin pas qu'une question d'entraineurs. Virer Pelletier, virer Birbaum, virer Kossmann, virer Matte, virer Tambellini... et ça appelle tous les deux matchs à virer Monnet, Dubé ou NGoy.

C'est pas tant simpliste, pas même une critique du travail effectué, c'est que virer un type c'est populaire. Si Berger vire Kiwi ou Monnet il augmentera sa popularité, il montrera qu'il fait quelque chose et qu'il n'accepte pas ces performances.

Et je me fous pas mal de ce qu'on fait tes clubs cités, tant mieux si ça a marché, ou non, je dis juste qu'à Fribourg le peuple aime voir des têtes tomber.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Klorell Mer 4 Fév 2015 - 14:15

Et qu'est-ce qui te fait dire que c'est le cas à Fribourg mais pas ailleurs?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Liolio Mer 4 Fév 2015 - 14:17

hs16 a écrit: Si Berger vire Kiwi ou Monnet il augmentera sa popularité, il montrera qu'il fait quelque chose et qu'il n'accepte pas ces performances.


Encore heureux que ça se fasse. Et je trouve que globalement à Fribourg c'est que dernièrement qu'on a commencé à virer des gens. Avant on gardait les gens qui n'apportaient pas satisfaction, ou pire, on les prolongeait.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par hs16 Mer 4 Fév 2015 - 14:27

Klorell a écrit:Et qu'est-ce qui te fait dire que c'est le cas à Fribourg mais pas ailleurs?

A vrai dire rien du tout, c'est peut être le commun des supporters.

J'imagine que quand tu supportes un club plus fortuné, tu espères avant tout voir arriver des nouveaux noms plutôt que de voir partir des joueurs actuels...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Klorell Mer 4 Fév 2015 - 15:57

De mon côté, j'imagine que c'est plus ou moins pareil dans tous les clubs.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par hs16 Mer 4 Fév 2015 - 16:06

Klorell a écrit:De mon côté, j'imagine que c'est plus ou moins pareil dans tous les clubs.

Perso je serais supporter de Zurich je sortirais des "vous n'avez qu'à aller casser le contrat de Sprunger que Fribourg ne peut plus payer, bande de cons!", plutôt que des "vous n'avez qu'à virer Monnet"...

Après peut être qu'à Zurich ils ne râlent simplement pas Matte - Page 4 665040605

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Dzodzet1991 Jeu 5 Fév 2015 - 9:15

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:De mon côté, j'imagine que c'est plus ou moins pareil dans tous les clubs.

Perso je serais supporter de Zurich je sortirais des "vous n'avez qu'à aller casser le contrat de Sprunger que Fribourg ne peut plus payer, bande de cons!", plutôt que des "vous n'avez qu'à virer Monnet"...

Après peut être qu'à Zurich ils ne râlent simplement pas Matte - Page 4 665040605

Parc qu'il y a des supporters à Zurich Matte - Page 4 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Hophcfg Lun 16 Mar 2015 - 18:31

Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par money time Lun 16 Mar 2015 - 18:34


ça mérite un topic.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Ligne_KLM Mar 17 Mar 2015 - 13:40

Moi j'ai presque eu la larme à l'oeil avec les adieux de René Matte, davantage qu'avec le départ à la retraite de Dubé et Jeanin. René faisait partie des meubles depuis si longtemps et a énormément travaillé dans l'ombre. Il a contribué sans aucun doute aux succès passés de notre équipe.

Jeanin ne jouait plus depuis plus d'une année, donc n'a pas été présente sur la glace, et Dubé a quand même passé ses meilleures années ailleurs qu'à Fribourg (Berne et Lugano). De ce point point de vue, ce n'était pas comparable au départ à la retraite de Heins en termes d'émotions.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par stardust Mar 17 Mar 2015 - 14:55

Ligne_KLM a écrit:Moi j'ai presque eu la larme à l'oeil avec les adieux de René Matte, davantage qu'avec le départ à la retraite de Dubé et Jeanin. René faisait partie des meubles depuis si longtemps et a énormément travaillé dans l'ombre. Il a contribué sans aucun doute aux succès passés de notre équipe.

Jeanin ne jouait plus depuis plus d'une année, donc n'a pas été présente sur la glace, et Dubé a quand même passé ses meilleures années ailleurs qu'à Fribourg (Berne et Lugano). De ce point point de vue, ce n'était pas comparable au départ à la retraite de Heins en termes d'émotions.

Matte a quand même senti le vent du boulet plusieurs fois, la troisième lui aura été fatale... Je n'ai rien contre lui, mais je pense qu'il s'est lui aussi essoufflé au fur et à mesure des années. 9 ans, c'est déjà un sacré bail!

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par imhotep Mar 17 Mar 2015 - 17:27

Moi j'ai presque eu la larme à l'oeil avec les adieux de René Matte;
Il a contribué sans aucun doute aux succès passés de notre équipe.

Moi j'ai plutôt eu l'envie d'ouvrir une bouteille de champagne.

Non mais franchement, sa nous a pris 8 ans pour se rendre compte, que c'est un incapable.
Sinon j'arrive pas a m'expliquer qu’il n'a pas fait un seul point avec l’équipe quand il a pris le poste d’entraîneur. (sa fait quand même parti du job d'un adjoint, de gérer si le chef n'es pas la).

En plus, depuis qu’il est chez nous, notre première équipe a la plus mauvaise défense de la ligue. Et puisque on a changer plusieurs fois l’entraîneur dans ces 8 ans, la faute venais pas de la, mais de la personne qui été responsable de la défense.

Seul Gerd l'as vite compris (lui qui été assez longtemps assistant, et qui connais se job)

Alors merci Gerd d'avoir ouvert les yeux a la direction,

just my 2 cent

imhotep
Bambino
Bambino

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Dzodzet1991 Mar 17 Mar 2015 - 18:08

imhotep a écrit:
Moi j'ai presque eu la larme à l'oeil avec les adieux de René Matte;
Il a contribué sans aucun doute aux succès passés de notre équipe.

Moi j'ai plutôt eu l'envie d'ouvrir une bouteille de champagne.

Non mais franchement, sa nous a pris 8 ans pour se rendre compte, que c'est un incapable.
Sinon j'arrive pas a m'expliquer qu’il n'a pas fait un seul point avec l’équipe quand il a pris le poste d’entraîneur. (sa fait quand même parti du job d'un adjoint, de gérer si le chef n'es pas la).

En plus, depuis qu’il est chez nous, notre première équipe a la plus mauvaise défense de la ligue. Et puisque on a changer plusieurs fois l’entraîneur dans ces 8 ans, la faute venais pas de la, mais de la personne qui été responsable de la défense.

Seul Gerd l'as vite compris (lui qui été assez longtemps assistant, et qui connais se job)

Alors merci Gerd d'avoir ouvert les yeux a la direction,

just my 2 cent
En 2012-2013, Gottéron avait la deuxième défense du championnat (avec 123 buts encaissés), en 2011-2012, la troisième (avec 120 buts encaissés).
Sinon, il y a quand même une sacrée différence entre gérer l'équipe quand le chef n'est pas là (à cause d'une maladie ou que sais-je; l'entraîneur peut toujours donner des consignes) et d'assurer un intérim.
Après, dire que c'est un incapable. S'il l'était vraiment, je doute que Kossmann (qui s'y connaît aussi dans le job d'entraîneur assistant, et peut-être encore plus que Zenhäusern, soit dit en passant) l'ait gardé à ses côtés pendant son mandat…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par ubusky Mar 17 Mar 2015 - 18:10

imhotep a écrit:En plus, depuis qu’il est chez nous, notre première équipe a la plus mauvaise défense de la ligue. Et puisque on a changer plusieurs fois l’entraîneur dans ces 8 ans, la faute venais pas de la, mais de la personne qui été responsable de la défense.

Franchement?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par jukka4ever Mar 17 Mar 2015 - 18:16

@ imhotep :

Tu es dur, trop dur, et certainement loin de la vérité. L'année de notre finale nous avions une excellente défense, lorsque nous avions sorti Berne ou Zurich en quart, notre défense avait aussi réussi des exploits. L'assistant ne choisit pas le système, il l'applique tout comme un joueur. Si Matte n'est pas le meilleur assistant de LNA, je crois que sa longévité prouve qu'il est toutefois compétent.

Dans quelques années, peut-être qu'il nous fera la nique en compagnie de Kossmann lorsque Gottéron perdra une énième finale..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par imhotep Mar 17 Mar 2015 - 19:46

Comme déjà écrit, ils s agit de mon avis perso, et je vais pas le changer. Mais je respect le votre aussi.

Je sais pas si vous le savez, mais Matte avais encore un contrat pour 15/16. Et puisque je me doute que le club en a qqch a foutre de se que moi j'en pense (et se serrais vraiment grave, si ils m’écouterais).
Il s'est sûrement pas fait virer pour son excellent Job, non??

arrêter donc de protéger ces pive (et il y en a encore d autre qui vont suivre, ou vous allez pas être forcement contant quand ils sont plus la).


imhotep
Bambino
Bambino

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Dzodzet1991 Mar 17 Mar 2015 - 20:23

imhotep a écrit:Comme déjà écrit, ils s agit de mon avis perso, et je vais pas le changer. Mais je respect le votre aussi.

Je sais pas si vous le savez, mais Matte avais encore un contrat pour 15/16. Et puisque je me doute que le club en a qqch a foutre de se que moi j'en pense (et se serrais vraiment grave, si ils m’écouterais).
Il s'est sûrement pas fait virer pour son excellent Job, non??

arrêter donc de protéger ces pive (et il y en a encore d autre qui vont suivre, ou vous allez pas être forcement contant quand ils sont plus la).

Il y a une grosse différence entre avoir un avis et écrire des âneries. Matte n'était pas responsable du système de jeu choisi par ses supérieurs hiérarchiques (autant quand ça marchait que quand ça ne marchait pas) et il fait de l'avis de tous un excellent travail.
Je ne pense personnellement pas que Zenhäusern a voulu se séparer de Matte en raison de ses compétences. C'est plus sûrement une question de personnes ou de feeling. Peut-être bien que Zenhäusern n'a eu que peu d'affinités avec Matte. Il y a toujours des personnes avec qui tu n'aimes pas travailler (et pas forcément parce qu'elle fait du mauvais travail) et ce n'est sûrement pas très différent dans une équipe de hockey. Là, Zenhäusern avait la possibilité de changer d'assistant et il a tranché.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Chris68 Mer 18 Mar 2015 - 0:36

imhotep a écrit:Comme déjà écrit, ils s agit de mon avis perso, et je vais pas le changer. Mais je respect le votre aussi.

Je sais pas si vous le savez, mais Matte avais encore un contrat pour 15/16. Et puisque je me doute que le club en a qqch a foutre de se que moi j'en pense (et se serrais vraiment grave, si ils m’écouterais).
Il s'est sûrement pas fait virer pour son excellent Job, non??

arrêter donc de protéger ces pive (et il y en a encore d autre qui vont suivre, ou vous allez pas être forcement contant quand ils sont plus la).


Donc, tu es au courant de choses que nous ne savons pas. La pive est arrivée lorsque le club allait très mal, et ça a continué, La Défense a toujours été la pire de la ligue, on s'est battu chaque année en play-outs, mais heureusement qu'il s'en va, à partir de l'an prochain c'est play-offs assurés.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par ubusky Mer 18 Mar 2015 - 8:05

Dzodzet1991 a écrit:Il y a une grosse différence entre avoir un avis et écrire des âneries.

J'aurais pas mieux dit...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Klorell Mer 18 Mar 2015 - 10:07

Se séparer de Matte va avec la suite des événements. C'est plus une question de changement d'air que de compétences.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par hs16 Mer 18 Mar 2015 - 10:15

Klorell a écrit:Se séparer de Matte va avec la suite des événements. C'est plus une question de changement d'air que de compétences.

Effectivement. Il aurait fait un boulot incroyable que ça ne change pas grand chose, il est temps de passer à autre chose.

Ca me fait toujours sourire ces "ça fait 8 ans qu'il est incompétent et que personne ne le voit". Ca fait surtout depuis 8 ans qu'à chaque crise quelqu'un vient dire que tout est de la faute de Matte. Chacun a son bouc émissaire sur lequel il tape en cas de crise, certains ont déjà demandé sa tête au licenciement de Pelletier, il faut reconnaître qu'avec Kossmann l'alchimie a relativement bien fonctionné.

Tellement bien fonctionné qu'ils seraient manifestement intéressés à retravailler ensemble.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Matte - Page 4 Empty Re: Matte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum