Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

+26
Sapergia
happy59
Florida Panthers
Groundation
Chris68
Hervé80
danslavallée
Malkolmixe
Tchôlololô!!
Klorell
bacchus
SachaCH
oliver27
jeromefrg
Fribourgeois
miguelito
roro85
Nirvana
bcfarena
hs16
Dzodzet1991
Jon
Liolio
BrentReiber
Blueberrymuffin
Bluefunk
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Blueberrymuffin Jeu 29 Jan 2015 - 14:23

oliver27 a écrit:
Afanasenkov était quand même très fort aux penalty, malheureusement pour le reste...
Meinst du nicht Selivanov? (edit: Wobei Afanasenkov auch diesen geilen Penalty in Ambri hatte)
Laaksonen hat auch immer gute Penaltys geschossen ..

Da wir bei den Russe sind:
Bashkirov fand ich bei uns auch ziemlich gut, ein sackstarker Läufer. Leider hatte er sich ziemlich früh verletzt.


Dernière édition par Blueberrymuffin le Jeu 29 Jan 2015 - 14:32, édité 1 fois
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par bacchus Jeu 29 Jan 2015 - 14:29

SachaCH a écrit:Für mich Top auch Huet. So als Halb-Ausländer Smile

Concernant Huet, je sais pas ce qu’il se passe mais chez nous je me souviens que les 3/4 des goals qu’il encaissait, c’était entre ses jambières (cf. série contre Davos…). Aujourd’hui c’est de loin le meilleur des gardiens de la LNA y’a pas photo. Quand tu le vois jouer, tu te dis qu’un goal de hockey c’est vraiment petit tellement il prend de la place dedans et en plus de ça il lit très bien le jeu. Pas étonnant donc de voir Lausanne aussi bien classé (le mérite en vient aussi à toute l'équipe on est bien d'accord Cool).

Vrai gentleman, sérieux, il à l'air vachement sympa, bref la classe mondial ce type!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par oliver27 Jeu 29 Jan 2015 - 14:34

Blueberrymuffin a écrit:
oliver27 a écrit:
Afanasenkov était quand même très fort aux penalty, malheureusement pour le reste...
Meinst du nicht Selivanov?
Laaksonen hat auch immer gute Penaltys geschossen ..

Da wir bei den Russe sind:
Bashkirov fand ich bei uns auch ziemlich gut, ein sackstarker Läufer. Leider hatte er sich ziemlich früh verletzt.

Oui, c'était peut-être effectivement Selivanov...

Laaksonen... Je me rappelle être allé à Ambri il y a quelques années au mois de janvier, brrrrrr, j'en ai encore les dents qui claquent rien qu'en y repensant, où l'équipe n'avait quasi pas touché le puck du match, et Laaksonen avait marqué le seul but de Fribourg en partant seul à 3 contre 5.

Sinon, Burrakovski était pas trop mal, non?

Dans les flops, je pense qu'il devait aussi y avoir Savoia.

oliver27
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Liolio Jeu 29 Jan 2015 - 14:41

bacchus a écrit: je me souviens que les 3/4 des goals qu’il encaissait, c’était entre ses jambières (cf. série contre Davos…). !

Dans cette fameuse série, je sais pas ce que Davos avait bouffé, mais effectivement, ce qui était pas entre les jambes de Huet, c'était dans les lucarnes, avec le petit "Schliiiiing" qui va bien.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Blueberrymuffin Jeu 29 Jan 2015 - 14:43

Stimmt, Burrakovski .. wobei ich damals noch etwas jung war..

Was ist Trevor Letowski, Paul Martin und Mike Gaul?
Very Happy
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Klorell Jeu 29 Jan 2015 - 14:44

bacchus a écrit:
SachaCH a écrit:Für mich Top auch Huet. So als Halb-Ausländer Smile

Concernant Huet, je sais pas ce qu’il se passe mais chez nous je me souviens que les 3/4 des goals qu’il encaissait, c’était entre ses jambières (cf. série contre Davos…). Aujourd’hui c’est de loin le meilleur des gardiens de la LNA y’a pas photo. Quand tu le vois jouer, tu te dis qu’un goal de hockey c’est vraiment petit tellement il prend de la place dedans et en plus de ça il lit très bien le jeu. Pas étonnant donc de voir Lausanne aussi bien classé (le mérite en vient aussi à toute l'équipe on est bien d'accord Cool).

Vrai gentleman, sérieux, il à l'air vachement sympa, bref la classe mondial ce type!

Je l'ai pas trouvé extraordinaire chez nous, en tout cas comparé à ce qu'il fait à Lausanne aujourd'hui. On en revient à se reposer la question de l'encadrement des gardiens chez nous...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Tchôlololô!! Jeu 29 Jan 2015 - 14:44

bacchus a écrit:
SachaCH a écrit:Für mich Top auch Huet. So als Halb-Ausländer Smile

Concernant Huet, je sais pas ce qu’il se passe mais chez nous je me souviens que les 3/4 des goals qu’il encaissait, c’était entre ses jambières (cf. série contre Davos…). Aujourd’hui c’est de loin le meilleur des gardiens de la LNA y’a pas photo. Quand tu le vois jouer, tu te dis qu’un goal de hockey c’est vraiment petit tellement il prend de la place dedans et en plus de ça il lit très bien le jeu. Pas étonnant donc de voir Lausanne aussi bien classé (le mérite en vient aussi à toute l'équipe on est bien d'accord Cool).

Vrai gentleman, sérieux, il à l'air vachement sympa, bref la classe mondial ce type!
Petr Sykora ne joue plus dans notre championnat, voilà ce qui se passe, Huet avait un vrai problème avec ce gars.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Blueberrymuffin Jeu 29 Jan 2015 - 14:51

Josef Balej war auch ein interessanter Ausländer. Legendär die Szene, als er Müller (damals HCD) verdroschen hat
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par hs16 Jeu 29 Jan 2015 - 14:54

Liolio a écrit:Quitte à parler de nos étrangers, le Pouliot actuel est pour moi le meilleur étranger qu'on ait eu ces dernières années. Sans compter Desharnais..

Pouliot c'est le vrai gars que tu mets dans une équipe qui ne tourne pas, il fait de toutes façons tout seul et bon an mal an fera ses points.

D'ailleurs c'est depuis qu'on l'utilise à outrance et que notre offensive n'est pratiquement basée que sur lui qu'il est véritablement saignant. L'année passée il n'était "que" le centre du 3ème bloc derrière Bykov et Dubé, et il a eu de la peine à être aussi rentable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Jon Jeu 29 Jan 2015 - 16:15

hs16 a écrit:
Liolio a écrit:Quitte à parler de nos étrangers, le Pouliot actuel est pour moi le meilleur étranger qu'on ait eu ces dernières années. Sans compter Desharnais..

Pouliot c'est le vrai gars que tu mets dans une équipe qui ne tourne pas, il fait de toutes façons tout seul et bon an mal an fera ses points.

D'ailleurs c'est depuis qu'on l'utilise à outrance et que notre offensive n'est pratiquement basée que sur lui qu'il est véritablement saignant. L'année passée il n'était "que" le centre du 3ème bloc derrière Bykov et Dubé, et il a eu de la peine à être aussi rentable.

Il avait 1 point après 8 matchs. Ensuite, c'était tout de même 29 points en 32 matchs, dans les eaux de cette saison...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Malkolmixe Jeu 29 Jan 2015 - 18:48

Comme guignol on a aussi eu un certain Shearer dont je ne me souviens plus du prénom.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par danslavallée Jeu 29 Jan 2015 - 19:33

Chouette topic! Et que de souvenirs!
Evidemment, pour qui a connu les années 90, Bykov et Khomutov sont absolument indépassables: quel spectacle, quel émerveillement! Ce bol qu'on a eu de les avoir chez nous...
Plus ou moins remplacés à leur départ par des Pavel Torgaev et autres Igor Chibirev, qui lui tournait à 2 points par match à Ambri, mais s'éteindra chez nous...
Un tout grand à mes yeux, très peu cité ici: Thomas Östlund, en son temps seul gardien étranger du championnat, et qui inspirera plusieurs DT à engager des mercenaires à ce poste, Beauregard à Davos, Huet (alors seulement français) à Lugano, notamment.
Je me rappelle aussi de Robert Burakovsky (c'est, de mémoire, la manière correcte d'orthographier le nom de ce joueur... suédois): il venait d'Herisau (LNB) pour jouer les play-outs avec nous, un tir surpuissant, deux buts à son premier match, il signera ensuite pour une ou deux saisons, et malgré des stats plus qu'honnêtes, n'aura visiblement marqué personne!
Dimitri Shamolin, dégotté pour remplacer Bykov je crois, était chouette aussi: adopté d'emblée par St-Léonard, il avait sa chanson à lui: ''Shamo-Shamo-Shamolin, Shamolin, Shamolin...''
Bon, on me coupe mon accès au site, on fait quelque chose, parce que sinon, je continue, hein...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par danslavallée Jeu 29 Jan 2015 - 19:34

Malkolmixe a écrit:Comme guignol on a aussi eu un certain Shearer dont je ne me souviens plus du prénom.

Rob!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Hervé80 Jeu 29 Jan 2015 - 19:45

Quelques-uns en vrac (mis à part nos 2 Spoutniks extra-orbitaux)

Jean Lussier
Jean Gagnon
Richemond Gosselin
Jean-François Sauvé
Anton Stastny
Dan Hodgson
Craig Ferguson
Jean-Yves Roy
Mike Gaul

... pour les moins jeunes d'entre nous...

ET L'INOUBLIABLE Jeff Bandura ! Very Happy
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Chris68 Jeu 29 Jan 2015 - 20:27

Hervé80 a écrit:Quelques-uns en vrac (mis à part nos 2 Spoutniks extra-orbitaux)

Jean Lussier
Jean Gagnon
Richemond Gosselin
Jean-François Sauvé
Anton Stastny
Dan Hodgson
Craig Ferguson
Jean-Yves Roy
Mike Gaul

... pour les moins jeunes d'entre nous...

ET L'INOUBLIABLE Jeff Bandura ! Very Happy

Anton Stastny qui lors d'un match de play-offs contre Berne était allé au banc chercher un mouchoir blanc et l'avait attaché à sa canne et l'agitait comme un drapeau blanc, tellement l'équipe recevait des sales coups et que les arbitres ne bronchaient pas... Magique!!!

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Hervé80 Jeu 29 Jan 2015 - 21:07

Aïe aïe aïe... Tu me fous les frissons !

J'étais à l'Allmend (car, ça s'appelait encore comme ça) ce soir-là !

Avec en plus Paul-André Cadieux qui jouait encore à passé 40 balais...

Et Stastny s'était pris une pénalité de méconduite de match, alors qu'il prônait la paix... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Groundation Ven 30 Jan 2015 - 2:19

Ja da gab es schon einige Nulpen aber auch Spieler an die man sich gerne erinnert.. Als ich mein erstes Saisonabo hatte gab es da einen bestimmten Jean-Yves Roy. Der hat mal rasch die gegnerischen Torhüter in Angst und Schrecken versetzt. 25 Tore in der Quali und dann noch rasch 4 Stück im Playoff gegen Lugano. Leider liess er in den folgenden Saisons etwas nach. dieser Mann einfach Stil - schon beim Warm Up.
Nach Roy kam dann der gute alte Schwede Karlberg, der wohl beste Passgeber den ich bei Gotteron je gesehen habe, wenn man mal von Bykov absieht den ich nur noch in einigen wenigen Spielen live miterlebt habe.

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Florida Panthers Ven 30 Jan 2015 - 8:44

danslavallée a écrit:Chouette topic! Et que de souvenirs!
Evidemment, pour qui a connu les années 90, Bykov et Khomutov sont absolument indépassables: quel spectacle, quel émerveillement! Ce bol qu'on a eu de les avoir chez nous...
Plus ou moins remplacés à leur départ par des Pavel Torgaev et autres Igor Chibirev, qui lui tournait à 2 points par match à Ambri, mais s'éteindra chez nous...
Un tout grand à mes yeux, très peu cité ici: Thomas Östlund, en son temps seul gardien étranger du championnat, et qui inspirera plusieurs DT à engager des mercenaires à ce poste, Beauregard à Davos, Huet (alors seulement français) à Lugano, notamment.
Je me rappelle aussi de Robert Burakovsky (c'est, de mémoire, la manière correcte d'orthographier le nom de ce joueur... suédois): il venait d'Herisau (LNB) pour jouer les play-outs avec nous, un tir surpuissant, deux buts à son premier match, il signera ensuite pour une ou deux saisons, et malgré des stats plus qu'honnêtes, n'aura visiblement marqué personne!
Dimitri Shamolin, dégotté pour remplacer Bykov je crois, était chouette aussi: adopté d'emblée par St-Léonard, il avait sa chanson à lui: ''Shamo-Shamo-Shamolin, Shamolin, Shamolin...''
Bon, on me coupe mon accès au site, on fait quelque chose, parce que sinon, je continue, hein...

Moi perso j'étais choqué qu'on ne prolonge pas Burakowsky qui la saison suivant fut meilleur compteur de SHL (elite serien à l'époque). Son fils crève l'écran en amérique du nord actuellement ! J'avais perso bien aimé Paul Brousseau ainsi Ryan Savoia. Mais c'est sur que même devant Caron, pour moi Öslund fut le plus fort gardien du club !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par oliver27 Sam 31 Jan 2015 - 13:34

En regardant sur hockeydb, on peut sortir des statistiques (sans garantie car ils manquent certainement des joueurs pour les saisons les plus anciennes):

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/display_players.php?tmi=5829

cliquez sur les colonnes pour sortir les statistiques du meilleur au moins bon, par exemple G donne les goals marqués

Classement des buteurs étrangers, Andrei Khomutov, 204 buts, Slava Bykov 166 buts, mais entre deux on trouve Juju avec 175 buts.

oliver27
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par happy59 Sam 31 Jan 2015 - 14:36

Hors catégories, il y a bien sûr le duo de légende Bykov - Khomotov. Ils ont énormément apporté au club et à toute la région.

Cependant, souvenez-vous de Jean-François Sauvé (1986 - 1989), il était là aux pires moments de l'histoire du club depuis qu'ils avaient accédé à la ligue A en 1980. Et pourtant, avec ses seulement 168 cm, il faisait la différence presque (*) à lui tout seul. En 1987, il était meilleur marqueur avec 90 points en 32 matchs. En 1988, 86 points en 36 matchs.

(*) Presque, car il ne faut surtout pas oublier Gil Montandon; à eux deux, ils formaient un duo de choc.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Sapergia Sam 31 Jan 2015 - 18:50

Mowers - Letowski - Martin.... Nous ont quand même sauver d'une mort certaine lors de cette saison 04-05 !!! Rolling Eyes


Dernière édition par Sapergia le Sam 31 Jan 2015 - 18:56, édité 1 fois
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par bora-bora Sam 31 Jan 2015 - 18:53

happy59 a écrit:Hors catégories, il y a bien sûr le duo de légende Bykov - Khomotov. Ils ont énormément apporté au club et à toute la région.

Cependant, souvenez-vous de Jean-François Sauvé (1986 - 1989), il était là aux pires moments de l'histoire du club depuis qu'ils avaient accédé à la ligue A en 1980. Et pourtant, avec ses seulement 168 cm, il faisait la différence presque (*) à lui tout seul. En 1987, il était meilleur marqueur avec 90 points en 32 matchs. En 1988, 86 points en 36 matchs.

(*) Presque, car il ne faut surtout pas oublier Gil Montandon; à eux deux, ils formaient un duo de choc.

il yavait un autre talent suisse avec eux qui n'a malheureusement pas fait carrière (enfin si, la carrière il connait) Marc Bucher. Immense talent gros gabarit mais finalement il a préféré la pierre (j'ai pas dit la bière...). Et il avait une façon d'éteindre son cigare sur mon nez très délicate...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Karamazov Dim 1 Fév 2015 - 0:07

Brent Sapergia et son sourire Pepsodent....

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 BrettsabeJBE_jk
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 384
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par money time Dim 1 Fév 2015 - 10:28

Let's go Gosselin Let's go
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Marleau12 Dim 1 Fév 2015 - 10:33

Y'a eu de très bons étrangers à Fribourg comme des pives mais je profite de ce topic pour glisser 2 mots sur Granak et Spruks. Le premier me plaît vraiment beaucoup et je pense qu'il faudrait le prolonger. Il est propre derrière et a vraiment bien stabiliser notre défense. De plus, il apporte quelque chose en attaque également. On sait ce qu'il vaut donc autant continuer que de prendre le risque de tomber sur un mauvais.
Spruks est quant à lui en effet pas très rapide (quoique par rapport aux quintaux de Genève il était pas ridicule, voir rapide…), mais il a un bon sens du placement qui lui permet de compenser ses lacunes. Pour un étranger, il ne pèse pas assez. Mais je voulais féliciter le staff qui a trouvé un joueur idéal pour compléter notre effectif. On peut voir qu'avec un système plutôt 2 + 1 + 1, on s'en sort bien.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie? - Page 2 Empty Re: Les étrangers de Fribourg entre gloire et désespoir: réalité ou utopie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum