Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Shawn Heins

+17
Heat
Sapergia
Saint-Léonard
sansibar_78
Tchôlololô!!
jukka4ever
Klorell
Jon
Hervé80
ilmatar
Gren Mont
DrakeRamore
Hophcfg
ubusky
Vase Bleu
hs16
Goalie
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shawn Heins Empty Re: Shawn Heins

Message par hs16 Sam 27 Sep 2014 - 17:14

Il faut laisser le bon Shawn là où il est.

Cette histoire de "on joue mal parce que Heins n'est plus là" c'est un sympathique witz. Et une énième excuse comme les joueurs fribourgeois savent en produire saison après saison.

On a déjà assez de peine et de monde qui traine derrière le banc fribourgeois, j'éviterais d'aller chercher d'autres types, d'autant plus si c'est dans le but d'hurler sur les joueurs, ce que Kossmann à priori fait déjà très bien.

On ne cesse de nous bassiner entre les saisons que l'ambiance au sein de l'équipe est absolument exceptionnel, que le vestiaire est le meilleur de Suisse. Je demande plus que jamais d'en voir ne serait-ce qu'une bride de cet esprit sur la glace. M'interroge si on est pas plus prêt de la société de jeunesse que de l'équipe professionnelle de hockey, mais ça c'est un autre débat.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vase Bleu Mar 18 Nov 2014 - 10:19

Pour les nostalgiques du bonhomme, petite interview de Heins (en italien) aujourd'hui sur le site du 20 minutes tessinois.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par ubusky Mar 18 Nov 2014 - 10:50

sympa, la photo...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mar 18 Nov 2014 - 13:23

Dur mais correct!!!

Politiquement surement pas... Et sportivement, il a flirté plus d'une fois avec la limite.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hophcfg Mar 18 Nov 2014 - 13:46

Sympa le lien sur l'article, bon rétablissement Shawn!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Gren Mont Ven 23 Oct 2015 - 9:33

Ca fait un moment que j'y pense et que je voulais proposer ce thème, alors aujourd'hui, je me lance! Je sais que je vais me faire lyncher, que l'on va vouloir m'assassiner forumistiquement parlant, mais rien à secouer.

En voyant cette année Glauser porter son numéro, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ce numéro devrait être suspendu au plafond de notre patoche. Je sais que les réfractaires vont me sortir des phrases du style "Si on accroche tous les maillots de chaque joueur qui sont venus chez nous, il n'y aura plus assez de numéros ensuite...".

Toutefois, lorsque l'on pense à cette symbolique, ôter définitivement le numéro d'un joueur représente les valeurs et la loyauté de ce dernier pour le club avec lequel il a joué. Sans être au fait de tous les critères que doit avoir remplis le joueur pour atteindre ce Panthéon, j'imagine que Heins en a rempli la plupart que ce soit sur la glace, dans le vestiaire et en-dehors.

Qu'en pensez-vous? (Aïe j'ai déjà mal)
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par ubusky Ven 23 Oct 2015 - 9:34

NON
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Gren Mont Ven 23 Oct 2015 - 9:38

ubusky a écrit:NON

Mon but serait de comprendre pourquoi ce n'est pas fait. Donc quel est ton ressenti à part NON?
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par ilmatar Ven 23 Oct 2015 - 9:38

Je pense comme ubusky: OUI
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par hs16 Ven 23 Oct 2015 - 9:39

Je pense que si on accroche tous les maillots de chaque joueur qui sont venus chez nous, il n'y aura plus assez de numéros ensuite. Shawn Heins 665040605

Cela dit on pourrait instaurer les codes à virgule ou l'hexadécimal. Je vois bien le numéro A1 ou 22,5.

C'est toujours difficile de savoir quels numéros "retirer", surtout pour un club comme le notre qui ne connaît jamais les joies des titres. Si on avait battu Bern en finale, c'est clair que j'aurais retiré le 44. Dans le cas présent je ne le retirerais pas.

Perso je retirerais Sprunger ou/et Bykov s'ils finissent leur carrière chez nous, et je construirais une statue en or massif avec une paire de baloches en diamants de 30 mètres de haut à l'entraineur qui amènera ce titre à Fribourg.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Ven 23 Oct 2015 - 9:47

Gren Mont a écrit:
ubusky a écrit:NON

Mon but serait de comprendre pourquoi ce n'est pas fait. Donc quel est ton ressenti à part NON?

j'ai peut-être répondu trop vite, mais en fait NON quand même...

Je rejoins hs16, on ne peut décemment épingler tout le monde... Déjà que j'ai de la peine avec les maillots de Montandon (qui a quand même filé à Berne...) et de Marquis...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 23 Oct 2015 - 9:55

Déjà que j'ai de la peine avec les maillots de Montandon

On est deux... J'adore Gilou, mais un gars qui a été amener des titres à Bern et qui est venu se finir (avec la classe, je ne remets pas son niveau en question), un peu de peine à le voir suspendu là-bas en haut.

Bon Marquis c'est plus pour son implication physique, le type a joué blessé en fin de carrière, il a fini sa carrière complètement démonté physiquement parlant. Après de là à retirer son numéro, c'est une autre histoire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Ven 23 Oct 2015 - 10:02

hs16 a écrit:
On est deux... J'adore Gilou, mais un gars qui a été amener des titres à Bern et qui est venu se finir (avec la classe, je ne remets pas son niveau en question), un peu de peine à le voir suspendu là-bas en haut.

et qui profite de chaque espace à disposition pour dégommer sur Gottéron... mais là on sort un peu du sujet initial (que font les modos...)
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Ven 23 Oct 2015 - 10:06

hs16 a écrit:Je pense que si on accroche tous les maillots de chaque joueur qui sont venus chez nous, il n'y aura plus assez de numéros ensuite. Shawn Heins 665040605 ...

Bon, comme on aura une patoche toute refaite, la place ne devrait pas manquer pour suspendre tous les maillots que l'on veut.
Mais c'est vrai que l'on ne saura plus quoi mettre sur le dos des joueurs...

Saison 2027-2028 : "Avec le numéro 8686 : Louis......................... SPRUNGER !!!" Laughing
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par hs16 Ven 23 Oct 2015 - 10:06

ubusky a écrit:
hs16 a écrit:

et qui profite de chaque espace à disposition pour dégommer sur Gottéron... mais là on sort un peu du sujet initial (que font les modos...)

Je rectifie: et qui profite de chaque espace à disposition pour montrer qu'il serait un meilleur coach que l'actuel à Gottéron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Ven 23 Oct 2015 - 10:08

Pour Heins, non.

Grand joueur, capitaine, leader et tout. Mais le retrait de maillot ne doit être réservé qu'à des joueurs d'exception. Des joueurs comme l'étaient les deux Russes. Ou alors des joueurs qui auront irrémédiablement marqué l'histoire du club, comme ce sera le cas de Sprunger.

Si on retire Heins, on peut retirer Plüss, Abplanalp, Ngoy (déjà 11 ans qu'il est là !) et on pourra tout aussi bien considérer Mauldin quand il aura terminé sa carrière. Cet honneur doit être réservé à un club très restreint.. sinon, l'honneur en question perd de sa valeur.

J'ai également du mal avec le maillot de Montandon et celui de Marquis (bon j'ai connu que le Marquis en fin de carrière, j'ai pas eu toutes les cartes en main pour juger). Avoir Heins aux côtés de Bykov et Khomutov, j'aurais du mal à ne pas le percevoir comme une forme d'imposture. Quand bien même j'ai beaucoup aimé Shawn et je reconnais volontiers tout ce qu'il a apporté. Si je devais sortir un nom qui aurait peut-être mérité d'être honoré et qui ne l'a pas été, plusieurs autres me viendraient à l'esprit avant le sien. Principalement les héros de la promotion.

Par contre, j'avais déjà évoqué l'idée il y a plusieurs années, je verrais d'un bon œil une sorte d'honneur un peu moins "élevé" qu'un retrait de maillot mais qu'on pourrait mettre en place pour des joueurs ayant marqué l'histoire du club à un degré peut-être moins important. J'avais proposé une sorte de club d'honneur, dont les membres pourraient peut-être avoir leur portrait dans les couloirs de la patinoire et qu'on pourrait également retrouver sur le site internet du club. Zoug a fait quelque chose qui s'y rapproche dans la Bossard Arena. Sauf erreur, des joueurs emblématiques ont leur nom inscrit sur les murs de la patinoire. Ce serait une idée qui permettrait de contenter tout le monde sans retirer 3 à 4 maillots par décennie. Et des gars comme Lussier, Heins, Schaller, Rotzetter auraient droit à un peu plus de reconnaissance qu'un Claudio Neff.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Ven 23 Oct 2015 - 10:12

@Jon

On est entièrement d'accord.

On devrait construire un "hall of fame" à Fribourg, voilà ce qu'il nous faut! Quitte à exposer la paire de gants que Heins à utiliser pour mettre à terre Rubin.

Mais effectivement il faut un moyen de reconnaissance entre suspendre le maillot à côté des russes et finir aux oubliettes du club.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Gren Mont Ven 23 Oct 2015 - 10:13

Donc ce que je comprends c'est que le fait de ne pas retirer le maillot d'un joueur ayant tout donné à la fin de sa carrière (il a fini sa carrière sur une civière et est actuellement encore en rééducation) pour Gottéron est simplement dû à des "pendages" de maillots peu réfléchis et sinon il y aura trop de maillots pendus....

Montandon, j'ai beaucoup aimé mais pour moi, son maillot n'aurait pas dû être retiré. Marquis, pourquoi pas.

Même si je comprends le raisonnement du maillot retiré, nous aurons moins de numéros blabliblabla, actuellement ne reste-t-il pas 94 numéros disponibles? Au rythme auquel nous retirons les maillots il y aura encore quantité de saisons avant la rupture, non?

Si les prochains sont ceux de Sprunger et Bykov, que je considère totalement méritants, ils finiront leur carrière dans quoi, 6-7 ans. Ensuite Mottet, dans 12 ans environs. En supposant que ces suppositions soient ainsi, et ce ne sont que des suppositions, cela veut dire que dans 12 ans, il y a 3 maillots retirés, il restera toujours 91 numéros disponibles. Donc l'argument du nombre de numéro est caduc, désolé.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Gren Mont Ven 23 Oct 2015 - 10:27

J'ai écrit mon message pendant que Jon a posté. Je comprends ce point de vue Jon, et ton idée est très bonne. Ensuite, quand je vois Montandon et Marquis, des personnalités qui ont joués un rôle dans l'équipe, il y en a eu, c'est certain, mais pour ma part il y aurait ce pas que pour Shawn, je franchirais. Par contre, naturellement sur ce point-ci, je ne suis pas du tout objectif.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 23 Oct 2015 - 10:32

Gren Mont a écrit:Donc ce que je comprends c'est que le fait de ne pas retirer le maillot d'un joueur ayant tout donné à la fin de sa carrière (il a fini sa carrière sur une civière et est actuellement encore en rééducation) pour Gottéron est simplement dû à des "pendages" de maillots peu réfléchis et sinon il y aura trop de maillots pendus....

Montandon, j'ai beaucoup aimé mais pour moi, son maillot n'aurait pas dû être retiré. Marquis, pourquoi pas.

Même si je comprends le raisonnement du maillot retiré, nous aurons moins de numéros blabliblabla, actuellement ne reste-t-il pas 94 numéros disponibles? Au rythme auquel nous retirons les maillots il y aura encore quantité de saisons avant la rupture, non?

Si les prochains sont ceux de Sprunger et Bykov, que je considère totalement méritants, ils finiront leur carrière dans quoi, 6-7 ans. Ensuite Mottet, dans 12 ans environs. En supposant que ces suppositions soient ainsi, et ce ne sont que des suppositions, cela veut dire que dans 12 ans, il y a 3 maillots retirés, il restera toujours 91 numéros disponibles. Donc l'argument du nombre de numéro est caduc, désolé.

Non non on s'est mal compris.

C'est que des types méritants, il y en a pas mal. Comme le dit Jon, ça doit réservé à des cas "exceptionnels". Et même si Heins a marqué Fribourg, il ne fait pas partie de cette catégorie. L'exemple de NGoy est assez parlant: 11 ans sous notre maillot, il a marqué un des buts qui nous permis de sortir Bern (merci Dubé), est-ce qu'il mérite cet honneur, même s'il finit sa carrière chez nous? A mon avis non, il ne mérite pas d'être suspendu à côté de Bykov et Khomutov.

Et Jeannin? Il finit aussi en morceau, il a aussi tout donné pour Fribourg, si tu commences comme ça tu pends plusieurs numéros après chaque saison.

Alors clair, on aurait peut être déjà pas du commencer avec Gilou et Marquis, là on est bien d'accord. Mais ça dépend surtout du président en fonction au moment des faits.

L'argument du "on aura plus assez de numéros" est un joke. C'est juste que ça doit resté un honneur exceptionnel. Tellement exceptionnel que si tu ne le fais pas, par respect les gars ne prendraient de toutes façons pas ce numéro (je verrais mal un joueur choisir le 90 ou 91 s'il connaît la moindre l'histoire du club).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant