Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Shawn Heins

+17
Heat
Sapergia
Saint-Léonard
sansibar_78
Tchôlololô!!
jukka4ever
Klorell
Jon
Hervé80
ilmatar
Gren Mont
DrakeRamore
Hophcfg
ubusky
Vase Bleu
hs16
Goalie
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Gren Mont Ven 23 Oct - 10:52

Je comprends ce point de vue et la comparaison avec les Bykov, Khomutov est justifiée. Votre idée de création d'une sous-mention (je ne voulais pas mettre sous-catégorie car c'est réducteur) est à creuser.

Je reste d'avis, tout comme Goalie, qu'un geste de Fribourg serait bien pour Shawn.

Même s'ils sont tous payés, certains joueurs donnent bien plus que ce qu'ils devraient donner. L'échelle d'investissement de certains force le respect et mérite de la gratitude.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Jon Ven 23 Oct - 11:00

Alors pour ce qui est de l'absence de geste du club, on est d'accord que quelque chose aurait pu être fait. Je sais que Heins vit en Amérique du Nord et que ce serait pas forcément évident de le faire revenir, mais il aurait pu être invité du club le temps d'un match. Si Lussier l'a fait quelque fois, pas de raison que Shawn ne le puisse pas.

J'ai aussi jamais compris pourquoi on a pas eu droit à des cérémonies en bonne et due forme pour les retraits de numéro. Arriver au mois de septembre et voir qu'un numéro a été ajouté, c'est le summum du néant. Bon après, ils ont peut-être voulu éviter qu'une troupe de rochons en mon genre proteste contre le retrait du numéro de Gilou Shawn Heins - Page 2 665040605

Sinon, pour rire, Birbaum n'a disputé que 3 matchs de moins que Marquis avec Gottéron. On retire son numéro ?

Selon Elitprospect, Sprunger est à 62 matchs de Rottaris (ça devrait le faire), 24 buts de Khomutov (possible) et 127 points de Slava (là, faudra aller au-delà de la saison 16/17). S'il pouvait devenir #1 dans toutes ces catégories, j'en serais le premier ravi.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par ubusky Ven 23 Oct - 11:01

Zoug a une série de critères : http://www.evz.ch/team/wall-of-fame/

Heins remplirait un seul de ses critères...

Le fait qu'il donne / a donné quelques baffes, et que cela fait saliver le gruyérien moyen n'est pas une raison de retirer le maillot...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Klorell Ven 23 Oct - 11:05

Je suis de l'avis de hs16 et Jon, cela doit rester exceptionnel. Celui de Gilou me pique méchamment les yeux à chaque fois..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Jon Ven 23 Oct - 11:05

ubusky a écrit:Zoug a une série de critères : http://www.evz.ch/team/wall-of-fame/

Heins remplirait un seul de ses critères...

Le fait qu'il donne / a donné quelques baffes, et que cela fait saliver le gruyérien moyen n'est pas une raison de retirer le maillot...

http://www.evz.ch/legenden/evz/spieler/detail/berger-raphael/ Shawn Heins - Page 2 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Gren Mont Ven 23 Oct - 11:21

ubusky a écrit:Zoug a une série de critères : http://www.evz.ch/team/wall-of-fame/

Heins remplirait un seul de ses critères...

Le fait qu'il donne / a donné quelques baffes, et que cela fait saliver le gruyérien moyen n'est pas une raison de retirer le maillot...

Encore une fois, je considère que les critères basés que sur une ou des performances n'est pas forcément là la réelle valeur du joueur. En dehors de la glace ou dans le vestiaire, j'aimerais savoir ce qu'apportait un Marquis ou un Gilou.

Ah, au fait, pas de méchanceté sur les gruériens svp.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Vase Bleu Ven 23 Oct - 12:06

Le numéro de Heins est un marronnier du forum depuis le match n° 5 de la finale 2013...
(Pour moi, c'est évidemment NON aussi.)

Le suspendage du 85 avait fait et continuera de faire débat, vu que c'était une grosse c***erie. Ne serait-ce que par respect pour les gamins qui, comme moi, ont pleuré toute la nuit après le 5e match de la finale de 1992. Je ne vois pas ce que Patrice Brasey, par exemple, a fait de moins que Montandon. Sorti par le club, devenu international, parti gagner des titres ailleurs et revenu en quasi héros pour ne pas gagner plus de titres avec nous que ceux qui sont toujours restés ici. On suspend le 21, alors?

Pour Marquis, c'était, si je me souviens bien, en multipack avec les deux autres capitaines au long cours des années 1990 à 2000 (à la louche). Hofstetter - Rottaris - Marquis, ça se tenait même si je trouve que pour tous les trois, ça pouvait donner matière à discussion par rapport à de plus anciennes légendes du club (les mecs de la promotion ou les pionniers du club).

Au final, les seuls à être totalement légitimes sont pour moi les deux Russes et peut-être Rottaris. Des mecs dont, pendant qu'on les voyait jouer, on aurait pu dire "ce numéro-ci, plus personne ne le portera quant le gaillard aura raccroché les patins". Ce qui correspond parfaitement à nos 86 et 89 actuels, comme beaucoup de monde l'a dit avant moi, et certainement pas à un Heins dont pas mal de monde semble avoir oublié les très gros passages à vide et les périodes où on le disait fini tel un vulgaire Kiwi version 2014-15.

Et Gren Mont, d'où nous sors-tu tout à coup Mottet parmi les futurs suspendables? Souhait dû à son sang fribourgeois ou vision pythienne de son explosion future?


Dernière édition par Vase Bleu le Ven 23 Oct - 14:34, édité 1 fois
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Gren Mont Ven 23 Oct - 12:26

Vase Bleu a écrit:Et Gren Mont, d'où nous sors-tu tout à coup Mottet parmi les futurs suspendables? Souhait dû à son sang fribourgeois ou vision pythienne de son explosion future?

La place Georges Python n'a rien à avoir là-dedans, même si notre fameux ex-syndic de Fribourg souffrait parfois de visions et de prédictions oracliennes en fin de vie.

Je m'amuse à supputer que Mottet, jouera toute sa carrière chez nous et qu'il sera peut-être devenu un nom incontournable prochainement à Fribourg. Après ce n'était que pour argumenter une pure spéculation chiffrée concernant le suspendage de potentiel maillot.

Et pour conclure, même si certains ont pu dire d'un joueur qu'il était fini en se basant vulgairement à ses statistiques, il n'en demeure pas moins un joueur qui mérite une reconnaissance. Peut-être pas le maillot (même si moi, président, je le mets), mais au moins de l'estime et une postérité dans une nouvelle catégorie comme l'a mentionné Jon.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par ilmatar Ven 23 Oct - 15:04

Gren Mont a écrit:
Vase Bleu a écrit:Et Gren Mont, d'où nous sors-tu tout à coup Mottet parmi les futurs suspendables? Souhait dû à son sang fribourgeois ou vision pythienne de son explosion future?

La place Georges Python n'a rien à avoir là-dedans, même si notre fameux ex-syndic de Fribourg souffrait parfois de visions et de prédictions oracliennes en fin de vie.

Je m'amuse à supputer que Mottet, jouera toute sa carrière chez nous et qu'il sera peut-être devenu un nom incontournable prochainement à Fribourg. Après ce n'était que pour argumenter une pure spéculation chiffrée concernant le suspendage de potentiel maillot.

Et pour conclure, même si certains ont pu dire d'un joueur qu'il était fini en se basant vulgairement à ses statistiques, il n'en demeure pas moins un joueur qui mérite une reconnaissance. Peut-être pas le maillot (même si moi, président, je le mets), mais au moins de l'estime et une postérité dans une nouvelle catégorie comme l'a mentionné Jon.


Mottet - Montandon... attendons voir, peut-être ça va être le même combat. Quelques années à Berne, Zurich ou Morne-la-Jolie, et c'est plié bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par jukka4ever Ven 23 Oct - 16:48

Je crois que le joueur doit avant tout être un monument du club, pas uniquement un joueur cher aux supporters. Il doit être une sorte de légende vivante.. Ceci ne se battit pas en 4-5 saisons, mais plutôt sur une carrière complète ou au moins une décennie au sein du club. Les joueurs suisses dont on a retiré le maillot (selon EP) :

- Rottaris, 15 saisons, dont 6 de capitanat, toute sa carrière à Fribourg
- Marquis, 12 saisons
- Gilou, 14 saisons
- Hofstetter, 13 saisons, dont 7 de capitanat, toute sa carrière à Fribourg

Et il est inutile de présenter nos deux Russes, leur maillot retiré ne se discutera jamais.

Même si j'ai beaucoup apprécié Heins, et qu'il a tout mon respect, il n'a joué "que" 7 saisons à Fribourg. De plus, on se dirige aussi à terme vers la retrait des maillots de joueurs tels que Sprunger et Bykov.. On peut pas retirer tous les maillots des joueurs qu'on a apprécié. Je préciserais que les maillots de certains grands de notre club n'ont pas été retiré (Kaka Rotzetter, Jean Lussier, Gaston Pelletier, Rudolf Rémy, ...)(excusez les exemples, je suis trop jeune pour les avoir vu tous joués Very Happy ) et ce n'est pas pour autant qu'on a oublié tout ce qu'ils ont donné à notre club..

Avec tous ces maillots retirés, on saura plus où mettre nos panneaux publicitaires..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Tchôlololô!! Ven 23 Oct - 23:53

Gren Mont a écrit:Donc ce que je comprends c'est que le fait de ne pas retirer le maillot d'un joueur ayant tout donné à la fin de sa carrière (il a fini sa carrière sur une civière et est actuellement encore en rééducation) pour Gottéron est simplement dû à des "pendages" de maillots peu réfléchis et sinon il y aura trop de maillots pendus....

Montandon, j'ai beaucoup aimé mais pour moi, son maillot n'aurait pas dû être retiré. Marquis, pourquoi pas.

Même si je comprends le raisonnement du maillot retiré, nous aurons moins de numéros blabliblabla, actuellement ne reste-t-il pas 94 numéros disponibles? Au rythme auquel nous retirons les maillots il y aura encore quantité de saisons avant la rupture, non?

Si les prochains sont ceux de Sprunger et Bykov, que je considère totalement méritants, ils finiront leur carrière dans quoi, 6-7 ans. Ensuite Mottet, dans 12 ans environs. En supposant que ces suppositions soient ainsi, et ce ne sont que des suppositions, cela veut dire que dans 12 ans, il y a 3 maillots retirés, il restera toujours 91 numéros disponibles. Donc l'argument du nombre de numéro est caduc, désolé.
Juste pour la petite histoire, le jour avant le match, un ancien joueur à dit "Heins, Il va faire comme Mike Gaul, grave blessure au prochain match et finir sa carrière au US avec une rente payé par son assurance en Suisse..." Quand j'entends qu'il est encore convalescent, je commence à penser qu'il avait vraiment pas tord. Sinon, le SEUL qui pourrait avoir son maillot pendu pour le moment, c'est Sprunger. Bykov a encore beaucoup à prouver.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par DrakeRamore Sam 24 Oct - 9:04

Bof ce serait pas étonnant.... Il se dit que c'est coutume dans le milieu... (Dans le fond c'est pas mieux)
Il y a beaucoup plus d'étrangers qui finissent leur carriere sur blessure que de suisses. Sont-ils plus fragiles?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2576
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par ubusky Sam 24 Oct - 9:19

Tchôlololô!! a écrit:
Gren Mont a écrit:Donc ce que je comprends c'est que le fait de ne pas retirer le maillot d'un joueur ayant tout donné à la fin de sa carrière (il a fini sa carrière sur une civière et est actuellement encore en rééducation) pour Gottéron est simplement dû à des "pendages" de maillots peu réfléchis et sinon il y aura trop de maillots pendus....

Montandon, j'ai beaucoup aimé mais pour moi, son maillot n'aurait pas dû être retiré. Marquis, pourquoi pas.

Même si je comprends le raisonnement du maillot retiré, nous aurons moins de numéros blabliblabla, actuellement ne reste-t-il pas 94 numéros disponibles? Au rythme auquel nous retirons les maillots il y aura encore quantité de saisons avant la rupture, non?

Si les prochains sont ceux de Sprunger et Bykov, que je considère totalement méritants, ils finiront leur carrière dans quoi, 6-7 ans. Ensuite Mottet, dans 12 ans environs. En supposant que ces suppositions soient ainsi, et ce ne sont que des suppositions, cela veut dire que dans 12 ans, il y a 3 maillots retirés, il restera toujours 91 numéros disponibles. Donc l'argument du nombre de numéro est caduc, désolé.
Juste pour la petite histoire, le jour avant le match, un ancien joueur à dit "Heins, Il va faire comme Mike Gaul, grave blessure au prochain match et finir sa carrière au US avec une rente payé par son assurance en Suisse..." Quand j'entends qu'il est encore convalescent, je commence à penser qu'il avait vraiment pas tord. Sinon, le SEUL qui pourrait avoir son maillot pendu pour le moment, c'est Sprunger. Bykov a encore beaucoup à prouver.

Je voulais aussi sortir cette petite histoire mais je n'ai pas osé...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par sansibar_78 Sam 24 Oct - 10:54

@ drake je pense plutôt que les Suisses sont mieux préparés à l'après-carrière et réfléchissent plus à ça. D'ailleurs combien sont-ils à avoir fait une formation en parrallèle, contrairement aux Canadiens qui se retrouvent à 36 ans et pour qui le hockey était toute leur vie jusqu'au moment où ils peuvent plus en avant.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par DrakeRamore Sam 24 Oct - 11:47

Donc quand tu prépares ton après carrière tu te blesses moins? En fait ça corrobore mes propos, ils ont rien alors ils tirent l'assurance au max....
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2576
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par hs16 Sam 24 Oct - 11:57

Je voulais aussi sortir cette petite histoire mais je n'ai pas osé...

Et sinon la femme à Caron, comment elle va?

Eh non bon? OK Arrow
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par sansibar_78 Sam 24 Oct - 12:12

DrakeRamore a écrit:Donc quand tu prépares ton après carrière tu te blesses moins? En fait ça corrobore mes propos, ils ont rien alors ils tirent l'assurance au max....  

Non, tu arrêtes avant d'être totalement raide...

Je penserais pas forcément qu'aux assurances, mais au revenu tout simplement. Ils pressent le citron à tous les niveaux parce qu'ils savent pas quoi faire après! Surtout si tu viens d'outre-atlantique...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par sansibar_78 Sam 24 Oct - 12:13

hs16 a écrit:
Je voulais aussi sortir cette petite histoire mais je n'ai pas osé...

Et sinon la femme à Caron, comment elle va?

Eh non bon? OK Arrow

En tout cas ça fait un moment que je l'ai pas vue nettoyer du vomi à l'Irish...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par hs16 Sam 24 Oct - 13:35

sansibar_78 a écrit:
hs16 a écrit:
Je voulais aussi sortir cette petite histoire mais je n'ai pas osé...

Et sinon la femme à Caron, comment elle va?

Eh non bon? OK Arrow

En tout cas ça fait un moment que je l'ai pas vue nettoyer du vomi à l'Irish...

affraid affraid affraid

lol! lol! lol!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Saint-Léonard Sam 24 Oct - 14:02

Au bout d'un moment il faut arrêter avec ces maillots retirés.
Pour moi c'est NON.
Que doivent penser les anciens qui ont porté et tenu le club durant les dures années (des Daniel Waeber, par exemple). Il y en a plein d'autres, des joueurs qui faisaient tout, de la préparation de la glace, du nettoyage à la réparation des maillots. Ces gens là ont tout donné pour leur club et pas seulement sur la glace.
Il n'a qu'à lire "La passion selon Gottéron".
L'idée de Jon est très bien, on peut garnir les couloirs de posters de ces joueurs dans les couloirs et travées de la patinoire et je pense que des jeunes joueurs seraient très fiers de porter les mêmes numéros que leurs idoles.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Tchôlololô!! Sam 24 Oct - 20:21

Goalie a écrit:Donc tu veux nous faire croire que Heins a volontairement abandonné en cours de finale pour toucher une rente ? Alors que son contrat arrivait de toute façon à échéance ?
Je trouve limite comique.
Mais surtout malhonnête quand on imagine qu'il aurait pu finir en chaise roulante...
Disons que je n'étais pas au courant de cette pratique... mais en effet ça parait assez probable...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Sapergia Sam 24 Déc - 11:22

Joyeux anniversaire patron !!!!

santa
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Heat Sam 24 Déc - 11:48

Happy birthday Boss !!!! cheers

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par LeadingSport Jeu 10 Oct - 20:14

les gars... si ça vous intéresse, en video les meilleures moments de Shawn Heins à Fribourg Smile

https://leading-sport.com/en/2019/10/10/shawn-heins-is-a-gotteron-legend-lets-watch-the-best-of-his-time-in-fribourg/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Heins - Page 2 Empty Re: Shawn Heins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum