Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

WM 2024 Tschechien

+17
Fribourgeois
DrakeRamore
Hervé80
Красная Машина
Karamazov
Chris68
Saint-Léonard
jac70
Lussier16
Jon
Jyrki
Liolio
jean-lussier
Lyoba56
ubusky
Since1988
Puercas69
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

WM 2024 Tschechien - Page 4 Empty Re: WM 2024 Tschechien

Message par Liolio Lun 27 Mai 2024 - 11:13

Chris68 a écrit:
jac70 a écrit:Dommage rater pour le titre de champion du monde,la Tchèquie a jouer un très bon match,la Suisse a pas pu ce crée d'énorme occasions.Pour en revenir sur le 1er but, ben Bertschy dégage avec l'aide de la bande et personne ne touche.Après c'est lui qui demande de faire l'engagement de son côté droite et malheureusement perd sont engagement et Pastranak peu tirer sur la passe. Bon tournoi malgré la défaite,personne voyait aussi loin. BRAVO et merci à cette équipe de Suisse

Ce n'est pas Bertschy qui demande de faire l'engagement de son côté en cas de dégagement interdit c'est l'équipe attaquante qui décide où faire l'engagement. C'est vrai que sa sortie de zone est un peu manquée, mais combien de dégagements interdits n'ont pas eu cette conséquence ? Un peu facile de tirer dessus. Il a fait un excellent championnat, passant de 4ème ligne à 1ère, puis 3ème ligne. Un puncheur comme Scherwey n'a pas eu le même priviliège, et conrairement à un Kurashev pourtant joueur estampillé NHL, Bertschy n'a jamais été surnuméraire

Dans une interview de Bykov, ce dernier mentionne que Bertschy était de loin physiquement le plus en forme de l'équipe. Je crois que cela se ressent également à Prague quand on voit son implication jusque dans les dernières minutes d'une finale, alors que d'autres paraissaient effectivement plus émoussé.
Et en l'observant particulièrement lors de ce mondial, on constate qu'il a vraiment la même façon de jouer qu'à Fribourg, un peu hors-système, il fait ses trucs de son côté, et il n'est jamais aussi dangereux que quand il déboule seul pour un rush. J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop compter sur lui pour des jeux préparés ou des beaux schémas. C'est vraiment un joueur instinctif.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7105
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

WM 2024 Tschechien - Page 4 Empty Re: WM 2024 Tschechien

Message par Lyoba56 Lun 27 Mai 2024 - 12:15

jean-lussier a écrit:Je crois qu'on peut être fière de la prestation de Bertchy durant ce mondial.
Hier soir la victoire Tchèque est mérité et bravo à notre équipe pour sa très bonne prestation

J'abonde dans le sens de tes constats, notre "dzo" a été magnifique et je laisse ceux qui "discutaillent" sur sa performance à leurs théories. Car si son tir sur le poteau rentre à 0-0, c'est peut-être du titre de champions du monde que nous discuterions ce matin et il serait peut-être le héros de la partie. Dommage que notre équipe a manqué un peu de jus en attaque, le premier but risquait d'être déterminant et il l'a été. Mais un grand bravo à toute l'équipe.

Constater que Fiala et Josi sont élus dans le meilleur 5 (et si la Suisse avait gagné Genoni y serait certainement en lieu et place de Dostal)... avec Cervenka, pour la petite histoire, Fiala MVP et que notre duo avec le gardien tchèque sont encore nommés comme le meilleur trio par postes par la direction de l'IHF... ça met encore davantage de regrets, car il ne sera peut-être pas si facile de récidiver à l'avenir, même si le championnat qui se profile en 2026 dans notre pays devrait réunir toutes les forces et les motivations, mais comme nous sommes tout de même dépendants de nos joueurs de NHL... musique d'avenir.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1118
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum