Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Juniors HCFG 14/15

+32
Jon
gotteronstyle
maillot_jumbo
DrakeRamore
gegene
Hophcfg
Kobasew
Mazeltof
Kheenro
goonster
thgr8
Marleau12
hs16
mortenen
damajik
ilmatar
blackstone
Piquette
Hervé80
sansibar_78
euqin
BouBou
Saint-Léonard
bora-bora
Nummy
Fribourgeois
absalon
Lüssy78
jukka4ever
Liolio
Florida Panthers
Karamazov
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Juniors HCFG 14/15 - Page 4 Empty Re: Juniors HCFG 14/15

Message par Marleau12 Mer 17 Déc 2014 - 22:25

Piquette a écrit:Je suis étonné des remarques concernant les  juniors. Dans tous les clubs de formation de Suisse, on intègre des jeunes dans la première équipe.
C'est clair que derrière l'anonymat d'un forum on peut dire ce qu'on veut, même être de mauvaise foie à ce sujet.

A lire certains  on peut se demander alors à quoi sert le club juniors ? autant le fermer tout de suite et dire a ses jeunes de partir et de ne pas venir à Fribourg, puisque l'herbe est plus verte ailleurs.  Quand je lis le résumé du match de hier soir contre Lausanne et des précédents, tous perdus, je suis aussi étonner d'apprendre et de lire qu'un top scorer juniors élites A de Fribourg ne soit pas aligné en première équipe.

Ce qui a été discuté plusieurs fois, c'est que cette saison, le club a donné la priorité au mouvement junior car ils ont risqué la relégation l'année passée. Et il est plus important d'avoir une équipe au top en junior plutôt que 2 jeunes qui chauffent le banc en 1ère équipe... Et cette saison, plusieurs jeunes ont pu jouer avec la 1ère (Marchon, Knutti, Matewa, Maillard,...). Je pense qu'il faut arrêter de comparer les autres équipes, car si Davos aligne des juniors, ils les ont souvent piqués ailleurs (Hoffman, Sciaroni, Wieser,...) et Zürich a un meilleur bassin et surtout un club ferme de LNB... Ces clubs arrivent à aller chercher les futurs meilleurs joueurs en junior déjà... Fribourg a pris énormément de retard ces dernières années et on paie cash à l'heure qu'il est ses manquements... Il suffit de voir Scherwey, Bertschy ou encore Descloux. Tous des juniors du club qui sont parti car c'était mieux ailleurs. Je pense que l'arrivée de Gelinas va remonter la barre mais il ne faut pas se leurrer, pour le moment, on a surtout les restes... Donc difficile de les aligner forcément en LNA.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Message par thgr8 Mer 17 Déc 2014 - 22:29

Marleau12 a écrit:
Piquette a écrit:Je suis étonné des remarques concernant les  juniors. Dans tous les clubs de formation de Suisse, on intègre des jeunes dans la première équipe.
C'est clair que derrière l'anonymat d'un forum on peut dire ce qu'on veut, même être de mauvaise foie à ce sujet.

A lire certains  on peut se demander alors à quoi sert le club juniors ? autant le fermer tout de suite et dire a ses jeunes de partir et de ne pas venir à Fribourg, puisque l'herbe est plus verte ailleurs.  Quand je lis le résumé du match de hier soir contre Lausanne et des précédents, tous perdus, je suis aussi étonner d'apprendre et de lire qu'un top scorer juniors élites A de Fribourg ne soit pas aligné en première équipe.

Ce qui a été discuté plusieurs fois, c'est que cette saison, le club a donné la priorité au mouvement junior car ils ont risqué la relégation l'année passée. Et il est plus important d'avoir une équipe au top en junior plutôt que 2 jeunes qui chauffent le banc en 1ère équipe... Et cette saison, plusieurs jeunes ont pu jouer avec la 1ère (Marchon, Knutti, Matewa, Maillard,...). Je pense qu'il faut arrêter de comparer les autres équipes, car si Davos aligne des juniors, ils les ont souvent piqués ailleurs (Hoffman, Sciaroni, Wieser,...) et Zürich a un meilleur bassin et surtout un club ferme de LNB... Ces clubs arrivent à aller chercher les futurs meilleurs joueurs en junior déjà... Fribourg a pris énormément de retard ces dernières années et on paie cash à l'heure qu'il est ses manquements... Il suffit de voir Scherwey, Bertschy ou encore Descloux. Tous des juniors du club qui sont parti car c'était mieux ailleurs. Je pense que l'arrivée de Gelinas va remonter la barre mais il ne faut pas se leurrer, pour le moment, on a surtout les restes... Donc difficile de les aligner forcément en LNA.

Si je ne me trompe pas Gelinas est allé chercher 2-3 Novices dans d'autres équipes pour renforcer l'équipe et "laisser" un peu de côté les fribourgeois.

Concernant Simic, je ne suis pas sûr qu'il soit parti à cause des études mais plutôt à cause du club, Fribourg aimerait le faire revenir mais il paraît qu'il n'a pas envie.

thgr8
Novice
Novice

Message par goonster Mer 17 Déc 2014 - 22:58

Il y a trois lausanneois (Guillaume Maillard, Bryan Abreu de Nobrega et Lucas Matewa), les trois dans le cadre élargi des équipes juniors nationales respectives.
Ensuite il y a des valaisans (Sierrois) comme Kenny Ruchet, Sven Dayer (U16) et Kenny Fellay (U17). A mon avis  une campagne de transferts très intéressante. Il faut dire que les valaisans n'ont pas d'équipe en Elite. D'autres joueurs valaisans sont partis à Genève, Berne, Zurich, Kloten.
Sans ces éléments, les Novices de Fribourg auraient du mal cette saison.

Quant au commentaire de thgr8: il faut savoir que ces joueurs doivent (obligation de la ligue) signer des contrats de formation sur plusieurs années. Donc ce n'est pas une question d'envie, mais d'engagement auprès du club et de l'école ou la place d'apprentissage. Une fois la décision prise, tu reste où tu es pendant 3 à 5 ans. Cela m'étonnerait  que Gottéron essaie de faire revenir qui que ce soit, il n'y a aucune chance.

Dernière édition par goonster le Lun 22 Déc 2014 - 11:01, édité 1 fois

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par Dzodzet1991 Jeu 18 Déc 2014 - 9:44

Marleau12 a écrit:

Davos est allé piqué Wieser (et Wieser aussi?)? S'il y a deux Davosiens pur jus, c'est bien les frères Wieser. Et si on rajoute les Kindschi, Paschoud, Schwendener ou Corvi (qui vient de Coire), Davos n'est pas uniquement un dépouilleur.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Marleau12 Jeu 18 Déc 2014 - 12:49

Dzodzet1991 a écrit:
Davos est allé piqué Wieser (et Wieser aussi?)? S'il y a deux Davosiens pur jus, c'est bien les frères Wieser. Et si on rajoute les Kindschi, Paschoud, Schwendener ou Corvi (qui vient de Coire), Davos n'est pas uniquement un dépouilleur.

Autant pour moi pour les frères Wieser! Et je suis totalement d'accord avec toi, Davos n'est pas seulement un dépouilleur. Mais force est de constater que sans les Sciaroni, Guerra, Simion, Hoffman (qui vient de la Chaux-de-fonds à la base), Jung, Walser et cie. Davos se serait pas le même aujourd'hui. Mais ça grande force est dans le fait de pouvoir aller chercher des jeunes qui ont le potentiel!

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Message par goonster Jeu 18 Déc 2014 - 17:56

Petite correction pour rendre hommage aux petits clubs formateurs: Gregory Hofmann a été formé à Tramelan.

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par Dzodzet1991 Mer 24 Déc 2014 - 16:58

Ludovic Waeber sera présent aux championnats du monde juniors. Et hier, il a joué le dernier match de préparation face au Canada (43 tirs, 6 buts encaissés).
Pour les historiens: le dernier junior fribourgeois à avoir participé au championnat du monde junior élite, c'est Loeffel en 2010, où il y a eu quelqu'un entretemps?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par goonster Dim 4 Jan 2015 - 11:23

Les Juniors Elite ont perdu hier soir 5:1 contre Lausanne. Nathan Marchon n'a pas joué. Il était déjà pas du voyage avec les U18 vers Noël. Est-il blessé?

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par Kheenro Dim 4 Jan 2015 - 12:20

Oui ca fait un petit moment que Nathan Marchon est blessé!

Kheenro
Mini
Mini

Message par Liolio Mer 14 Jan 2015 - 23:31

Victoire importante des U20 hier, qui prennent la 1ère place des poursuivants, place leur permettant l'accès aux PO. Encore un but et un assist de Bonny. Il commence à devenir intéressant le petit.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Mer 14 Jan 2015 - 23:54

Liolio a écrit:Victoire importante des U20 hier, qui prennent la 1ère place des poursuivants, place leur permettant l'accès aux PO. Encore un but et un assist de Bonny. Il commence à devenir intéressant le petit.

Victoire capitale en effet.. Concernant Bonny, il pourra encore jouer en Elites la saison prochaine. Par contre, son petit gabarit (1m80, 75kg) ne va l'aider à faire le saut chez les pros..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Jeu 15 Jan 2015 - 4:53

petit gabarit avec 1.80? si je pense à brügger, bykov, mottet et plüss qui mésurent < 1.80, je nevois pas trop le problème! avec 36 points en 29matchs il est le numéro 9 chez les topscorers junior elite a!

l'année prochaine il y aura juste peut-être wildhaber qui fera le saut chez les pro! tous les autres joueurs né en 1995 n'ont pas le niveau... chez les juniors né en 1996 (waeber, glauser, bonny... blanchard?) et 1997 (marchon, chiquet) la situation est déjà plus comfortable.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par goonster Jeu 15 Jan 2015 - 9:08

Liolio a écrit:Victoire importante des U20 hier, qui prennent la 1ère place des poursuivants, place leur permettant l'accès aux PO. Encore un but et un assist de Bonny. Il commence à devenir intéressant le petit.
Effectivement très bonne opération. Nathan Marchon toujours pas dans l'alignement. J'espère qu'il revient bientôt de sa blessure, car à mon avis le joueur le plus prometteur pour les années à venir.

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par Saint-Léonard Jeu 15 Jan 2015 - 15:14

Cette année n'est pas la plus propice à intégrer des jeunes où tous les secteurs de jeux sont déficients.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par bora-bora Jeu 15 Jan 2015 - 15:17

Saint-Léonard a écrit:Cette année n'est pas la plus propice à intégrer des jeunes où tous les secteurs de jeux sont déficients.

En même temps c'était quand on passait de durs moments qu'on a réussit nos meilleurs intégration de jeune. Une coincidence que c'était à ce moment qu'on avait les plus talentueux?

Dernière édition par bora-bora le Ven 16 Jan 2015 - 7:07, édité 1 fois
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Jeu 15 Jan 2015 - 17:24

Geoffrey Jaquet et Bryan Abreu de Nobrega ont été sélectionnés chez les M17, Nathan Marchon chez les M18. Réjouissant Very Happy
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Kheenro Sam 17 Jan 2015 - 12:45

Je n'ai jamais entendu parler de Geoffrey Jaquet, mais de Nobrega est intéressant comme joueur !

Kheenro
Mini
Mini

Message par Saint-Léonard Sam 17 Jan 2015 - 13:25

Laisse-les venir faire juste, oui juste un match et tu verras comme ils vont se faire descendre par nos pros (du forum).

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par bora-bora Sam 17 Jan 2015 - 13:47

Saint-Léonard a écrit:Laisse-les venir faire juste, oui juste un match et tu verras comme ils vont se faire descendre par nos pros (du forum).

Encore un qui se trompe entre le facebouk officiel et ce forum...Et si jamais j'ai rarement lu quelqu'un critiquer un junior qui venait faire un match avec la première, à part Montandon. Et encore lui c'est après plus de 30 matchs par une petite partie de forumeurs qui ont, par ailleurs, aussi le droit de donner leur avis même quand il est négatif.

Et si jamais un jeune comme Marchon a unanimement donné satisfaction aux "pros du forum"...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Sam 17 Jan 2015 - 13:58

Faut pas te sentir visé

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Mazeltof Sam 17 Jan 2015 - 14:07

Il se sent pas visé il cite des faits et Saint-Léonard t'es pas exempt de tout défaut, j'en ai lu des conneries venant de ta part. D'ailleurs je te classerais bien dans les ''pros'' du forum, justement.
Maintenant ai-je besoin de redire que notre mouvement junior fait parti des plus fébriles,dans une situation délicate et que le niveau entre les junior élite et la LNA est COLOSSAL et que seul très peu de joueur peuvent faire le grand saut ou simplement avoir le niveau pour renforcer la 1ère sur un ou deux matches...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par bora-bora Sam 17 Jan 2015 - 14:11

Saint-Léonard a écrit:Faut pas te sentir visé

Etant un râleur compulsif (ca doit me venir de ma femme) je me sens quand même un peu visé. Mais je ne t'en veux pas! Laughing
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Sam 17 Jan 2015 - 14:29

T'es gentil toi

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par goonster Dim 18 Jan 2015 - 12:29

Kheenro a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de Geoffrey Jaquet, mais de Nobrega est intéressant comme joueur !

Geoffrey et Maxime Jaquet, jumeaux nés en 98, formés à Bulle. A Gottéron depuis l'âge de Moskitos Top, saison 2009/2010.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=165916

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par Kobasew Dim 18 Jan 2015 - 20:06

Wenn uns schon die Profis auf die Nerven gehen, dann lasst uns wenigstens Freude an unseren Junioren haben. Die Elite A Junioren befinden sich in der 2. Phase der Saison nicht in der Gruppe der 1-7 platzierten sondern in der Gruppe der 8-14 platzierten, doch da stehen Sie ziemlich gut da. Der bestplatzierte dieser Gruppe wird als 8. Team in den Playoffs antreten können. Da sich Fribourg auf dem ersten Platz befindet und nur noch Langnau diesen Platz streitig machen kann, sieht die Angelegenheit ziemlich positiv aus.

Fribourg führt mit 57 Punkten die Rangliste an. Langnau hat 6 Pkt weniger auf dem Konto aber auch 2 Spiele weniger. Vergangenen Mittwoch konnte man in Langnau gewinnen, am Freitag in Ambri und heute gegen Biel zuhause mit 3:0. Die Qualität scheint langsam zu stimmen. Zuversichtlich stimmt auch, dass nur Joshua Brügger und Tony Matewa von den Leistungsträgern bereits 20 Jahre alt sind. Jan Cadieux kann also etwas aufbauen.

Mehr Infos unter:
http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/eja/de/phase2_tab2.php?nav=041700&league=eja
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=4358&order=Age&year0=

Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant