Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

+16
Le Dahu
Fribourgeois
Blueberrymuffin
PaBra#21
Rollerboy
Liolio
maillot_jumbo
GotteronFan1999
guanacone
Hervé80
Lyoba56
Saint-Léonard
Fanatic
3#Phaneuf
Jyrki
Karamazov
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par GOTTéronFan Sam 21 Oct 2023 - 7:12

Gottéron hat diesen "Fehlentscheid" gut weggesteckt und sich nicht aus dem Konzept bringen lassen - ganz stark.
Insgesamt gefiel mit der Auftritt von Gottéron sehr gut. Offensiv wie defensiv. Einzig das PK scheint mir etwas gar passiv zu sein. Gut dass Mottet eine Chance bekam und Streule - so scheint es - behutsam eingebaut wird. Die Entwicklung von Schmid gefällt mir auch. Auch wenn nicht so augenfällig - ist er defensiv stabil und offensiv auf dem richtigen Weg.
Ich hoffe, dass nun weiter rotiert wird und auch z.B. Sprunger mal eine Pause gegönnt wird. Im Moment sehe ich lediglich die Gefahr, dass einige Spieler - wenns dann wirklich drauf an kommt - platt sind. Hoffe dass Gottéron bis zum Februar noch in die Breite des Kaders investiert - oder dann Etter und Nicolet näher ans Team führen.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Saint-Léonard Sam 21 Oct 2023 - 9:08

Très bon résultat qui aurait pu être influencé par une décision extrêmement douteuse. J’ai entendu à la fin du match que, pour annuler un goal marqué volontairement du patin, il fallait que le patin soit levé et que le puck soit shooté (à  vérifier). Il semblerait que le davosien n’ait pas soulevé son pied pour shooter. Je n’ai pas entendu l’avis de Rochette là-dessus, mais pour moi il y a bien le geste qui frappe le puck volontairement. 
Selon les images diffusées à la patinoire, on avait tous l’impression que ce geste volontaire devait être sanctionné d’un non goal. Pour ma part, quand je voyais les arbitres traîner avant de prendre leur décision (incompréhensible), j’étais pratiquement sûr qu’ils allaient valider ce but.
Je serais pour une règle qui annule tout but marqué du patin, volontaire ou pas, sauf quand c’est un joueur qui dévie dans sa propre cage. Le hockey se joue avec une canne, sinon on fait du foot!
Je n’ai pas compris que Borgman soit élu meilleur joueur de Gottéron. Hier soir, il a fait quelques erreurs inhabituelles avec ses pertes de pucks. Il a fait un bon match sans plus. Il aurait été plus judicieux de nommer Bertschy pour son 500ème match et son super goal qui valait à lui seul le déplacement.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Lyoba56 Sam 21 Oct 2023 - 9:58

Saint-Léonard, je suis entièrement d'accord avec toi, patin décollé ou pas il y a clairement le geste du pied vers l'avant pour "shooter" le puck au fond à moins que je ne sois complètement bigle. Je dirais que l'on pourrait admettre ce type de but à l'unique condition que le joueur qui le touche soit planté sur ses 2 lames et quasiment statique et que le contact avec le puck soit complètement hasardeux et pas intentionnel par un mouvement quelconque.

Je n'ai pas détaillé les images, mais comme rapporté plus haut, si c'est au final le sergent chef Stricker qui force la décision sur son collègue Staudenmann qui ne joue que le rôle du petit caporal qui de plus n'ose pas affirmer clairement sa position et contrer la prise de décision quasi unilatérale du chef, vu la hiérarchie, il y aura toujours des problèmes d'interprétation et d'influence possible sur le résultat final. Est-ce que cela nous étonne, s'agissant de l'arbitrage? Poser la question c'est y répondre...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Sam 21 Oct 2023 - 10:01

Est-ce qu'il n'y a pas aussi une histoire que les arbitres ont accès seulement aux images d'au dessus du but pour valider ce genre de chose ? Auquel cas ça pourrait expliquer la chose, parce qu'on ne voit pas vraiment le kick sur ces images là contrairement aux autres images diffusées juste après.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Blueberrymuffin Sam 21 Oct 2023 - 10:11

Borgman war extrem leichtsinnig, das ist mir auch aufgefallen. Da hatten wir Glück, dass Davos offensiv so harmlos war.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Sam 21 Oct 2023 - 10:22

Avec mes camarades de match, on se dit également que Borgman fait beaucoup de bêtises, mais que jusque là ça ne porte jamais à conséquence. Et pas uniquement durant ce match. J'imagine qu'on aura un jour un retour de bâton !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Un peut dure

Message par JFSauvé Sam 21 Oct 2023 - 10:42

Liolio a écrit:Avec mes camarades de match, on se dit également que Borgman fait beaucoup de bêtises, mais que jusque là ça ne porte jamais à conséquence. Et pas uniquement durant ce match. J'imagine qu'on aura un jour un retour de bâton !

Ca c‘est un peux exageré il me semble..Il fait de temps à temps une petite erreur comme tous les autres joueurs. Ohne ihn wären wir aber kaum dort wo wir sind. Er hat alle Erwartungen übertroffen. Defensiv sehr solide mit einer guten Angriffsauslösung und notabene der zweitbeste Punktesammler des Teams und Nr. 8 der Liga (!).

JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Vase Bleu Sam 21 Oct 2023 - 11:15

Liolio a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas aussi une histoire que les arbitres ont accès seulement aux images d'au dessus du but pour valider ce genre de chose ? Auquel cas ça pourrait expliquer la chose, parce qu'on ne voit pas vraiment le kick sur ces images là contrairement aux autres images diffusées juste après.

La sorte de mosaïque d'images qu'on voit sur le vidéotron et à la TV (avec le plan sur les arbitres dans le coin) quand il y a un check vidéo montre exactement ce que les arbitres ont sur leur écran.

Hier soir, le problème pour moi est qu'ils n'ont vu qu'une fois le mouvement à vitesse réelle. Tu ne peux pas juger un mouvement sur un (mauvais) ralenti, ça fausse complètement la perception. Et la raison donnée par Stricker était que le mouvement du patin du joueur était du freinage jusqu'après le contact avec le puck, et que le kick arrivait seulement après. Clairement une mauvaise décision prise sur la base d'images au ralenti qui écrasent complètement la continuité du clair mouvement de footballeur.

Bref, heureusement que ça n'a pas porté à conséquence, et j'ose espérer que cette situation sera montrée en tant qu'exemple à ne pas suivre au prochain briefing des arbitres.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Lyoba56 Sam 21 Oct 2023 - 12:40

Vase Bleu a écrit:
Liolio a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas aussi une histoire que les arbitres ont accès seulement aux images d'au dessus du but pour valider ce genre de chose ? Auquel cas ça pourrait expliquer la chose, parce qu'on ne voit pas vraiment le kick sur ces images là contrairement aux autres images diffusées juste après.

La sorte de mosaïque d'images qu'on voit sur le vidéotron et à la TV (avec le plan sur les arbitres dans le coin)  quand il y a un check vidéo montre exactement ce que les arbitres ont sur leur écran.

Hier soir, le problème pour moi est qu'ils n'ont vu qu'une fois le mouvement à vitesse réelle. Tu ne peux pas juger un mouvement sur un (mauvais) ralenti, ça fausse complètement la perception. Et la raison donnée par Stricker était que le mouvement du patin du joueur était du freinage jusqu'après le contact avec le puck, et que le kick arrivait seulement après. Clairement une mauvaise décision prise sur la base d'images au ralenti qui écrasent complètement la continuité du clair mouvement de footballeur.

Bref, heureusement que ça n'a pas porté à conséquence, et j'ose espérer que cette situation sera montrée en tant qu'exemple à ne pas suivre au prochain briefing des arbitres.

Merci Vase bleu pour cette précision, car oui, les arbitres ont a disposition tout de panel des images possible, sinon se serait tout de même un comble!!! Quand à la raison prônée par Stricker, que tu évoques, il doit être certainement bien le seul à croire à sa propre histoire pour le moins alambiquée.

Dans l'élan je me permets de taquiner ceux qui ont fustigé, il n'y a encore pas très longtemps, notre escouade d'étrangers. Dans un article sérieux que j'ai lu, on vante et on considère que Gottéron à actuellement le meilleur groupe d'étrangers de la ligue. Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Saint-Léonard Sam 21 Oct 2023 - 13:45

Liolio a écrit:Avec mes camarades de match, on se dit également que Borgman fait beaucoup de bêtises, mais que jusque là ça ne porte jamais à conséquence. Et pas uniquement durant ce match. J'imagine qu'on aura un jour un retour de bâton !
Ça fait longtemps que tu attendais ce moment. 
Je l’ai relevé qu’hier soir il a fait quelques petites erreurs mais pas sur l’ensemble des autres matches. Je sais que les suédois, tant critiqués par certains qui attendent la première petite erreur ou baisse de régime, histoire de justifier leurs prédictions.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Eden23 Sam 21 Oct 2023 - 13:58

Saint-Léonard a écrit:
Liolio a écrit:Avec mes camarades de match, on se dit également que Borgman fait beaucoup de bêtises, mais que jusque là ça ne porte jamais à conséquence. Et pas uniquement durant ce match. J'imagine qu'on aura un jour un retour de bâton !
Ça fait longtemps que tu attendais ce moment. 
Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 1f602 Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 1f602 Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 1f602
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jyrki Sam 21 Oct 2023 - 14:03

Victoire un peu à larrachée hier, match tendu surtout depuis ce but du patin validé. D'ailleurs les règles concernant les buts du patin sont complètement stupides, bientôt pour que ce soit invalidé il faudra faire une reprise de volée avec salto arrière. La règle doit être que tout but du patin est invalide point barre. Ça empêcherait bien des erreurs, approximations et frustrations. Heureusement que ça n'a pa porté à conséquence au final sinon il y aurait eu du grabuge !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Sam 21 Oct 2023 - 15:13

Saint-Léonard a écrit:
Liolio a écrit:Avec mes camarades de match, on se dit également que Borgman fait beaucoup de bêtises, mais que jusque là ça ne porte jamais à conséquence. Et pas uniquement durant ce match. J'imagine qu'on aura un jour un retour de bâton !
Ça fait longtemps que tu attendais ce moment. 
Je l’ai relevé qu’hier soir il a fait quelques petites erreurs mais pas sur l’ensemble des autres matches. Je sais que les suédois, tant critiqués par certains qui attendent la première petite erreur ou baisse de régime, histoire de justifier leurs prédictions.

C'est drôle, je n'ai jamais écrit une seule critique précisément envers Borgman en avant saison, hormis peut-être le risque de sa propension aux blessures, et tu me talques précisément sur ce joueur. Bien essayé, mais dommage !

Et tu peux me brocarder tant que tu veux sur mes propos, reste que mon avis sur Sorensen et De la Rose était basé sur les faits de la saison passée, et cela reste vrai qu'ils étaient simplement pas à la hauteur la saison passée, autant bon qu'ils sont aujourd'hui.

Après, si t'as le temps de faire tout ça, tant mieux, c'est bien le temps libre !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par maillot_jumbo Dim 22 Oct 2023 - 11:08

Gratuliere dem Team zum 9.! Sieg in Serie.

Macht Freude wie robust, stilsicher und cool die Mannschaft auftritt Laughing

Vor allem auch wieder mal ein grosses Dankeschön an die Spitzenleistungen von Berra - ohne ihn, wäre diese Serie unmöglich gewesen.

Was mich auch sehr freut, ist, dass Schmid immer besser wird, was für ein genialer und effektiver Pass auf Mottet.

WEITER SO JUNGS Twisted Evil

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum