Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef?

+60
Nummy
Slater78
4mars1980
Goalie
hitch_hiker
SachaCH
DrakeRamore
Hervé80
Derek Sanderson
Since1988
Groundation
Gren Mont
Blueberrymuffin
Augustiner
zamboni
Le roumain
herzblut
Datsyuk13
Dragonair06
Giordano7
gheger
sargonvonakkad
Fribourgeois
Siffletgott
Saint-Léonard
Danny Wilde
Drifter
Tantine
pierot57
ilmatar
sansibar_78
money time
Chris68
Nadeau
Hophcfg
danslavallée
Andi
DonPedro
jean-lussier
Jon
damajik
bora-bora
Breakaway
Klorell
bcfarena
ubusky
absalon
IngolfurJonsteinsson
Frost
hs16
Marleau12
blackstone
Liolio
jukka4ever
Florida Panthers
Ligne_KLM
ccbinho
Dzodzet1991
jeromefrg
Lüssy78
64 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef? - Page 7 Empty Re: Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef?

Message par bora-bora Dim 19 Oct 2014 - 8:14

C'est le propre d'un forum d'être le lien de rdv des entraîneurs auto-proclamés, tout comme il y en a 6000 régulièrement à la patinoire...

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut laisser sa chance à Zeno. Il a sans doute beaucoup progressé depuis ses années lausannoises. Et puis je n'ai de toute manière pas le 1000 ème de ses connaissances hockeyistiques.

Je me pose juste la question sur la manière de gérer de nos dirigeants et de leur propension à faire des contrats qui risque de coûter la faillite financière du club à défaut de celle sportive...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef? - Page 7 Empty Re: Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef?

Message par hs16 Dim 19 Oct 2014 - 10:21

Arrêter de palabrer dans le vide et laisser lui sa chance avant de le descendre. Je suis persuadé que si dans 6 mois on se retrouve au-dessus de la barre, tous les négatifs du forum crieront au génie et voudront lui ériger une statue sur la place Python !!!

Pas besoin d'attendre 6 mois, à la vitesse où vont les matchs on devrait être fixé d'ici 4 semaines.

Moi je lui laisse bien volontiers sa chance, mais il faut être conscient qu'il faudra être extrêmement efficace dans le rafistolage de cette équipe, dans deux mois le train sera parti sans nous.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par money time Dim 19 Oct 2014 - 10:41

Goalie a écrit:
bora-bora a écrit:

Je me pose juste la question sur la manière de gérer de nos dirigeants et de leur propension à faire des contrats qui risque de coûter la faillite financière du club à défaut de celle sportive...

Crois-tu qu'il aurait quitté son poste d'assistant à Bienne pour prendre notre équipe et se retrouver au chômage dans 6 mois ?
Ce qui lui était d'ailleurs arrivé à Lausanne, malgré la promotion...

De plus, quel serait son implication au niveau des transferts/renouvellement s'il n'était pas sûr d'être à la tête du navire à la reprise ?

Pour moi 100% logique ce contrat.
J'espère même que nos dirigeants imitent Lugano et donnent des pouvoirs étendus à notre nouvelle entraîneur.
Si la mayonnaise ne prend pas, ce serait cette fois aux joueurs de passer au tourniquet!!!
yp

il faut les moyens de ce type de méthode.

entre la révolte d'hier soir et l'engagement de Zeno, cela va certainement marqué un tournant,

après cet engagement, à défaut d'être la meilleure solution, c'est la "moins pire" et la durée du contrat n'est pas idéale mais un peu logique.
money time
money time
Novice
Novice

Message par 4mars1980 Dim 19 Oct 2014 - 11:17

hier soir, la fierté des joueurs a peut être été touché mais Davos n'a pas, plus forcé non plus.
Ensuite, j'attend de voir Gerd à l'oeuvre mais je pense que Gil avait plus d'atouts en main pour redonner une âme à cette équipe. Pour terminer, garder Matte est clairement une erreur.

je ne m'étendrais pas sur la façon d 'informer de MM. Berger et Phillot car je ne voudrais pas être à leurs places non plus.

Dans l'immédiat, il faut que cette équipe et en premier les gardiens, retrouvent confiance afin de préparer sereinement les play out. Si on est sur la barre alors tant mieux mais là faut une série de miracles.
le futur proche est aussi à préparer. le potentiel de cette équipe a jouer les premiers a été avant tout offensif. Heins n 'a pas été correctement remplacé, surtout pour son apport général sur la défensive, le vrai coach de la défense. On ne joue pas les premiers rôles sans défenseur international et quand on se permet le luxe de se séparer de son meilleur talent, on donne aussi un signal clair au hockey Suisse et aux joueurs intéressés.
Maintenant certains piliers de cette équipe sont vieillissants et seront difficilement remplaçables.

Je crois qu'on peut parler d'erreurs de castings et de timings.

Le président à montré ses limites et ce poste important....à revoir.
le directeur général à au moins le mérite d'essayer de réagir mais il a quand même pas trop anticiper certains problèmes....observons la suite de la saison.

une commission technique doit être mise sur pied afin d 'éviter toutes les approximations qu'on a vécu depuis quelques temps.

si nos gardiens ne remontent pas la pente, il faudra repenser ce poste également.

deux étrangers en défense avec les qualités pour pallier les défauts de nos suisses sont prioritaires.
en attaque, le 89 est à échanger au plus vite et attendons de voir Thibaut sur le reste de la saison également. Des étrangers plus dominants sont aussi à envisager. le reste du contingent offensif est ok.

enfin, à nous tous, supporters, lachons nos attentes en cette équipe car on l'a surévaluer,surtout défensivement.

belle journée...ensoleillée...

4mars1980
Mini
Mini

Message par bora-bora Dim 19 Oct 2014 - 11:29

4mars1980 a écrit:hier soir, la fierté des joueurs a peut être été touché mais Davos n'a pas, plus forcé non plus.
Ensuite, j'attend de voir Gerd à l'oeuvre mais je pense que Gil avait plus d'atouts en main pour redonner une âme à cette équipe. Pour terminer, garder Matte est clairement une erreur.

je ne m'étendrais pas sur la façon d 'informer de MM. Berger et Phillot car je ne voudrais pas être à leurs places non plus.

Dans l'immédiat, il faut que cette équipe et en premier les gardiens, retrouvent confiance afin de préparer sereinement les play out. Si on est sur la barre alors tant mieux mais là faut une série de miracles.
le futur proche est aussi à préparer. le potentiel de cette équipe a jouer les premiers a été avant tout offensif. Heins n 'a pas été correctement remplacé, surtout pour son apport général sur la défensive, le vrai coach de la défense. On ne joue pas les premiers rôles sans défenseur international et quand on se permet le luxe de se séparer de son meilleur talent, on donne aussi un signal clair au hockey Suisse et aux joueurs intéressés.
Maintenant certains piliers de cette équipe sont vieillissants et seront difficilement remplaçables.

Je crois qu'on peut parler d'erreurs de castings et de timings.

Le président à montré ses limites et ce poste important....à revoir.
le directeur général à au moins le mérite d'essayer de réagir mais il a quand même pas trop anticiper certains problèmes....observons la suite de la saison.

une commission technique doit être mise sur pied afin d 'éviter toutes les approximations qu'on a vécu depuis quelques temps.

si nos gardiens ne remontent pas la pente, il faudra repenser ce poste également.

deux étrangers en défense avec les qualités pour pallier les défauts de nos suisses sont prioritaires.
en attaque, le 89 est à échanger au plus vite et attendons de voir Thibaut sur le reste de la saison également. Des étrangers plus dominants sont aussi à envisager. le reste du contingent offensif est ok.

enfin, à nous tous, supporters, lachons nos attentes en cette équipe car on l'a surévaluer,surtout défensivement.

belle journée...ensoleillée...

excellente analyse! on sent le gars qu'y connait... Wink
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Hophcfg Dim 19 Oct 2014 - 18:45

Pour ceux qui ont regardé les sports ce soir, j'ai trouvé G.Z. correct et très confiant du potentiel de notre équipe. C'est de bon augure.

Par contre, comme moi, vous avez certainement remarqué qu'on est à des années lumières de la perfection quand on voit le reportage sur Beaulieu. De ce coté-là Gottéron a qq chose à faire, et c'est urgent!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Liolio Dim 19 Oct 2014 - 19:33

Hophcfg a écrit:Pour ceux qui ont regardé les sports ce soir, j'ai trouvé G.Z. correct et très confiant du potentiel de notre équipe. C'est de bon augure.

Par contre, comme moi, vous avez certainement remarqué qu'on est à des années lumières de la perfection quand on voit le reportage sur Beaulieu. De ce coté-là Gottéron a qq chose à faire, et c'est urgent!

J'ai également vu..

Nous on a Skype et une présence tous les deux mois..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par danslavallée Dim 19 Oct 2014 - 22:58

Liolio a écrit:
Hophcfg a écrit:Pour ceux qui ont regardé les sports ce soir, j'ai trouvé G.Z. correct et très confiant du potentiel de notre équipe. C'est de bon augure.

J'ai également vu..

Nous on a Skype et une présence tous les deux mois..

C'était la séquence la plus révoltante de l'émission, j'ai envie de dire!
Comment peut-on avoir de telles différences dans l'approche de l'entraînement des gardiens, entre deux équipes de même niveau?
Pour ceux qui n'ont pas regardé "Sport Dernière", on a pu voir un reportage tourné au centre d'entraînement de Sébastien Beaulieu où, de mémoire, une centaine de gardiens se rendent régulièrement, dont ceux de Lausanne et Genève.
Ces méthodes sont modernes, ludiques pour certaines, bien pensées: calculs du poids que le gardien met sur tel ou tel pied, local destiné aux tirs au but, avec écran pour visionner la séance, supports au mur et au sol, que le joueur doit toucher dès que l'un s'allume, cet exercice permettant d'améliorer la réactivité du gardien...
Sortie mythique de Christophe Bays: "cet exercice n'est pas facile pour un endormi comme moi", de quoi rassurer le fan de Servette...
Et chez nous, Skype, c'est ça?
Mais ce n'est pas tout, on est d'accord, c'est pas possible!
Quelqu'un ici a une idée des réelles conditions d'entraînement de Conz et Nyffeler?

Dernière édition par danslavallée le Lun 20 Oct 2014 - 2:16, édité 1 fois

danslavallée
Novice
Novice

Message par Ligne_KLM Lun 20 Oct 2014 - 0:20

Apparemment, c'est du grand n'importe quoi cet entraînement des gardiens à Gottéron. Cela démontre un niveau d'amateurisme inimaginable pour un club de LNA.

Comment peut-on entraîner sérieusement des gardiens de LNA, et en même temps exercer un mandat de consultant à Edmonton (ce qui n'est pas la porte à côté de Fribourg), faire de l'enseignement je ne sais où et quoi d'autre encore ?

Le résultat est qu'on a deux gardiens qui ont un bon potentiel et de bonnes capacités sur le papier, mais qui ne sont pas à un niveau suffisant depuis plusieurs semaines.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par hs16 Lun 20 Oct 2014 - 8:37

Je rêve où le slogan affiché dans le vestiaire (photo Zeno du jour dans La Liberté) est: "Welcome to Fun-Burg"

Pourquoi pas "Bienvenue à l'amical des hockeyeurs humoristes"? Ou "Moins de travail plus de fun?"

Certains demandaient à ce qu'on épingle l'article de François Rossier, ce n'est manifestement pas tout à fait le ton utilisé pour motiver notre équipe...

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Lun 20 Oct 2014 - 8:42

hs16 a écrit:Je rêve où le slogan affiché dans le vestiaire (photo Zeno du jour dans La Liberté) est: "Welcome to Fun-Burg"

Non, tu ne rêves pas...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Liolio Lun 20 Oct 2014 - 9:24

ubusky a écrit:
hs16 a écrit:Je rêve où le slogan affiché dans le vestiaire (photo Zeno du jour dans La Liberté) est: "Welcome to Fun-Burg"

Non, tu ne rêves pas...

Et Conz est un peu trop prêt du fameux panneau Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef? - Page 7 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Lun 20 Oct 2014 - 9:26

Selon une rumeur de la barraque à frites, ils comptent prochainement réaménager le vestiaire en carnotzet.

Désolé Rolling Eyes
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Lun 20 Oct 2014 - 9:31

Jon a écrit:Selon une rumeur de la barraque à frites, ils comptent prochainement réaménager le vestiaire en carnotzet.

Désolé Rolling Eyes

Ce serait enfin de l'argent bien investi.

Je me demande juste si l'humidité du vestiaire n'est pas un peu néfaste pour les bouteilles.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bora-bora Lun 20 Oct 2014 - 9:39

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Selon une rumeur de la barraque à frites, ils comptent prochainement réaménager le vestiaire en carnotzet.

Désolé Rolling Eyes

Ce serait enfin de l'argent bien investi.

Je me demande juste si l'humidité du vestiaire n'est pas un peu néfaste pour les bouteilles.

Ca m'étonnerait qu'ils aient des bouteilles à conserver par là-bas. Ce serait plutôt pour la consommation immédiate...Du capsulé quoi...

Manque plus que des filles de petites vertues dans ce vestiaire...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Ligne_KLM Lun 20 Oct 2014 - 10:30

Et Xénia Tchoumitcheva en nouvelle cheffe de la communication ou Directrice sportive ?, elle parle super bien l'anglais et saura se montrer très convaincante ...

Ok je vais au coin.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par bora-bora Lun 20 Oct 2014 - 11:28

C'est vrai que tout ce qu'il y a de garde dans notre vestiaire ce sont certains joueurs joueurs et, manque de bol il ne s'améliorent pas en vieillissant...Et sinon ce n'est en tous les cas pas la défense qui est de garde...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Liolio Lun 20 Oct 2014 - 12:15

Le Matin est présent pour couvrir le sujet Zeno.

Zeno arrive à Fribourg
Zeno passe devant les journalistes
Zeno serre la main de Sprunger
Zeno a dirigé son 1er entrainement

La suite bientôt :

Zeno mange au Sportcafé
Zeno va au toilette
Zeno prend son goûter

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par hs16 Lun 20 Oct 2014 - 12:38

Zeno est trop zen
Zeno veut serrer la main à Bykov et voit que le mal est déjà fait
...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Lun 20 Oct 2014 - 13:08

Après avoir interviewé Berger tous les jours pendant 1 semaine, c'est un peu une renaissance pour les journalistes du Matin, faut les comprendre.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Slater78 Lun 20 Oct 2014 - 14:40

bcfarena a écrit:So jetzt haben wir einen neuen Trainer. Ich bin nicht davon überzeugt, dass er dich richtige Wahl ist, aber ich lasse mich gerne vom Gegenteil überzeugen.

Wird er während der Saison den Mut haben allfällige unpopuläre Spielerentscheidungen zu treffen? Spätestens für die neue Saison stehen diese Entscheidungen an. Ich erwarte, dass der neue Trainer einige Zeichen setzt. So wie es Fischer in Lugano getan hat. Und ich erwarte weiter, dass sich die Führungsspitze von Gotteron hinter die Entscheidungen des Trainers stellt.

Hoffentlich wird in den nächsten zwei Wochen ein erfahrener Sportchef vorgestellt. Ein Jeannin kann es sicher nicht werden. Man kann nicht eine Person, welche nicht zu 100% fit ist, anstellen. Ich bezweifle auch, dass er die nötige Erfahrung und Kontakte hat.

Wenn man schon einen ehemaligen Spieler anstellen möchte, dann wäre sicher ein Geatan Voisard eine Option. Er kennt die Verhältnisse und hätte die nötigen Verbindungen.

Du weisst aber schon, dass Voisard Spielervermittler ist. Unter anderem ist er der Spielervermittler der Frenchconnectionmafia bei Gottéron. Dubé hat sich im übrigen genau bei denen vor kurzem als Partner eingekauft. Sorry, aber da machst du den Bock zum Gartner.

Slater78
Bambino
Bambino

Message par Dragonair06 Lun 20 Oct 2014 - 14:43

Liolio a écrit:Le Matin est présent pour couvrir le sujet Zeno.

Zeno arrive à Fribourg
Zeno passe devant les journalistes
Zeno serre la main de Sprunger
Zeno a dirigé son 1er entrainement

La suite bientôt :

Zeno mange au Sportcafé
Zeno va au toilette
Zeno prend son goûter

Den Sponsoren freuts...
Dragonair06
Dragonair06
Bambino
Bambino

Message par Nummy Lun 20 Oct 2014 - 15:02

4mars1980 a écrit:Maintenant certains piliers de cette équipe sont vieillissants et seront difficilement remplaçables.

Je suis pas tout à fait d'accord. Personne n'est irremplaçable.
Regarde Arno del Curto à Davos. Un ou des joueurs ne donnent pas ce qu'ils doivent ? Il ne les retient pas.
A la place, il va te trouver des jeunes de 20-22 ans qui en plus d'une débauche d'énergie propre à leur jeune âge sont aussi de bon techniciens.
Le fait qu'Arno ait été pendant quelques années coach d'une équipe nationale juniors n'y est peut-être pas pour rien.
Ces jeunes sont "malléables" et il arrivent à en tirer le meilleur.

Moyenne d'âge de Davos: 24.7 ans (avec les frères von Arx qui la poussent bien en haut...)
J'ai pas osé calculer celle de Fribourg...
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant