-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Schweizer Nati

+68
Grandguillaume
lancientambour
Lyoba56
LeadingSport
zico
GoGottéronGo
romain55
Heat
Chris68
locin
othello
Cold Facts
krisprolls
868913
dissigno
jac70
Jyrki
maillot_jumbo
Malkolmixe
Sapergia
Mazeltof
dragon69
herzblut
jean-lussier
sharkyLS
jukka4ever
TicTacToeBingo
patrick61
Mister M.
Gren Mont
Biscuit
BouBou
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Hophcfg
Fribourgeois
Blueberrymuffin
poteaugoal
ubusky
Phil1984
Gérard mansoif
Dzodzet1991
hs16
Kheenro
gotteronstyle
#leon#
Klorell
Puercas69
ccbinho
sansibar_78
money time
lyoba86
Hervé80
DrakeRamore
mauldin
Liolio
Lussier16
ilmatar
thoApi
Jon
Nirvana
tophock
Since1988
Florida Panthers
bora-bora
Polux_boy
Vase Bleu
72 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Ven 9 Déc - 11:25

De toutes façons ces tournois amicaux de la Nati au mois de décembre, franchement on s'en bat les steacks avec des babouches.

Je comprends même pas encore pourquoi on s'obstine à organiser ça, si ce n'est justifier un poste à plein temps à la tête de cette équipe.

Mais à l'heure actuelle, avec le nombre de suisses engagés en Amérique du Nord, le contingent qui fera les Mondiaux devrait avoir un tout autre visage. C'est plus l'époque où on récupérait au mieux un gardien de NHL, s'ils viennent tous ça fait 2 ou 3 lignes complètes...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Dzodzet1991 Ven 9 Déc - 11:27

hs16 a écrit:De toutes façons ces tournois amicaux de la Nati au mois de décembre, franchement on s'en bat les steacks avec des babouches.

Je comprends même pas encore pourquoi on s'obstine à organiser ça, si ce n'est justifier un poste à plein temps à la tête de cette équipe.

Mais à l'heure actuelle, avec le nombre de suisses engagés en Amérique du Nord, le contingent qui fera les Mondiaux devrait avoir un tout autre visage. C'est plus l'époque où on récupérait au mieux un gardien de NHL, s'ils viennent tous ça fait 2 ou 3 lignes complètes...
Remplir les caisses de la fédération pour payer les frais liés aux équipes nationales…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Ven 9 Déc - 11:30

Remplir les caisses de la fédération pour payer les frais liés aux équipes nationales…

Et pourquoi pas une vente de gâteau à la place?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Dzodzet1991 Ven 9 Déc - 11:33

hs16 a écrit:
Remplir les caisses de la fédération pour payer les frais liés aux équipes nationales…

Et pourquoi pas une vente de gâteau à la place?
Parce que le créneau est déjà pris par les élèves de 3e du CO de la Gruyère pour leur voyage à Rome… Wink
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par ubusky Ven 9 Déc - 11:36

hs16 a écrit:De toutes façons ces tournois amicaux de la Nati au mois de décembre, franchement on s'en bat les steacks avec des babouches

Entre l'équipe nationale, et la coupe spengler, je ne peux dire lequel m'indiffère le plus...

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
Remplir les caisses de la fédération pour payer les frais liés aux équipes nationales…

Et pourquoi pas une vente de gâteau à la place?
Parce que le créneau est déjà pris par les élèves de 3e du CO de la Gruyère pour leur voyage à Rome… Wink

Y avait aussi Attack Vertical qui le faisait...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Ven 9 Déc - 11:37

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:De toutes façons ces tournois amicaux de la Nati au mois de décembre, franchement on s'en bat les steacks avec des babouches.

Je comprends même pas encore pourquoi on s'obstine à organiser ça, si ce n'est justifier un poste à plein temps à la tête de cette équipe.

Mais à l'heure actuelle, avec le nombre de suisses engagés en Amérique du Nord, le contingent qui fera les Mondiaux devrait avoir un tout autre visage. C'est plus l'époque où on récupérait au mieux un gardien de NHL, s'ils viennent tous ça fait 2 ou 3 lignes complètes...
Remplir les caisses de la fédération pour payer les frais liés aux équipes nationales…

Quitte à saloper les maillots nationaux avec des pubs dégueulasses, Ils pourraient trouver davantage de Sponsor. Mais bon c'est vrai que le bleu thé froid Migros est très seyant avec le rouge vif, ça doit être difficile de rivaliser Schweizer Nati - Page 12 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Ven 9 Déc - 11:42

Entre l'équipe nationale, et la coupe spengler, je ne peux dire lequel m'indiffère le plus...

Et comme tout ça ne fera bientôt plus qu'un, ça atteindra le comble de l'indifférence...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par bacchus Jeu 22 Déc - 10:59

http://www.swisshabs.ch/la-mauvaise-blague-de-l-equipe-de-suisse-a-nelson-chiquet

Bon c'est pas l'équipe première mais quand même, manque de respect là! Il n'aurait peut-être pas eu sa place mais le faire venir pour aussitôt le faire repartir, encore un joli coup de nos équipes nationales.
Faut pas venir s'étonner si plus personne ne veut aller jouer la Deutschland Cup ou à Bienne (et dire qu'on ira jouer la Spengler...), ça devient gentiment n'importe quoi.

Vivement que KS vienne coacher cette belle équipe bounce
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Sam 31 Déc - 1:45

Visiblement, la peine de la Suisse à marquer des goals est déjà présente en U20. 55 shoots contre le Danemark pour 4 goals. En face, c'était 22 shoots pour 4 goals également.

Et notre Marchon a été le deuxième joueur le moins utilisé (9 min 29). Il a encore du chemin à faire le petit !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Sam 31 Déc - 9:29

Il a encore du chemin à faire le petit !

Ben c'est clair on le fait jamais jouer à Fribourg... rendeer
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par jean-lussier Sam 31 Déc - 15:08

C'est incroyable le plaisir que vous prenez à dénigrer nos jeunes. C'est aussi de leurs fautes, si on est les cancres de la LNA???

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Lun 6 Nov - 10:36

Toujours un peu la même histoire avec Fischer..

C'est une saison olympique, on est invité à la Karlaja cup, qui est un autre standing que la deutschland cup, et on va y aller en mode rigolo avec des convocations qui n'ont aucune chance d'aller en Corée, alors que d'autres cadors ne sont même pas appelés.

On sait d'avance qu'on a pas le talent pour aller très loin, on se doit donc de compenser par autre chose, et cela pourrait commencer par former un esprit de groupe, avec une même base de joueur durant la préparation, à savoir ceux qui hormis blessures seront du voyage.
Mais non, on préfère avancer une semi équipe, avec un alignement qui changera à chaque match jusqu'à la veille du tournoi olympique. SI les top nations peuvent se permettre d'arriver en touriste les premiers match car on sait pertinemment qu'ils seront à la hauteur après 2-3 matchs, la Suisse se doit d'être au top dès le début. Et je suis prêt à parier qu'une fois qu'on aura perdu contre la Hongrie, on nous sortira qu'elle était mieux préparée car cela fait longtemps qu'ils jouent ensemble, vu leur bassin réduit de joueurs, et que c'est dommage, on est juste pas arrivé à faire le point qu'il manquait lors du dernier match de poule contre la Suède.. Mais c'est honorable, on leur a tenu tête 2 tiers.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Dzodzet1991 Lun 6 Nov - 17:56

Liolio a écrit:Toujours un peu la même histoire avec Fischer..

C'est une saison olympique, on est invité à la Karlaja cup, qui est un autre standing que la deutschland cup, et on va y aller en mode rigolo avec des convocations qui n'ont aucune chance d'aller en Corée, alors que d'autres cadors ne sont même pas appelés.

On sait d'avance qu'on a pas le talent pour aller très loin, on se doit donc de compenser par autre chose, et cela pourrait commencer par former un esprit de groupe, avec une même base de joueur durant la préparation, à savoir ceux qui hormis blessures seront du voyage.
Mais non, on préfère avancer une semi équipe, avec un alignement qui changera à chaque match jusqu'à la veille du tournoi olympique. SI les top nations peuvent se permettre d'arriver en touriste les premiers match car on sait pertinemment qu'ils seront à la hauteur après 2-3 matchs, la Suisse se doit d'être au top dès le début. Et je suis prêt à parier qu'une fois qu'on aura perdu contre la Hongrie, on nous sortira qu'elle était mieux préparée car cela fait longtemps qu'ils jouent ensemble, vu leur bassin réduit de joueurs, et que c'est dommage, on est juste pas arrivé à faire le point qu'il manquait lors du dernier match de poule contre la Suède.. Mais c'est honorable, on leur a tenu tête 2 tiers.
En même temps, par rapport aux derniers mondiaux, tu as:
-1 gardien sur 3
-6 défenseurs sur 8 (manquent Schlumpf et Kukan, remplacés par Blum, Du Bois, Fora et Kreis)
-10 attaquants sur 14 (manquent Bodenmann, Malgin, Richard et Brunner, remplacés par C. Baltisberger, Corvi, Cunti, Hofmann, Martschini, Moser, Ryser, Scherwey et Sciaroni)

Moi, je ne trouve pas cette sélection si "expérimentale" que ça. La plupart des sélectionnés ont connu au moins un grand évènement par le passé (tous hormis Senn, Fora, Kreis, Baltisberger, Corvi, Ryser, Scherwey et Sciaroni).

Edit: d'ailleurs, à ce propos: https://www.rts.ch/play/radio/sport-premiere/audio/hockey-sur-glace-patrick-fischer?id=9017712
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par sansibar_78 Mar 7 Nov - 10:36

Je vois pas trop en quoi on a une équipe touriste ou une semi convocation.

Alors certes l'histoire des gars qui jouent que 2 matchs ça fait bizzare, mais sinon?

Des Richard et Bodenmann on peut s'en passer, Brunner est blessé, on essaie 2-3 jeunes (je comprends pas qu'un Kreis soit selectionné, mais bon...)

Depuis l'arrivée d'Albelin je trouve qu'il y a une bonne ligne dans la "Nati".

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Sam 11 Nov - 14:45

sansibar_78 a écrit:Je vois pas trop en quoi on a une équipe touriste ou une semi convocation.

Alors certes l'histoire des gars qui jouent que 2 matchs ça fait bizzare, mais sinon?

Des Richard et Bodenmann on peut s'en passer, Brunner est blessé, on essaie 2-3 jeunes (je comprends pas qu'un Kreis soit selectionné, mais bon...)

Depuis l'arrivée d'Albelin je trouve qu'il y a une bonne ligne dans la "Nati".

Plus que l'effectif, c'est la façon de former cette équipe qui me gêne. J'ai l'impression que chaque match est une nouvelle recette, sans qu'on essaie de construire qqch de stable. Qu'il sélectionne les joueurs qui semble former à ses yeux la meilleure équipe possible d'accord, mais qu'il en change la moitié entre chaque match, ça ressemble à rien.

On a l'exemple cet après-midi, devant ça ressemble à rien, on se crée 3 occasion en deux tiers et demi (et deux sont au fond certes), on a aucun automatisme, que des joueurs qui avancent tout droit jusqu'en fond de patinoire. Et derrière, c'est la cata.

Pour l'instant, ça tourne au fiasco. On mettait en avant cette karlaja Cup, mais avec de telle perf, on risque bien vite de retrouver notre Deutschland Cup.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par bacchus Sam 11 Nov - 14:58

Le hockey russe c'est quand même quelque chose! Ça patine extrêmement bien, maniement de la canne exceptionnel et c'est des boeufs, rien à dire c'est beau.

Mis à part ça, je trouve aussi que ces sélections élargies ne servent strictement à rien. On sait qu'on doive avoir nos NHLeurs pour être à notre maximum mais sans eux, tu ne vas pas chercher Maurer, Fora ou Corvi, c'est pas sérieux... on avait la chance cette année de jouer contre la Russie ou la Tchéquie, ça nous change de l'Allemagne ou la Biélorussie mais on s'amuse avec un équipe dont la moitié changera au prochain rdv, c'est dommage. Vivement la Spengler avec Mottet, Rod, Fuchs, Huguenin et Ciaccio Laughing
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Sam 11 Nov - 15:22

bacchus a écrit: Vivement la Spengler avec Mottet, Rod, Fuchs, Huguenin et Ciaccio Laughing

Et Abplanalp.

Et après on s'étonne que les salaires sont en hausse. "oui oui, je suis international regarde Christian, 2min23 de glace au 3ème tiers à la Spengler." Et on se retrouve avec des Froideveaux à 500'000.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par sansibar_78 Dim 12 Nov - 20:44

Liolio a écrit:
sansibar_78 a écrit:Je vois pas trop en quoi on a une équipe touriste ou une semi convocation.

Alors certes l'histoire des gars qui jouent que 2 matchs ça fait bizzare, mais sinon?

Des Richard et Bodenmann on peut s'en passer, Brunner est blessé, on essaie 2-3 jeunes (je comprends pas qu'un Kreis soit selectionné, mais bon...)

Depuis l'arrivée d'Albelin je trouve qu'il y a une bonne ligne dans la "Nati".

Plus que l'effectif, c'est la façon de former cette équipe qui me gêne. J'ai l'impression que chaque match est une nouvelle recette, sans qu'on essaie de construire qqch de stable. Qu'il sélectionne les joueurs qui semble former à ses yeux la meilleure équipe possible d'accord, mais qu'il en change la moitié entre chaque match, ça ressemble à rien.

On a l'exemple cet après-midi, devant ça ressemble à rien, on se crée 3 occasion en deux tiers et demi (et deux sont au fond certes), on a aucun automatisme, que des joueurs qui avancent tout droit jusqu'en fond de patinoire. Et derrière, c'est la cata.

Pour l'instant, ça tourne au fiasco. On mettait en avant cette karlaja Cup, mais avec de telle perf, on risque bien vite de retrouver notre Deutschland Cup.

Pour moi c'est plutôt un problème politique que sportif... Fischer il doit accepter d'aller à un tel tournoi avec 30 joueurs car il y en a 20 pour qui jouer 3 matchs serait "trop fatiguant"... Je pense que la saison présente avec Karjala Cup, Spengler, JO, coupe du monde, championnat suisse et coupe suisse, il y a juste trop...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Sapergia Sam 21 Avr - 19:49

A la vue des prestations fournies par Mottet avec la Nati, je serai vraiment surpris qu'il ne soit pas du voyage aux championnat du monde !!!

Il est excellent et bosse comme un fou..
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par herzblut Sam 21 Avr - 20:19

Ich würde mich auch sehr über eine Teilnahme von Mottet an der WM freuen, da er es verdient hat. Aber da noch 2-3 NHL/AHL Spieler dazu stossen werden und auch von den Finalisten könnten eventuell auch noch Hoffmann, Fazzini, Walker, Pius Suter, Herzog, Schäppi und Baltisberger dazu stossen und kommen vielleicht sogar noch Hollenstein und Praplan von Kloten dazu...
Daher wird es wohl doch sehr schwierig für Mottet, aber natürlich würde ich es ihm sehr gönnen, da ich als Gotteronfan auch an der WM sein werde, wäre es natürlich umso schöner...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Malkolmixe Dim 22 Avr - 18:30

Sapergia a écrit:A la vue des prestations fournies par Mottet avec la Nati, je serai vraiment surpris qu'il ne soit pas du voyage aux championnat du monde !!!

Il est excellent et bosse comme un fou..

Je me fais pas de soucis sur le fait qu'il va se faire passer devant par des zurichois à 15 pts la saison... élimination en huitième contre le Danemark et tout le monde est satisfait

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Jon Dim 22 Avr - 21:08

Je crains malheureusement qu'entre les finalistes et les NHLers, il se fasse cuter au dernier moment.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par ccbinho Jeu 26 Avr - 20:52

Pétard de Kiki pour le 1-1! S'il est pas pris c'est n'imp! C'est le seul qui score dans cette équipe!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Sapergia Jeu 26 Avr - 20:55

ccbinho a écrit:Pétard de Kiki pour le 1-1! S'il est pas pris c'est n'imp! C'est le seul qui score dans cette équipe!

Ce serait frustrant c'esr sûr.. il est incroyable !!
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par bacchus Jeu 26 Avr - 21:02

S'il jouait ailleurs qu'à Fribourg, il irait sans soucis aux mondiaux avec ce qu'il montre là. Le problème c'est qu'il va se faire passer devant par les "américains" et les finalistes car eux ont la carte VIP gold, quand tu vas en finale (voire même se faire éliminer par Rappi hein Praplan et Dennis), c'est toujours mieux que de jouer à Fribourg et enfiler des buts comme des perles en matchs amicaux Arrow

Let's go Kiki, va leur montrer à cette bande ce que valent les Frib'!!!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 12 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum