Q6: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions
+10
Fribourgeois
Nadeau
Красная Машина
jean-lussier
jac70
Jon
hs16
Since1988
Töfting
Hervé80
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Q6: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions
Bon. L'humeur est aussi maussade que la météo.
Mais ce soir, on a une chance : Ludo ne joue plus au Z...
On verra bien, si la discussion dans le vestiaire hier soir après le match aura un quelconque impact.
On prend volontiers 1, 2 voire 3 points, mais surtout on veut voir une réaction, une attitude de gars qui veulent tout faire pour gagner !
VOLLGAS !!
ALLEZ GOTTÉRON !!!
Mais ce soir, on a une chance : Ludo ne joue plus au Z...
On verra bien, si la discussion dans le vestiaire hier soir après le match aura un quelconque impact.
On prend volontiers 1, 2 voire 3 points, mais surtout on veut voir une réaction, une attitude de gars qui veulent tout faire pour gagner !
VOLLGAS !!
ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80- NLA player
Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions
Der Z kommt zur perfekten Zeit!
Auftakt zu einer 11 Spiele andauenden Siegesserie.
Und sonst gibts halt einfach einen bierseligen Abend.
Auftakt zu einer 11 Spiele andauenden Siegesserie.
Und sonst gibts halt einfach einen bierseligen Abend.
Töfting- Piccolo
Enfin de vrais équipes qui jouent au hockey sur glace ! Marre de voir du crouille hockey recroquevillé en défense dans l'espoir de marquer des points contres les grosses écuries du championnat sur un malentendu, marre de nous voir tourner autour de ces défenses sans aucun succès depuis 4 matchs également. On va pouvoir assister à toute une rencontre ! Bon match
Since1988- Admin
D'une certaine manière, dans l'état actuel des choses, il est préférable d'affronter des équipes de "haut de classement", c'est souvent là que Gottéron est le plus crédible.
Ca devrait malgré tout "logiquement" se solder par une large défaite, mais Zurich pratique à merveille la maxime "never too high never low", ça sent bon le 1-3 avec 52 tirs à 20 pour Fribourg. Le Z qui a par ailleurs sorti son 2ème gardien hier, pour un blanchissage, on ne vit définitivement pas dans le monde...
Ca devrait malgré tout "logiquement" se solder par une large défaite, mais Zurich pratique à merveille la maxime "never too high never low", ça sent bon le 1-3 avec 52 tirs à 20 pour Fribourg. Le Z qui a par ailleurs sorti son 2ème gardien hier, pour un blanchissage, on ne vit définitivement pas dans le monde...
hs16 a écrit:D'une certaine manière, dans l'état actuel des choses, il est préférable d'affronter des équipes de "haut de classement", c'est souvent là que Gottéron est le plus crédible.
Tellement
Scénario vu et revu cinquante fois contre Zürich. Ces matchs ont au moins le mérite d'être généralement plutôt spectaculaires et intéressants à regarder.
Jon- NHL superstar
Bon premier tiers de Gottéron , avec 3 bonnes occasions de marquer avec 1 poteau de Jecker... ne pas trop galvauder ce genre d'occasion car le Z ne ratera pas, aller Go Fribourg
jac70- NLB player
Alors hors-jeu ou pas ?
Je vois rien, même sur écran géant. Faut que je vois mon ophtalmo
Jon- NHL superstar
La réponse Fillon est que les juges de lignes on que le point de vue où Sõrensen et en arrière et que aucun autre point de vue règle l'affaire puck passer la ligne où patin qui touche la ligne ,merci la ligue qui veut pas mettre ces fichus caméras dans les lignesJon a écrit:Alors hors-jeu ou pas ?
jac70- NLB player
Since1988 a écrit:Enfin de vrais équipes qui jouent au hockey sur glace ! Marre de voir du crouille hockey recroquevillé en défense dans l'espoir de marquer des points contres les grosses écuries du championnat sur un malentendu, marre de nous voir tourner autour de ces défenses sans aucun succès depuis 4 matchs également. On va pouvoir assister à toute une rencontre ! Bon match
Voilà le Gotteron qu'on aime!
Since1988- Admin
Espérons un déclic...quand nos gugus veulent ça va tout de suite mieux
jean-lussier- Amateur
Bravo! Darauf kann man aufbauen und Selbstvertrauen tanken.
Красная Машина- Piccolo
Et enfin Gottéron qui montre un match plein ,aurait mériter 2-3 buts de plus ,le match aussi était contre un Zurick qui joue et pas fermer le jeu comme les 3 derniers matchs,succès mérité go pour mardi contre Genève.
Dernière édition par jac70 le Sam 28 Sep 2024 - 23:07, édité 1 fois
jac70- NLB player
Hoffen wir mal, dass dem so ist.Красная Машина a écrit:Bravo! Darauf kann man aufbauen und Selbstvertrauen tanken.
Aber wir hatten das doch schon zig-mal, dass Gotteron dann gegen Topclubs gut aussieht und gegen "schwächere" Gegner (SCL, Ambri, Rappi etc etc.) versagt.
Um weiter zu kommen müssen aber vor allem Spiele gegen "schwächere" Team sauber gewonnen werden... vor allem zu Hause.
Nadeau- Junior élite
Ça entièrement d'accord, en gros on joue mieux contre les ''Gros'' ou ''Derby''jac70 a écrit:Et enfin Gottéron qui montre un match plein ,aurait mériter 2-3 buts de plus ,le match aussi était contre un Zurick qui joue et pas fermer le jeu comme les 3 derniers matchs,succès mérité go pour mardi contre Genève.
Fribourgeois- NLB player
Meilleur performance depuis le début et de loin, grand match de Berra et pour en citer d'autres, merci au mal-aimé DLR pour ce premier but si important, le sang-froid de Marchon qui assure depuis notre cercle d'engagement et le travail énorme de Schmid qui est souvent malmené sur ce forum. Maintenant il faut continuer sur cette lancée. Mais pour tempérer, un peu, tout élan démesuré, à noter les absences de Malgin, Andrighetto, Hollenstein et la présence de 3 joueurs de 20 ans et 2 joueurs de 21 ans.
Lyoba56- Amateur
Mais nous, on avait pas Gerber, et surtout, on avait Sutter !
Liolio- NHL superstar
Et alors ?Liolio a écrit:Mais nous, on avait pas Gerber, et surtout, on avait Sutter !
On a pas l'effectif de Zürich mais on les bat quand même, ils sont venu pour perdre apparemment ?
Fribourgeois- NLB player
Jon a écrit:Alors hors-jeu ou pas ?
J'adore l'image de l'arbitre qui regarde l'écran à 10 centimètres de distance, on dirait mon grand-papa devant un PC... Et on vient me parler des "caméras" le long des lignes, ce qui se fait en NHL mais n'empêche en rien un nombre incalculable de zones grises: suivant comment la vue aurait été coupé par le corps de Sörensen, et la caméra sur la ligne ne t'aide pas du tout.
Le meilleur match de la saison, parce qu'on a aussi joué la meilleure équipe qui était venue pour jouer au hockey (et tricher sur les changements de ligne, mais ça c'est la "règle Crawford", lui il a le droit). Les deux faits de match qui auront fait basculer la rencontre:
* Malgin ne jouait pas, il manquait sa mine à 15 secondes de la fin qui les fait égaliser. C'est là qu'on voit que Z ou pas Z, Grant ou Lammikko sont des supers étrangers quand tu as déjà Malgin et Andhigretto, les mêmes gars à Fribourg ce serait des flops.
* Le "soft goal" que Berra prend "traditionnellement" a été pour Hrubec. L'issue du match n'aurait guère fait de doute si on avait été mené au score.
Du mieux, surtout derrière, ça coïncide avec une équipe fribourgeoise qui prend le match un peu moins "à la légère". Espérons que les 3 points libèrent les fribourgeois.
Oui, gros contraste par rapport aux dernières sorties, très bon match dans l'ensemble, avec le Berra que l'on souhaite voir chaque soir. 3 points, c'était nécessaire. J'ai beaucoup aimé la solidité, la défense des coéquipiers lors des échauffourées, et j'aimerais que Borgman soit aussi propre à la relance qu'au prises de catch.
Dans les observations moins élogieuse, je crois qu'on a tous pu voir à quel point aligner Sutter est dangereux. À chacune de ses présences, cela tournait uniquement autour de notre but, avec de grosses possibilités pour Zurich.
La meilleure illustration, sa passivité à la 5ème minute du 2ème tiers. Le type se tient à 1m du Zurichois et ne bouge pas. Le Zurichois est libre de se rendre où il veut, Sutter ne pourra même pas le contenir.
À ce niveau, il faudra prendre n'importe quelle opportunité pour s'en séparer.. Dans le tournus de ces derniers matchs, aucune chance que Seiler ou Dufner passe après. J'espère qu'on trouvera une solution rapidement.
Il faut aller déposer quelques cierges et espérer que Sorensen ne se blesse pas. Hier soir, il était une coche au dessus de n'importe quel joueur de LNA, mais il était bien seul pour la création offensive. La dépendance à cette ligne est toujours criarde. Et avec ce duo, autant faire rentrer un 3ème défenseur tant le 3ème attaquant ne sert à rien.
Dido du mieux j'ai trouvé, mais il n'est pas aidé. Qu'est-ce que ça doit être frustrant et difficile de jouer avec Bertschy. On est généralement prompt à critiquer et batailler à propos de Mottet, mais Bertschy semble avoir un totem d'immunité.
Et mine de rien, Dido est à 5 points, pendant que Walli qui joue avec Sorensen n'en est qu'à 2. Walli doit en faire un peu plus, et surtout simplifier son jeu.
Et je trouve également que l'on ne shoot pas assez, et pas assez bien. Trop de shoot alibi sans conviction.
Qu'on remette la même performance contre Genève, ça devrait passer.
Dans les observations moins élogieuse, je crois qu'on a tous pu voir à quel point aligner Sutter est dangereux. À chacune de ses présences, cela tournait uniquement autour de notre but, avec de grosses possibilités pour Zurich.
La meilleure illustration, sa passivité à la 5ème minute du 2ème tiers. Le type se tient à 1m du Zurichois et ne bouge pas. Le Zurichois est libre de se rendre où il veut, Sutter ne pourra même pas le contenir.
À ce niveau, il faudra prendre n'importe quelle opportunité pour s'en séparer.. Dans le tournus de ces derniers matchs, aucune chance que Seiler ou Dufner passe après. J'espère qu'on trouvera une solution rapidement.
Il faut aller déposer quelques cierges et espérer que Sorensen ne se blesse pas. Hier soir, il était une coche au dessus de n'importe quel joueur de LNA, mais il était bien seul pour la création offensive. La dépendance à cette ligne est toujours criarde. Et avec ce duo, autant faire rentrer un 3ème défenseur tant le 3ème attaquant ne sert à rien.
Dido du mieux j'ai trouvé, mais il n'est pas aidé. Qu'est-ce que ça doit être frustrant et difficile de jouer avec Bertschy. On est généralement prompt à critiquer et batailler à propos de Mottet, mais Bertschy semble avoir un totem d'immunité.
Et mine de rien, Dido est à 5 points, pendant que Walli qui joue avec Sorensen n'en est qu'à 2. Walli doit en faire un peu plus, et surtout simplifier son jeu.
Et je trouve également que l'on ne shoot pas assez, et pas assez bien. Trop de shoot alibi sans conviction.
Qu'on remette la même performance contre Genève, ça devrait passer.
Dernière édition par Liolio le Dim 29 Sep 2024 - 13:37, édité 3 fois
Liolio- NHL superstar
hs16 a écrit:J'adore l'image de l'arbitre qui regarde l'écran à 10 centimètres de distance, on dirait mon grand-papa devant un PC... Et on vient me parler des "caméras" le long des lignes, ce qui se fait en NHL mais n'empêche en rien un nombre incalculable de zones grises: suivant comment la vue aurait été coupé par le corps de Sörensen, et la caméra sur la ligne ne t'aide pas du tout.
Vu le temps que ça leur a pris, je m'attendais à une séquence absolument pas concluante avec le doute qui bénéficie, comme souvent, aux ZSC. Finalement, avec le replay dans le canapé, ça aurait dû être réglé en 2 secondes et demi. Bizarre.
Mettre des caméras partout, je dis pas non. Encore faut-il avoir une qualité suffisante d'image pour voir quelque chose. Parce que tu peux avoir tous les angles imaginables, si dès le moment où il y a un peu de vitesse, tu ne distingues plus le puck, de la canne ou de la ligne, ça ne sert à rien. La NHL passera au 8k qu'on sera toujours bloqué à un 360p dégueulasse.
hs16 a écrit:Le meilleur match de la saison, parce qu'on a aussi joué la meilleure équipe qui était venue pour jouer au hockey (et tricher sur les changements de ligne, mais ça c'est la "règle Crawford", lui il a le droit). Les deux faits de match qui auront fait basculer la rencontre:
* Malgin ne jouait pas, il manquait sa mine à 15 secondes de la fin qui les fait égaliser. C'est là qu'on voit que Z ou pas Z, Grant ou Lammikko sont des supers étrangers quand tu as déjà Malgin et Andhigretto, les mêmes gars à Fribourg ce serait des flops.
* Le "soft goal" que Berra prend "traditionnellement" a été pour Hrubec. L'issue du match n'aurait guère fait de doute si on avait été mené au score.
Du mieux, surtout derrière, ça coïncide avec une équipe fribourgeoise qui prend le match un peu moins "à la légère". Espérons que les 3 points libèrent les fribourgeois.
Absolument. Il y a pas de discussion possible. On a davantage dominé Ajoie, mais je pense qu'on a présentement suffisamment de recul pour comprendre que les Ajoulots seront en grande difficulté cette année encore et qu'on ne peut vraiment pas bomber le torse après notre victoire contre eux.
Malgin ou pas, Gottéron a fait un match solide. Sörensen a été virevoltant tout le match, mais il manque au moins 5 occasions bien placées. Avec son taux de réussite de la saison dernière (anormalement élevé), il termine la soirée avec un triplé au compteur et on s'épargne la fin de match délicate, mais parfaitement gérée.
J'ai particulièrement apprécié hier soir :
- Berra qui n'a rien laissé passer, littéralement.
- Sörensen qui s'est réveillé après sa 1ère semaine en demi-teinte
- Le gros travail des De La Rose, Schmid, Marchon
- L'implication physique qui n'avait rien à voir à celle montrée contre Rapperswil ou Langnau. Même de la part de certains joueurs qui ne sont pas vraiment réputés pour ça (Marchon, Jecker, etc.)
- Je ne sais pas si c'était une consigne du coach ou si c'était une initiative personnelle, semble-t-il que Jecker a décidé hier soir de systématiquement mettre le puck sur la cage quand il l'avait à la bleue. Bilan, 1 poteau, quelques occasions dangereuses. Ca vaut parfois mieux que de faire une énième passe ou de temporiser. A renouveller.
Moins aimé :
- Rathgeb. Je ne sais pas, je le trouve parfois ailleurs. Le puck fait le tour de l'arrondi pour ressortir de son côté et il regarde de l'autre côté. Il a un gars à gauche, un gars à droite et il renvoie plein axe. Concentration ?
- Gunderson a eu "la canne qui brûlait" sur les powerplay. Beaucoup de déchets alors que normalement, c'est le meilleur aspect de son jeu.
Très content et rassuré par ce match. On a encore 2 victoires à enchaîner pour rattraper le début de saison. Autant de ne pas attendre et commencer dès mardi.
Jon- NHL superstar
Mettre des caméras partout, je dis pas non. Encore faut-il avoir une qualité suffisante d'image pour voir quelque chose. Parce que tu peux avoir tous les angles imaginables, si dès le moment où il y a un peu de vitesse, tu ne distingues plus le puck, de la canne ou de la ligne, ça ne sert à rien. La NHL passera au 8k qu'on sera toujours bloqué à un 360p dégueulasse.
Quand tu parles de hors-jeu douteux je suis toujours obligé de penser au cas de Draisatl de la saison dernière. A savoir que le règlement dit qu'un joueur qui "contrôle" le puck peut rentrer dans la zone avant le puck (autant dans les règles de la NHL que de l'IIHF). La grande question est de savoir ce que veux dire "contrôler le puck"...
https://www.youtube.com/watch?v=zvxPi5C12k4&t=32s
Après effectivement le cas Sörensen semble assez clair, il y a hors-jeu, en tous cas sur mon écran de PC .
Dido du mieux j'ai trouvé, mais il n'est pas aidé. Qu'est-ce que ça doit être frustrant et difficile de jouer avec Bertschy.
Je ne sais personnellement pas ce qu'a Bertschy (enfin je sais qu'il est blessé sa lourde charge en match de NHL), mais je m'interroge vraiment si c'est raisonnable de le laisser jouer comme ça.
Ca doit être manifestement pas "dangereux" pour sa santé, sinon on ne le laisserait pas faire, mais il fait vraiment peine à voir. Si Näf était un tant soit peu crédible, on aurait pu lui laisser quelques matchs avec Dido et DLR en remplacement de Bertschy.
Moi, ce qui me rassure, c’est de voir qu’une seule page sur ce match. Ce qui veut dire que ça doit en embêter bien quelques-uns et unes !
Gottéron devait en marquer deux ou trois de plus, mais les ZSCL ont aussi un sacré gardien.
Pour hier, je résumerais par ENFIN pour beaucoup de choses.
Gottéron devait en marquer deux ou trois de plus, mais les ZSCL ont aussi un sacré gardien.
Pour hier, je résumerais par ENFIN pour beaucoup de choses.
Saint-Léonard- NLA player
La météo ne s'est guère améliorée...
Mais pour le reste, on dirait qu'ils ont lu l'ouverture du topic.
Je pense que l'on peut dire qu'il y a vraiment eu du mieux samedi soir.
BRAVO pour l'implication de tout le monde et coup de chapeau à Berra pour son blanchissage !!
Puisse ce match servir de base pour une suite un peu plus sereine !
Mais pour le reste, on dirait qu'ils ont lu l'ouverture du topic.
Je pense que l'on peut dire qu'il y a vraiment eu du mieux samedi soir.
BRAVO pour l'implication de tout le monde et coup de chapeau à Berra pour son blanchissage !!
Puisse ce match servir de base pour une suite un peu plus sereine !
Hervé80- NLA player
Excusez-moi, je ne devrais pas intervenir au risque de reporter le sujet sur une 2ème page, ce qui démentirait le message de Saint-Léonard , mais lorsque Hervé ouvre et ferme le topic avec le même enthousiasme c'est qu'il y des points à la clé...!!!
Lyoba56- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2