Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

+20
tpdi
JFSauvé
Lyoba56
herzblut
Demuth
ubusky
jean-lussier
PaBra#21
Jyrki
Duckyduc
maillot_jumbo
mulaff
jac70
mauldin
Lussier16
GotteronFan1999
BrentReiber
hs16
Hervé80
Liolio
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Jeu 16 Nov 2023 - 11:13

Dieses Forum regt mich immer wie mehr auf. Es gibt einzelne Protagonisten die ständig jammern und man hat das Gefühl sie warten förmlich darauf, dass Gottéron 2-3 Mal verliert, dass man wieder einen Rundumschlag gegen Dubé machen kann.

Ich finde es vollkommen lächerlich... Zum Glück habe ich das Spiel gestern nicht gesehen, doch im Radio sprachen Sie davon, dass der Einsatz wesentlich besser als vor der Nati Pause war. Zug war einfach zu stark, kompakt und effizient. Immer im richtigen Moment konnten Sie die Tore erzielen. Die Niederlage sei zwar klar verdient, aber so schlecht war es nicht wie es aussieht.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 16 Nov 2023 - 11:26

Du musst dich nicht aufregen Kobasew.
Ich hoffe, dass man noch immer geteilter Meinung sein darf auf diesem Forum. Es wurde ja niemand unter der Gürtellinie angegriffen - ich finde es noch eher ziemlich gemässigt hier.
Fakt ist, dass Dubé in der Kabine sehr laut wurde (und das macht er nicht oft…) und Fakt ist auch, dass Streule (wohl zu Recht) kritisiert, dass die Spieler nicht mehr als Team auftreten, sondern jeder (wohl eher die Meisten) in erster Linie für sich selber schaue und nicht mehr mit Vollgas füreinander. Das kommt nicht von einem Foristen, sondern direkt von einem Teammitglied.
Also ist aktuell so ziemlich sicher etwas im Argen…..was dann auch die Niederlagenserie erklärt.
Also nun gilt es die richtigen Schlüsse zu ziehen und den Abwärtstrend zu stoppen!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 16 Nov 2023 - 11:30

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, et on a tendance à surréagir après une défaite, moi le premier.

Mais le fait est, et c'est le cas depuis des années, que l'on a toujours l'impression de suites de très haut (le début du championnat) et de très bas (ce que l'on a vu hier, contre Langnau, Bienne..), avec une équipe encensée une semaine, et une équipe en dessous de tout la semaine suivante, ou après une pause. Nous avons un clair manque de régularité, que cela soit dans le jeu, et visiblement dans les émotions aussi. On mentionne souvent que Fribourg marche à l'émotion, comme si c'était un dogme ou un mantra chez nous, et qu'il faut un coach en conséquence. Je me demande si c'est pas ça qu'il faudrait remettre en question pour gagner en régularité, stabilité, et avoir une recette qui fonctionne sur le long terme.

Après, on a aussi clairement un déficit de talent, principalement devant le but. Mottet a dépassé son prime et est sur le déclin (je ne crois plus à une baisse de forme momentanée), Sprunger est inexistant à 5vs5, Schmid et Marchon travaillent et se créent des occasions, mais ne sont absolument pas des finisseurs. Parmi les étrangers, on a guère que Sorensen qui a cet instinct là, et c'est seulement par séquence. Il me semble que ce dernier tend gentiment vers son impression de la saison passée depuis quelque matchs.
Wallmark n'est à mon sens pas un premier centre de cette ligue non plus, et j'ai le sentiment qu'il va s'effacer davantage en PO. J'ai l'impression qu'avec DeLaRose, Walser, Schmid et Wallmark, on a une balance qui penche largement trop vers le joueur "responsable défensivement". On a besoin de ce type de joueur, mais on a besoin aussi de centres offensifs pour créer des choses sur une base régulière, et pas seulement sur des flash en contre attaque. En perdant Desharnais, ce poste n'a pas été comblé. Et là on peut par contre blamer Dubé pour son recrutement.

Et si l'on peut dire que l'on avait une équipe efficace en début de saison pour ce qu'elle doit coûter, j'ai l'impression que la tendance s'est largement inversée aujourd'hui, avec des joueurs probablement surpayés pour ce qu'ils apportent.

Et à lire l'article de la Lib du jour, concernant Bykov, c'est carrément un aveux de faiblesse de sa part, et le chant du cygne pour une prolongation chez nous.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 16 Nov 2023 - 11:58

Je dois dire que je ne comprends pas très bien cette vague subitement négative, quand bien même nous vivons clairement une passe de moins bien, c'est un fait, mais est-ce suffisant, en l'état, alors que nous venons de perdre la première place du classement, de foutre le feu à la baraque...???

Remontez aux commentaires d'avant saison! La majorité des journalistes nous mettaient au mieux entre le 6ème et le 8ème rang et que des intervenants de ce forum nous imaginaient pas beaucoup mieux, si ce n'est pire, avec notre équipe de "vieux", nos étrangers qui semblaient ne représenter qu'une escouade de demis bras-cassé... etc... j'exagère à peine!!! Je sais, le championnat n'est pas terminé, mais tout de même!

Et aujourd'hui on commence à créer une polémique parce les mêmes qui étaient des détracteurs et des oiseaux de mauvaise augure, il n'y a pas si longtemps, chantent que le titre c'est pour cette année, qu'on ne met pas tous les moyens pour le décrocher... et que... et que...!!!

Cette versatilité, pour tout vous dire, m'exaspère au plus au point. Criez avec les loups, il en restera toujours quelque-chose!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Jeu 16 Nov 2023 - 12:41

maillot_jumbo a écrit:Du musst dich nicht aufregen Kobasew.
Ich hoffe, dass man noch immer geteilter Meinung sein darf auf diesem Forum. Es wurde ja niemand unter der Gürtellinie angegriffen - ich finde es noch eher ziemlich gemässigt hier.
Fakt ist, dass Dubé in der Kabine sehr laut wurde (und das macht er nicht oft…) und Fakt ist auch, dass Streule (wohl zu Recht) kritisiert, dass die Spieler nicht mehr als Team auftreten, sondern jeder (wohl eher die Meisten) in erster Linie für sich selber schaue und nicht mehr mit Vollgas füreinander. Das kommt nicht von einem Foristen, sondern direkt von einem Teammitglied.
Also ist aktuell so ziemlich sicher etwas im Argen…..was dann auch die Niederlagenserie erklärt.
Also nun gilt es die richtigen Schlüsse zu ziehen und den Abwärtstrend zu stoppen!

Ja eben. Und ich finde es einfach ein bisschen einfach gemacht, dass man immer gleich dem Trainer die Schuld gibt. Die Mannschaft besteht aus rund 20-25 Profis. Alle sind volljährig und haben einen überdurchschnittlichen Lohn. Daher kann man verdammt nochmal auch erwarten, dass die sich zusammenraufen und als Team auftreten. Ich wüsste nicht was der Trainer hier machen kann.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 16 Nov 2023 - 13:58

Mais le fait est, et c'est le cas depuis des années, que l'on a toujours l'impression de suites de très haut (le début du championnat) et de très bas (ce que l'on a vu hier, contre Langnau, Bienne..), avec une équipe encensée une semaine, et une équipe en dessous de tout la semaine suivante, ou après une pause. Nous avons un clair manque de régularité, que cela soit dans le jeu, et visiblement dans les émotions aussi. On mentionne souvent que Fribourg marche à l'émotion, comme si c'était un dogme ou un mantra chez nous, et qu'il faut un coach en conséquence. Je me demande si c'est pas ça qu'il faudrait remettre en question pour gagner en régularité, stabilité, et avoir une recette qui fonctionne sur le long terme.

Ca me semble évident. Et je ne doute pas que Dubé et son staff travaille dans ce sens.

Cela étant dit, mettre la brossée de leur vie à l'équipe hier, même si à la place de Dubé j'aurais fait pareil, ne fait sens que si on sort DURABLEMENT du "too high and too low".

Cette équipe me donne l'impression d'être en permanence sur le fil du rasoir, de la mécanique fine, il suffit du grain de sable dans la machine pour qu'on sache plus comment on s'appelle et qu'on perde tout notre fond de jeu.

Je dois dire que je ne comprends pas très bien cette vague subitement négative, quand bien même nous vivons clairement une passe de moins bien, c'est un fait, mais est-ce suffisant, en l'état, alors que nous venons de perdre la première place du classement, de foutre le feu à la baraque...???

Remontez aux commentaires d'avant saison! La majorité des journalistes nous mettaient au mieux entre le 6ème et le 8ème rang et que des intervenants de ce forum nous imaginaient pas beaucoup mieux, si ce n'est pire, avec notre équipe de "vieux", nos étrangers qui semblaient ne représenter qu'une escouade de demis bras-cassé... etc... j'exagère à peine!!! Je sais, le championnat n'est pas terminé, mais tout de même!

Entre foutre le feu à la baraque et considérer qu'avec le couplet actuel on va revivre une fin de saison dont on connaît déjà le refrain, et que ça ne correspond pas aux moyens mis par le club, il y a un monde.

De toute manière, à la fin, c'est Dubé lui-même qui va poser les plaques. Quand tu challenges les gars et qu'il n'y a plus le répondant, il a totalement l'intelligence de comprendre que c'est la fin de son passage à Fribourg, je ne me fais aucun soucis pour lui (d'autant plus qu'il a déjà joué la carte "si on réagit pas ce soir je me barre après ce match" dans ce vestiaire). Hier soir ça "devrait" être l'électrochoc, comme il l'a bien dit rendez-vous vendredi à Fribourg, mais si l'équipe ne se présente pas c'est que l'électrochoc n'a pas été suffisant.

Et le classement, personnellement, ça m'en touche une sans bouger l'autre, tout comme le fait de gagner ou perdre le match d'y hier: on aurait pu faire un très bon match sans ramener de point, en face il y avait la meilleure équipe du moment, et on peut ne pas se présenter, ce n'est pas du tout la même finalité. Qu'on soit premier ou 10ème, la seule caractéristique qui t'amène des titres c'est ta capacité d'aligner, même dans l'adversité, ton groupe a son meilleur niveau et de lisser un maximum les plongeons et sursauts de performance, ce qui actuellement est très compliqué.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Jeu 16 Nov 2023 - 15:23

Neben dem, dass Zug ein breiteres Kader hat, war Gestern vorallem Genoni der bessere Torhüter als Berra.
Zudem war Muggli der bessere Streule, Simion der bessere Mottet, usw...

Streule soll lieber vor der eigenen Haustüre wischen. Seine Fehler und Strafen gehen mir sowas von auf den Sack, ich nehme mich da aber zurück, da er noch sehr jung ist und wir ihm Vertrauen schenken sollten.

Marchon ist kein Edeltechniker, aber einer der Dampf macht und sich hinten anstellt. Dies bringt Mottet nicht mit. Er kämpft auch, aber wenn er seine Tore nicht macht, wird es schwierig. Bykov finde ich gut in der 4. Linie, dort chrampft er und bringt Tempo rein, muss aber keine Tore schiessen. Im 1. Block sieht dies natürlich anderst aus.

Und bezüglich der Kaderbreite würde ich mit Bykov verlängern. Er stellt sich in den Dienst der Mannschaft und ist sicherlich kein Stinkstiefel, sollte er mal zuschauen.

Und noch was zum ZSC, Lausanne, Zug, Genf und Lugano welche breit aufgestellt sind und sogar Spieler in der NLB laufen lassen können. Diese haben Geldgeber, bei denen "Bestellungen" aufgegeben werden können oder bei denen werden Millionen in den Nachwuchs reingebuttert, dass sie von sehr starken Junioren wie Muggli, Biasca, Ustinkov, Riedi, Sigrist, usw. profitieren.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Demuth Jeu 16 Nov 2023 - 15:39

Puercas69 a écrit:Und bezüglich der Kaderbreite würde ich mit Bykov verlängern. Er stellt sich in den Dienst der Mannschaft und ist sicherlich kein Stinkstiefel, sollte er mal zuschauen.
Hier stellt sich ganz sachlich die Frage, wie die Situation bei den Jungen und wie sein Leistungsnachweis bis Ende Saison aussieht. Ein finales Urteil bezüglich Arbeitspapier würde ich erst nach dieser Spielzeit fällen.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Jeu 16 Nov 2023 - 16:09

Das problem bei jungen oder jüngeren Spieler ist wohl, dass wir für sie nicht die 1. Adresse sind und wenn wir mal einen sehr guten jungen verpflichten können, dieser für uns etwas mehr kostet.

Holen wir einen Kneubuehler für Bykov, kann dies eine Verbesserung sein. Aber keine Kaderverbreiterung.
Somit muss noch einer her. Entweder setzen wir ernsthaft auf Etter oder wir behalten eben Bykov zu tieferen Konditionen. Denn dass neben z.B. einem Kneubuehler noch ein vielversprechendes Talent zu guten Konditionen zu uns wechselt, glaube ich weniger. Ausser Emond hat noch gute Kontakte zu einem ehemaligen Genfer Junior. Die Kontakte von Zeno wie damals zu Rathgeb sind nicht mehr jung....

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Errikson Jeu 16 Nov 2023 - 16:43

Fand das Spiel jetzt auch nicht sooo schlecht, wobei ich sagen muss, dass ich das erste Drittel nicht gesehen hab. Zug hat wirklich die Tore in entscheidenden Momenten geschossen (nach Riesenchance Schmid, nach Penalty).
Ich fand den Auftritt gegen Langnau bedeutend schwächer! Auch in Anbetracht dessen, dass man gestern auswärts gegen ein Top Team in Top Form gespielt hat.
Betreffend die Jungen wird halt auch nicht alles besser, wenn man diese einsetzt. Für mich ist Streule nur sehr knapp NLA-würdig und produziert sehr viele haarsträubende Fehler und Binias ist praktisch unsichtbar. Nüchtern betrachtet muss man halt schon sagen, dass ein Jörg im Vergleich zu Binias deutlich mehr Einfluss aufs Spiel hat, trotz defensiverer Rolle.
Versteht mich nicht falsch, ich bin unbedingt der Meinung, dass man auf junge Spieler setzen soll, muss dann halt aber auch Niederlagen wie gestern akzeptieren.

Ganz schwach in Form ist seit längerem auch Dido. Ich rechne mit dem ersten 5-minüter im Verlauf der nächsten 3 Spiele.
Borgman auch mit einem schwachen Abend.

Errikson
Piccolo
Piccolo

Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q22: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum