Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+13
Lost in Translation
Fribourgeois
PaBra#21
Fanatic
guanacone
Hervé80
hs16
Lyoba56
Jyrki
bluesnature
Saint-Léonard
Liolio
maillot_jumbo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par maillot_jumbo Sam 7 Oct 2023 - 12:47

Go Boys!

Putzt sie weg die Berner und zeigt wer die aktuelle Nummer 1 ist in der Schweiz Twisted Evil

Julien trifft natürlich auch heute zum Jubiläum cheers

https://www.swisshockeynews.ch/index.php/de/shn/11-swiss-ice-hockey/nla/34319-hc-fribourg-gotteron-zelebriert-das-1000-spiel-von-julien-sprunger

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Sam 7 Oct 2023 - 12:50

Si on peut éloigner un peu les Bernois ce soir c'est bien, mais j'ai l'impression que le score sera secondaire ce soir !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Sam 7 Oct 2023 - 13:00

Petite question: Wallmark peut jouer ou pas ? 
Je n’ai rien vu ou lu d’une éventuelle suspension. J’espère que ce 1000ème match de Juju ne va pas prendre le dessus sur LE MATCH, parce que match il y aura.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Sam 7 Oct 2023 - 13:05

Il y a sauf erreur un délai pour annoncer une suspension. J'ai en tête midi. Donc à mon avis il est OK pour ce soir.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Sam 7 Oct 2023 - 13:24

Merci, moi j’avais 10h00 du matin. Il n’y aura rien de plus, deux minutes pour faire plaisir à Wohlwend 😂 auraient largement suffi.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par bluesnature Sam 7 Oct 2023 - 13:27

Liolio a écrit:Si on peut éloigner un peu les Bernois ce soir c'est bien, mais j'ai l'impression que le score sera secondaire ce soir !

Juste ! ... Faut bien fêter notre valet de ferme qui n'a jamais quitter le domaine ... et a tellement coûté au club!

bluesnature
Bambino
Bambino

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jyrki Sam 7 Oct 2023 - 13:50

bluesnature a écrit:
Liolio a écrit:Si on peut éloigner un peu les Bernois ce soir c'est bien, mais j'ai l'impression que le score sera secondaire ce soir !

Juste ! ... Faut bien fêter notre valet de ferme qui n'a jamais quitter le domaine ... et a tellement coûté au club!

J'ai du mal à saisir le sens de ce message. Quoiqu'il en soit ce soir le pied serait victoire contre les moutz, but de Juju, blanchissage de Berra.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Sam 7 Oct 2023 - 14:18

Jyrki a écrit:
bluesnature a écrit:
Liolio a écrit:Si on peut éloigner un peu les Bernois ce soir c'est bien, mais j'ai l'impression que le score sera secondaire ce soir !

Juste ! ... Faut bien fêter notre valet de ferme qui n'a jamais quitter le domaine ... et a tellement coûté au club!

J'ai du mal à saisir le sens de ce message. Quoiqu'il en soit ce soir le pied serait victoire contre les moutz, but de Juju, blanchissage de Berra.

Franchement, c'est au mieux de l'humour au 15ème degré (détestable)... au pire un sacré manque de respect (regrettable)... mais plus probablement l'expression d'un niveau qui n'a rien à envier aux simagrées de Wohlwend hier soir (mesurables avec un "débilomètre"). Il faut au moins avoir fumer un bout de la moquette pour en arriver là...!!!???

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par hs16 Sam 7 Oct 2023 - 14:32

Liolio a écrit:Il y a sauf erreur un délai pour annoncer une suspension. J'ai en tête midi. Donc à mon avis il est OK pour ce soir.

Effectivement le "safety officer" a déjà déversé son fiel, manifestement il n'a regardé que le match Lugano-Genève hier soir Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern 665040605 , conclusion: Wallmark échappe à une suspension.

Soirée extrêmement spéciale à triple titre: le premier "vrai" derby de la saison, Dido qui recroise le SCB et la 1000ème pour Sprunger. J'ouvre la parenthèse Sprunger: quelle carrière, ça a été plus que quiconque avant lui l'image vivante de Fribourg-Gottéron durant 20 ans. Que sa carrière se termine en 2024, 2025 ou même plus tard qui sait, il méritera un hommage au-delà de ce qui a été fait jusque-là (genre une place Julien Sprunger devant la patinoire, une statue à la "Chad Silver"...?).

La soirée aura forcément son lot d'émotions, mais il y a un sacré client en face, il ne faudra pas se laisser submerger par la situation. Bern et Fribourg sont les grandes surprises de championnat, ça promet une superbe affiche.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Hervé80 Sam 7 Oct 2023 - 14:53

Pour ce soir :
En premier lieu, c'est Berne. Et LE DERBY, que l'on veut toujours gagner ! Alors, il faudra tout faire pour !!

Le 1000e de Juju, les retrouvailles de Dido, ils doivent pouvoir les oublier durant 60 minutes.
Après, on pourra faire la fiesta, qui sera évidemment encore plus belle avec les 3 points !

Il paraît que les scénaristes de Hollywood ont terminé leur grève.
Ils écriraient le scénario avec un but victorieux de Juju, juste avant la fin du temps réglementaire (ou en prolongations).


Mais peu importe, au final : ALLEZ GOTTÉRON !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par guanacone Sam 7 Oct 2023 - 17:33

bluesnature a écrit:
Liolio a écrit:Si on peut éloigner un peu les Bernois ce soir c'est bien, mais j'ai l'impression que le score sera secondaire ce soir !

Juste ! ... Faut bien fêter notre valet de ferme qui n'a jamais quitter le domaine ... et a tellement coûté au club!

On ne peut just pas le prendre au sérieux, ca doit etre un frontalier qui vient troller notre forum! https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/spa/u454

guanacone
Bambino
Bambino

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Fanatic Sam 7 Oct 2023 - 20:23

Je sais que mon post va faire des polémiques mais pkoi Waeber s'adresse en allemand en premier à Sprunger ? C'est comme Decovret, pkoi il parle systèmatique en allemand en premier !? OK on est un canton bilingue mais majoritairement francophone malgré tout !

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par PaBra#21 Sam 7 Oct 2023 - 20:29

Alter Verwalter, du hast Probleme. Wenn deine Meinung wirklich sein sollte, dass im zweisprachigen Kanton Freiburg das Französische zu kurz kommt, dann verstehe ich die Welt nicht mehr.


PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par guanacone Sam 7 Oct 2023 - 20:33

pkoi Waeber s'adresse en allemand en premier à Sprunger ?

Pour peut-être justement souligner qu'on est un club bilingue malgré une majorité francophone?

guanacone
Bambino
Bambino

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par PaBra#21 Sam 7 Oct 2023 - 20:34

Sehr gutes Drittel, Bern startete gut aber der Vorstoss und Superpass unter Druck von Sörensen auf Wallmark hat uns auf die Spur gebracht. Danach sehr dominantes Auftreten, stark. Denke Wüthrich könnte bei dem Tor etwas besser verschieben... Schade hat Schmid keine seiner Grosschancen gemacht, mit 3:0 wäre das Ding wohl durch gewesen.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Fribourgeois Sam 7 Oct 2023 - 23:16

Match solide, 2 points chacun pour nos 4 Suédois chapeau à eux et à toute l'équipe d'ailleurs.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lost in Translation Sam 7 Oct 2023 - 23:45

Très belle soirée de hockey. Match solide face à une équipe de Berne qui a tout de même pas mal d arguments à faire valoir.

J ai beaucoup apprécié le cérémonie toute en émotion et en simplicité pour fêter Julien Sprunger. La seule chose que je peux lui reprocher c est de ne pas avoir choisi le soir du titre pour fêter son 1000eme match.

J ai l impression qu au-delà de l excellent début de saison, il y a une âme qui se dégage de cette équipe et qui communie avec le public tout en représentant parfaitement les valeurs du club. Tant dans sa forme que dans son fond.


Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Adam_Oates Dim 8 Oct 2023 - 0:53

Unabhängig von den HuSo- Rufen der Berner... Sie waren still während der Zelebration von Juju, das ist mehr als respektabel! Welch schönes Fest am Schluss!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par sargonvonakkad Dim 8 Oct 2023 - 9:13

Leider in Spanien an der Sonne - trotzdem ein wenig mitbekommen von den Gänsehautmomenten zum xten mal congrats JuJu hast es verdient auch wenn das für mich zumindest auch bedeutet wir werden alt Wink
Schnelles und interessantes Spiel man besteht auch gegen Top Gegner! Und um den Best Player gestern trotzdem noch zu erwähnen - Söri mit einem riesen Spiel - schlau trickreich und eigentlich fast bei jedem Einsatz brand gefährlich - Walli tut beiden gut in dieser Linie - Marchon glaubt wieder an sich - das Selbe müsste bei Mottet auch bald geschehen - sonst läuft uns der dann noch davon

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par hs16 Dim 8 Oct 2023 - 10:17

Gros match dans la lignée de ce que Fribourg produit ces dernières semaines. 4 lignes qui ont marqué ce week-end, c'est de très bon augure.

Je suis particulièrement bluffé par Sörensen qui hier soir marque un but importantissime, ce qui n'avait pratiquement jamais été le cas la saison passée. Qui plus est le nombre de pénalités adverses qu'il amène est impressionnant. Hier soir c'est son trio qui arrive à faire plier le SCB, cet alignement redonne de belles couleurs à Marchon qui fait plaisir à voir.

Je suis personnellement toujours autant fan de Wallmark, très propre, distribue, joue dans les deux sens de la patinoire.

En face Bern a une belle jouerie, mais surtout sur leur premier bloc et la grinta de Kahun (même si ce n'est pas cette ligne qui marque). En dehors du premier bloc c'est plus compliqué. D'ailleurs j'étais un peu étonné de l'alignement: j'avais souvenir après les premiers matchs que Scherwey faisait un gros début de saison, hier on l'a vu joué en checking line dans une ligne qui sentait pas franchement le gros rendement offensif.

Belle soirée de hockey et belle célébration pour Sprunger dont on aura à peu prêt tout dit ces derniers jours. Il ne lui manque définitivement plus qu'un titre pour asseoir sa légende. cheers
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jon Dim 8 Oct 2023 - 10:59

Merci à Julien pour son incroyable carrière.

Merci aux gars pour leur super début de saison.

Pourvu que ça dure !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Dim 8 Oct 2023 - 11:31

Très bon match, les trois points et quelle belle soirée. 
Je rejoins Adam Oates concernant les supporters bernois. Chapeau à eux qui n’ont pas saboté la petite partie officielle du début et de la fin avant de quitter les lieux silencieusement. 
Maintenant un tout grand et énorme BRAVO aux réalisateurs du magnifique tifo de Juju. SPLENDIDE.
Je craignais un peu que les émotions ne prennent le dessus sur le match, mais les joueurs ont su mettre de côté cette célébration du 1000ème pour imprimer et dicter leur jeu. En cas de défaite l’hommage à Juju n’aurait pas eu la même saveur.
Victoire méritée et toutes mes félicitations à Juju.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par maillot_jumbo Dim 8 Oct 2023 - 14:57

Auch von mir ein grosses Kompliment an das ganze Team.

Das war absolut Top von A bis Z. Die Mannschaft lebt echten Teamspirit, ist brutal stilsicher und defensiv derart stabil, wie schon seit Ewigkeiten nicht mehr.
Seit dem 7:1 Sieg gegen die Gnvois (22. Sept) haben wir in 8 Spielen nur gerade 10 Tore erhalten! Und lassen wir die SO-Niederlage gegen den ZSC weg, dann sind es sogar nur 9 Törchen in 8 Spielen. Das ist unfassbar und unglaublich stark.
Die Frage sei erlaubt: Ist dies die Handschrift von unserem neuen Assistenzcoach?

Was mich jedoch noch viel mehr freut ist, dass DiDo nahtlos da weitermacht, wo er aufgehört hat. Mit ihm tritt das Team ganz anders auf, wie ich es schon seit laaangem sage. Ich war immer gegen seinen Abgang und wollte ihn auch immer wieder zurück (wozu es dann glücklicherweise auch kam). Einige Foristen hier, wollten dies nicht wahr haben bzw. unterschätzten DiDos immensen Einfluss auf das Team (Spielweise und Teamgeist).

Sogar unser Held und Muster-Gottéronist Julien Sprunger hat diese Woche im Interview folgendes über DiDo gesagt: "Le retour de DiDo nous a fait du bien: il met de l'ambiance et n'a pas peur d'aller au combat".

Ein schöneres und besseres Wort zum (Eishockey-)Sonntag gibt es wahrlich nicht Cool Laughing

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par maillot_jumbo Dim 8 Oct 2023 - 15:03

Ach ja und dies noch nebenbei.... In 12 Spielen hat er erst drei 2-Minuten Strafen kassiert.....das lässt sich doch auch sehen. Das ergibt Rang 61. in der Liga-Strafentabelle cyclops

Hier gebührt sicherlich auch einen Dank an Dubé, denn diese Disziplin bei DiDo ist ziemlich sicher sein Verdienst.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par SpiritofGotteron Lun 9 Oct 2023 - 12:34

Kurze Frage, weiss jemand was es mit dem Rotzetter Shirt auf sich hatte? Ich weiss nur dass Rotzetter der letzte „Freiburger“ Captain war…

Greets

SpiritofGotteron
Bambino
Bambino

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q12: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum