Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

+14
herzblut
jac70
Hervé80
PaBra#21
maillot_jumbo
jean-lussier
Kobasew
Vase Bleu
Mike1964
Jon
GamedayFunday
Liolio
Gameplan
Lüssy78
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Ven 1 Mar 2024 - 11:09

mickey a écrit:Sur le compte instagram du club, on y voit Dubé féliciter son équipe pour être la première de notre histoire à atteindre les 100 points! Cette saison est quand même juste remarquable sur tous les points : Sorensen est premier compteur de la ligue, on est la meilleure équipe en attaque, la deuxième à moins encaisser, les finances sont au top et sont d'ores et déjà dans les chiffres noirs (dixit Yvan Haymoz qui est très intéressant à écouter dans le podcast de La Liberté), le taux de remplissage est de 100%, je crois qu'on ne peut pas être plus confiant pour ces playoffs.

Les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde doit être confiant et même si oui, il y a toujours quelque chose à améliorer, il faut y aller et pousser dans la même direction. Personnellement j'y crois plus que jamais cette saison, tous les voyants sont au vert et quand je vois DiDo sur son but ou Julien sur son assist hier soir, je ne me fais aucun souci pour que nos "seconds" couteaux arrivent fins prêts. Ces gars ont de la bouteille, c'est pas des jeunots qui auront les jambes qui tremblent en arrivant en playoffs. Pareil pour les autres, je sens qu'on sera surpris en bien de certains.

Lugano se devait de gagner hier à la maison, ils n'ont absoluement pas bradé leur match. On est revenu sans paniquer et j'ai eu l'impression qu'on en avait encore sous la semelle. Ils ont essayé de jouer dur et Wallmark aurait pu terminer sa saison s'il se chopait Carr dans le genou, on a été parfait sur ce point là. Bertschy sur le goal à DiDo, c'est typiquement le genre de jeu à produire, c'est de bonnes augures. Sinon, Berra est incroyable, sûr de lui, ça va être notre meilleur atout prochainement.

Bravo à cette équipe, moteur encore pour ces deux prochains matchs et vivement que ça commence! La vision "Gottéron 20-25" se termine gentiment.......

Effectivement très belle saison régulière cette année avec les stats que tu donnes.
On place nos 4 attaquants étrangers dans le top 25 de la ligue dont 1 en 1er place et l'autre, ah oui la soit-disant recrue au mauvais profil impossible de nous faire oublier DD en 9e position.
Tu rajoutes à cela des dirigeant qui sont traités de clown avec leur coup de bol en choisissant nos étrangers et leur mauvaise gestion de leur prolongation. Pourtant le Z, leader du classement prolonge aussi 2 imports, est-ce pour autant des incapables ?
Ya pas à dire on fait tout faux mais par chance on termine 2e avec plus de 100 pts 😂😂

A la fin c'est sur ce qui compte ce sont les Playoff mais je pense qu'on peut tout de même relever l excellent travail accompli par l'équipe et le staff.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 1 Mar 2024 - 11:54

Belle réaction de l'équipe après quelques sorties peu convaincantes, surtout les deux dernières à domicile.
On y est allé avec l'équipe type. Certainement un message de Dubé pour dire que si on cherche pas la 1ère place à tout prix, on ne va pas pour autant accepter de se laisser aller. Message apparemment compris.

On a quand même eu chaud au 2ème tiers en concédant trop de pénalités, même si des gestes comme ceux de Dido ou Wallmark ne seront mystérieusement plus sifflés d'ici 2 semaines. Grand coup de chapeau à Berra qui nous a tenu dans le match et belle force de caractère pour retourner le match.

J'ai particulièrement apprécié l'engagement physique de Borgmann hier soir. Je pense qu'il va faire du bien en playoffs dans les bandes. Il vient combler un déficit des dernières années. Bertschy, quand il est remonté, peut également mettre quelques grosses boîtes.
Finalement, des joueurs que j'ai trouvé à la peine ces derniers temps (Schmid, Sprunger, Marchon) ont également inscrit leur nom sur la fiche de pointage. Bon pour leur confiance.
On revient dans le match hier soir suite à un but consécutif à un hors-jeu hybride coupé au patinage par… Julien Sprunger. Ils ont mal paru les luganais sur cette séquence.

C'est assez fou de se dire que sur 50 matchs, on a un meilleur bilan qu'en 2012/2013 où on avait l'impression qu'on roulait sur le championnat dans l'euphorie collective. Il y a certes le Z qui est devant mais ça n'enlève rien à la remarquable saison que font nos gars. Chapeau. Et effectivement, paraît qu'on fait faux pratiquement partout (coaching, recrutement, restauration, marketing). Dieu sait où on serait si on était bon…
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Ven 1 Mar 2024 - 12:04

Liolio a écrit:
Kobasew a écrit:@Liolio

Sorry aber wie kann man so subjektiv unterwegs sein? Was hat dir Sutter angetan, dass du nicht neutral beurteilen kannst?

Dave Sutter hat wochenlang nicht mehr gespielt und seit seiner Rückkehr solide Arbeit geleistet. Gewiss ist er gegen vorne eher "schwach". Mit seiner Grösse, seinem Körper und vorallem seinem Stellungsspiel macht er eine super Arbeit. Sorry aber zwischen Seiler und Sutter gibt es schon einen Niveauunterschied.
Wenn wir irgendwas erreichen wollen, dann brauchen wir unter anderem Sutter auf dem Feld mit seinem Körper und seinem Spiel.

Je trouve également qu'on aurait besoin de sa taille et de son poids, mais je trouve qu'il ne l'utilise finalement assez peu. Je trouve que Seiler en fait un peu plus à ce niveau en comparaison. Sutter donne l'impression d'être un grand défenseur athlétique, mais il est relativement lent et pas spécialement dynamique.

Après, oui il revient de blessure, mais c'était déjà des défaut qu'il avait avant celle-ci.

Ja, physisch würde ich mir von Sutter gerne den einen oder anderen Check wünschen. MIt seiner Grösse und seinen langen Armen ist er aber vorallem im 1on1 ziemlich stark und unüberwindbar. ABER gegen Lugano hat Sutter wirklich nicht gut gespielt, das muss man auch mal sagen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Ven 1 Mar 2024 - 12:06

Le Dahu a écrit:Le but c’est les PO. On peut se congratuler parmi et faire une crise de nombrilisme. OK, mais la saison se jugera sur les PO !

Ce n'est pas faire du nombrilisme mais c'est plutôt relever l excellente saison régulière et se féliciter. Je pense que ça ne fait pas de mal de féliciter quand cela va bien plutôt que toujours avoir tendance à critiquer quand cela ne va moins bien et d'avoir une attitude négative.

On peut dire que les PO c'est comme une nouvelle saison qui démarre mais n'empêche que tu ne peux pas croire au titre en faisant une saison régulière moyenne ou faible. C'est une continuité de la saison régulière.
Me semble que dans les 15 dernières années il n'y guère que le Z et Bern qui ont réussi à faire le titre en finissant la saison régulière hors du top 5 ou 6. Et ce sont des équipes habitués aux finales et aux titres.

Donc oui on tirera un 2e bilan après les PO, le premier étant excellent.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Ven 1 Mar 2024 - 12:36

Félicitations à l'équipe pour sa brillante victoire de hier soir,  rassurant  pour la suite de saison qu'on espère tous avec une fin historique
D'après swisshabs Wallnark c'est blessé hier soir et ne jouera pas demain à Ambri.
Espérons que ce ne soit pas trop grave 🤞🤞🤞

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Ven 1 Mar 2024 - 13:06

N'ayant pas pu voir les 2 derniers tiers hier, je me réjouis donc de voir le replay.

Dommage pour Wallmark. Ça aurait été intéressant de voir Emmerton. Grégoire en attaque éventuellement ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q50: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum