Equipe 15/16

+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 8 Jan 2015 - 16:43

Florida Panthers a écrit:Il y a le mécène qui donne à Genève et un groupe de mécènes et les fond de la nouvelle patinoire à Zoug !

L'argent fait tout !

Si je gagne maintenant à l'euro million on signe Pestoni, Vermin, un coach des gardien à plein temps et Vukovic direct.

Ya pas de mérite. Fribourg au moins vie avec ses moyens.

Tu devras gagner pas mal pour aller taper dans les contrats des types... Et est-ce qu'on en sortira vraiment meilleur, je n'en sais rien!

L'argent te permet de bâtir une équipe et un environnement qui te permet d'avoir de bons résultats, mais ça ne te fait rien gagner.

Et ça veut dire quoi "vit avec ses moyens", les moyens à qui? à Berger? à la BCF? à la ville? Ce n'est pas les ventes de bières, de billets et de maillots qui financent Sprunger, après sponsor ou mécénat, c'est le même combat. Il n'y a pas plus de mérite à Fribourg qu'il y en a à Bern, Zurich, Genève ou Lugano, chacun se démerde comme il peut, certains sont peut être mieux entourés ou plus intelligents que d'autres.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Jeu 8 Jan 2015 - 18:02

hs16 a écrit:
Dans le hockey Suisse, aucun joueur ne va aller jouer ailleurs pour un salaire inférieur.

Ca, ça n'engage que toi. Mais ça voudrait dire que la valeur d'un joueur ne ferait qu'augmenter, ce dont je doute très fortement.

Mottet pourrait être tenter de rester car il aura plus de temps de jeu dans des lignes à vocation offensives

Ehhhh c'est pas la tentation qui manquait, c'est qu'on ne veut pas le garder, nuance.

Si on arrive à dégotter un coach des gardien à plein temps alors là je serais comblé personnelement.

Ca c'est un peu le nouveau truc de cette saison. La saison dernière, ce qu'il manquait, c'était un gardien pouvant faire pression sur Conz. Maintenant c'est un coach des gardiens...

L'année prochaine ce sera un diététicien et la suivante un psychologue! Au bout d'un moment on doit avoir un cadre professionnel et offrir la possibilité aux joueurs d'évoluer à leur meilleur niveau, ce qu'ils ont besoin pour y parvenir on est assez mal placé pour le dire, mais je ne pense pas qu'on changera tout avec un coach de gardien à 100%.

La nouvelle patinoire va ramener des fonds qui seront investies pour professionaliser le staff qui entoure l'équipe et pour améliorer et dévelloper le catering. On a qu'a tenir jusqu'à la construction de celle-ci.

Ouai yaka... Mais c'est toujours plus sympa d'avoir des recettes supplémentaires quand tu as un club solide aux institutions sportives bien établies plutôt que d'avoir notre chantier actuel. J'ai un peu peur qu'on parte de trop bas, ou que la nouvelle patinoire arrive trop tard, pour qu'on puisse rattraper notre retard.
C'est juste du bon sens. C'est un business, les gens veulent gagner plus, comme partout.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par blackstone Ven 9 Jan 2015 - 7:45

Aujourd'hui dans la liberté: on va prolonger Brügger. De qui se moque-t-on ?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 9 Jan 2015 - 7:52

blackstone a écrit:Aujourd'hui dans la liberté: on va prolonger Brügger. De qui se moque-t-on ?

De la beauté du hockey?

Et Huguenin qui te dit qu'il a besoin de prendre du muscle et qu'il a besoin de coups de pied au cul, c'est pourquoi il quitte Gotteron. C'est cash, mais ça explique clairement notre façon de travailler.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Ven 9 Jan 2015 - 7:57

On apprend surtout que Huguenin s'en va parce que "Je dois bosser plus, prendre du poids et jouer plus physique, mais pour ce faire il faut que l'on me pousse".

Là j'ai envie de dire de qui se moque t-on !

On avait exactement un type comme ça derrière le banc en début de saison. Celui-là même dont tout le monde se plaignait qu'il n'était jamais satisfait, qu'il leur faisait retravailler les bases à chaque intersaison comme si ils découvraient le hockey, celui contre lequel le vestiaire s'est lié pour que Fribourg redevienne Funbourg, où on vient faire l'effort minimum, gagner de temps en temps un match mais être les meilleurs, on s'en tamponne. Résultat, on leur met un gars gentil, on met la stabilité financière du club en difficulté pour ça, et les gars te sortent qu'ils veulent se tirer car pas assez poussés par le staff.

Bande de c*ns !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 9 Jan 2015 - 8:06

Jon a écrit:On apprend surtout que Huguenin s'en va parce que "Je dois bosser plus, prendre du poids et jouer plus physique, mais pour ce faire il faut que l'on me pousse".

Là j'ai envie de dire de qui se moque t-on !

On avait exactement un type comme ça derrière le banc en début de saison. Celui-là même dont tout le monde se plaignait qu'il n'était jamais satisfait, qu'il leur faisait retravailler les bases à chaque intersaison comme si ils découvraient le hockey, celui contre lequel le vestiaire s'est lié pour que Fribourg redevienne Funbourg, où on vient faire l'effort minimum, gagner de temps en temps un match mais être les meilleurs, on s'en tamponne. Résultat, on leur met un gars gentil, on met la stabilité financière du club en difficulté pour ça, et les gars te sortent qu'ils veulent se tirer car pas assez poussés par le staff.

Bande de c*ns !

Et si on arrêtait d'écouter ce que ces types veulent et qu'on leur botte le cul sans demander leur reste?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ubusky Ven 9 Jan 2015 - 8:11

Jon a écrit:Bande de c*ns !

+1000

Je peux quasiment prédire l'avenir. Ce brave Huguenin va se barrer à Berne, à Davos ou je ne sais où, va être rapidement reléguer dans les tribunes et finira sa carrière à Rapperswil. (Qui a dit que cela s'était déjà vu???)
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Klorell Ven 9 Jan 2015 - 8:48

Certain seront contents d'apprendre qu'une offre a été faite à Mottet.


Pour Huguenin non mais sérieux... il a du culot quand même! A quand un salaire à la performance? Je parle pas forcément des points mais de l'engagement.. Tu veux ton salaire en entier? Bouge-toi le c*l!!

Jon a écrit:Bande de c*ns !

x1000
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jeromefrg Ven 9 Jan 2015 - 8:49

Gerd discute avec 2 joueurs qui seraient Mottet et Brugger Exclamation pour une prolongation (selon la Liberté)

Non mais franchement. Prolonger Brugger, mieux ne rien faire !

Si Brugger évoluait en ligue B avec Chaux-de-Font ou Ajoie, je mets ma main à couper qu'il n'évoluerait même pas dans les 2 premières lignes
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ubusky Ven 9 Jan 2015 - 9:07

Je vois qu'une possibilité, Brugger doit probablement payer pour jouer comme certains pilotes en F1.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 9 Jan 2015 - 9:17

ubusky a écrit:Je vois qu'une possibilité, Brugger doit probablement payer pour jouer comme certains pilotes en F1.

Plaisanterie mise à part il n'est pas beaucoup moins bon que Fritsche...

Et de toutes façons, si ce n'est pas lui ce sera un joueur quelconque de LNB qu'on engagera au rabais. Je ne me fais plus d'illusions sur notre campagne de transfert, on va se battre pour garder Mottet et Brugger et regarder nos concurrents se renforcer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ubusky Ven 9 Jan 2015 - 9:35

hs16 a écrit:
ubusky a écrit:Je vois qu'une possibilité, Brugger doit probablement payer pour jouer comme certains pilotes en F1.

Plaisanterie mise à part il n'est pas beaucoup moins bon que Fritsche...

Et de toutes façons, si ce n'est pas lui ce sera un joueur quelconque de LNB qu'on engagera au rabais. Je ne me fais plus d'illusions sur notre campagne de transfert, on va se battre pour garder Mottet et Brugger et regarder nos concurrents se renforcer.

Fritsche paie aussi...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 9 Jan 2015 - 9:40

ubusky a écrit:
hs16 a écrit:
ubusky a écrit:Je vois qu'une possibilité, Brugger doit probablement payer pour jouer comme certains pilotes en F1.

Plaisanterie mise à part il n'est pas beaucoup moins bon que Fritsche...

Et de toutes façons, si ce n'est pas lui ce sera un joueur quelconque de LNB qu'on engagera au rabais. Je ne me fais plus d'illusions sur notre campagne de transfert, on va se battre pour garder Mottet et Brugger et regarder nos concurrents se renforcer.

Fritsche paie aussi...

Et Montandon aussi?

Avec tout cet argent qui rentre on pourra bientôt payer le public pour qu'il vienne vers les matchs...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Ven 9 Jan 2015 - 10:18

blackstone a écrit:Aujourd'hui dans la liberté: on va prolonger Brügger. De qui se moque-t-on ?
C'est marqué très exactement "Il (Zeno) discute aussi avec Sandro Brügger". Pour tout les joueurs, c'est une question de rapport qualité/prix. Brügger n'est pas Wick mais si il accepte un salaire très bas car il n'a pas d'autres choix autant le garder pour allonger le banc.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par money time Ven 9 Jan 2015 - 10:19

Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Dans le hockey Suisse, aucun joueur ne va aller jouer ailleurs pour un salaire inférieur.

Ca, ça n'engage que toi. Mais ça voudrait dire que la valeur d'un joueur ne ferait qu'augmenter, ce dont je doute très fortement.

Mottet pourrait être tenter de rester car il aura plus de temps de jeu dans des lignes à vocation offensives

Ehhhh c'est pas la tentation qui manquait, c'est qu'on ne veut pas le garder, nuance.

Si on arrive à dégotter un coach des gardien à plein temps alors là je serais comblé personnelement.

Ca c'est un peu le nouveau truc de cette saison. La saison dernière, ce qu'il manquait, c'était un gardien pouvant faire pression sur Conz. Maintenant c'est un coach des gardiens...

L'année prochaine ce sera un diététicien et la suivante un psychologue! Au bout d'un moment on doit avoir un cadre professionnel et offrir la possibilité aux joueurs d'évoluer à leur meilleur niveau, ce qu'ils ont besoin pour y parvenir on est assez mal placé pour le dire, mais je ne pense pas qu'on changera tout avec un coach de gardien à 100%.

La nouvelle patinoire va ramener des fonds qui seront investies pour professionaliser le staff qui entoure l'équipe et pour améliorer et dévelloper le catering. On a qu'a tenir jusqu'à la construction de celle-ci.

Ouai yaka... Mais c'est toujours plus sympa d'avoir des recettes supplémentaires quand tu as un club solide aux institutions sportives bien établies plutôt que d'avoir notre chantier actuel. J'ai un peu peur qu'on parte de trop bas, ou que la nouvelle patinoire arrive trop tard, pour qu'on puisse rattraper notre retard.
C'est juste du bon sens. C'est un business, les gens veulent gagner plus, comme partout.

L'argent ne fait pas tout. Regarde à Lugano, si tu n'y crois pas. Malgré des moyens sans limite, ils ont pécloté depuis leur dernier titrer en 2006. Si on suit le raisonnement que l'argent fait tout, il aurait du en gagner au moins 2 ou 3 depuis.

Et il y a des choix de carrières, certains peuvent accepter momentanément moins, pour s'ouvrir sur un avenir potentiellement meilleur.
En fait, il faut tourner le problème à l'envers, qu'est-ce qui fait l'argent?
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Ven 9 Jan 2015 - 10:24

money time a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Dans le hockey Suisse, aucun joueur ne va aller jouer ailleurs pour un salaire inférieur.

Ca, ça n'engage que toi. Mais ça voudrait dire que la valeur d'un joueur ne ferait qu'augmenter, ce dont je doute très fortement.

Mottet pourrait être tenter de rester car il aura plus de temps de jeu dans des lignes à vocation offensives

Ehhhh c'est pas la tentation qui manquait, c'est qu'on ne veut pas le garder, nuance.

Si on arrive à dégotter un coach des gardien à plein temps alors là je serais comblé personnelement.

Ca c'est un peu le nouveau truc de cette saison. La saison dernière, ce qu'il manquait, c'était un gardien pouvant faire pression sur Conz. Maintenant c'est un coach des gardiens...

L'année prochaine ce sera un diététicien et la suivante un psychologue! Au bout d'un moment on doit avoir un cadre professionnel et offrir la possibilité aux joueurs d'évoluer à leur meilleur niveau, ce qu'ils ont besoin pour y parvenir on est assez mal placé pour le dire, mais je ne pense pas qu'on changera tout avec un coach de gardien à 100%.

La nouvelle patinoire va ramener des fonds qui seront investies pour professionaliser le staff qui entoure l'équipe et pour améliorer et dévelloper le catering. On a qu'a tenir jusqu'à la construction de celle-ci.

Ouai yaka... Mais c'est toujours plus sympa d'avoir des recettes supplémentaires quand tu as un club solide aux institutions sportives bien établies plutôt que d'avoir notre chantier actuel. J'ai un peu peur qu'on parte de trop bas, ou que la nouvelle patinoire arrive trop tard, pour qu'on puisse rattraper notre retard.
C'est juste du bon sens. C'est un business, les gens veulent gagner plus, comme partout.

L'argent ne fait pas tout. Regarde à Lugano, si tu n'y crois pas. Malgré des moyens sans limite, ils ont pécloté depuis leur dernier titrer en 2006. Si on suit le raisonnement que l'argent fait tout, il aurait du en gagner au moins 2 ou 3 depuis.

Et il y a des choix de carrières, certains peuvent accepter momentanément moins, pour s'ouvrir sur un avenir potentiellement meilleur (je l'ai fait dans ma petite vie professionnelle).

En fait, il faut tourner le problème à l'envers, qu'est-ce qui fait l'argent?
Je ne parle pas de résultat, je parle de salaire. Un joueur de hockey veut toujours gagner plus et ne vas pas accepter d'aller jouer à Lugano Berne, Davos ou Zürich pour un salaire inférieur sous prétexte qu'il a plus de chance de faire un titre qu'à Bienne, Gotteron ou Rappi. On entend chaque année "oui mais une carrière de joueur de hockey est courte, il faut mettre de l'argent de côté..." et ca de vous suffit pas ?? mais c'est beau de rêver... Et en plus il y a un agent pour négocier.. donc croire que ce n'est pas que l'argent qui compose une équipe me fait bien rire.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par money time Ven 9 Jan 2015 - 10:31

@Tcholololo
Dans la vision fribourgeoise qui consiste à payer un paquet des Dubé en fin de carrière, oui, je te l'accorde, l'argent fait tout.

Dans une vision disons davosienne qui consiste à s'assurer les services de mecs dans la fleur de l'âge (entre 20 et 25 ans), je pense qu'à montant égal et même si Davos les paie 10% de moins, ils ne viennent pas s'enterrer à Fribourg en 2015/2016.

Je te le dis, notre situation est encore plus épineuse qu'elle n'en a l'air. Et je ne crois pas que, comme le dit Florida, les mauvais de cette année seront potentiellement les bons de l'année prochaine.

ça marche comme ça à Lugano ou Berne, mais je pense que Fribourg vient de se plomber pour un moment, l'argent y est pour que quelque chose, certes, mais au delà de ça, c'est une question de vision, de stratégie qui était mauvaise au moment où on allait si bien.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Ven 9 Jan 2015 - 10:34

money time a écrit:@Tcholololo
Dans la vision fribourgeoise qui consiste à payer un paquet des Dubé en fin de carrière, oui, je te l'accorde, l'argent fait tout.

Dans une vision disons davosienne qui consiste à s'assurer les services de mecs dans la fleur de l'âge (entre 20 et 25 ans), je pense qu'à montant égal et même si Davos les paie 10% de moins, ils ne viennent pas s'enterrer à Fribourg en 2015/2016.

Je te le dis, notre situation est encore plus épineuse qu'elle n'en a l'air. Et je ne crois pas que, comme le dit Florida, les mauvais de cette année seront potentiellement les bons de l'année prochaine.

ça marche comme ça à Lugano ou Berne, mais je pense que Fribourg vient de se plomber pour un moment, l'argent y est pour que quelque chose, certes, mais au delà de ça, c'est une question de vision, de stratégie qui était mauvaise au moment où on allait si bien.
Je ne parle pas de Fribourg en particulier mais de n'importe quel joueur. Il faut bien se dire qu'un agent n'ira jamais présenter une offre inférieur à un de ses joueurs...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 9 Jan 2015 - 10:39

ça marche comme ça à Lugano ou Berne, mais je pense que Fribourg vient de se plomber pour un moment, l'argent y est pour que quelque chose, certes, mais au delà de ça, c'est une question de vision, de stratégie qui était mauvaise au moment où on allait si bien.

C'est un peu l'histoire de la vie de Gotteron.

Comment a-t-on réussi à sortir des années 90, où la suisse du hockey était rivée sur Gotteron, avec un club pratiquement en faillite?

J'ai l'impression qu'à Fribourg on se bat pour avoir une équipe qui fonctionne, et dès que c'est le cas non seulement on arrive pas au titre, mais on se plaît à s'auto-congratuler avec excès sans en profiter pour avoir une vision d'avenir sur ce club et la valse des présidents ne fait rien pour améliorer les choses.

Bref on a pas fini de vivoter et de connaître des hauts et des bas, en espérant que les bas ne le soient pas trop.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Ven 9 Jan 2015 - 10:40

money time a écrit:@Tcholololo


Je te le dis, notre situation est encore plus épineuse qu'elle n'en a l'air. Et je ne crois pas que, comme le dit Florida, les mauvais de cette année seront potentiellement les bons de l'année prochaine.

.
Je dit que c'est possible que des joueurs en retraits cette années soient fort la saison prochaine et que des fort cette années le soient moins. OU PAS

Il n'y a qu'une certitude en hockey, c'est qu'il n'y en a pas !

Par contre l'argent fait tout ! Lugano a viré pleins de joueurs et garder son coach (il fallait des sous pour ça).

Lugano à engager Klasen, Peterson, Fillipula ! Il faut des sous pour ça ! Et plus que nous ! Et même les années ou lugano péclotait, des Metropolit et autre Vauclair jouaient là bas ! Ces mecs ne se sont pas dit :"ah non je vais m'enterrer là bas si je signe chez eux".

Autre argument. Regarde le rapport parlamares depuis 1999/ budget des clubs ! C'est pas tellement Ambri, Bienne, nous ou Genève qui ont gagné le championnat ! C'est des RICHES ! Bern, Zurich, Lugano, Davos ! Ils l'ont fait avec leur pognons !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 9 Jan 2015 - 10:42

Je ne parle pas de Fribourg en particulier mais de n'importe quel joueur. Il faut bien se dire qu'un agent n'ira jamais présenter une offre inférieur à un de ses joueurs...

Carrément, le joueur n'a droit qu'à une offre et c'est la plus haute?

Si tout était aussi simple on aurait plus besoin d'agent, tu fais un site web où tu as les gars sur le marché, chaque club vient y mettre un chiffre et le plus gros remporte la mise, ça ferait économiser un sacré pognon au hockey suisse qui tombe dans la poche de vendeur de tapis.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Ven 9 Jan 2015 - 10:46

hs16 a écrit:
Je ne parle pas de Fribourg en particulier mais de n'importe quel joueur. Il faut bien se dire qu'un agent n'ira jamais présenter une offre inférieur à un de ses joueurs...

Carrément, le joueur n'a droit qu'à une offre et c'est la plus haute?

Si tout était aussi simple on aurait plus besoin d'agent, tu fais un site web où tu as les gars sur le marché, chaque club vient y mettre un chiffre et le plus gros remporte la mise, ça ferait économiser un sacré pognon au hockey suisse qui tombe dans la poche de vendeur de tapis.
Tu intérprètes. Il peut y avoir 123234 offres... mais un agent gagne sa vie avec les contrats qu'il négocie, il ne va pas aller dire à son joueur, va à Gènéve, il paye moins mais il y un lac. Regarde la Liberté du jour... L'agent de Hugenin va aller discuter avec Del Curto... Il va lui parler de sport Laughing bounce


Dernière édition par Tchôlololô!! le Ven 9 Jan 2015 - 10:48, édité 1 fois
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par money time Ven 9 Jan 2015 - 10:48

Florida Panthers a écrit:
money time a écrit:@Tcholololo


Je te le dis, notre situation est encore plus épineuse qu'elle n'en a l'air. Et je ne crois pas que, comme le dit Florida, les mauvais de cette année seront potentiellement les bons de l'année prochaine.

.
Je dit que c'est possible que des joueurs en retraits cette années soient fort la saison prochaine et que des fort cette années le soient moins. OU PAS

Il n'y a qu'une certitude en hockey, c'est qu'il n'y en a pas !

Par contre l'argent fait tout ! Lugano a viré pleins de joueurs et garder son coach (il fallait des sous pour ça).

Lugano à engager Klasen, Peterson, Fillipula ! Il faut des sous pour ça ! Et plus que nous ! Et même les années ou lugano péclotait, des Metropolit et autre Vauclair jouaient là bas ! Ces mecs ne se sont pas dit :"ah non je vais m'enterrer là bas si je signe chez eux".

Autre argument. Regarde le rapport parlamares depuis 1999/ budget des clubs ! C'est pas tellement Ambri, Bienne, nous ou Genève qui ont gagné le championnat ! C'est des RICHES ! Bern, Zurich, Lugano, Davos ! Ils l'ont fait avec leur pognons !

Je ne suis pas en train de dire qu'on peut gagner le titre avec un budget à 8 millions. Dire qu'il faut des moyens, c'est enfoncer une porte qui n'a jamais existé.

A Fribourg, on sait qu'on aurait jamais un budget no limit comme à Lugano, donc il fallait profiter de la période faste pour asseoir une situation. Aujourd'hui, trois décisions et deux coups de cuillère à pot plus tard, on a peur de Rappi et Langnau pour les Playout.

Et ça, ce n'est pas une question d'argent, c'est un manque de vision, de professionnalisme, tu peux appeler ça comme tu veux, mais ce n'est pas le manque d'argent qui nous met dans cette posture.

Et comme on est pas Lugano, on ne va pas en sortir aussi finalement car le cercle vicieux est très... vicieux.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Ven 9 Jan 2015 - 10:49

Ok vue comme tu le dit je comprend ton point de vue.

Mais en même temps restons positif et ce soir encourageons nos joueurs ! On peut encore sauver ce qui reste à sauver cette saison en faisant les playoff !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par money time Ven 9 Jan 2015 - 10:50

Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Je ne parle pas de Fribourg en particulier mais de n'importe quel joueur. Il faut bien se dire qu'un agent n'ira jamais présenter une offre inférieur à un de ses joueurs...

Carrément, le joueur n'a droit qu'à une offre et c'est la plus haute?

Si tout était aussi simple on aurait plus besoin d'agent, tu fais un site web où tu as les gars sur le marché, chaque club vient y mettre un chiffre et le plus gros remporte la mise, ça ferait économiser un sacré pognon au hockey suisse qui tombe dans la poche de vendeur de tapis.
Tu intérprètes. Il peut y avoir 123234 offres... mais un agent gagne sa vie avec les contrats qu'il négocie, il ne va pas aller dire à son joueur, va à Gènéve, il paye moins mais il y un lac. Regarde la Liberté du jour... L'agent de Hugenin va aller discuter avec Del Curto... Il va lui parler de sport Laughing  bounce

Ecoute, globalement c'est clair que l'argent l'emporte dans bien des situations de transfert, ce qui nous dérange, c'est qu'à Fribourg, actuellement aucun joueur n'y viendra à salaire égal et serait même tenter d'aller ailleurs pour gagner moins, tellement cela ne semble pas l'endroit pour se mettre en valeur ou gagner des titres dans l'immédiat,

ça te va comme ça?
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 3 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum