Schweizer Nati
+68
Grandguillaume
lancientambour
Lyoba56
LeadingSport
zico
GoGottéronGo
romain55
Heat
Chris68
locin
othello
Cold Facts
krisprolls
868913
dissigno
jac70
Jyrki
maillot_jumbo
Malkolmixe
Sapergia
Mazeltof
dragon69
herzblut
jean-lussier
sharkyLS
jukka4ever
TicTacToeBingo
patrick61
Mister M.
Gren Mont
Biscuit
BouBou
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Hophcfg
Fribourgeois
Blueberrymuffin
poteaugoal
ubusky
Phil1984
Gérard mansoif
Dzodzet1991
hs16
Kheenro
gotteronstyle
#leon#
Klorell
Puercas69
ccbinho
sansibar_78
money time
lyoba86
Hervé80
DrakeRamore
mauldin
Liolio
Lussier16
ilmatar
thoApi
Jon
Nirvana
tophock
Since1988
Florida Panthers
bora-bora
Polux_boy
Vase Bleu
72 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Schweizer Nati
si ça vous intéresse... notre analyse du Championnat du Monde de la Suisse
https://leading-sport.com/en/2019/05/24/swiss-national-team-our-analysis-of-the-2019-world-ice-hockey-championship-in-slovakia/
https://leading-sport.com/en/2019/05/24/swiss-national-team-our-analysis-of-the-2019-world-ice-hockey-championship-in-slovakia/
LeadingSport- Junior
Diaz qui ne se fait simplement pas inviter.
Sur le principe, vu son âge et sa saison, ce n'est pas une immense surprise. Il n'est plus aussi dominant que lors de sa période zougoise.
De là à ce qu'on le remplace par le premier zèzè venu, genre Frick qui coûtera 5 matchs sur le tournoi, ça fait quand même passablement soucis.
Bref faut espérer que les Preds ne se reprennent pas et qu'on puisse faire venir rapidement Roman, sinon faut-il encore me trouver un joueur de LNA à mettre devant.
Sur le principe, vu son âge et sa saison, ce n'est pas une immense surprise. Il n'est plus aussi dominant que lors de sa période zougoise.
De là à ce qu'on le remplace par le premier zèzè venu, genre Frick qui coûtera 5 matchs sur le tournoi, ça fait quand même passablement soucis.
Bref faut espérer que les Preds ne se reprennent pas et qu'on puisse faire venir rapidement Roman, sinon faut-il encore me trouver un joueur de LNA à mettre devant.
hs16 a écrit:Diaz qui ne se fait simplement pas inviter.
On est pas dans le secret des Dieux, mais le communiqué de Diaz laisse entendre que les choses ne se terminent pas comme il l'aurait espéré... même mérité! Cela démontre à l'envie le peu de considération que l'on a pour les anciens et pour services rendus. A la tête du hockey suisse, il manque un peu de tout partout, assez triste mentalité!
Après que l'on songe à rajeunir les cadres, cela peut se comprendre, encore que comme le disait hs 16 des gars de ce niveau on en a pas pour remplir 2 autobus dans notre pays.
J'espère juste que ses performances seront à la hauteur de nos attentes pour notre club... pour le reste...!!!
Lyoba56- Amateur
L’ambiance n’est pas au beau fixe, Haas avait émis quelques critiques/doutes après les JO. D’ailleurs il me semble qu’il a fait l’impasse pour ces mondiaux.
De toute façon, un jour il faut bien remplacer les anciens et Fischer, sans Tommy Albelin, est complètement dépassé.
De toute façon, un jour il faut bien remplacer les anciens et Fischer, sans Tommy Albelin, est complètement dépassé.
Saint-Léonard- NLA player
J'ai même l'impression que Fischer est à chaque nouvelle échéance entrain d'étendre la confiture sur sa tartine, faisant croire qu'il entame une nouvelle ère ou qu'il veut tenter quelque chose de nouveau, une manière de faire durer le plaisir et de noyer le poisson. Je ne suis plus tellement convaincu par ce bonhomme. Et s'agissant de son duo avec Albelin, je suis assez d'accord avec toi Sait-Léonard mais à la fin ils chassent ensembles pour sauver leurs fesses.
Lyoba56- Amateur
On appréciera le mot de Ducarroz sur PH, en effet s’il veut rajeunir l’équipe pourquoi garder Ambühl qui a 38 ans.
https://www.planetehockey.com/news-commentaire-renvoyes-comme-des-malpropres,105496.html
https://www.planetehockey.com/news-commentaire-renvoyes-comme-des-malpropres,105496.html
lancientambour- Piccolo
oui Lyoba, bien sûr qu'ils chassent ensemble, mais c'est depuis que Albelin est arrivé que la Nati a fait de meilleurs résultats ou moins mauvais, c'est selon. Si tu te souviens des débuts "solo" de Fischer avec la Nati, ce n'était vraiment pas terrible.
On verra si Fischer osera rajeunir l'équipe avec ses gardiens, dont deux sont plus âgés que Diaz ! Bien sûr que Fischer fait un peu le malin puisqu'il va pouvoir aligner des NHLer. Je ris déjà si Josi ne pourra pas rejoindre la Nati.
Pour Diaz, qui s'est fait vacciner pour aller aux JO alors qu'il était quelque peu réticent au vaccin et dont Fischer comptait absolument sur lui à cause de la non participation des NHLer, , c'est tout de même un peu étonnant. Fischer fera jouer des "reposés", ceux qui sont en vacances depuis plus d'un mois et sans compétition.
Et comme disait Ambühl, si je suis toujours sélectionné (pour les prochains JO) c'est qu'il y a un problème avec la relève dans le hockey suisse.
On verra si Fischer osera rajeunir l'équipe avec ses gardiens, dont deux sont plus âgés que Diaz ! Bien sûr que Fischer fait un peu le malin puisqu'il va pouvoir aligner des NHLer. Je ris déjà si Josi ne pourra pas rejoindre la Nati.
Pour Diaz, qui s'est fait vacciner pour aller aux JO alors qu'il était quelque peu réticent au vaccin et dont Fischer comptait absolument sur lui à cause de la non participation des NHLer, , c'est tout de même un peu étonnant. Fischer fera jouer des "reposés", ceux qui sont en vacances depuis plus d'un mois et sans compétition.
Et comme disait Ambühl, si je suis toujours sélectionné (pour les prochains JO) c'est qu'il y a un problème avec la relève dans le hockey suisse.
Saint-Léonard, je suis globalement d'accord avec ton analyse! Concernant Diaz et les anciens de l'équipe, j'estime que si Fischer prend ce virage, pourquoi pas, il faut être néanmoins conséquent quand bien même il estime que cette refonte concerne particulièrement la défense. Là, il lâche Diaz et conserve Ambühl, joueur que j'aime beaucoup, au demeurant, mais ça fait 2 poids et 2 mesures même si Fischer veut offrir au Grison un record de sélections. Pour moi ce n'est pas correcte!
Ensuite, on arrive toujours au débat des opportunités liées à la présence des joueurs de NHL. Certains y vont volontiers et lorsque les vedettes arrivent ils doivent rester à la maison. Est-ce correcte, la question reste posée!
Et cette question reste posée, d'autant plus que le but déclaré de la Nati, aujourd'hui encore, est de terminé dans les 4, quand bien même la Russie ne sera pas présente. A Gottéron quand on parle d'être dans le quatuor de tête certains disent que l'on a petit bras. A ce moment il faut que Fischer sorte du bois et dise qu'il vise le titre, au minimum une médaille.
Je pense sincèrement que si La Nati ne fait pas une performance convaincante, il sera temps de montrer la porte au chef d'orchestre.
Concernant Diaz, le coach a peut-être estimé qu'il n'est plus le joueur qu'il a été et qu'il a connu, peut-être moins dominant...!!! Le débat est ouvert, à la lumière de la demi-finale de Gottéron ou il n'a pas été super dominant, Gunderson étant nommé meilleur défenseur.
Ensuite, on arrive toujours au débat des opportunités liées à la présence des joueurs de NHL. Certains y vont volontiers et lorsque les vedettes arrivent ils doivent rester à la maison. Est-ce correcte, la question reste posée!
Et cette question reste posée, d'autant plus que le but déclaré de la Nati, aujourd'hui encore, est de terminé dans les 4, quand bien même la Russie ne sera pas présente. A Gottéron quand on parle d'être dans le quatuor de tête certains disent que l'on a petit bras. A ce moment il faut que Fischer sorte du bois et dise qu'il vise le titre, au minimum une médaille.
Je pense sincèrement que si La Nati ne fait pas une performance convaincante, il sera temps de montrer la porte au chef d'orchestre.
Concernant Diaz, le coach a peut-être estimé qu'il n'est plus le joueur qu'il a été et qu'il a connu, peut-être moins dominant...!!! Le débat est ouvert, à la lumière de la demi-finale de Gottéron ou il n'a pas été super dominant, Gunderson étant nommé meilleur défenseur.
Lyoba56- Amateur
Lyoba56 a écrit:
Ma réponse est bien évidemment oui.
Il faut bien une équipe pour la préparation, mais ce serait fou de se passer des NHLers pour remercier ceux qui participent à la préparation. A moins que tu n'aies pas d'ambition.
Je ne pense pas que les pros qui participent à la prépa trouvent incorrect qu'ils soient remplacés par des Suisses NHL le moment venu. ça reste une vitrine qui leur permet éventuellement de faire leur place en équipe nationale et leur donne de la valeur sur le marché suisse.
Heat- Junior élite
Le seul arbitre principal à avoir siffler en Suisse cette année à aller aux mondiaux est le slovaque Stolc.
Vu les "performances" de Stolc pendant les playoffs, et qu'ils ont du prendre les meilleurs, ça devrait faire réfléchir les autres...
Vu les "performances" de Stolc pendant les playoffs, et qu'ils ont du prendre les meilleurs, ça devrait faire réfléchir les autres...
Jon- NHL superstar
Comme tu l'indiques Jon, 1 seul arbitre, Stolc (même pas Suisse) qui a formé avec Wiegand la paire la plus catastrophique que l'on a vu évoluer sur notre glace pendant les play-offs et 1 seul juge de ligne, Obwegeeser.
C'est sans commentaire et ça en dit long sur la qualité de notre arbitrage. Si cette situation n'interpelle pas nos instances dirigeantes, il n'y a plus grand-chose à espérer. Et le fossé s'élargit chaque année davantage surtout si on le met en regard avec la statistique ci-dessous.
Notre championnat peut de targuer d'avoir la 2ème meilleure affluence au monde en terme de spectateurs, après la NHL mais devant la KHL et tous les autres, et Gottéron a la 3ème meilleure affluence d'Europe après Berne et Frölunda en Suède.
C'est sans commentaire et ça en dit long sur la qualité de notre arbitrage. Si cette situation n'interpelle pas nos instances dirigeantes, il n'y a plus grand-chose à espérer. Et le fossé s'élargit chaque année davantage surtout si on le met en regard avec la statistique ci-dessous.
Notre championnat peut de targuer d'avoir la 2ème meilleure affluence au monde en terme de spectateurs, après la NHL mais devant la KHL et tous les autres, et Gottéron a la 3ème meilleure affluence d'Europe après Berne et Frölunda en Suède.
Lyoba56- Amateur
C’est vrai qu’on peut discuter de la qualité des arbitres qui ont peut-être ou sûrement influencé sur certains résultats mais on a aussi vu des joueurs faire n’importe quoi sur la glace.Lyoba56 a écrit:Comme tu l'indiques Jon, 1 seul arbitre, Stolc (même pas Suisse) qui a formé avec Wiegand la paire la plus catastrophique que l'on a vu évoluer sur notre glace pendant les play-offs et 1 seul juge de ligne, Obwegeeser.
Avoir 14 équipes en NL la saison prochaine, cela veut dire qu’il faudra, lors de chaque soirée, 2 arbitres et 2 juges de ligne en plus par rapport à cette année où on avait au maximum 6 matches pour une soirée complète.
Avec notre maigre contingent d’arbitres et de «qualité », la ligue se trouve devant un sacré dilemme. C’est bien joli d’augmenter le nombre d’équipes mais il faut aussi que toute la chaîne suive. Je pense que l’on va se retrouver à avoir des matches le lundi, le mardi, etc. Le dimanche après-midi, les clubs n’aiment pas trop car ils perdent trop avec les repas d’avant-match.
Pour ce qui est de ce classement des affluences, c’est réjouissant et bien joli, mais il est tronqué par les mesures Covid inégales qui ont été appliquées dans les différents championnats et pays.
Mottet retranché.
Étonnant quand même quand des Heim, Miranda, Eggenberger y sont toujours.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Mottet retranché.
Ouai Fischer il commence littéralement à brasser de l'air dans tous les sens et faire à peu prêt n'importe quoi. Avec l'apport des NHLers ça devrait "sauver" la face de la Nati, si ça devait tourner au vinaigre ce sera sans doute ces derniers mondiaux.
hs16 a écrit:Jon a écrit:Mottet retranché.
Ouai Fischer il commence littéralement à brasser de l'air dans tous les sens et faire à peu prêt n'importe quoi. Avec l'apport des NHLers ça devrait "sauver" la face de la Nati, si ça devait tourner au vinaigre ce sera sans doute ces derniers mondiaux.
Il y a tout un wagon de gif Kaamelott qui colle au travail de Fischer et de ce foin qu'il mène avec sa nati avec un "concept" ou "vision" à chaque fois différent.. Moi j'aime bien celui-ci :
https://tenor.com/view/kaamelott-arthur-roi-arthur-perceval-karadoc-gif-17089337
Liolio- NHL superstar
Jon, je suis tout a fait d'accord avec toi, lorsqu'on voit que Mottet est recalé et la liste de ceux qui restent, jusqu'au prochain brassage, franchement ça interroge.
Berra est encore sur la liste parce qu'il peut encore vivre sur sa réputation, ses relations antérieures avant son arrivée à Gottéron... mais ça ne va pas durer!
Mais à part cela, je pense que Gottéron a de tout temps été mis en marge des sphères de la Nati, ça ne date pas d'aujourd'hui. Car terminer dans le quatuor de tête du championnat et ne même pas avoir le moindre joueur de champ dans la pré.. pré... pré... sélection, le constat me parait évident, hélas. A 31 ans, Mottet doit se faire à l'idée que sa carrière d'international n'a plus beaucoup d'avenir... même si il peut se targuer de figurer dans les tous meilleurs buteurs du championnat. Cela en dit assez long sur la façon qu'a Fischer de snober la famille du dragon.
Et la façon de procéder, assez inélégante, avec les bons vieux soldats, Diaz en particulier, en dit long sur les méthodes de cette "clique". J'ai plus beaucoup de sympathie pour l'entraîneur national.
Berra est encore sur la liste parce qu'il peut encore vivre sur sa réputation, ses relations antérieures avant son arrivée à Gottéron... mais ça ne va pas durer!
Mais à part cela, je pense que Gottéron a de tout temps été mis en marge des sphères de la Nati, ça ne date pas d'aujourd'hui. Car terminer dans le quatuor de tête du championnat et ne même pas avoir le moindre joueur de champ dans la pré.. pré... pré... sélection, le constat me parait évident, hélas. A 31 ans, Mottet doit se faire à l'idée que sa carrière d'international n'a plus beaucoup d'avenir... même si il peut se targuer de figurer dans les tous meilleurs buteurs du championnat. Cela en dit assez long sur la façon qu'a Fischer de snober la famille du dragon.
Et la façon de procéder, assez inélégante, avec les bons vieux soldats, Diaz en particulier, en dit long sur les méthodes de cette "clique". J'ai plus beaucoup de sympathie pour l'entraîneur national.
Lyoba56- Amateur
hs16 a écrit:Jon a écrit:Mottet retranché.
Exact, Fischer est probablement le premier supporter de Colorado Avalanche en ce moment. Josi a la capacité de lui sauver sa place à lui seul.
Et finalement, sa Nati rajeunie, ce sera le même duo de gardien que depuis 10 ans, lequel n'ira pas aux mondiaux 2026, Ambuehl en attaque et 2 jeunots dans les tribunes. Ça sent quand même le prétexte préparé à l'avance pour justifier une élimination sans gloire contre l'Allemagne, la Lettonie ou le Danemark.
Soit on rajeunit et exit les Loeffel, Ambuehl, Berra, et compagnie. Soit tu y vas avec ta meilleure équipe.
Jon- NHL superstar
En quand dans le tweet annonçant les rocades tu as littéralement 3 mots en français dont 1 faute, ça en dit encore long de la considération des romands.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:En quand dans le tweet annonçant les rocades tu as littéralement 3 mots en français dont 1 faute, ça en dit encore long de la considération des romands.
"Pour les romands c'est le même chose"
Exact, Fischer est probablement le premier supporter de Colorado Avalanche en ce moment. Josi a la capacité de lui sauver sa place à lui seul.
Ca fait déjà plaisir de retrouver l'Avalanche a pareil niveau, mais là n'est pas le propos.
Autant je rêverais de voir Josi rejoindre la Nati, on dispose simplement de l'un des, si ce n'est du, meilleur défenseur du monde. Autant avec un enfant à la maison et un 2ème en route, je ne serais pas si surpris de ne pas le voir se déplacer en Finlande après une éprouvante saison de NHL.
Lyoba56 a écrit:Comme tu l'indiques Jon, 1 seul arbitre, Stolc (même pas Suisse) qui a formé avec Wiegand la paire la plus catastrophique que l'on a vu évoluer sur notre glace pendant les play-offs et 1 seul juge de ligne, Obwegeeser.
Vaste question que l'arbitrage suisse, et surtout comment l'améliorer.
Finalement c'est un "job" comme un autre, quand tu veux améliorer tes cadres tu vas chercher des types qui évoluent, ou ont évoluer, dans la meilleur ligue du monde. J'imaginerais tout à fait qu'on aille chercher 2 ou 3 nord-américains, dont 1 qu'on mettrait dans la situation room, mais à ce prix là il faut être prêt à s'aligner sur la ligne arbitrale nord-américaine.
A ce titre là je regarde, si l'heure le permet, les playoffs de NHL. Ce dimanche j'ai regardé le Carolina - Boston, il y a quand même quelques différences avec l'arbitrage suisse:
* Canne dans la tronche, c'est 2 minutes
* Canne dans les patins, c'est 2 minutes
* Boston égalise sur une obstruction sur le gardien bien plus évidente que "l'affaire Brodin", Carolina prend son challenge, la situation room estime que c'est goal (respectivement que le joueur de Boston a joué le puck, de ce fait là qu'il pousse une jambière du gardien au fond du but avant le puck est permis). 2 minutes pour Carolina, qui s'additionnera à une autre pénalité, et à 5 vs 3 Boston marquera le 3-2. Il n'est pas question de savoir si la décision était juste ou était fausse, mais on peut avoir l'espoir que la prochaine décision dans une situation similaire ira dans la même direction.
Une "situation room" aurait au moins le bon goût d'accélérer (massivement) la prise de décision et d'avoir la ligne "la plus suivie possible" sur l'ensemble de la saison. Finalement c'est certainement là le plus gros problème, c'est que la ligne peut changer du tout au tout d'un match à l'autre, suivant la paire arbitrale aux commandes.
Bertschy paraît bien timide dans ces championnats du monde ! Pas de but pour lui jusqu'ici.
Liolio- NHL superstar
Grandguillaume, je trouve ta position un peu facile et ta façon d'épingler ceux qui se sont permis de donner un avis avant la compétition un peu discutable. Car ta remarque, alors que tu as le classement sous les yeux avec une équipe de Suisse qui a fait carton plein... tout le monde peut la faire.
Je peux aussi réussir le jackpot à la loterie si j'ai le droit de remplir le bulletin et mettre les numéros après le tirage
Tout le monde s'accorde à dire, journalistes en premier lieu, que Fischer ne peut pas se permettre de se planter avec une équipe de cette qualité. J'ai envie de dire que d'autres entraîneurs auraient certainement fait aussi bien.
Je n'ai pas lu sur ce forum que Fischer était le pire entraineur, mais moi-même j'ai dit que s'il ne réussissait pas quelque-chose de convaincant avec l'équipe à sa disposition, il serait temps de se pencher sur son dossier.
Je peux aussi réussir le jackpot à la loterie si j'ai le droit de remplir le bulletin et mettre les numéros après le tirage
Tout le monde s'accorde à dire, journalistes en premier lieu, que Fischer ne peut pas se permettre de se planter avec une équipe de cette qualité. J'ai envie de dire que d'autres entraîneurs auraient certainement fait aussi bien.
Je n'ai pas lu sur ce forum que Fischer était le pire entraineur, mais moi-même j'ai dit que s'il ne réussissait pas quelque-chose de convaincant avec l'équipe à sa disposition, il serait temps de se pencher sur son dossier.
Lyoba56- Amateur
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Page 20 sur 22