Coupe de Suisse / Schweizer Cup
+38
mysterinca
i muvrini
Duckyduc
Hophcfg
Fanatic
Jyrki
Malkolmixe
bacchus
sharkyLS
herzblut
Biscuit
Gren Mont
Tchôlololô!!
bora-bora
Hervé80
Klorell
DrakeRamore
hs16
jukka4ever
Saint-Léonard
Malkin71
money time
dragon69
Dzodzet1991
sansibar_78
lyoba86
AlextheGr8
Phil1984
ubusky
ilmatar
Liolio
Fribourgeois
Kheenro
Jon
winnerlitner
Florida Panthers
pinsu
Vase Bleu
42 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Coupe de Suisse / Schweizer Cup
A propos de bilinguisme, si on pouvait arrêter avec l'anglais à toutes les sauces, ça serait volontiers...ubusky a écrit:AlextheGr8 a écrit:Wenn wir schon nicht Meister werden, dann vielleicht Cupsieger? Erster Gegner ist Uni Neuenburg am 01.10.14 im 1/16-Finale.
Je me suis permis de fusionner ton fil, Alex, étant donné qu'il faisait doublon avec un fil ouvert plus tôt... et puis comme cela on garde le bilinguisme si convoité de notre forum...
Parce que les national league ou swiss cup, c'est pas comme si ça existait pas en français et en allemand...
lyoba86- Piccolo
hs16 a écrit:ubusky a écrit:On connaît déjà la date?
Dates des matches: 01.10.2014 (1/16), 29.10.2014 (1/8 ), 15.12.2014 (1/4), 07.01.2015 (1/2), 11.02.2015 (finale)
Si Genf compte la Spengler comme son "premier titre" (on a pas genre gagné une fois les hockeyades, le red bull trophy ou autre chose?!? Et le mémorial Tinguely ça compte?!)
.... au moins on peut réserver le 11.02.2015 pour notre "premier titre"
A part ça j'en ai rien a foutre. Mais peut etre qu'on peut se la jouer a la FC Sion et battre tout le monde "sur 1 match" car "sur 7 matchs" dès que ça devient chaud on se surestime de toute façon pour en perdre les 2 premiers...
sansibar_78- NLA player
Genève est en fait le tenant du titre (sauf erreur)
ubusky- NLB player
Oui. Il en a même gagné deux (dont une par le HC Servette).ubusky a écrit:Genève est en fait le tenant du titre (sauf erreur)
Dzodzet1991- NLA player
Les seuls intérêts de cette coupe Suisse est de peut-être gagner un titre et de voir un petit maltraiter une grosse cylindrée venu en touriste.
dragon69- Novice
dragon69 a écrit:Les seuls intérêts de cette coupe Suisse est de peut-être gagner un titre et de voir un petit maltraiter une grosse cylindrée venu en touriste.
Mais pour nous ça veut dire beaucoup... Un titre serait toujours un titre.
J'espère juste que chaque équipe jouera le coup à fond. Ma plus grande interrogation est les affluences que génèreront ces matchs, surtout à partir du moment où on jouera "entre adultes consentants de LNA".
Ca me dit quand même rien qui vaille cette Coupe. Entre les premiers tours où on risque de passer un 20-0 à Uni en jouant sur un patin et affronter une 15ème fois Berne dans la saison (championnat+play-offs+CHL+Coupe) dès le moment où le tableau va se resserer, je sais honnêtement pas ce qui est le pire...
L'écart entre les ligues est, à mon avis, trop conséquent pour que cela donne quelque chose. On se réjouit déjà à l'idée de voir Holden aller mettre une charge à la tête à un hockeyeur amateur qui aura bossé 8h avant de chausser les patins... La Coupe reste pour moi une compétition qu'on peut difficilement jouer pour un autre sport que le foot.
Je suis également très surpris que la sécurité est totalement exclue du débat entourant cette Coupe. On peut bientôt plus lever le bras dans une patinoire de LNA sans être fiché, je me demande bien comment cela va pouvoir suivre en 1L. Si ce n'est pas le cas, tous nos amis les gentils cagoulés philantropes vont se faire plaisir pendant ces matchs...
Pour jouer le coup à fond, il faudra voir. L'European Trophy était à mon avis une compétition bien plus attractive que cette Coupe mais les clubs suisses ne donnaient vraiment pas l'air de vouloir la jouer à fond. En tout cas les nôtres...
Je vois néanmoins bien quelques clubs sauter sur l'occasion pour essayer de se construire un simulacre de palmarès... (qui a dit les équipes romandes ?)
L'écart entre les ligues est, à mon avis, trop conséquent pour que cela donne quelque chose. On se réjouit déjà à l'idée de voir Holden aller mettre une charge à la tête à un hockeyeur amateur qui aura bossé 8h avant de chausser les patins... La Coupe reste pour moi une compétition qu'on peut difficilement jouer pour un autre sport que le foot.
Je suis également très surpris que la sécurité est totalement exclue du débat entourant cette Coupe. On peut bientôt plus lever le bras dans une patinoire de LNA sans être fiché, je me demande bien comment cela va pouvoir suivre en 1L. Si ce n'est pas le cas, tous nos amis les gentils cagoulés philantropes vont se faire plaisir pendant ces matchs...
Pour jouer le coup à fond, il faudra voir. L'European Trophy était à mon avis une compétition bien plus attractive que cette Coupe mais les clubs suisses ne donnaient vraiment pas l'air de vouloir la jouer à fond. En tout cas les nôtres...
Je vois néanmoins bien quelques clubs sauter sur l'occasion pour essayer de se construire un simulacre de palmarès... (qui a dit les équipes romandes ?)
Jon- NHL superstar
Effectivement, c'est ce qui me surprend également le plus...
Soit la ligue est très naïve, soit elle va privilégier les "locaux" pour la vente des billets et espérer que Thoune ne soit pas envahi par des bernois cagoulés avides de sangs versés par les charges à Scherwey sur des hockeyeurs amateurs.
Au niveau sportif je suis quand même bien curieux de voir si une équipe de 1L arrive à tenir un moment. J'imagine que sur la vitesse de jeu il doit y avoir un monde.
On finissait toujours en concluant: "c'est mieux de ne pas aller trop loin pour ne pas se fatiguer et éviter les risques de blessure". Je n'ai jamais vraiment compris ce peu d'intérêt pour cet European Trophy.
Je remarque que cette saison on était ni décimé par les blessures ni autrement vraiment fatigué et on a versé quand même, finalement autant y aller et jouer le coup! D'autant plus qu'avec les années le rouge que je garde à la cave pour un titre finira par être foutu (j'aurais du choisir un meilleur)...
Tout ce pessimisme sur cette Coupe me laisse bien perplexe.
C'est peut-être parce que mon club, au niveau foot, est le FC Sion, mais je me réjouis pour ma part.
L'argument "les patinoires risquent d'être vides", déjà, je ne vois pas pourquoi: dans les premiers tours (ok ok, au premier tour), le public du "petit" sera tout fou d'avoir un "grand" qui vient, et tous les clubs de 1ère ligue n'ont pas une patinoire de 6000 places comme à Neuch.
Et pour les éventuels matches chez nous, franchement, entre un mercredi soir pour un quart ou une demie de Coupe où tu es à 2 ou 3 matches de gagner un trophée d'un côté, et un match de saison régulière un mardi soir en octobre, quand tu sais que tu vas encore en voir quasi une vingtaine si tu fais quelques déplacements et vois la majorité des matches à domicile, je ne vois pas pourquoi manque d'intérêt il devrait y avoir.
Ça doit être la peur de la nouveauté et l'habitude de dire "ça ne marchera jamais" avant d'avoir essayé.
Et sinon, quitte à retrouver le SCB pour la 500e fois en six mois en huitièmes ou en quarts de la Coupe (moi aussi, je préférerais aller à Martigny ou à Porrentruy), eh ben là, dans ce genre de compète, tu peux les éliminer sur un seul match. Du coup je vote clairement oui.
Bon, je vous laisse, faut que j'aille poser ma candidature au secteur Marketing des compètes de la Ligue, pardon de Swiss Ice Hockey, pour les aider à vendre cette Coupe de Suisse, oups, cette Swiss Ice Hockey Cup.
C'est peut-être parce que mon club, au niveau foot, est le FC Sion, mais je me réjouis pour ma part.
L'argument "les patinoires risquent d'être vides", déjà, je ne vois pas pourquoi: dans les premiers tours (ok ok, au premier tour), le public du "petit" sera tout fou d'avoir un "grand" qui vient, et tous les clubs de 1ère ligue n'ont pas une patinoire de 6000 places comme à Neuch.
Et pour les éventuels matches chez nous, franchement, entre un mercredi soir pour un quart ou une demie de Coupe où tu es à 2 ou 3 matches de gagner un trophée d'un côté, et un match de saison régulière un mardi soir en octobre, quand tu sais que tu vas encore en voir quasi une vingtaine si tu fais quelques déplacements et vois la majorité des matches à domicile, je ne vois pas pourquoi manque d'intérêt il devrait y avoir.
Ça doit être la peur de la nouveauté et l'habitude de dire "ça ne marchera jamais" avant d'avoir essayé.
Et sinon, quitte à retrouver le SCB pour la 500e fois en six mois en huitièmes ou en quarts de la Coupe (moi aussi, je préférerais aller à Martigny ou à Porrentruy), eh ben là, dans ce genre de compète, tu peux les éliminer sur un seul match. Du coup je vote clairement oui.
Bon, je vous laisse, faut que j'aille poser ma candidature au secteur Marketing des compètes de la Ligue, pardon de Swiss Ice Hockey, pour les aider à vendre cette Coupe de Suisse, oups, cette Swiss Ice Hockey Cup.
Vase Bleu- Amateur
Parce que l'Europaleague ou l'European Trohpy n'ont jamais attiré les foules à Fribourg... Tu me diras Gotteron ne fait rien pour que la patinoire soit pleine, on est bien d'accord.
Certes c'était des mauvaises dates, considérées comme des matchs de préparation. Mais certaines affiches étaient plus intéressantes que de jouer Ajoie un mercredi soir.
Pour moi c'est simple: si ça fait partie de l'abonnement ce sera plein, sinon les gars ne vont pas resortir 25 balles pour voir une compétition alibi.
Mais cela dit tant mieux si on la gagne, je serai le premier (ou le 2ème) à finir les froques en bas le cigare à l'air...
Cela permettra d'effacer des tabelles Genève - dernier vainqueur de la coupe suisse et rien que pour cela, je trouve que cela doit être organisé...
ubusky- NLB player
Vase Bleu a écrit:Ca doit être la peur de la nouveauté et l'habitude de dire "ça ne marchera jamais" avant d'avoir essayé.
C'est vrai que pour tout ce qui touche au hockey sur glace, je suis pas loin d'être un vieux réac' conservateur. Ceci doit expliquer mon point de vue
C'est vrai que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette compétition et qu'en cas de titre, je serais le premier à dire à tout le monde de remonter ses froques et d'éteindre son cigare, car on est encore loin d'un 1er titre en championnat !
C'est vrai que l'ET avait tout pour attirer le public en affrontant des équipes issues des meilleurs championnats européens. Et ça n'a pas pris du tout. Ce sera d'ailleurs intéressant de voir les affluences de la CHL. Au final, c'est le même concept si ce n'est que tu mets le nom Champion's League dessus...
Jon- NHL superstar
on verra bien ce que ça donne,
mais je pense beaucoup de plaisir pour beaucoup d'amateurs et leur famille, des souvenirs, des anecdotes, des surprises, des jeunes, des remplaçants, des révélations, qui sait. L'esprit de la coupe.
ce sera la promo du hockey sur glace en Suisse.
moi je trouve ça cool.
mais je pense beaucoup de plaisir pour beaucoup d'amateurs et leur famille, des souvenirs, des anecdotes, des surprises, des jeunes, des remplaçants, des révélations, qui sait. L'esprit de la coupe.
ce sera la promo du hockey sur glace en Suisse.
moi je trouve ça cool.
money time- Novice
Moi je trouve mega cool la coupe car comme le dit money time ça fait la promotion du hockey en Suisse !
De plus une demi contre Servette par exemple se serait quand meme bonnard !!
Après ou je rejoins Jon c'est qu'une coupe de suisse ne vaut pas un titre de champion !!!
De plus une demi contre Servette par exemple se serait quand meme bonnard !!
Après ou je rejoins Jon c'est qu'une coupe de suisse ne vaut pas un titre de champion !!!
Florida Panthers- Amateur
Cette coupe servira d'entrainements dans ses premiers tours et servira peut-être à redonner confiance à certains joueurs qui jouent moins.
C'est claire qu'après, au niveau affluence, ça sera pas violent mais bon, essayons une année et les dirigeants verront bien ce que ça donne.
C'est claire qu'après, au niveau affluence, ça sera pas violent mais bon, essayons une année et les dirigeants verront bien ce que ça donne.
Malkin71- Piccolo
Ben voilà fini pour les geuneuvois.
Apparemment ça ne volait pas bien haut hockeystiquement parlant pour ces deux équipes ailées.
Apparemment ça ne volait pas bien haut hockeystiquement parlant pour ces deux équipes ailées.
Saint-Léonard- NLA player
Yes!! Kloten va s'en aller perdre encore qq forces dans des matchs comptant pour beurre!
jukka4ever- NLB player
jukka4ever a écrit:Yes!! Kloten va s'en aller perdre encore qq forces dans des matchs comptant pour beurre!
Mouais... Je ne suis pas certain que la finale de la Coupe Suisse puisse être considéré comme "comptant pour beurre". Et en cas de titre, c'est dans les épinards qu'ils vont le mettre leur beurre!
Ils ont déjà plus de beurre que d'épinards..
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:Ils ont déjà plus de beurre que d'épinards..
Qu'ils se fassent des pâtes avec leur beurre!
Bordel, mais qu'est-ce que je raconte...
Ça me va, je n'ai jamais été très fan des épinards au beurre de toute manière.
Klorell- NLB player
Voilà, comment réunir dans peu de lignes 3 clubs que je n'aime pas en y ajoutant le top-class journalistique...
Source planètehockey.com :
"La finale de la Coupe de Suisse, qui opposera demain le CP Berne aux Kloten Flyers, se jouera à guichets fermés. Quelque 17'131 personnes garnireront les rangs de la FostFinance Arena pour découvrir l'équipe qui succédera au palmarès au Genève-Servette HC, vainqueur de la dernière édition il y a 43 ans."
Et il y a 43 ans, il y avait aussi ça... Alors, Serviette, voilà quoi...
Source planètehockey.com :
"La finale de la Coupe de Suisse, qui opposera demain le CP Berne aux Kloten Flyers, se jouera à guichets fermés. Quelque 17'131 personnes garnireront les rangs de la FostFinance Arena pour découvrir l'équipe qui succédera au palmarès au Genève-Servette HC, vainqueur de la dernière édition il y a 43 ans."
Et il y a 43 ans, il y avait aussi ça... Alors, Serviette, voilà quoi...
Hervé80- NLA player
Paraît qu'il y a une finale qui se joue ce soir.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Paraît qu'il y a une finale qui se joue ce soir.
M'en fou il n'y a pas le FC Sion...
12 sur 12 !!!
bora-bora- NLB player
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6