Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef?

+60
Nummy
Slater78
4mars1980
Goalie
hitch_hiker
SachaCH
DrakeRamore
Hervé80
Derek Sanderson
Since1988
Groundation
Gren Mont
Blueberrymuffin
Augustiner
zamboni
Le roumain
herzblut
Datsyuk13
Dragonair06
Giordano7
gheger
sargonvonakkad
Fribourgeois
Siffletgott
Saint-Léonard
Danny Wilde
Drifter
Tantine
pierot57
ilmatar
sansibar_78
money time
Chris68
Nadeau
Hophcfg
danslavallée
Andi
DonPedro
jean-lussier
Jon
damajik
bora-bora
Breakaway
Klorell
bcfarena
ubusky
absalon
IngolfurJonsteinsson
Frost
hs16
Marleau12
blackstone
Liolio
jukka4ever
Florida Panthers
Ligne_KLM
ccbinho
Dzodzet1991
jeromefrg
Lüssy78
64 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef? Empty Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef?

Message par Lüssy78 Mer 15 Oct 2014 - 10:49

Gemäss 20Min könnte dies bereits heute Tatsache werden!! Ich bin absolut pro!! Zenhäusern schätze ich als Mensch und Coach und Jeannin hat ein gutes Netzwerk und man könnte seinen Lohn "einsparen", da er als Spieler noch unter Vertrag steht! Interessantes Detail: Jeannin und Zenhäusern sind seit Jahren gute Freunde!!

Go for it!!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef? Empty Re: Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef?

Message par jeromefrg Mer 15 Oct 2014 - 11:07

Par pitié ne pas prendre Montandon comme coach... Ses déclarations dans "La Liberté" me semblent peu sérieuses...
Lorsqu'il dit qu'il a envoyé un petit mail à Berger, c'est limite mais alors quand il dit que " j’ai mon fils dans l’organisation. Ce n’est pas si mal, car les joueurs feraient plus attention à ce qu’ils disent… " c'est encore pire !
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef? Empty Re: Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef?

Message par Dzodzet1991 Mer 15 Oct 2014 - 11:32

jeromefrg a écrit:Par pitié ne pas prendre Montandon comme coach... Ses déclarations dans "La Liberté" me semblent peu sérieuses...
Lorsqu'il dit qu'il a envoyé un petit mail à Berger, c'est limite mais alors quand il dit que " j’ai mon fils dans l’organisation. Ce n’est pas si mal, car les joueurs feraient plus attention à ce qu’ils disent… " c'est encore pire !
L'humour, tu connais? Cette déclaration est à prendre au mieux au second degré. Surtout qu'il dit ça en rigolant.

Concernant l'idée de mettre Jeannin en tant que directeur sportif, je suis absolument pour (et quelque soit l'entraîneur). Ça permettrait au club d'avoir une structure un peu plus professionnelle (structure choisie par la plupart des clubs de LNA) et à Jeannin de se reconvertir.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par jeromefrg Mer 15 Oct 2014 - 11:34

Dzodzet1991 a écrit:
jeromefrg a écrit:Par pitié ne pas prendre Montandon comme coach... Ses déclarations dans "La Liberté" me semblent peu sérieuses...
L'humour, tu connais? Cette déclaration est à prendre au mieux au second degré. Surtout qu'il dit ça en rigolant.

Concernant l'idée de mettre Jeannin en tant que directeur sportif, je suis absolument pour (et quelque soit l'entraîneur). Ça permettrait au club d'avoir une structure un peu plus professionnelle (structure choisie par la plupart des clubs de LNA) et à Jeannin de se reconvertir.

Oui je connais tout à fait, mais le fait qu'il soit candidat au poste d’entraîneur d'une formation de Ligue A, je trouve personnellement que ça manque de sérieux.
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Message par ccbinho Mer 15 Oct 2014 - 11:37

Un duo Zehno Jeannin je suis également 100% pour et le plus tôt serait le mieux surtout pour le coach!

Avec des matchs comme Davos Zoug Genève et Lugano à la suite ce serait pas du luxe de commencer ajd ou demain...
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par Ligne_KLM Mer 15 Oct 2014 - 11:38

Moi aussi je vote OUI :

- G. Zenhäusern : Entraîneur principal

- S. Jeanin : Directeur sportif

C'est une très bonne chose de crééer ce poste de Directeur sportif à part du poste d'entraîneur principal.

Concernant la qualité, les compétences et l'expérience des personnes proposées, il n'y a absolument rien à redire.

Il faut encore engager un vrai entraîneur des gardiens qui soit présent sur place pour faire ce boulot.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Florida Panthers Mer 15 Oct 2014 - 11:40

Ligne_KLM a écrit:Moi aussi je vote OUI :

- G. Zenhäusern : Entraîneur principal

- S. Jeanin : Directeur sportif

C'est une très bonne chose de crééer ce poste de Directeur sportif à part du poste d'entraîneur principal.

Concernant la qualité, les compétences et l'expérience des personnes proposées, il n'y a absolument rien à redire.

Il faut encore engager un vrai entraîneur des gardiens qui soit présent sur place pour faire ce boulot.

+ 100 mille
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Mer 15 Oct 2014 - 11:41

Bof.. Je suis pas très emballé personnellement.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 15 Oct 2014 - 11:48

jukka4ever a écrit:Bof.. Je suis pas très emballé personnellement.

Moi non plus. Je sais pas si Jeannin a tellement le profil. Il faut pas oublier qu'une partie du boulot est de convaincre les gens de venir jouer chez nous. Même en faisant fi de la situation actuelle, Sandy n'est pas le plus convaincant quand il s'agit de parler. Après, c'est que des suppositions, mais perso il ne ma jamais emballé par sa communication. Là je verrais davantage Gilou.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Florida Panthers Mer 15 Oct 2014 - 11:50

Jeannin sera peut etre à nouveau le renouveau de Gottéron mais à son poste de directeur technique.

Il a joué à Davos et fut capitaine de Lugano. Il est très capé en équipe de Suisse, des contacts il doit en avoir c'est pas possible autrement sinon il ne serait pas palpable à ce poste.

Montandon à la place de Matte et Gerd en coach et je suis ravie.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Mer 15 Oct 2014 - 11:54

Bien que l'arrivée de Zenho ne m'enthousiasme pas, je pense qu'il est imaginable que je sois agréablement surpris par son job.

Par contre pour Jeannin, je trouve qu'on va droit dans le mur. Il connaît le monde du hockey, c'est certain. Mais il n'a pas de formation de gestion, ni même la faculté à fixer un ordinateur plus de 5 minutes. Là on prend un trop gros risque avec lui.. Il est tout simplement pas prêt pour ce poste!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par blackstone Mer 15 Oct 2014 - 11:55

C'est juste une idée lancé par un journaliste hein, faut pas prendre pour argent comptant. D'ailleurs son le dernier article de la liberté, jeannin se balade avec des aiguilles d'acupuncture plantées dans les oreilles. Je suis vraiment pas sûr qu'il soit en état d'assumer cette fonction actuellement.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Marleau12 Mer 15 Oct 2014 - 12:12

jukka4ever a écrit:Bien que l'arrivée de Zenho ne m'enthousiasme pas, je pense qu'il est imaginable que je sois agréablement surpris par son job.

Par contre pour Jeannin, je trouve qu'on va droit dans le mur. Il connaît le monde du hockey, c'est certain. Mais il n'a pas de formation de gestion, ni même la faculté à fixer un ordinateur plus de 5 minutes. Là on prend un trop gros risque avec lui.. Il est tout simplement pas prêt pour ce poste!

Je partage ton avis sur Zehno. Il n'a que peu d'expérience en tant que coach mais dans un sens il ne peu pas faire pire que maintenant et ne peut que surprendre! Donc wait and see...

Concernant Jeannin directeur sportif, je pense au contraire que ce serait une bonne solution! Il est respecté dans le milieu du hockey suisse et je pense qu'il peut trouver suffisamment d'arguments pour convaincre un joueur de venir à Fribourg. Sinon c'est vrai que son état de santé peut être préoccupant, mais il lui faut juste aller voir des matchs et des entraînements, pour l'ordinateur, y'a des secrétaires!

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Mer 15 Oct 2014 - 12:20

blackstone a écrit:C'est juste une idée lancé par un journaliste hein, faut pas prendre pour argent comptant. D'ailleurs son le dernier article de la liberté, jeannin se balade avec des aiguilles d'acupuncture plantées dans les oreilles. Je suis vraiment pas sûr qu'il soit en état d'assumer cette fonction actuellement.

"Allo Sydney, tu veux venir jouer à Fribourg?"

Ca parait pourtant pas bien compliqué comme job Zenhäusern Coach und Jeannin Sportchef? 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Frost Mer 15 Oct 2014 - 12:52

Wäre meines erachtens zurzeit einer der besten Lösungen..
Und bitte ersetzt Berger noch mit Rottaris. Dann kähme auch das rund um den Klub wieder in Ordnung.
Frost
Frost
Bambino
Bambino

Message par IngolfurJonsteinsson Mer 15 Oct 2014 - 13:09

Plutôt difficile d'imaginer qu'est ce que donnerait un Jeannin comme directeur sportif tellement les qualités nécessaires sont différentes de celle qu'on connaît du joueur.
Faut au moins pouvoir tenir un job à 100%, ce qui semble mal parti pour lui.

La seule certitude c'est qu'il faut que Gottéron sépare ce poste de celui de l'entraineur, surtout si on amène un coach sans bcp d'expérience.

Après à qui ils le donnent..... tant que c'est pas à un RVM like ça me va.

Ce serait bien d'avoir qqun qui connaisse déjà le club.
On peut lancer des noms d'anciens joueurs. (Certains peuvent paraître farfelu je vous l'accorde) :
Niveau connexions Suisses :
- Montandon
- Voisard (A voir le conflit d'intérêt vu son job actuel avec Gérald Métroz)
- G. Vauclair
- L. Gerber
- J. Cadieux
- ......

Sinon si on veut des connexions internationales :
- Mark Mowers (actuelement scout pour Montréal)
- Serge Aubin (Asst. Hambourg et Team Canada)
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Message par absalon Mer 15 Oct 2014 - 13:11

De ce qu'on peut lire des interviews des joueurs, ils ne semblaient pas souhaiter le départ de kossmann, contrairement à ce que je pensais. N'est-il finalement pas le colérique que je m'imaginais? (Leçon de vie pour ma part: apprendre à ne pas la ramener sur des sujets où je n'ai pas suffisamment d'informations. Désolé.) Il est par contre sûrement positif d'amener une nouvelle impulsion au niveau tactique avec un nouveau coach au vue de la situation actuelle compliquée et de la défense qui prend l'eau.
Mais je me dis, si le contact avec les joueurs n'est pas grippé, pourquoi ne pas conserver Hans comme directeur sportif s'il le veut bien? On paie de toute façon son salaire. Avec plus de temps à disposition pour ce rôle, il serait peut-être plutôt bon. Ce que j'ai envie de saluer c'est que hier soir, 3 des joueurs qui se defonçaient le plus sur la glace (helbling, fritsche, mauldin) sont des joueurs trouvé par lui. Cette solution serait plus agréable que de payer un salaire dans le vide.

absalon
Piccolo
Piccolo

Message par ubusky Mer 15 Oct 2014 - 13:43

absalon a écrit:De ce qu'on peut lire des interviews des joueurs, ils ne semblaient pas souhaiter le départ de kossmann, contrairement à ce que je pensais.

La vérité n'est pas probablement ni blanc, ni noir mais elle doit se situer entre les deux...

Après, est-ce qu'il existe un groupuscule de joueurs qu'aiment crachoter sur les entraîneurs (Pelletier, Kossmann, le prochain,...)? Nul ne le sait non plus et je ne pense pas que les joueurs le diront en interview. De nombreuses "sources" (parfois très surprenantes) me font dire que ce groupuscule existe et rajoute un problème supplémentaire à l'équipe. 
Il me semble que quand les joueurs doivent signer pour un contrat à x mille francs, ils ont moins de scrupules sur les méthodes de l'entraîneur, et sur l'entraîneur en lui-même, est-il trop gentil? méchant? Et cela m'énerve.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par bcfarena Mer 15 Oct 2014 - 13:48

Also ob Zenhäusern der richtige Trainer wäre - wage ich zu bezeweifeln. Kann man in einer Situation ein "Lehrling" an die Bande stellen? Ebenfalls sehe ich Jeannin nicht als Sportchef. Er hat keine Erfahrung und es fehlen ihm die wichtigen Kontakte. Zuerst sollte er einmal Gesund werden.

bcfarena
Mini
Mini

Message par hs16 Mer 15 Oct 2014 - 13:50

La vérité n'est pas probablement ni blanc, ni noir mais elle doit se situer entre les deux...

Après, est-ce qu'il existe un groupuscule de joueurs qu'aiment crachoter sur les entraîneurs (Pelletier, Kossmann, le prochain,...)? Nul ne le sait non plus et je ne pense pas que les joueurs le diront en interview. De nombreuses "sources" (parfois très surprenantes) me font dire que ce groupuscule existe et rajoute un problème supplémentaire à l'équipe.
Il me semble que quand les joueurs doivent signer pour un contrat à x mille francs, ils ont moins de scrupules sur les méthodes de l'entraîneur, et sur l'entraîneur en lui-même, est-il trop gentil? méchant? Et cela m'énerve.

La vérité est celle de Dubé: tu peux mettre n'importe qui, il ne fera pas l'unanimité dans le vestiaire. C'est comme ça ici et ailleurs, mais les joueurs vivent avec, ça fait partie du métier.

Qui ne s'est jamais dit "je ferais un meilleur boulot que mon patron".

Après moi ce qui m'a le plus étonné, vraiment, c'est que Kossmann ne dit que jamais aucun joueur s'est entretenu avec lui concernant la direction de l'équipe.

Quand tu entends le cirque médiatique suscité par le fameux échange, des gars qui encore aujourd'hui lavent leur linge sur le dos de Kossmann, comment personne n'a osé lui dire "Ecoute ça ne se fait pas ça ici". A mon avis il est là le nœud du problème, personne n'a vraisemblablement eu le cran de discuter avec Kossmann, ça reflète le même cran qu'ont ces joueurs sur la glace. Pour crier au scandale et perdre de l'énergie inutilement, on a 30 leaders, pour montrer l'exemple on en a plus, c'est rigolo quand même!

Bref un effectif ingérable et désuni. Le ver est très profond dans la pomme, je ne sais pas ce qu'il reste vraiment à manger.

Dernière édition par hs16 le Mer 15 Oct 2014 - 14:14, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Mer 15 Oct 2014 - 13:53

hs16 a écrit:

Le verre est très profond dans la pomme, je ne sais pas ce qu'il reste vraiment à manger.

Reste plus qu'à la boire pour oublier..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Breakaway Mer 15 Oct 2014 - 14:03

Zenhäusern, c'est l'homme de la situation, je suis persuadé.

Il connait le hockey Suisse et ca fait surtout des semaines (mois) qu'il analyse les équipes adverse pour Schläpfer.
Par exemple, si il est déjà à la tête de Fribourg face à Davos, il pourra mettre en pratique ce qu'il a déjà analysé de Davos (pour Bienne), un atout pour nous....

De plus, à Lausanne quand il a repris le flambeau, c'était comme chez nous, une équipe avec un énorme potentiel et plein des starlettes (échelon ligue B), pis il a su trouver les bons mots pour les remettre sur le bon chemin.
Zeno a également la capacité d'être "psychologue" sur les bords, il saura remettre nos joueurs sensibles à leur niveau en ayant des bonnes discussions avec eux.

Pas sûr qu'un entraîneur coûteux et à grand CV puisse atteindre nos "joueurs à problème" comme il le faut. Mise à part le système de jeu ca restera comme à présent.
Breakaway
Breakaway
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Mer 15 Oct 2014 - 14:08

Par exemple, si il est déjà à la tête de Fribourg face à Davos, il pourra mettre en pratique ce qu'il a déjà analysé de Davos (pour Bienne), un atout pour nous....

Je le vois bien rentrer dans le vestiaire et dire "Bon les suisses vous tenez, les étrangers vous faîtes la différence". Après avoir vu qui sont nos étrangers: "Bon essayez de tenir...".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Mer 15 Oct 2014 - 14:12

hs16 a écrit:
Quand tu entends le cirque médiatique suscité par le fameux échange, des gars qui encore aujourd'hui lavent leur linge sur le dos de Kossmann, comment personne n'a osé lui dire "Ecoute ça ne se fait pas ça ici". A mon avis il est là le nœud du problème, personne n'a vraisemblablement eu le cran de discuter avec Kossmann, ça reflète le même cran qu'ont ces joueurs montrent sur la glace. Pour crier au scandale et perdre de l'énergie inutilement, on a 30 leaders, pour montrer l'exemple on en a plus, c'est rigolo quand même!

Je te rejoins... Pour gueuler dans les bistrots et toucher le pognon, tout le monde est là... Pour montrer ces grosses coronès, c'est une autre histoire...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Mer 15 Oct 2014 - 14:14

hs16 a écrit:

Je le vois bien rentrer dans le vestiaire et dire "Bon les suisses vous tenez, les étrangers vous faîtes la différence". Après avoir vu qui sont nos étrangers: "Bon essayez de tenir...".

C'est Blocher que tu devrais engager avec cette optique...Et son nouveau bouvier bernois pour mordre les fesses des récalcitrants!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant