-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

+28
mulaff
Le Dahu
BrentReiber
Albert22
Saint-Léonard
indep.fri
Demuth
3#Phaneuf
Lyoba56
thgr8
blackstone
i muvrini
Fribourgeois
jac70
Lussier16
Jyrki
maillot_jumbo
Lüssy78
herzblut
Красная Машина
Fanatic
sharkyLS
Jon
Chris68
ilmatar
jean-lussier
Liolio
Hervé80
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fanatic Dim 25 Fév 2024 - 19:52

Que le club le veuille ou non, autre chose que la finale cette année serait une déception. On finit deuxième avec une belle marge sur le 3 ème, on a des étrangers qui tournent comme jamais depuis des années, pas de blessures majeures (pour le moment). Je pense que si on sort en 1/4, la direction osera parler de saison ratée, mais en cas d'élimination en demi et bien ils risquent comme à chaque fois de mettre en avant la patinoire, le fait que on a pas le budget du top 4, que c'est une très belle performance pour le club.
Biensur avant la saison, je me serais aussi satisfait des demis, mais les objectifs doivent selon moi évoluer en fonciton du moment présent. Bienne et Genève l'année passée se sont pas dit "on ne vise pas le titre" à la fin de la saison régulière. Il y ont cru à fond avec objectif de la finale en tête et bien sûr à la fin il y a un gagnant et un perdant.

Et sinon, finir la saison en roue libre c'est un jeu très dangereux. C'est pas comme si Fribourg était une équipe qui pouvait se réveiller en mode play off sur commande... On se souvient l'année passée contre Lugano et de toutes ces séries perdues depuis des années.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par jean-lussier Dim 25 Fév 2024 - 20:24

indep.fri a écrit:
Albert22 a écrit:
indep.fri a écrit:Est ce que quelqu’un aurait les chiffres suivants:
- matchs joués sans Sutter & % de victoire (même chose avec AB si possible)
- matchs joués avec Sutter & % de victoire (même chose avec AB si possible)
De visu, il apparaît juste lent et mauvais … Fribourg ne fait que perdre depuis qu’il est de retour (coïncidence ?).



Et Fribourg qui va jouer la CHL + la Spengler avec un banc si court. Je ne comprends toujours pas pourquoi les 2 clowns s’entête et refuse une prolongation à AB. Quand on voit le niveau du #86 …

Dernièrement, les matchs gagnés par Fribourg l’on été de manière relativement chanceuse … Préparons-nous à une élimination rapide en PO.

Matchs sans Sutter: 32
Victoires: 24
%Victoires: 75%

Matchs avec Sutter: 17
Victoires: 8
%Victoires: 47%



P.S. si on devait encore vivre une désillusion en PO, je préfèrerais voir partir Dubé et l’apprenti Zeno plutôt qu’AB … il s’agit d’une équipe entièrement constitué par zeno et Dubé. Si elle ne se présente pas en PO, c’est SON problème … ABE
Pour moi aussi une sortie en quart de finale Dubé doit partir
Avec sa gestion de ses 3 fantômes Sutter Schmid et Sprunger ont n'a de quoi se poser des questions sur sa partialité

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par jean-lussier Dim 25 Fév 2024 - 20:40

🤞🤞🤞ça c'est sûr 🏆🏆🏆

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par hs16 Lun 26 Fév 2024 - 7:26

Jon a écrit:Je ne pense pas que Sutter ait suffisamment d'influence pour à lui seul décider de la manière dont joue Gottéron. Enfin pour dire qu'ils sont plusieurs à être dans le dur ces temps.
Si on se retrouve avec deux absents derrière en play-offs et qu'on doive l'aligner, il vaut mieux que son dernier match ne remonte pas au mois d'octobre.

Après oui, à choisir, je lui préfère Dufner, Streule et Seiler.

@hs16

Les engagements c'est effectivement un point faible cette année. Il n'y a guère que Schmid qui est bon dans ce domaine. Walser s'en sort avec la moyenne, les autres sont pas bons. Je me demande, et c'est une vraie interrogation, si c'est quelque chose que tu peux entraîner ou non. Il me semble que les joueurs qui sont bons dans ce domaine le sont toute leur carrière et inversement. Il n'y en a pas qui font le yo-yo.

Quand j'ai écrit mon poste je n'avais même pas encore cross-checké les statistiques, il faut reconnaître que ce n'est pas engageant. Et de la Rose est encore en dessous de Walli ou Walser...

Avoir le centre de ton premier bloc qui n'excelle pas aux faceoffs, ce n'est pas un gros problème, il faut juste avoir un type que tu peux mettre aux moments chauds et qui a plus de 50% de chance de les gagner (ou plus de 60% pour Richard, en comptant tous ceux qui sont "trichés" et joyeusement oubliés par les juges de ligne...). On peut légitimement se demander si ça ne devrait pas être dans la boîte à outil d'un profil comme DLR, respectivement si nous n'aurions pas du aller explicitement chercher ces compétences.

Je ne sais pas si ça se travaille, mais si on sait qu'on va systématiquement les perdre dans le money time, les ailiers peuvent tout de suite mettre la pression sur les défenseurs adverses.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par DrakeRamore Lun 26 Fév 2024 - 8:58

hs16 a écrit:j'ose espérer qu'on en profite pour rester sur place et souder ce groupe, qui en a grand besoin
le groupe a grandement besoin d’être soudé? J’ai pas cette impression. Par contre les supporters oui!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par hs16 Lun 26 Fév 2024 - 10:19

DrakeRamore a écrit:
hs16 a écrit:j'ose espérer qu'on en profite pour rester sur place et souder ce groupe, qui en a grand besoin
le groupe a grandement besoin d’être soudé? J’ai pas cette impression. Par contre les supporters oui!

Il y a une certaine convergence des vociférations des supporters, en tous cas sur ce forum, c'est déjà au moins un alignement des avis cheers .

L'équipe n'avait quand même plus la combativité qui a été la sienne et qui a mené au succès cette année, c'est à ce titre là que je pourrais imaginer profiter d'un séjour de refocus sur l'objectif à aller chercher. On entend parfois le terme "être en mission", ça a un caractère un peu trop religieux, mais ce sera absolument nécessaire de remobiliser les troupes avec un aspect plus positif que la frustration actuelle.

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Were-on-a-mission-from-god-were-on-a-god-sent-mission
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Saint-Léonard Lun 26 Fév 2024 - 11:14

C’est marrant…
J’ai déplacé ce post dans Équipe 2023/2024, sa place n’était pas dans ce sujet


Dernière édition par Saint-Léonard le Lun 26 Fév 2024 - 12:55, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par hs16 Lun 26 Fév 2024 - 11:42

C’est marrant, je suis allé zieuter les pronostics pour cette saison. Il y en a pas mal qui ont changé d’avis. La plupart plaçait Gottéron nettement en dessous la sixième place. Comme quoi, on a beau être de fins connaisseurs et « théorissiens », la vérité se trouve sur la glace.

En même temps si j'avais le nez creux, je mettrais un paquet de pognon en début de saison sur le futur champion en devenir Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 665040605

A toutes fins utiles, pour les bookmakers, les cotes actuelles du titre de la Loro (si tu croyais en Gottéron fallait miser en septembre...):
* Zurich: 3.0
* Gotteron: 4.0
* Zoug: 5.0
* Lausanne: 10.0
* Genêve: 13.0
* Bern: 13.0
* Lugano: 19.0
* Davos: 21.0
* Bienne: 34.0

Il y a peut être encore de beaux paris à faire, avec la forme du LHC actuel, ça pourrait mettre du beurre dans les épinards Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par PaBra#21 Lun 26 Fév 2024 - 15:43

hs16 a écrit:
A toutes fins utiles, pour les bookmakers, les cotes actuelles du titre de la Loro (si tu croyais en Gottéron fallait miser en septembre...):
* Zurich: 3.0
* Gotteron: 4.0
* Zoug: 5.0
* Lausanne: 10.0
* Genêve: 13.0
* Bern: 13.0
* Lugano: 19.0
* Davos: 21.0
* Bienne: 34.0

Il y a peut être encore de beaux paris à faire, avec la forme du LHC actuel, ça pourrait mettre du beurre dans les épinards Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 665040605 .

Interessante Quoten - ich denke die sind schon durch die Regular Season etwas zu stark geprägt. Gottéron eine 25% Chance auf den Titel zu geben und Genf eine 7.7%-Chance erscheint mir doch unrealistisch. So sehr ich Gottéron den Titel wünsche - wenn dies eine Wettbörse ist, dann würde ich für diese Quote sofort eine Lay-Bet gegen Gottéron vornehmen. So wäre ich auch emotional gehedged: Wenn sie Meister werden ist mir der Verlust der Wette komplett egal, und wenn sie es nicht werden, dann gewinne ich wenigstens etwas Geld.

PS: wenn ich Ambri eine Quote von 100.0 gebe dann ist auf diesen Wettquoten immer noch eine Marge von fast 18% drauf, das ist extrem viel. Man sollte sich nach einem anderen Wettanbieter umsehen.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par GamedayFunday Lun 26 Fév 2024 - 15:59

Je ne vois pas pourquoi l'on s'affole avec cette défaite. Je préfère perdre ces matchs car les joueurs lèvent un peu le pied (c'est clairement le cas) que de les gagner et avoir 3 blessés.

Genève l'année dernière a très mal terminé, Zoug perd tout depuis 1 mois... à mon avis c'est humain. Quant à notre capacité à tourner le bouton sur "on" pour les playoffs, c'est une autre histoire Sad

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Liolio Lun 26 Fév 2024 - 16:17

GamedayFunday a écrit: Je préfère perdre ces matchs car les joueurs lèvent un peu le pied (c'est clairement le cas) que de les gagner et avoir 3 blessés.


J'aime pas tellement ces oppositions de propos comme argumentation. C'est un peu du même acabit que les sempiternels "il vaut mieux avoir un trou maintenant qu'en play-off, hein !" qu'on nous sert dans chaque podcast et sur chaque plateau. Alors certes, dans les faits, c'est vrai. Mais à aucun moment avoir un trou en novembre te garantit de ne pas en avoir en play-off. Le fameux trou à un moment donné, c'est pas un virus pour lequel tu va développer des anti-corps. Au contraire, j'aurais même plutôt tendance à dire que ce qui te garanti le succès, c'est la régularité. Mais ça serait à vérifier.

Pour en revenir à ton propos, je ne suis donc pas non plus convaincu. L'équipe a bien montré qu'elle pouvait gagner sans pour autant avoir des blessés après chaque victoire. Au contraire, j'ai l'impression que jouer plein pot et enchainer des performances donnent plutôt confiance et aide avoir la bonne attitude. Surtout que tourner le bouton, ça ne nous a jamais vraiment réussi j'ai l'impression.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 3 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum