-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Q11: HC Fribourg Gottéron vs HC Ambri Piotta

+19
Mattäng
Lyoba56
yashin19
herzblut
3#Phaneuf
blackstone
Blueberrymuffin
i muvrini
mulaff
Tomron
sargonvonakkad
thgr8
Fribourgeois
Lussier16
jac70
PaBra#21
Jyrki
Since1988
Augustiner
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Q11: HC Fribourg Gottéron vs HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q11: HC Fribourg Gottéron vs HC Ambri Piotta

Message par 3#Phaneuf Sam 12 Oct 2024 - 21:24

Lussier16 a écrit:Il s'est passé quoi sur la pénalité  de conduite anti-sportive à Bertschy ?

Après le 3-0 de Marchon, il va taper la canne du joueur d’Ambri qui discute avec les arbitres.
Pénalité logique… Bertschy fait vraiment de la * depuis le début de la saison, un petit tour par Thurgovie lui ferait du bien…   Q11: HC Fribourg Gottéron vs HC Ambri Piotta - Page 2 1f608
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Q11: HC Fribourg Gottéron vs HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q11: HC Fribourg Gottéron vs HC Ambri Piotta

Message par sargonvonakkad Sam 12 Oct 2024 - 21:25

Blueberrymuffin a écrit:Berra verschiebt beim 3:2 wie eine Schildkröte und beim 3:3 sieht er komplett alt aus. Jetzt sind alle Spieler verunsichert und ich habe eine Ahnung, wer in diesem Spiel die 3 Punkte holen wird.

Also unsere L Truppe sicher ned! Holen wir diese Saison überhaupt noch Punkte oder sollten wir bereits beginnen die Play outs vorzubereiten? Unglaublich wie wird das bloss weitergehen.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par i muvrini Sam 12 Oct 2024 - 21:25

Concernant Berra, c'est simplement la faute de l'entraîneur. Depuis plusieurs matchs, il est très très moyen et on continue à avoir une confiance aveugle envers lui. Pas étonnant que les 2ème gardiens sont partis.

i muvrini
Novice
Novice

Message par Fribourgeois Sam 12 Oct 2024 - 21:28

thgr8 a écrit:
Fribourgeois a écrit:
Jyrki a écrit:Jamais il ya faute contre Bertschy, Pestoni tombe tout seul.. faut enlever les mouches sur la visière de l'arbitre.
Ils ont le sifflet facile ce soir, ça pue la simulation du côté d'ambri c'est à vomir...
Après on s'est totalement endormi aussi, est-ce Patou va prendre un temps-mort, certainement non.

Le leventin freine pour changer de direction et Bertschy fait le geste d'un crosscheck c'est clair que l'arbitre siffle. Même si c'est pas énorme le geste est là et ça suffit pour le faire tomber.

Trop trop d indiscipline ce soir alors qu'on doit maîtriser et gagner ce match
Je pense aussi à la faute de Schmid qui estime lui-même que Curran se laisse tomber mais le geste est là où même Dorthe qui fait gicler la canne du Léventin, franchement c'est très très discutable.
Allez un 3 ème tiers comme le 1er et c'est dans la poche.🤞🏻
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Jyrki Sam 12 Oct 2024 - 21:32

jac70 a écrit:
Jyrki a écrit:Jamais il ya faute contre Bertschy, Pestoni tombe tout seul.. faut enlever les mouches sur la visière de l'arbitre.

Sur le deuxième but de Ambri c'est exactement le même que le premier. Attention à l'indiscopline même si je trouve la pénalité contre Dorthe sévère. On retombe un peu dans les travers néfastes.
La faute de Bertschy est très sévère mais on voit que le PP est largement au dessus de celui de Fribourg. Mais merci Berra pour le 3 ème buts pas un arrêt determinant et en plus en fin de tiers ce prend 2 min. On reconnaît pas Gottéron du 1er tiers mais faudrait arrěter ces pénalités stupides.Là sur le 2 ème tiers plus aucune niaque,joue comme d'habitudes un 2 ème tiers de m.erde

C'est clair Berra déjà pas à son avantage sur le 3eme but nous fait une pénalité totalement stupide et inutile. Vraiment mauvais et lent depuis le début de la saison. Ils se sont relâchés et voila le resultat.. Si on perd ce match il faudra vraiment que Zeno se bouge le * pour nous trouver du renfort ou qu'il fasse ses valises.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par Blueberrymuffin Sam 12 Oct 2024 - 22:15

sargonvonakkad a écrit:
Also unsere L Truppe sicher ned! Holen wir diese Saison überhaupt noch Punkte oder sollten wir bereits beginnen die Play outs vorzubereiten? Unglaublich wie wird das bloss weitergehen.
Sicher Fribourg, war ja klar Smile
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par sargonvonakkad Sam 12 Oct 2024 - 22:25

Blueberrymuffin a écrit:
sargonvonakkad a écrit:
Sicher Fribourg, war ja klar Smile

Hatte 0 Zweifel… ojee hoffen wir es tut Ihnen gut und sie können sich was mitnehmen. Sprunger gefällt - ebenfalls Dorthe und fand Rathgeb heute ebenfalls ned schlecht. Grosse Fragezeichen setzte ich bei Berra, Mottet, Bertschy und Dido.
Genug Kritik freuen wir uns über einen erkämpften aber absolut verdienten Sieg - trotz einmal mehr einer unterirdischen Schiri Leistung!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par Jyrki Sam 12 Oct 2024 - 22:43

Lussier16 a écrit:Il s'est passé quoi sur la pénalité  de conduite anti-sportive à Bertschy ?

J'ai dû revoir l'action en repaly pour comprendre mais en fait ... Y A RIEN   arbitrage zéro ce soir.

Heureusement Sprunger nous a sauvé.. 3 points qui valent de l'or.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par 3#Phaneuf Sam 12 Oct 2024 - 23:46

Jyrki a écrit:

J'ai dû revoir l'action en repaly pour comprendre mais en fait ... Y A RIEN   arbitrage zéro ce soir.

Heureusement Sprunger nous a sauvé.. 3 points qui valent de l'or.

Les 2 minutes de Bertschy c’est pas la poussette dans le dos, mais c’est après avoir marqué le but au milieu de la glace quand les Fribourgeois reviennent au banc. J’ai essayé de regarder en replay, mais on voit pas.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Message par yashin19 Sam 12 Oct 2024 - 23:50

Pas revu Sorensen sur le banc des joueurs lors des 10 dernières minutes .... Des nouvelles ?
Il s'était téléscopé avec Schmid en zone offensive, peu avant.
Berra après sa boulette sur le 3ème but , nous a sauvé à 10 secondes sur la reprise directe de Kubalik.
yashin19
yashin19
Piccolo
Piccolo

Message par Lyoba56 Dim 13 Oct 2024 - 0:14

J'espère que cette victoire remettra l'équipe dans le sens de la marche. Dommage qu'après un 1er tiers ou Ambri a été archi dominé, faire des fautes assez stupides qui ont failli nous coûter très cher. je ne parle même pas de Berra qui au-delà de se trouer trouve encore le moyen de mettre "un pain" dans la tête d'un adversaire, ridicule, décidément il n'est vraiment pas le maillon fort que l'on attend (la remarque peut être valable pour d'autres). Un grand merci au "vieux Juju" qui nous met un but de vieux renard (vieux, mais 4 buts à son actif, tout le monde ne peut pas en dire autant)

Mais je ne peux pas parler de ce match sans m'arrêter sur l'arbitrage (je ne parle pas des pénalités stupides que l'on a reçues) mais bien des coups de sifflets faciles sur des actions (très bien jouées des Léventins) ou les adversaires se retrouvent au sol juste en leur soufflant dessus. par contre aucune réaction sur le cross-check dans le dos sur Sörensen qui se prend presque la barre du but dans les dents, une canne dans les patins dans l'arrondi, un coup de canne au visage de la part de Riat et j'en oublie... les zébrés ont été simplement mauvais.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Mattäng Dim 13 Oct 2024 - 2:00

Hart erkämpfter Sieg gegen Ambri. Lieber nicht daran denken, wer gewonnen hätte ohne Tessiner Derby gestern Abend.

Mattäng
Mini
Mini

Message par 868913 Dim 13 Oct 2024 - 7:58

Zumindest hat man wieder über weite Strecken ein gutes Spiel abgeliefert. Wieso man nach dem 3:2 kein TO nimmt, bleibt das Geheimnis des Coachingstaffs und Berra ist aktuell weder physisch, noch psychisch auf der Höhe. Das die Negativpunkte. Die Auslösung und der Spielaufbau machten zumindest phasenweise einen guten Eindruck, so dass auch unsere CH-Stürmer zeigen konnten, dass sie durchaus auch gewisse Qualitäten mitbringen. Jetzt müssen noch Mottet, Bertschy und Walser bezgl. Toreschiessen in die Gänge kommen!

868913
Amateur
Amateur

Message par Saint-Léonard Dim 13 Oct 2024 - 13:10

L’essentiel est fait après la défaite à Lôzâne. Réaction il y a eu, manière pas trop, mais cette victoire va faire un bien fou et elle évite d’être complètement décroché. Elle permet de rester au contact d’un peloton de milieu de classement.
On peut s’interroger sur quelques décisions arbitrales ou non décisions (quel traitement subit le pauvre Sörensen et pas seulement hier soir) qui auraient pu changer le sort de ce match.
Quand on voit Curron donner deux coups de poing au visage d’un arbitre et qui s’en sort avec deux minutes pour dureté excessive lors d’une empoignade avec Schmid ! J’attends une décision de la ligue.
Berra n’a pas été exceptionnel, mais il a assuré sur la fin du match. Il faudra absolument éviter ces pénalités inutiles.
Je peux imaginer la pression qu’avait le staff et les joueurs. Que dire de toute la presse suisse qui est au chevet de Gottéron où plutôt aux aguets de faits presque jouissifs de la part de certains de voir Gottéron s’enfoncer encore plus dans une crise.
Maintenant aux joueurs de faire le boulot.
Quand je vois circuler un sondage ou une pétition pour demander le retour de Dubé, c’est du n’importe quoi.
Si Dubé était encore en place, Dorthe jouerait probablement aujourd’hui à Thurgovie pour finir dans un autre club.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Jon Dim 13 Oct 2024 - 13:38

Le 387ème (!) but de Sprunger a libéré toute une patinoire. Je n'ose imaginer la situation si on avait perdu ce match.

En soi, super premier tiers. Tu gagnes 3-0, le 3ème inscrit en fin de période en boxplay, Marchon qui transforme une échappée seul au but. Tu te dis que c'est la répétition du match de Berlin. Un soir où il peut rien nous arriver.

Sauf que cette équipe montre peut-être des signes de mieux mais qu'elle est encore bien malade. On est pas bons en boxplay. Qu'à cela tienne, prenons un maximum de penalités en zone offensive ou totalement inutiles pour des gestes revenchard histoire d'être bien certains de relancer Ambri. Les arbitres ont certes eu le sifflet facile (et encore, Grassi réussi l'exploit à terminer le match sans prendre aucun 2 minutes) mais il y a toujours eu le geste pour nous incriminer. Le crosschek de Schmid, le coup de canne de Dorthe, le coup de Berra, les arbitres ne les ont pas inventés.

Je me demande parfois ce qui leur passe dans la tête. Pourquoi quand tu sais que tu prends déjà une penalité, tu mets encore un cross-check aux yeux de tous ? Pourquoi quand tu as encore plus de 2 minutes de boxplay et que tu viens de peut-être tuer le match en marquant le 3-0 sur leur penalité, tu prends 2' pour comportement antisportif ? Pourquoi quand il reste 30 sec à faire dans le 2ème tiers, que c'est panique à bord et que tu arrêterais pas un ballon de plage, tu frappes un adversaire au visage ? J'ai du mal à comprendre.

Bref, on a eu chaud, merci Juju qui du haut de ses 38 ans, montre qu'il a encore du hockey dans les mains.

Sinon j'ai aimé :
- l'engagement du 1er tiers qui m'a fait me rappeler pourquoi j'aime tant ce sport et qu'on peut passer de superbes soirées à la BCF Arena
- la passe de but puis son solo du 3ème tiers de la part de Sörensen. Techniquement, il y en a pas beaucoup qui peuvent le regarder dans les yeux dans ce championnat
- DLR fait un super match défensif. Globalement, depuis le début de saison, je le mets après Sörensen mais devant tous les autres étrangers
- On a enfin vu l'apport offensif attendu de la part d'un défenseur comme Rathgeb
- j'aime bien le côté shériff de Seiler. Toujours dans la réponse, jamais frappant le 1er. Et 2-3 belles charges

Pas aimé :
- L'indiscipline
- Berra pour le 3ème et la penalité. Il peut nous coûter le match. Heureusement, il sort son arrêt à la 60ème sur Kubalik pour sauver sa soirée. Si malgré ces prestations moyennes, on ose pas aligner Ruegger en championnat, c'est un problème
- Bertschy. Il fait un bon premier tiers jusqu'à sa penalité puis plus rien. Relance Ambri, malgré le fait que je n'ai pas compris ce qu'on a sifflé contre lui. C'est insuffisant. 0 but en 11 matchs.
- Mottet, c'est tout aussi insuffisant que Bertschy mais avec le body langage au ras des pâquerettes en plus. D'une mollesse incroyable, perd chaque duel sans la moindre conviction et retourne au banc en se laissant péniblement glisser. Je n'ai pas décelé la moindre envie de se faire mal hier soir. 0 but en 11 matchs
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Since1988 Dim 13 Oct 2024 - 13:53

Bon,

Le match d'hier nous a montré plusieurs choses intéressantes. Déjà, je crois que la situation est pesante pour tout le monde et qu'il y avait une vraie volonté de sortir de cette spirale négative. Ambri, qui sortait du car et d'un derby gagné, était la cible parfaite dans un premier tiers remporté haut la main, mais...

Parce qu'il y a un "mais", selon moi. Il n'y avait aucune gestion des émotions hier soir, pour le meilleur (les 19 premières minutes) et pour le pire (pénalités inutiles à foison, des joueurs qui forecheckent dans tous les sens et qui se rentrent dedans [blessure de Sorensen ?], un gardien complètement submergé qui provoque une pénalité et encaisse des buts évitables). Bref, du n'importe quoi.

Au moins, il y a eu un début de quelque chose et c'est mieux que l'attitude du début de saison et du naufrage en terre lausannoise. J'ai beaucoup aimé les lignes hier soir, j'ai trouvé qu'elles apportaient quelque chose d'utile, que cela avait enfin du sens. On est encore à des années-lumière d'un jeu digne du top 6, très loin d'un niveau top 8, mais on avance dans la bonne direction pour s'en sortir et générer des points qui nous mèneront vers une meilleure stabilité d'équipe.

Les + / - :

+++ : La ligne Dorthe-DLR-Dido
++ : Wallmark, Rathgeb (leur meilleur match de la saison)
+ : Seiler, j'ai trouvé son jeu simple et malin hier soir

- Les paires défensives ne fonctionnent pas (je ne vais pas faire la liste, mais il y a eu tellement d'incompréhensions que c'est effrayant).
-- Berra a failli nous coûter le match hier soir. Schmidt a fait à peu près n'importe quoi hier soir.
--- Mottet est un fantôme absolu, non seulement il est transparent offensivement, mais aussi défensivement, il est résigné. Un petit tour à Thurgovie lui ferait le plus grand bien.

(du coup j'ai pas jugé trop sévèrement les lignes avec des poids mort (Mottet/Schmidt))

Mention spéciale à Sprunger, malgré son âge, il continue de nous mettre des buts importants. Merci capitaine king

Edit* : Obligé de rire @JON , on dirait un copié collé haha ! Bon dimanche à tous Very Happy
Since1988
Since1988
Admin

Message par poteaugoal Dim 13 Oct 2024 - 19:12

J'ai pas le même ressenti que toi pour Schmid. Je l'ai trouvé bon et avec un certain impact physique.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Message par Lyoba56 Dim 13 Oct 2024 - 19:25

Je reviens sur la remarque de Saint-Léonard concernant la fronde menée par un certain nombre de supporters qui demandent le retour de Dubé, comme toi je ne comprends pas très bien le sens de cette démarche d'autant plus que je pense qu'elle est tout simplement inenvisageable, car n'oublions pas que Zeno (a-t-il eu raison...???) a mener un sondage dans le vestiaire qui a été l'élément déterminant de son  "licenciement". De plus et je l'avais déjà écrit il y a quelques temps, selon des infos qui ne sortent pas du bistrot, la fin de la dernière saison (est-ce une raison de la baisse de régime durant les play-offs...???) a été un peu houleuse entre Dubé et les "Frionors", particulièrement Sörensen, qui semblaient favorables à ce changement, raison pour laquelle j'imagine mal un tel retour.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2