Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Equipe 15/16

+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Equipe 15/16 - Page 4 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Ven 9 Jan 2015 - 10:51

money time a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Je ne parle pas de Fribourg en particulier mais de n'importe quel joueur. Il faut bien se dire qu'un agent n'ira jamais présenter une offre inférieur à un de ses joueurs...

Carrément, le joueur n'a droit qu'à une offre et c'est la plus haute?

Si tout était aussi simple on aurait plus besoin d'agent, tu fais un site web où tu as les gars sur le marché, chaque club vient y mettre un chiffre et le plus gros remporte la mise, ça ferait économiser un sacré pognon au hockey suisse qui tombe dans la poche de vendeur de tapis.
Tu intérprètes. Il peut y avoir 123234 offres... mais un agent gagne sa vie avec les contrats qu'il négocie, il ne va pas aller dire à son joueur, va à Gènéve, il paye moins mais il y un lac. Regarde la Liberté du jour... L'agent de Hugenin va aller discuter avec Del Curto... Il va lui parler de sport Laughing  bounce

Ecoute, globalement c'est clair que l'argent l'emporte dans bien des situations de transfert, ce qui nous dérange, c'est qu'à Fribourg, actuellement aucun joueur n'y viendra à salaire égal et serait même tenter d'aller ailleurs pour gagner moins, tellement cela ne semble pas l'endroit pour se mettre en valeur ou gagner des titres dans l'immédiat,

ça te va comme ça?
Ben non...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par money time Ven 9 Jan 2015 - 10:59

Tchôlololô!! a écrit:
money time a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Je ne parle pas de Fribourg en particulier mais de n'importe quel joueur. Il faut bien se dire qu'un agent n'ira jamais présenter une offre inférieur à un de ses joueurs...

Si tout était aussi simple on aurait plus besoin d'agent, tu fais un site web où tu as les gars sur le marché, chaque club vient y mettre un chiffre et le plus gros remporte la mise, ça ferait économiser un sacré pognon au hockey suisse qui tombe dans la poche de vendeur de tapis.
Tu intérprètes. Il peut y avoir 123234 offres... mais un agent gagne sa vie avec les contrats qu'il négocie, il ne va pas aller dire à son joueur, va à Gènéve, il paye moins mais il y un lac. Regarde la Liberté du jour... L'agent de Hugenin va aller discuter avec Del Curto... Il va lui parler de sport Laughing  bounce

Ecoute, globalement c'est clair que l'argent l'emporte dans bien des situations de transfert, ce qui nous dérange, c'est qu'à Fribourg, actuellement aucun joueur n'y viendra à salaire égal et serait même tenter d'aller ailleurs pour gagner moins, tellement cela ne semble pas l'endroit pour se mettre en valeur ou gagner des titres dans l'immédiat,

ça te va comme ça?
Ben non...

Imaginons, tu es gardien, bourré de talent, 23 ans, ton but ultime est la NHL et

- Fribourg te propose 600'000, mais y a pas de staff, tu fonctionnes comme en 1992, avec une bande de potes dans un vestiaire pourri et tu as toutes les chances de te battre pour sauver ta peau à l'Illfis après avoir encaissé 250 goals en saison régulière.

ou alors

- Berne veut remplacer Burher et te propose 550'000, tu peux faire le titre, tu travailles dans un environnement hyper professionnel et tu as une chance en or de briller car ils ont décidé d'avoir la meilleure défense du pays.

Bon si tu piges toujours pas, je ne peux définitivement plus rien pour toi.
money time
money time
Novice
Novice

Message par bora-bora Ven 9 Jan 2015 - 11:02

On n'a jamais eu de vision à long terme à Fribourg et ce n'est pas avec notamment un apprenti directement passé directeur que ça va s'améliorer.

Si on réussit à éviter la LNB, on sera reparti pour quelques saisons à se battre pour la 8ème place et espérer un exploit en play-off. Remarquez que ce ne sera pas plus mal, il y avait plus d'émotions lors des ces saisons là que lorsqu'on va en finale (à part la demi contre les ZSC...)
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Tchôlololô!! Ven 9 Jan 2015 - 11:05

money time a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
money time a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:

ça te va comme ça?
Ben non...

Imaginons, tu es gardien, bourré de talent, 23 ans, ton but ultime est la NHL et

- Fribourg te propose 600'000, mais y a pas de staff, tu fonctionnes comme en 1992, avec une bande de potes dans un vestiaire pourri et tu as toutes les chances de te battre pour sauver ta peau à l'Illfis après avoir encaissé 250 goals en saison régulière.

ou alors

- Berne veut remplacer Burher et te propose 550'000, tu peux faire le titre, tu travailles dans un environnement hyper professionnel et tu as une chance en or de briller car ils ont décidé d'avoir la meilleure défense du pays.

Bon si tu piges toujours pas, je ne peux définitivement plus rien pour toi.
Dans ce cas l'agent dit à Berne de metre 650'000 sinon tu vas à Fribourg...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Ven 9 Jan 2015 - 11:27

Bon pis sinon, prolonger Brügger comme 14 ou 15ème attaquant du contingent me va très bien. Le hic c'est qu'il faudrait déjà arriver à en trouver encore 2-3 pour que le compte soit bon..

La question n'est pas de savoir à qui on offre un contrat, mais quelles sont les attentes pour le joueur en question. Signer Brügger comme titulaire ne me convainc pas, le signer comme remplaçant me va très bien. On a besoin d'une certaine profondeur de banc, on m'a pas énormément de moyens, et sur ces constats-là je pense qu'il nous sera difficile d'avoir mieux. On devrait encore mettre un ou deux juniors sous contrat pro la saison prochaine, histoire qu'ils se démerdent aussi bien que Montandon.

Sinon, j'attends toujours de voir ce que l'on va nous dénicher pour le poste d'attaquant suisse recherché pour cette fin de saison..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Florida Panthers Ven 9 Jan 2015 - 11:45

jukka4ever a écrit:Bon pis sinon, prolonger Brügger comme 14 ou 15ème attaquant du contingent me va très bien. Le hic c'est qu'il faudrait déjà arriver à en trouver encore 2-3 pour que le compte soit bon..

La question n'est pas de savoir à qui on offre un contrat, mais quelles sont les attentes pour le joueur en question. Signer Brügger comme titulaire ne me convainc pas, le signer comme remplaçant me va très bien. On a besoin d'une certaine profondeur de banc, on m'a pas énormément de moyens, et sur ces constats-là je pense qu'il nous sera difficile d'avoir mieux. On devrait encore mettre un ou deux juniors sous contrat pro la saison prochaine, histoire qu'ils se démerdent aussi bien que Montandon.

Sinon, j'attends toujours de voir ce que l'on va nous dénicher pour le poste d'attaquant suisse recherché pour cette fin de saison..

Oui et normalement on aura un partenariat avec un club de LNB. Brügger pourra allez s'aguérir là bas !

On doit faire plus avec autant voir moins. On ne va pas cracher sur Brügger ! Il est mieux que Kuonen je trouve.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par thgr8 Ven 9 Jan 2015 - 12:19

ubusky a écrit:Je vois qu'une possibilité, Brugger doit probablement payer pour jouer comme certains pilotes en F1.

Ça devrait nous faire une bonne rentrée d argent pour de meilleurs joueurs avec ce qu' il paie. Et c est pas le seul, la pomme aaussi sûrement.

Concernant Fritsche a part faire le ventilo il sert pas à grand chose. Lauper lui reussissait à enfiler 1-2 buts parfois

thgr8
Novice
Novice

Message par hs16 Ven 9 Jan 2015 - 12:27

thgr8 a écrit:
ubusky a écrit:Je vois qu'une possibilité, Brugger doit probablement payer pour jouer comme certains pilotes en F1.

Concernant Fritsche a part faire le ventilo il sert pas à grand chose. Lauper lui reussissait à enfiler 1-2 buts parfois

De source sure la commune de Fribourg a économisé une coquette somme depuis que Fritsche contribue à garder la patinoire à basse température.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par damajik Ven 9 Jan 2015 - 12:48

bora-bora a écrit:On n'a jamais eu de vision à long terme à Fribourg et ce n'est pas avec notamment un apprenti directement passé directeur que ça va s'améliorer.

comme Salis?
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par damajik Ven 9 Jan 2015 - 12:50

money time a écrit:@Tcholololo
Dans la vision fribourgeoise qui consiste à payer un paquet des Dubé en fin de carrière, oui, je te l'accorde, l'argent fait tout.

Und der heutige Klugscheisserpreis geht an monkey time!
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bacchus Ven 9 Jan 2015 - 12:55

hs16 a écrit:Et Huguenin qui te dit qu'il a besoin de prendre du muscle et qu'il a besoin de coups de pied au cul, c'est pourquoi il quitte Gotteron. C'est cash, mais ça explique clairement notre façon de travailler.

Ca me fait penser à quand j'étais au C.O., il fallait que j'attende d'avoir 3.90 avant de commencer à "bosser". Bref, ça m'emmerdait de travailler pour ça. Et après j'ai grandi, j'ai réussi travailler par moi-même, sans que personne ne me pousse.

OK on à sûrement un problème dans la façon de travailler mais quand même, un moment faut savoir ce que tu veux faire. Leur job à eux, c'est le sport. Si faut leur foutre des coups de pied au cul pour qu'ils se lèvent tout les matins pour aller bosser où d'en faire plus pour prendre du muscle, ça doit-être qu'ils sont pas fait pour ce métier Shocked. Ma question est simple, est-ce que les sportifs d'élite (foot, hockey, etc...) sont des gamins plus longtemps que la "norme"? J'estime qu'à un certain âge, tu dois pouvoir te gérer tout seul comme un grand sans que maman soit derrière toi pour te dire comment faire.

J'en reviens à dire ce que j'ai dit hier, des tire-au-flanc, on en veut pas! En plus de ne pas donner le maximum (on est d'accord qu'il peut y avoir des jours "sans"), ils doivent aussi tirer en bas le niveau et le moral général du vestiaire. A un moment donné, quand tu dois bosser avec ce genre de gaillard, tu dois commencer aussi à en faire moins et en avoir plus rien à foutre...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par damajik Ven 9 Jan 2015 - 12:59

DrakeRamore a écrit:
damajik a écrit:
bora-bora a écrit:On n'a jamais eu de vision à long terme à Fribourg et ce n'est pas avec notamment un apprenti directement passé directeur que ça va s'améliorer.

comme Salis?
salis est resp. Sportif

ah pardon.. je savais pas qu'on parle toujours de la fermeture du forum officiel
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Message par thgr8 Ven 9 Jan 2015 - 13:10

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:Et Huguenin qui te dit qu'il a besoin de prendre du muscle et qu'il a besoin de coups de pied au cul, c'est pourquoi il quitte Gotteron. C'est cash, mais ça explique clairement notre façon de travailler.

Ca me fait penser à quand j'étais au C.O., il fallait que j'attende d'avoir 3.90 avant de commencer à "bosser". Bref, ça m'emmerdait de travailler pour ça. Et après j'ai grandi, j'ai réussi travailler par moi-même, sans que personne ne me pousse.

OK on à sûrement un problème dans la façon de travailler mais quand même, un moment faut savoir ce que tu veux faire. Leur job à eux, c'est le sport. Si faut leur foutre des coups de pied au cul pour qu'ils se lèvent tout les matins pour aller bosser où d'en faire plus pour prendre du muscle, ça doit-être qu'ils sont pas fait pour ce métier Shocked. Ma question est simple, est-ce que les sportifs d'élite (foot, hockey, etc...) sont des gamins plus longtemps que la "norme"? J'estime qu'à un certain âge, tu dois pouvoir te gérer tout seul comme un grand sans que maman soit derrière toi pour te dire comment faire.

J'en reviens à dire ce que j'ai dit hier, des tire-au-flanc, on en veut pas! En plus de ne pas donner le maximum (on est d'accord qu'il peut y avoir des jours "sans"), ils doivent aussi tirer en bas le niveau et le moral général du vestiaire. A un moment donné, quand tu dois bosser avec ce genre de gaillard, tu dois commencer aussi à en faire moins et en avoir plus rien à foutre...

Tout à fait d accord avec toi et le pire c est qu' il ose encore aller le crier dans les journeaux qu' il a besoin d un coup de pied au cul. Je pense il y en a assez sur ce forum qui lui rendrait ce service.

Merde à la fin il est assez grand. Pour moi un type pareil c est dans les gradins jusqu a la fin de la saison fini terminé. S il à pas envie de se donner de la peine, qu' il reste hors de la glace c est mieux pour tout monde

thgr8
Novice
Novice

Message par Jon Ven 9 Jan 2015 - 13:14

bacchus a écrit:

Je plussoie. À lire, on dirait que le mec est persuadé que Del Curto va faire le boulot à sa place...

Et s'ils sont plusieurs dans le vestiaire à penser pareil, ça explique pas mal de chose. Comme pourquoi on joue pas mieux avec un effectif complet qu'avec 6 attaquants blessés. Ils doivent se dire que les retours feront la différence et que du coup, plus besoin de se fatiguer. Ou pourquoi on est pas plus avancé aujourd'hui qu'il y a 2 mois en arrière. "C'est bon, Kossmann est plus là, on va gagner"... Si ça trouve, ils doivent penser que Granak et Andrei suffiront à atteindre les PO.

Des tire-au-flanc, effectivement, on en veut pas.

Je me demande ce qu'il nous réserve pour la fin de la saison. À Bienne, après avoir signé chez nous, il avait fait quelque fois de la tribune pour nonchalance...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Ven 9 Jan 2015 - 13:28

Huguenin un petit roquet arrogant et auto-suffisant qui roule les mécaniques alors qu'il a encore tout à prouver. Kossmann était un dur parmi les durs et Huguenin trouve qu'il n'était pas assez stimulé? Ca montre bien que ce type n'en a rien à foutre et attend qu'on lui montre comment faire pour gagner. C'est typiquement ce genre d'état d'esprit qui fait qu'on est sous la barre actuellement. Sprunger il s'est fait tout seul car il a du caractère, du talent et de la volonté. Le gars donne toujours tout dans toutes les situations. Huguenin ferait bien d'arrêter de jouer les arrivistes et prendre exemple. Espèce de cancer... Qu'il aille à Davos. Le succès ne va pas lui tomber dessus sans bosser.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Ven 9 Jan 2015 - 14:15

Huguenin me rappelle parfois un certain Philippe Seydoux.. A la différence que Seydoux y allait un peu dur dans certains contacts parfois.. Mais leur étique de travail est assez similaire!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Nummy Ven 9 Jan 2015 - 14:27

blackstone a écrit:Espèce de cancer... Qu'il aille à Davos. Le succès ne va pas lui tomber dessus sans bosser.

J'ai personnellement vu des entraînements sur glace donné par del Curto et un ami s'occupant de sélections nationales les a vu s'entraîner l'été...
Ils ne sont pas devenus vifs en s'entraînant sur PlayStation...

Le pauvre Huguenin ne sait pas ce qu'il l'attend... pale
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Message par Lüssy78 Ven 9 Jan 2015 - 15:09

ach du Schande... Mottet ok, wenn er nicht zu viel kostet. Aber Brügger??? Mit den beiden hätten wir bereits 13 Stürmer unter Vertrag... wo bleibt das frische Blut? Wo ist der Konkurrenzkampf? Ich wünschte mir zumindest Brügger geht und wir holen noch 2-3 junge CH Spieler, welche ernsthaft Dampf machen!!

Scheisse, um uns muss es bitter stehen, wenn wir nun sogar Brügger halten wollen!?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par DonPedro Ven 9 Jan 2015 - 15:36

J'étais mitigé quand au départ de Huguenin, d'un côté j'étais déçu car il a clairement le potentiel pour devenir un très bon défenseur de LNA, mais d'un autre côté depuis qu'il est chez nous sa progression a été nulle et un joueur a son niveau actuel n'est pas une énorme perte.
Après ces déclarations du jours je suis content qu'il parte. Avec la mentalité affichée il n'aurait jamais atteint à Fribourg le niveau qu'il peut potentiellement atteindre. Donc bon vent et qu'il laisse la place a des joueurs, peut-être un peu moins talentueux, mais qui font tout pour progresser et faire progresser le club.
DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Message par jean-lussier Ven 9 Jan 2015 - 16:35

Ses dires dans la liberté veulent clairement nous faire comprendre qu'à gotteron c'est toujours le club med...on peut critiquer Huguenin mais je comprends sa décision, pour la progression d'un jeune ambitieux gotteron n'est pas ou plus la bonne adresse. Loeffel à fait des progrès énorme à Geneve, s'il serait rester chez nous aujourd'hui, il serait un joueur quelconque... Qui c'est amélioré chez nous ces dernières années??? A part Sprunger personne

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Jon Ven 9 Jan 2015 - 16:40

Il ne tient qu'aux joueurs de faire en sorte qu'on bosse à Fribourg. Kossmann avait d'ailleurs déclarer la saison passée qu'après la finale, il avait relâché la pression sur les joueurs pendant la préparation estivale et que ça avait été la foire...

Les leaders doivent montrer l'exemple ! Qui sont ces leaders à Fribourg ?

Sinon, je déconseille aux amoureux des déclarations de Ngoy d'ouvrir le Top Hockey paru aujourd'hui Equipe 15/16 - Page 4 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hophcfg Ven 9 Jan 2015 - 16:46

Jon a écrit:Il ne tient qu'aux joueurs de faire en sorte qu'on bosse à Fribourg. Kossmann avait d'ailleurs déclarer la saison passée qu'après la finale, il avait relâché la pression sur les joueurs pendant la préparation estivale et que ça avait été la foire...

Les leaders doivent montrer l'exemple ! Qui sont ces leaders à Fribourg ?

Sinon, je déconseille aux amoureux des déclarations de Ngoy d'ouvrir le Top Hockey paru aujourd'hui Equipe 15/16 - Page 4 665040605

Aïe t'as vu aussi No
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par DonPedro Ven 9 Jan 2015 - 18:59

jean-lussier a écrit:Ses dires dans la liberté  veulent clairement nous faire comprendre qu'à gotteron c'est toujours le club med...on peut critiquer Huguenin mais je comprends sa décision,  pour la progression d'un jeune ambitieux gotteron n'est pas ou plus la bonne adresse. Loeffel  à fait des progrès énorme à Geneve, s'il serait rester chez nous aujourd'hui, il serait un joueur quelconque... Qui c'est amélioré chez nous ces dernières années??? A part Sprunger personne

C'est sur qu'il y a beaucoup de choses qui doivent être améliorée dans l'accompagnement de l'équipe (entraineur de gardiens, préparateur physique,"surveillant de bars",...).

Mr. Knutti, par exemple, est la depuis des années, etc.. mais sa préparation (vue de l'extérieur) semble (je dis bien semble, car je suis peut-être injuste ne connait sont travail dans le détail) un peu olé,olé.
Si on prend Huguenin par exemple, 1m80 pour 72kg avec un programme adapté durant l'été il prend facilement 3kg de muscle sans perdre de mobilité qui est une de ses forces. Ah mais non j'oubliais que l'été c'est pas fait pour ça.
A un moment donné si on veut un club pro, il faut moins de sentiments et plus de gens très qualifiés dans leurs domaine a chaque poste, du nettoyeur de glace au président en passant par les joueurs et directeurs.

Je te l'accorde que peu de joueurs ont fortement progressé chez nous, mais Sprunger est l'exemple que quand on a du talent et qu'on a la motivation on peut fortement progresser malgré les condition "club Med" de Fribourg. Mais cela est aussi dû au fait que très peu de jeunes joueurs a fort potentiels soient arrivés a Fribourg ces dernières années (que se soit par des transferts ou venant du mouvement junior du club).
DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant