Matte
+38
bora-bora
Rollerboy
Siffletgott
Hophcfg
mulaff
BouBou
ilmatar
maillot_sika
oliver27
Klorell
gheger
Liolio
Vase Bleu
DrakeRamore
jukka4ever
hs16
Drifter
Gren Mont
BrentReiber
blackstone
SachaCH
sansibar_78
ubusky
Kheenro
Tchôlololô!!
Kobasew
Jon
Ligne_KLM
Dzodzet1991
Mister M.
Slater78
Fribourgeois
roro85
Florida Panthers
Saint-Léonard
money time
Blueberrymuffin
louquette
42 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Matte
Ah ben on est deux, c'est déjà ça.hs16 a écrit:les connards dans mon genre qui vont bosser à Bern avec une écharpe de Gotteron
[/ma life]
Vase Bleu- Amateur
hs16 a écrit:Vase Bleu a écrit:Bon, je sors du bureau là, ça va être un carnage.
Par contre, comme ledit bureau se trouve à Bern, je me dis que je pourrais aller voir du côté de la fosse aux ours s'il y a quelque chose à buter sauvagement.
Merci d'épargner les connards dans mon genre qui vont bosser à Bern avec une écharpe de Gotteron (et les risques inconsidérés à ce genre de pratique).
Ca fait deux fois que tu te traite de connard aujourd'hui... un problème? Un manque matte-ernel peut-être?
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:hs16 a écrit:Vase Bleu a écrit:Bon, je sors du bureau là, ça va être un carnage.
Par contre, comme ledit bureau se trouve à Bern, je me dis que je pourrais aller voir du côté de la fosse aux ours s'il y a quelque chose à buter sauvagement.
Merci d'épargner les connards dans mon genre qui vont bosser à Bern avec une écharpe de Gotteron (et les risques inconsidérés à ce genre de pratique).
Ca fait deux fois que tu te traite de connard aujourd'hui... un problème? Un manque matte-ernel peut-être?
Si je n'ai plus le droit de me traiter de connard sur un forum, à quoi bon y participer!
N'ai pas de soucis, je ne suis pas traumattiser de mon enfance. Mais des séquelles pourraient survenir si on continue avec ces jeux de mots pourris, je vous laisse un ultimattum...
Vase Bleu a écrit:Ah ben on est deux, c'est déjà ça.hs16 a écrit:les connards dans mon genre qui vont bosser à Bern avec une écharpe de Gotteron
[/ma life]
J'ai encore jamais osé... Juste mettre un poster dans le bureau, pour l'instant sans conséquences
gheger- Piccolo
Depuis le temps qu'on nous promet un bon coup de balais dans le vestiaire, on aurait du le garder le pauvre René, il aurait nettoyé ça comme à l'hypro-matte.
PS:Même pas honte pour un premier post
PS:Même pas honte pour un premier post
maillot_sika- Rivera
Mon dieu... la peur me gagne (pour l'ensemble de vos oeuvres)
ilmatar- Amateur
On rigole avec nos jeux de mots à deux balles mais en tout cas, on sent dans son interview qu'il va regretter Fribourg et que sa priorité est de rester en Suisse, et pourquoi pas un poste d'entraîneur principal en ligue B, en Valais par exemple, c'est beau le Valais, non? Le Fendant, le MATTErhorn, le FC Sion...
Il semble également beaucoup penser à sa fille mais elle est encore très jeune, elle aura tout le temps de choisir une université où faire son Alma MATTEr quand ce sera le moment, c'est clair que Fribourg aurait été la ville idéale...
Il semble également beaucoup penser à sa fille mais elle est encore très jeune, elle aura tout le temps de choisir une université où faire son Alma MATTEr quand ce sera le moment, c'est clair que Fribourg aurait été la ville idéale...
oliver27- Bambino
oliver27 a écrit:On rigole avec nos jeux de mots à deux balles mais en tout cas, on sent dans son interview qu'il va regretter Fribourg et que sa priorité est de rester en Suisse, et pourquoi pas un poste d'entraîneur principal en ligue B, en Valais par exemple, c'est beau le Valais, non? Le Fendant, le MATTErhorn, le FC Sion...
Et pourquoi pas les Matthématique, l'université de Fribourg a une chaire réputée dans ce domaine?
Gren Mont- NLB player
sa fille voudra surement faire sa matt-urité en suisse.
roro85- Piccolo
Pour éviter 40 pages :
Matabiche - mataf - maté - matefaim - matelas - matelassage - matelassé - matelassier - matelassure - matelot - matelotage - matelote - matériau - materiel et ses dérivés - maternage - maternel et ses suites - matété - mathusalem - matière - matin - mâtin - matinée - matinal - matines - matir - matité - matoir - matois - mâtin - matorral - matos - matou - matoutou - matraquage - matraque (r) - matras - matriarcat - matriarcal - matrice (et tout ce va avec) - matriclan - matricide - matricule - matriarcal - matrilignage - matriochka - matrone - matronyme - matthiole - Matthieu - maturation - mature - maturité - matutinal
Il y a quand même quelques jeux de mots qui m'ont amusé
Matabiche - mataf - maté - matefaim - matelas - matelassage - matelassé - matelassier - matelassure - matelot - matelotage - matelote - matériau - materiel et ses dérivés - maternage - maternel et ses suites - matété - mathusalem - matière - matin - mâtin - matinée - matinal - matines - matir - matité - matoir - matois - mâtin - matorral - matos - matou - matoutou - matraquage - matraque (r) - matras - matriarcat - matriarcal - matrice (et tout ce va avec) - matriclan - matricide - matricule - matriarcal - matrilignage - matriochka - matrone - matronyme - matthiole - Matthieu - maturation - mature - maturité - matutinal
Il y a quand même quelques jeux de mots qui m'ont amusé
Saint-Léonard- NLA player
Bon, en même temps, il aura plus de temps libre pour sa famille. Il paraît que sa fille a toujours voulu visiter Zermatte
(comment ça ça devient lourd ? )
(comment ça ça devient lourd ? )
BouBou- Novice
Vielleicht wird ja Kevin Schläpfer Assistent von Gerd...
mulaff- Junior
Bon c'est pas tant diplo-matte ces derniers messages.
On se calme, on laisse le tempo-matte et en route pour les séries !On va les "matte"r ces Biennois .
On se calme, on laisse le tempo-matte et en route pour les séries !On va les "matte"r ces Biennois .
maillot_sika- Rivera
Il fait tout de même parti des meubles, rares sont ceux qui ont une telle longévité à son poste. Dans les puckalistes, on sent tout de même qu'il s'est attaché au club, au canton. Rien n'est dis le concernant, peut-être qu'il aura un poste différent au sein de l'organisation. Si on veut se professionnaliser, peut-être qu'avoir un gaillard comme lui comme coach de certains juniors, scout, assistant technique, .. pourrait être utile. A voir..
jukka4ever- NLB player
A mon avis, Gerd a pris la bonne décision, ça fait quand même un bon moment que son travail est critiqué. Ceci pas seulement sur le forum. Par contre, je trouve le moment de l'annonce pas très adéquat en cette fin de championnat , disons tendue.
L'autre annonce qui est aussi importante et qui suscite moins de jeu de mots, c'est l'arrêt de la collaboration avec Rodrigue. Est-ce qu'on aura droit, enfin, à un entraîneur des gardiens digne de ce nom? Pourquoi pas Aebischer, son expérience devrait être utile pour Gottéron.
L'autre annonce qui est aussi importante et qui suscite moins de jeu de mots, c'est l'arrêt de la collaboration avec Rodrigue. Est-ce qu'on aura droit, enfin, à un entraîneur des gardiens digne de ce nom? Pourquoi pas Aebischer, son expérience devrait être utile pour Gottéron.
Hophcfg- Junior élite
Ca reste le départ d'une des têtes de turc favori des fribourgeois.
Matte est dans l'imaginaire collectif le gars qui est responsable du jeu défensif quand rien ne marche et un type qui matte des DVD quand tout va bien.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que des bons résultats ont été obtenu grâce à son travail. Comme il a tout vécu avec ce club (playouts jusqu'à la finale), j'imagine qu'il n'est pas si mauvais.
Cela dit il y avait besoin de changement.
Matte est dans l'imaginaire collectif le gars qui est responsable du jeu défensif quand rien ne marche et un type qui matte des DVD quand tout va bien.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que des bons résultats ont été obtenu grâce à son travail. Comme il a tout vécu avec ce club (playouts jusqu'à la finale), j'imagine qu'il n'est pas si mauvais.
Le changement fait du bien aux supporters et fera du bien aux joueurs. Je sens que Gerd ose un peu secouer le cocotier et surtout le confortable cocon et malheureusement pour le secouer il fallait prendre cette décision. Si Matte était autant apprécier des joueurs c'est parcu'il est attachant et gentil. On sait que Fribourg aime ce genre de personnage mais pour aller plus loin c'est pas ce qu'il nous faut.
Il a certainement fait du bon travail comme du moins bon, c'est certainement pas graçe à lui ou à cause de lui, mais c'est certain que son départ fera du bien. Tout simplement repartir à zéro avec le staff (y.c. le coach des goalie) oblige les joueurs à sortir de la routine et à remettre l'effort en route pour montrer ce qu'ils valent!
Je vois bien Aebi comme coach des gardiens. Pour le remplacement à Matte, difficile à dire! je vois pas un Gilou faire ce job et se coltiner des heures de DVD!
Il a certainement fait du bon travail comme du moins bon, c'est certainement pas graçe à lui ou à cause de lui, mais c'est certain que son départ fera du bien. Tout simplement repartir à zéro avec le staff (y.c. le coach des goalie) oblige les joueurs à sortir de la routine et à remettre l'effort en route pour montrer ce qu'ils valent!
Je vois bien Aebi comme coach des gardiens. Pour le remplacement à Matte, difficile à dire! je vois pas un Gilou faire ce job et se coltiner des heures de DVD!
Siffletgott- Piccolo
danke matte
aber alle endet einmal viel glück in deiner weiteren zukunft.
aber alle endet einmal viel glück in deiner weiteren zukunft.
Rollerboy- Mini
hs16 a écrit:Ca reste le départ d'une des têtes de turc favori des fribourgeois.
on ne dira jamais d'un assistant qu'il est décisif, si tel est le but de l'assistant, il aspirera à devenir head coach,
je ne crois pas que beaucoup de monde ce soit acharné sur lui et l'avis de celui qui serait dupe quant à son impact sur le jeu défensif doit être celui d'un fan transitoire agrippé à un smartphone en plein power-play.
l'une ou l'autre réaction émotionnelle durant "la période noire" ont démontré que la transmission de la confiance n'était pas vraiment idéale et si globalement il a certainement fait du bon boulot, il était probablement temps pour les deux parties de passer à autre chose. C'est une très bonne décision.
Je suis certain que c'est un chic type. Merci pour tout.
money time- Novice
je ne crois pas que beaucoup de monde ce soit acharné sur lui et l'avis de celui qui serait dupe quant à son impact sur le jeu défensif doit être celui d'un fan transitoire agrippé à un smartphone.
Il y a quand même pas mal de voix qui ont demandé son départ en même temps que celui de Pelletier, puis en même temps que celui de Kossmann...
A Fribourg on aime bien virer des types, ça rend populaire, ça montre que quelqu'un agit et ça satisfait tout le monde.
on ne dira jamais d'un assistant qu'il est décisif, si tel est le but de l'assistant, il aspirera à devenir head coach,
Il aspire à devenir head le René! Tout comme Kossmann l'a fait à Genève ou Bern.
hs16 a écrit:je ne crois pas que beaucoup de monde ce soit acharné sur lui et l'avis de celui qui serait dupe quant à son impact sur le jeu défensif doit être celui d'un fan transitoire agrippé à un smartphone.
Il y a quand même pas mal de voix qui ont demandé son départ en même temps que celui de Pelletier, puis en même temps que celui de Kossmann...
A Fribourg on aime bien virer des types, ça rend populaire, ça montre que quelqu'un agit et ça satisfait tout le monde.on ne dira jamais d'un assistant qu'il est décisif, si tel est le but de l'assistant, il aspirera à devenir head coach,
Il aspire à devenir head le René! Tout comme Kossmann l'a fait à Genève ou Bern.
A Fribourg comme ailleurs, on peut humainement envisager qu'un assistant doive être remercié en même temps que le coach, et c'est à peu près ce qui se passe aujourd'hui. Quant à dire qu'il a été véritablement une tête de turc, je n'ai pas ce sentiment, à titre de comparaison, Birbaum en était une (à juste titre ou pas). Visiblement, les fans, par définition et dans leur diversité, à un moment donné, sont amenés à gueuler sur chaque membre de l'équipe. D'ailleurs je soupçonne certains d'être fans juste pour ça
Si Matte veut devenir head coach, alors il est probable que son malheur d'aujourd'hui soit son bonheur de demain.
money time- Novice
Si Matte veut devenir head coach, alors il est probable que son malheur d'aujourd'hui soit son bonheur de demain.
Ouai en Suisse, du moins en LNA, le marché est assez serré, il n'y a pas de bonne opportunité intéressante à venir.
Et les grosses cylindrées du championnat se tournent plutôt vers des entraineurs calibres NHL.
money time a écrit:Quant à dire qu'il a été véritablement une tête de turc, je n'ai pas ce sentiment, à titre de comparaison, Birbaum en était une (à juste titre ou pas). Visiblement, les fans, par définition et dans leur diversité, à un moment donné, sont amenés à gueuler sur chaque membre de l'équipe. D'ailleurs je soupçonne certains d'être fans juste pour ça.
On a les têtes de turcs que l'on veut bien avoir. Hier, Birbaum, aujourd'hui, Monnet, demain...
ubusky- NLB player
hs16 a écrit:Ca reste le départ d'une des têtes de turc favori des fribourgeois.
C'est pas St-Nicolas? Pourtant j'aurais cru...
Il est tout à fait normal qu'un coach principale demande à travailler avec son équipe. Cela se fait en principe dans tous les sports et également dans les niveaux inférieurs.
Après pour ce qui est du moment...Matte aurait après ça en fin de saison qu'il aurait dit qu'on aurait bien pu l'informer avant afin qu'il se mette immédiatement à la recherche d'un job. Et pour les joueurs ça ne doit pas changer grand chose sinon que cela leur fera une excuse bidon supplémentaire
bora-bora- NLB player
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5