-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prêts/échanges joueurs

+9
roro85
Dzodzet1991
Hervé80
money time
Jon
jukka4ever
Goalie
perso
danslavallée
13 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par danslavallée Sam 22 Nov 2014 - 9:23

Goalie a écrit:Que pensez-vous de ces transactions sur 2-3 matchs tels que Kevin Huber de Rappi à Serviette et Flückiger d'Ambri à Serviette ?

Autant je suis ok pour les licences B, autant là ça tourne à la mascarade.

Car à considérer le parcours de Serviette ces dernières semaines, c'est pas une hérésie de penser qu'ils sont adversaires avec Ambri voir Rappi pour la bataille play-offs/play-out.
Et voilà que ces derniers les aide dans leur pénurie de gardien...
C'est limite de la schizophrénie....

Je suis pour un contingent d'équipe + licence B (avant début saison) et plus de retouches (hormis étrangers)
Si tes 2 gardiens sont blessés, ben fait jouer celui des élites... Idem pour les joueurs de champ

Pareil!
J'ai entendu ça (Flückiger pour quelques jours) hier soir à Sport Dernière, j'en revenais pas!
Genève sans Mayer et Bays, ok... Faites jouer Descloux, du coup! Il est blessé? Il a bien un remplaçant, non? Blessé aussi? La poisse! Et bien on descend d'une catégorie, et on se sert pas chez l'adversaire, certes consentant! Du grand n'importe quoi!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par perso Sam 22 Nov 2014 - 9:39

Transactions..... la grande mascarade. Nous pourrions par exemple offrir Mauldin pour un match à tous les clubs qui jouent contre nos adversaires direct !!!!  le ridicule de tue pas, la preuve MCS et encore vivant !!!!!!!!!!!

perso
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par jukka4ever Sam 22 Nov 2014 - 9:57

Goalie a écrit:
perso a écrit:Transactions..... la grande mascarade. Nous pourrions par exemple offrir Mauldin pour un match à tous les clubs qui jouent contre nos adversaires direct !!!!  le ridicule de tue pas, la preuve MCS et encore vivant !!!!!!!!!!!

Ca date pas d'hier.
A l'époque RvM prêtait à tout vas aussi.
Rhodin et Marquis à Serviette (Howald avait refusé), Ostlund à Lausanne...


Dommage, car ces transactions sont une entrave à l'équité sportive...
Comme dit plus haut, on devrait prêter Mauldin et Pouliot à ceux qui jouent contre nos adversaires.... Juste pour montrer le ridicule et provoquer un changement de nos dirigeants...

Faut distinguer les petits prêts en cours de saison, des prêts de fin de saison. Les premiers servent surtout de solution d'appoint pour remplacer des blessés et ne portent que sur 2-3 matchs. Les autres, à la RvM si on peut dire, vont plutôt dans l'optique de la rentabilité financière. Si les premiers touchent des joueurs de troisième zone (Huber ou Fluckiger, c'est pas vraiment des noms qui font rêver) et n'impliquent pas de grosses transactions financières, les les seconds en vont toucher des joueurs cadres d'une équipe. A savoir les gros salaires ou les joueurs pour lesquels on pourra réclamer une belle indemnité de prêt. Si les premiers restent plus que d'actualité, les deuxièmes ont presque disparus..

Le système est un peu gangreneux, mais à l'exception des ZSC personne ne dispose d'une équipe ferme. Une fois le contingent sous contrat épuisé, il ne reste plus que les juniors élites et ces derniers sont rarement prêt pour le grand bain de la LNA. A choisir, je conserverai le système actuel car il n'implique pas le prêt de gros joueurs en cours de saison et est au final une bonne solution de remplacements pour tous les clubs..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par Jon Sam 22 Nov 2014 - 10:46

C'est surtout Ambri que je comprends pas sur ce coup. Si ils veulent passer en playoffs, ils doivent dépasser 3 équipes au classement parmi Kloten, Bienne, Fribourg, Lausanne et Genève. Ils aident clairement un adversaire direct.

Dans leur situation actuelle, je me verrais pas du tout prêter un joueur aux équipes classées 6 à 12. Envoyer mon gardien à Davos pour un match, ça aurait pu se comprendre.

Après, si Pelletier préfère encaisser quelques francs au risque de manquer les playoffs, ça le regarde.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par money time Sam 22 Nov 2014 - 10:51

peut-être que Pelletier a envoyé Flücki à Genève pour y prendre quelques rouleaux. Si on me prêtait un gardien comme ça, je me méfierais Laughing

ça reste une anecdote ces prêts de secondes zones, et Genève souffre avec ces gardiens, ça reste une situation très exceptionnelle.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par Hervé80 Sam 22 Nov 2014 - 11:51

money time a écrit:peut-être que Pelletier a envoyé Flücki à Genève pour y prendre quelques rouleaux. Si on me prêtait un gardien comme ça, je me méfierais Laughing

Diabolique ! Espérons qu'il reste encore une petite semaine de plus...  Prêts/échanges joueurs 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par Dzodzet1991 Sam 22 Nov 2014 - 14:31

danslavallée a écrit:
Goalie a écrit:Que pensez-vous de ces transactions sur 2-3 matchs tels que Kevin Huber de Rappi à Serviette et Flückiger d'Ambri à Serviette ?

Autant je suis ok pour les licences B, autant là ça tourne à la mascarade.

Car à considérer le parcours de Serviette ces dernières semaines, c'est pas une hérésie de penser qu'ils sont adversaires avec Ambri voir Rappi pour la bataille play-offs/play-out.
Et voilà que ces derniers les aide dans leur pénurie de gardien...
C'est limite de la schizophrénie....

Je suis pour un contingent d'équipe + licence B (avant début saison) et plus de retouches (hormis étrangers)
Si tes 2 gardiens sont blessés, ben fait jouer celui des élites... Idem pour les joueurs de champ

Pareil!
J'ai entendu ça (Flückiger pour quelques jours) hier soir à Sport Dernière, j'en revenais pas!
Genève sans Mayer et Bays, ok... Faites jouer Descloux, du coup! Il est blessé? Il a bien un remplaçant, non? Blessé aussi? La poisse! Et bien on descend d'une catégorie, et on se sert pas chez l'adversaire, certes consentant! Du grand n'importe quoi!

Il y a une grosse différence entre les cas de Huber et de Flückiger: Huber avait un contrat d'un mois à Rappi, qui a pris fin mi-novembre. Il avait ensuite deux offres: une de Rapperswil et une de Genève (jusqu'à la fin de l'année 2014). Il a opté pour Genève, sans que Rappi ne puisse rien dire. Je ne vois pas le problème dans ce cas-là, de prendre un gardien libre de tout contrat pour renforcer un poste qui connaît des problèmes.
Le cas de Flückiger me dérange plus, que de donner son deuxième gardien à une autre équipe de la ligue (qui plus est adversaire direct) juste pour quelques matchs. Il aurait tout aussi bien pu engager Aebischer (qui a une clause spéciale dans son contrat), ou un gardien étranger. Toutefois, un prêt plus long (un mois par exemple) aurait, je pense, été plus juste
Par contre, il faut quand même avouer que la situation de Serviette est très particulière et exceptionnelle, avec ses trois gardiens sous contrat en début de saison blessés au même moment.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par roro85 Sam 22 Nov 2014 - 14:40

il faut aussi voir les adversaires de servette durant le prêt. Ils sont tous des adversaires direct d'Ambri. Ambri ne veut peut être pas spécialement "aider" servette, mais mettre des bâtons dans les roues de bienne, lausanne, et gottéron.

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par BouBou Sam 22 Nov 2014 - 18:12

De ce que j'ai compris sur le forum Genfois, ils auraient pu faire jouer Chuard (novice élite), mais après il n'aurait plus pu rejouer de cette catégorie de jeu, mais devrait aller en junior élite ou Gauthier Descloux tient deja la corde. Ne me demandez pas pourquoi, sûrement une obscure réglementation de la ligue.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par bora-bora Dim 23 Nov 2014 - 7:20

Ce qu'il faut pour Gottéron c'est une étroite collaboration avec un club de lnb. Tous ne veulent pas monter en LNA, donc il serait éventuellement possible d'avoir un système comme les ZSC ou les GCK. Ou alors, pure spéculation de ma part, aider Guin à monter et mettre cette collaboration en place avec les singinois. Autant faut-il que les dirigeants de Guin le désirent mais j'espère qu'on a pas le même stupide esprit de clocher que l'on a dans le foot fribourgeois depuis des décennies...Gottéron est quand même un super lien entre les welsch et les suisses-allemand.

Sinon on peut envisager ceci avec Neuchâtel par exemple
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par hs16 Dim 23 Nov 2014 - 10:12

Mouais, quand Servette échange des types c'est les gros cris.

Quand Zeno dit que "personne ne veut nous aider et nous prêter des joueurs", ça n'a pas l'air de poser un problème à qui que ce soit...

Bref pour faire un échange ou un prêt il faut être deux, tant que les deux clubs et les joueurs en question sont d'accord, ça ne me dérange pas du tout.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par jukka4ever Dim 23 Nov 2014 - 11:04

A mon humble avis, Guin n'aurait pas les moyens financiers pour monter en LNB. Ces dernières saisons, ils sont plusieurs fois passés par le statut de favoris au titre de champion de 1ère ligue sans jamais vouloir briguer une promotion. On le voit aujourd'hui, la LNB ne séduit plus et coûte trop cher par rapport à ce qu'elle a à amener.

Il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir un club partenaire en LNB qui ne veut pas monter en LNA. Un club comme le HCC a collaboré plusieurs saisons avec nous. Aujourd'hui, nous avons un défenseur en trop, Arnaud Montandon, qui aurait grand besoin de pouvoir évoluer en LNB. Malheureusement notre attaque est décimé, mais si on était parti avec un plus gros contingent on aurait été contraint de pouvoir placer nos joueurs régulièrement.

Aujourd'hui, il faudra prendre ce que l'on trouvera sur le marché. Rappi a pu récupérer un joueur de Kloten qui n'a pas fait trop mauvaise impression mardi passé (un but et beaucoup de dynamisme). Peut-être qu'il n'y a plus de joueurs suisses dispos maintenant sur le marché et peut-être qu'il serait judicieux de se tourner vers l'étranger. Il existe plusieurs joueurs inconnus ici qui disposent soit d'un double nationalité, soit d'une licence suisse. Me demandez pas d'exemple svp, mais chaque année il y a 2-3 inconnus qui débarquent ici avec le droit de figurer dans le contingent helvétique d'une équipe..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par Dzodzet1991 Dim 23 Nov 2014 - 13:53

jukka4ever a écrit:A mon humble avis, Guin n'aurait pas les moyens financiers pour monter en LNB. Ces dernières saisons, ils sont plusieurs fois passés par le statut de favoris au titre de champion de 1ère ligue sans jamais vouloir briguer une promotion. On le voit aujourd'hui, la LNB ne séduit plus et coûte trop cher par rapport à ce qu'elle a à amener.

Il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir un club partenaire en LNB qui ne veut pas monter en LNA. Un club comme le HCC a collaboré plusieurs saisons avec nous. Aujourd'hui, nous avons un défenseur en trop, Arnaud Montandon, qui aurait grand besoin de pouvoir évoluer en LNB. Malheureusement notre attaque est décimé, mais si on était parti avec un plus gros contingent on aurait été contraint de pouvoir placer nos joueurs régulièrement.

Aujourd'hui, il faudra prendre ce que l'on trouvera sur le marché. Rappi a pu récupérer un joueur de Kloten qui n'a pas fait trop mauvaise impression mardi passé (un but et beaucoup de dynamisme). Peut-être qu'il n'y a plus de joueurs suisses dispos maintenant sur le marché et peut-être qu'il serait judicieux de se tourner vers l'étranger. Il existe plusieurs joueurs inconnus ici qui disposent soit d'un double nationalité, soit d'une licence suisse. Me demandez pas d'exemple svp, mais chaque année il y a 2-3 inconnus qui débarquent ici avec le droit de figurer dans le contingent helvétique d'une équipe..
Non, Arnaud performe avec Red Ice. C'est Maxime qui se morfond par chez nous.
Par contre, on pourrait éventuellement regarder du côté des licences B pour élargir le cadre (comme Melvin Merola, de la Chaux-de-Fonds, ou justement Arnaud Montandon)?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par jukka4ever Dim 23 Nov 2014 - 14:49

Dzodzet1991 a écrit:
jukka4ever a écrit:A mon humble avis, Guin n'aurait pas les moyens financiers pour monter en LNB. Ces dernières saisons, ils sont plusieurs fois passés par le statut de favoris au titre de champion de 1ère ligue sans jamais vouloir briguer une promotion. On le voit aujourd'hui, la LNB ne séduit plus et coûte trop cher par rapport à ce qu'elle a à amener.

Il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir un club partenaire en LNB qui ne veut pas monter en LNA. Un club comme le HCC a collaboré plusieurs saisons avec nous. Aujourd'hui, nous avons un défenseur en trop, Arnaud Montandon, qui aurait grand besoin de pouvoir évoluer en LNB. Malheureusement notre attaque est décimé, mais si on était parti avec un plus gros contingent on aurait été contraint de pouvoir placer nos joueurs régulièrement.

Aujourd'hui, il faudra prendre ce que l'on trouvera sur le marché. Rappi a pu récupérer un joueur de Kloten qui n'a pas fait trop mauvaise impression mardi passé (un but et beaucoup de dynamisme). Peut-être qu'il n'y a plus de joueurs suisses dispos maintenant sur le marché et peut-être qu'il serait judicieux de se tourner vers l'étranger. Il existe plusieurs joueurs inconnus ici qui disposent soit d'un double nationalité, soit d'une licence suisse. Me demandez pas d'exemple svp, mais chaque année il y a 2-3 inconnus qui débarquent ici avec le droit de figurer dans le contingent helvétique d'une équipe..
Non, Arnaud performe avec Red Ice. C'est Maxime qui se morfond par chez nous.
Par contre, on pourrait éventuellement regarder du côté des licences B pour élargir le cadre (comme Melvin Merola, de la Chaux-de-Fonds, ou justement Arnaud Montandon)?

Juste! Je me suis planté de prénom Very Happy

Il doit aussi être possible de signer un joueur de LNB ayant une clause pour la LNA.. Peut-être qu'on a juste pas le fric nécessaire pour le moment.. ?

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par danthemen Lun 24 Nov 2014 - 16:21

so nun wurde uns ja von Lugno ein Spieler ausgeleiht..und erst noch der
Sohn eines Ehemaligen...Kuonen, Papi war schon ganz gut für seine Zeit..

in diesem Sinne rocken wieder gegen die Adler
danthemen
danthemen
Piccolo
Piccolo

Messages : 105
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 52
Localisation : Frosch-City

Revenir en haut Aller en bas

Prêts/échanges joueurs Empty Re: Prêts/échanges joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum