Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Schweizer Nati

+68
Grandguillaume
lancientambour
Lyoba56
LeadingSport
zico
GoGottéronGo
romain55
Heat
Chris68
locin
othello
Cold Facts
krisprolls
868913
dissigno
jac70
Jyrki
maillot_jumbo
Malkolmixe
Sapergia
Mazeltof
dragon69
herzblut
jean-lussier
sharkyLS
jukka4ever
TicTacToeBingo
patrick61
Mister M.
Gren Mont
Biscuit
BouBou
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Hophcfg
Fribourgeois
Blueberrymuffin
poteaugoal
ubusky
Phil1984
Gérard mansoif
Dzodzet1991
hs16
Kheenro
gotteronstyle
#leon#
Klorell
Puercas69
ccbinho
sansibar_78
money time
lyoba86
Hervé80
DrakeRamore
mauldin
Liolio
Lussier16
ilmatar
thoApi
Jon
Nirvana
tophock
Since1988
Florida Panthers
bora-bora
Polux_boy
Vase Bleu
72 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Schweizer Nati - Page 11 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Klorell Jeu 21 Juil 2016 - 9:46

sansibar_78 a écrit:Alors effectivement, même pas Rathgeb...

Il est au camp des Blackhawks non?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par bora-bora Jeu 21 Juil 2016 - 10:26

Pas de gros scandale sur cette liste il me semble. Je ne regrette absolument pas le départ de Helbling même si il fait partie de ce cadre.

En après on voudrait même quel joueur suisse de Gottéron, acceptant sa sélection..., à part Ratgeb? J'aime bien râler (si si...) mais là je passerai mon tour...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Jeu 21 Juil 2016 - 15:21

On peut quand même se poser la question de savoir si on a réellement une équipe de qualité. Il existe un gros biais subjectif quand on supporte une équipe, mais je commence vraiment à me demander si notre club est gérer convenablement.. On vise une place dans les 6, sans avoir un seul international.. Cherchez l'erreur quand on sait que notre masse salariale offre tout de même de belles rémunérations à certains joueurs.. Ok Sprunger refuse peut-être sa sélection, mais c'est bien le seul.. Même Bienne & Lausanne ont plus d'internationaux que nous.. Sad

Avoir des internationaux ne veut pas tout dire, mais quand même, cela fait un moment que nous n'avons plus de joueur clé régulièrement appelé..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 21 Juil 2016 - 16:12

jukka4ever a écrit:On peut quand même se poser la question de savoir si on a réellement une équipe de qualité. Il existe un gros biais subjectif quand on supporte une équipe, mais je commence vraiment à me demander si notre club est gérer convenablement.. On vise une place dans les 6, sans avoir un seul international.. Cherchez l'erreur quand on sait que notre masse salariale offre tout de même de belles rémunérations à certains joueurs.. Ok Sprunger refuse peut-être sa sélection, mais c'est bien le seul.. Même Bienne & Lausanne ont plus d'internationaux que nous.. Sad

Avoir des internationaux ne veut pas tout dire, mais quand même, cela fait un moment que nous n'avons plus de joueur clé régulièrement appelé..

Disons que depuis la période Jeannin et Dubé, les autres clubs ont augmenté leur budget et la "chasse" à l'international s'est resserrée. Engager un joueur actuellement international devient un luxe que l'on ne peut pratiquement plus se permettre.

L'autre option serait d'avoir formé des jeunes qui deviennent internationaux, mais on connaît tous le cran de retard qu'a pris la formation des jeunes à Fribourg. On revient vers de meilleurs jours, mais il y a encore du chemin à faire pour qu'on sorte régulièrement un futur international.

Mais c'est clair que cette sélection a au moins le mérite de nous remettre à notre place, on ne peut légitimement pas espérer un top 5 quand on a aucun international helvétique. Ou alors on peut être critique face à la direction sportive et se demander si nos joueurs suisses sont toujours utilisés à leurs meilleurs...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Dzodzet1991 Jeu 21 Juil 2016 - 16:34

jukka4ever a écrit:On peut quand même se poser la question de savoir si on a réellement une équipe de qualité. Il existe un gros biais subjectif quand on supporte une équipe, mais je commence vraiment à me demander si notre club est gérer convenablement.. On vise une place dans les 6, sans avoir un seul international.. Cherchez l'erreur quand on sait que notre masse salariale offre tout de même de belles rémunérations à certains joueurs.. Ok Sprunger refuse peut-être sa sélection, mais c'est bien le seul.. Même Bienne & Lausanne ont plus d'internationaux que nous.. Sad

Ça dépend de ce qu'on entend par "internationaux". Si c'est les gus dont les clubs acceptent qu'ils disputent la Deutschland Cup ou l'Arosa Challenge, c'est clair qu'on voit large. Si on considère qu'il s'agit uniquement de ceux qui jouent les grands tournois (championnats du monde et Jeux olympiques), ça fait nettement moins.
D'ailleurs pas sûr qu'un Zurkirchen soit tellement meilleur que Conz, ou qu'un Genazzi par rapport à Rathgeb. Après, c'est plus une question de compatibilité de personnalités entre sélectionneurs et joueurs qu'une réelle différence de niveau.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Jeu 21 Juil 2016 - 17:07

Dzodzet1991 a écrit:

Ça dépend de ce qu'on entend par "internationaux". Si c'est les gus dont les clubs acceptent qu'ils disputent la Deutschland Cup ou l'Arosa Challenge, c'est clair qu'on voit large. Si on considère qu'il s'agit uniquement de ceux qui jouent les grands tournois (championnats du monde et Jeux olympiques), ça fait nettement moins.
D'ailleurs pas sûr qu'un Zurkirchen soit tellement meilleur que Conz, ou qu'un Genazzi par rapport à Rathgeb. Après, c'est plus une question de compatibilité de personnalités entre sélectionneurs et joueurs qu'une réelle différence de niveau.

Je me base sur le sélection publiée hier, celle du cadre élargi. Je suis bien conscient que l'équipe suisse qui dispute les championnats du monde affiche un niveau très relevé avec en outre plusieurs joueurs de NHL.. Mais là, cela veut dire grosso merdo que nous n'avons pas un seul des 60 meilleurs joueurs suisses qui évolue pour nous, ce qui me reste en travers de la gorge.. Le sélectionneur va choisir des joueurs qui sont faits pour son système, mais ça ne peut pas tout expliquer (mais ça expliquer déjà le fait que N'Goy ait été international, ce qui n'est pas franchement évident à comprendre Very Happy )

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Jeu 21 Juil 2016 - 18:30

jukka4ever a écrit:
Je me base sur le sélection publiée hier, celle du cadre élargi. Je suis bien conscient que l'équipe suisse qui dispute les championnats du monde affiche un niveau très relevé avec en outre plusieurs joueurs de NHL.. Mais là, cela veut dire grosso merdo que nous n'avons pas un seul des 60 meilleurs joueurs suisses qui évolue pour nous, ce qui me reste en travers de la gorge.. Le sélectionneur va choisir des joueurs qui sont faits pour son système, mais ça ne peut pas tout expliquer (mais ça expliquer déjà le fait que N'Goy ait été international, ce qui n'est pas franchement évident à comprendre Very Happy )
C'est vrai que Roman Wick ou Julien Sprunger ne font pas partie des "60 meilleurs joueurs suisses" (comme Michel Riesen ou autre Reto von Arx à l'époque)…
Une sélection ne réunit pas les meilleurs joueurs d'un pays, mais plutôt, comme tu l'écris, ceux qui "fittent" le mieux avec le système voulu par l'entraîneur national, et qui permettent aussi d'avoir la meilleure alchimie (et qui se mettent à disposition du sélectionneur). Il n'y a qu'à voir le cas Benzema/Ben Arfa lors de l'Euro.

Par ailleurs si on regarde en détail ce cadre élargi, hormis Mirco Müller (qui a le pass NHL), Dean Kukan et Christian Marti (qui ont tous deux déjà participé à un mondial), aucun défenseur n'a moins de 25 ans. Et comme le meilleur défenseur suisse de Gottéron a moins de 25 ans…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par bacchus Jeu 21 Juil 2016 - 18:41

Peut-être que les nôtres ne parlent pas parfaitement l'allemand scratch

Ah non, Rathgeb est bernois...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Ven 22 Juil 2016 - 7:11

bora-bora a écrit:Pas de gros scandale sur cette liste il me semble. Je ne regrette absolument pas le départ de Helbling même si il fait partie de ce cadre.

En après on voudrait même quel joueur suisse de Gottéron, acceptant sa sélection..., à part Ratgeb? J'aime bien râler (si si...) mais là je passerai mon tour...

C'est ça qui est rigolo, on (moi le premier) râle tout le temps: on aurait la moitié de l'équipe en Nati on râlerait que les types aillent se fatiguer (et se blesser) dans des matchs sans intérêt en pleine saison.

On a personne, on râle aussi.

Finalement peut être qu'on voudrait que des Sprunger, des gars dont tout le monde s'accorde à dire que s'il acceptait sa sélection il serait régulièrement appelé, mais préfère poliment refuser...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par sansibar_78 Ven 22 Juil 2016 - 10:13

Oui c'est un peu ça... Laughing

D'un coté on trouve totalement immérité qu'aucun de nos joueurs soit dans ces 56, mais deux lignes plus bas ça nous sert comme preuve comme quoi notre équipe est nulle à ch*er...

Bref, ça me fait pas plus mal que ça... D'ailleurs pendant nos années de misère on avait presque tout le temps quelqu'un à la coupe du monde.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Jon Ven 22 Juil 2016 - 11:52

Aucun fribourgeois sélectionné aux Mondiaux 2013, année où on avait pourtant remporté la saison régulière avant d'atteindre la finale. L'équipe n'en étant pas moins bonne pour autant.

C'est toujours flatteur d'avoir quelques gars sélectionnés et ça rend toujours les matchs plus intéressants à suivre, mais franchement, on s'en fout un peu, non ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Sam 23 Juil 2016 - 23:16

hs16 a écrit:
bora-bora a écrit:Pas de gros scandale sur cette liste il me semble. Je ne regrette absolument pas le départ de Helbling même si il fait partie de ce cadre.

C'est ça qui est rigolo, on (moi le premier) râle tout le temps: on aurait la moitié de l'équipe en Nati on râlerait que les types aillent se fatiguer (et se blesser) dans des matchs sans intérêt en pleine saison.

On a personne, on râle aussi.

Finalement peut être qu'on voudrait que des Sprunger, des gars dont tout le monde s'accorde à dire que s'il acceptait sa sélection il serait régulièrement appelé, mais préfère poliment refuser...

Sprunger devrait faire comme Romy, tu acceptes la sélection, tu commences la préparation et tu annonces que tu es fatigué et tu rentres à la maison.... voilà comme ça tu ne refuses pas la sélection, tu passes pour être correct et finalement c'est le même résultat, tu ne joue pas pour la Nati What a Face et la saison suivante tu es sélectionné, facile, le tour est joué

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Mar 15 Nov 2016 - 9:50

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Jon Mar 15 Nov 2016 - 9:55

Ahah. Autant simplement supprimer ces pauses internationales, si ce n'est même plus pour faire jouer des internationaux. Et jouer tout le championnat sans pause, avec des semaines à 2 matchs.

Rien contre les deux jeunes, mais ils ont inscrit 0 point en LNA en carrière et pourraient se retrouver en équipe nationale. Non sens sur toute la ligne. Il y a les sélections U18 et U20 pour ce genre de joueurs.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Vase Bleu Mar 15 Nov 2016 - 9:59

Ouais bon, la brève de Swisshabs fait quand même un raccourci bien osé entre deux trucs pas tout à fait liés dans le papier de la Lib de ce matin hein.

De plus en plus de peine avec cette obligation d'urgence de tout simplifier, raccourcir, et vas-y, balance l'info, peu importe qu'elle soit juste ou fausse, au pire, s'il faut la démentir plus tard, ça fera une deuxième info.

Pfffff.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Dzodzet1991 Mar 15 Nov 2016 - 10:16

Vase Bleu a écrit:Ouais bon, la brève de Swisshabs fait quand même un raccourci bien osé entre deux trucs pas tout à fait liés dans le papier de la Lib de ce matin hein.

De plus en plus de peine avec cette obligation d'urgence de tout simplifier, raccourcir, et vas-y, balance l'info, peu importe qu'elle soit juste ou fausse, au pire, s'il faut la démentir plus tard, ça fera une deuxième info.

Pfffff.
Et il dit quoi ce papier de La Pravda de Pérolles, alors?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par bacchus Mar 15 Nov 2016 - 10:18

Vase Bleu a écrit:Ouais bon, la brève de Swisshabs fait quand même un raccourci bien osé entre deux trucs pas tout à fait liés dans le papier de la Lib de ce matin hein.

Pfffff.
C'est d'ailleurs étonnant qu'on a pas encore parlé de Bykov à Bienne Shocked
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Jon Mar 15 Nov 2016 - 10:30

bacchus a écrit:

Pfffff.
C'est d'ailleurs étonnant qu'on a pas encore parlé de Bykov à Bienne Shocked

Ils ont quand même pas viré Schläpfer pour prendre un mec moins bien coté que lui (du moins si on s'en réfère aux critères de la Ligue) Schweizer Nati - Page 11 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Vase Bleu Mar 15 Nov 2016 - 11:34

Dzodzet1991 a écrit:Et il dit quoi ce papier de La Pravda de Pérolles, alors?
Sur ce sujet précis, ça dit que Fischer n'a aucun Fribourgeois (hormis Rathgeb) en vue à court terme, que c'est dommage que Juju ne puissse/veuille pas jouer en rouge à croix blanche, qu'Andrei n'est actuellement pas assez bon pour entrer dans ses plans et qu'il est plutôt venu voir l'entraînement de Gottéron (il dit visiter chaque équipe de ligue A deux fois par saison) pour observer des jeunes pour le futur. C'est là qu'il est fait mention de Marchon et Chiquet dont Fischer et Huras ont discuté. Et par ailleurs, il dit qu'il prendra une équipe rajeunie à la Slovakia Cup en février.

La brève de Swisshabs fait un lien entre ces deux infos, à tort selon moi, mais c'est peut-être aussi moi qui pige mal, c'est très peu probable mais pas exclu. Razz
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Schweizer Nati - Page 11 Empty Marchon et Chiquet en équipe de Suisse?

Message par Mazeltof Mar 15 Nov 2016 - 11:42

Tout est dans le titre, Fischer est passé les observer selon swisshabs.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Liolio Mer 7 Déc 2016 - 16:40

http://www.swisshabs.ch/selection-de-l-equipe-de-suisse-pour-le-swiss-ice-hockey-challenge

Une équipe montée pour la passe à 10. Pour les goals parcontre... scratch

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Jeu 8 Déc 2016 - 17:33

Bon pour une fois ça ressemble un peu à quelque chose cette convocation, dommage qu'il y en ait pas 1-2 de plus de Davos et Lugano mais on peut plus ou moins appeler ça une équipe nationale.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Liolio Jeu 8 Déc 2016 - 17:45

sansibar_78 a écrit:Bon pour une fois ça ressemble un peu à quelque chose cette convocation, dommage qu'il y en ait pas 1-2 de plus de Davos et Lugano mais on peut plus ou moins appeler ça une équipe nationale.

Certes, mais à part Hollenstein et Praplan, je vois guère de types spécialement adroit devant le but.. Martschini, Wieser, Bürgler (et Wick et Sprunger) ne feraient pas de mal. Je vois déjà les titres "pêche à la conclusion" à la fin du tournoi.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Jeu 8 Déc 2016 - 21:22

C'est juste, Martschini c'est le joueur qui manque pour moi. Je me demande pourquoi ils l'ont pas pris. Ensuite Romy c'est dommage parce que ça allait bien avec Hollenstein.

Parcontre on aura peut-être un powerplay digne de ce nom une fois, avec Blum, Rathgeb, Diaz et Untersander.

Je suis en train de me dire que la Suisse au niveau international c'est ce qui est Fribourg au niveau suisse Laughing Laughing Laughing

Au passage, un petit mot pour saluer les performances de Furrer, seul joueur du "pauvre Lugano qui doit jouer la Coupe Spengler" convoqué alors qu'il se tape 25 minutes minimum par match en championnat et qui fait pas la brêle comme ses coéquipiers (ou le management, dieu sait).

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Ven 9 Déc 2016 - 11:15

sansibar_78 a écrit:C'est juste, Martschini c'est le joueur qui manque pour moi. Je me demande pourquoi ils l'ont pas pris. Ensuite Romy c'est dommage parce que ça allait bien avec Hollenstein.

Parcontre on aura peut-être un powerplay digne de ce nom une fois, avec Blum, Rathgeb, Diaz et Untersander.

Je suis en train de me dire que la Suisse au niveau international c'est ce qui est Fribourg au niveau suisse Laughing Laughing Laughing

Au passage, un petit mot pour saluer les performances de Furrer, seul joueur du "pauvre Lugano qui doit jouer la Coupe Spengler" convoqué alors qu'il se tape 25 minutes minimum par match en championnat et qui fait pas la brêle comme ses coéquipiers (ou le management, dieu sait).
En même temps, tu aurais pris qui d'autre à Lugano? Chiesa? Hofmann? Bürgler? Bertaggia? Walker? Sannitz? (sachant que Brunner est blessé, et Vauclair revient de blessure)
Sont-ils vraiment supérieurs, cette saison, à d'autres sélectionnés?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant