-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

+19
Kobasew
Fanatic
Jyrki
Blueberrymuffin
DrakeRamore
maillot_jumbo
mickey
hs16
Lyoba56
Fribourgeois
Adam_Oates
PaBra#21
foin foin
Liolio
jac70
sargonvonakkad
dissigno
Hervé80
sarkis
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Fanatic Mer 27 Sep 2023 - 15:40

hs16 a écrit:
Ma proposition? Faire des débits “uniquement bière” à plusieurs endroits avec des tireuses isolées, et ainsi désengorger les files qui, en plus, perturbent la circulation des personnes dans les travées.

Ben en fait c'est ce qu'il y a derrière le secteur 412, avec une tireuse à bière "d'appoints" en plus de la buvette. C'est peut être une idée à "exporter" vers l'anneau inférieur.

Il en est de même sous le secteur 401. Je ne sais pas si c'est depuis le début de la saison ou pas, car habituellement je vais aux buvettes coté tribune de presse ayant ma place dans le secteur 406.
De ce côté-là, il n'y pas de tireuse mobile par contre, mais les buvettes sont un peu moins fréquentées du fait des places en moins dû à la tribune de presse justement. Mon astuce pour éviter de trop longue file c'est viser les buvettes qui ne vendent pas du chaud si c'est pour aller juste chercher à boire, ça va déjà un peu plus vite (ou moins lentement...)





Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Blueberrymuffin Mer 27 Sep 2023 - 16:25

maillot_jumbo a écrit:
Blueberrymuffin a écrit:
maillot_jumbo a écrit:Grosses, Dickes BRAVO an unser Team!
Was mir besonders positiv auffällt, ist die zurückgewonnene Lockerheit und Coolness - so habe ich Gottéron schon lange nicht mehr gesehen. Speziell ist dies vor dem gegnerischen Tor zu sehen. Und vor allem auch die Kampfkraft der Truppe.
Jeder, auch der „hinterletzte“ Stürmer verteidigt. Sehr schön!

Ob die aktuelle Situation Dubé zu verdanken ist, lass ich mal offen. Ich sehe den Verdienst der letzten Leistungen eher und vor allem bei unserem neuen Assistenztrainer, DiDo und Berra.

Wenn man Dubé kritisiert, wenn es schlecht läuft, muss man ihn, konsequenterweise, auch positiv erwähen, wenn es gut läuft.

Alles andere wäre unglaubwürdig.

Na ja, da kann man geteilter Meinung sein. Man kann es auch so sehen, dass Emond und DiDo unseren Herr Dubé einfach besser machen und folglich kann man löblich von ihm sagen, dass er ein offenes Ohr hat und bereit ist Änderungen umzusetzen. Alles klar? Laughing Cool
Ja. Ist ja eigentlich auch egal, warum es gut läuft.
Hauptsache wir holen endlich diesen Titel.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Kobasew Mer 27 Sep 2023 - 17:14

Adam_Oates a écrit:+++* Berra
+++ Sörensen/ Marchon
++ Bertschy/ DiDo/ Borgman/ Wallmark
+ Gunderson/ Seiler/ Jecker/ DLR
- Mottet / Diaz/ Schmid

Also ich fand gestern Abend auch ein Mottet und Diaz ganz stark. Mottet hat sehr viel entlang der Banden gerackert, Scheiben ausgegraben und auch 2-3 Chancen kreiert... Schmid war defensiv stark und bspw. bei Didos Treffer stand er vor dem Tor und sorgte dafür, dass Säteri nichts sah...

Und auch Diaz.. klar seine Strafe war übertrieben, trotzdem hab ich mich gefreut, dass er Rathgeb verräumt hat. Er war gestern ziemlich giftig unterwegs und hatte auch 2-3 gute Abschlussversuche.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jean-lussier Mer 27 Sep 2023 - 17:23

Notre équipe fait un très bon début de saison,  et ce qui me surprend le plus c'est le jeu physique.
Cette saison les lignes ne changent pas contrairement à la saison passée,  nos étrangers répondent présent.
Je pense que l'arrivée de Pat Emond  a été très bénéfique pour l'équipe et le staff.
Et Berra n'a jamais été aussi bon depuis qu'il est chez nous. ( faut pas le prolonger trop vite) 😉

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1332
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par maillot_jumbo Mer 27 Sep 2023 - 17:56

jean-lussier a écrit:Notre équipe fait un très bon début de saison,  et ce qui me surprend le plus c'est le jeu physique.
Cette saison les lignes ne changent pas contrairement à la saison passée,  nos étrangers répondent présent.
Je pense que l'arrivée de Pat Emond  a été très bénéfique pour l'équipe et le staff.
Et Berra n'a jamais été aussi bon depuis qu'il est chez nous. ( faut pas le prolonger trop vite) 😉

100% d‘accord !

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par sarkis Mer 27 Sep 2023 - 18:43

Oui, j'appuie aussi vos propos.

1) On remarque bien la patte d'Emond. Les joueurs ont confiance au système mis en place. Et le système leur donne inversément confiance. Chacun connaît son rôle dans le collectif. Ça nous permet de jouer en équipe et aux joueurs consciencieux de franchir un palier. Typisch Marchon! On me redira que ça aide de jouer avec Sörensen et Wallmark... Oui, mais il a aussi évolué l'année dernière dans les 2 premiers trios sans connaître son rendement actuel. Dubé avait lui-même reconnu l'année dernière qu'il comptait sur la "créativité" de ses attaquants pour conduire le jeu à l'offensive sans vouloir la contenir. Dans les faits: les schémas mis en place nous offrent malgré tout davantage de jouerie, mais surtout d'efficacité! Well done!

2) On dit souvent qu'on devient champion avec un bon gardien. Je compléterais aussi avec une 3eme ligne qui arrive aussi à apporter du danger et mettre ses points. Les deux premières se sont pour l'instant trouvées. Sprunger-Schmid-Mottet se retrouvent pour ainsi dire coincés ensemble. Ils peuvent et doivent monter ensemble en puissance sur le plan comptable. Sprunger discute bcp avec eux sur la glace. Ça va venir! Schmid c'est pas Jeannin en terme de création de jeu (tout comme Jeannin etait moins impliqué defensivement que Schmid). Mais s'il s'améliore dans ce domaine, il fera franchir un palier à sa ligne. Pour l'instant, c'est davantage la défense qui alimente directement Sprunger et Mottet. Avec Bykov au centre de la 3ème, je mets ma main à couper que les buts tomberaient rapidement!




sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Fanatic Mer 27 Sep 2023 - 19:00

sarkis a écrit:

2) On dit souvent qu'on devient champion avec un bon gardien. Je compléterais aussi avec une 3eme ligne qui arrive aussi à apporter du danger et mettre ses points. Les deux premières se sont pour l'instant trouvées. Sprunger-Schmid-Mottet se retrouvent pour ainsi dire coincés ensemble. Ils peuvent et doivent monter ensemble en puissance sur le plan comptable. Sprunger discute bcp avec eux sur la glace. Ça va venir! Schmid c'est pas Jeannin en terme de création de jeu (tout comme Jeannin etait moins impliqué defensivement que Schmid). Mais s'il s'améliore dans ce domaine, il fera franchir un palier à sa ligne. Pour l'instant, c'est davantage la défense qui alimente directement Sprunger et Mottet. Avec Bykov au centre de la 3ème, je mets ma main à couper que les buts tomberaient rapidement!

Le retour de Bykov sera certes une bonne chose mais ou va-t-il jouer ? Les deux premières lignes semblent être figées maintenant. S'il va au centre de la 3ème ligne, ou joue Schmid ? Ou alors 4ème ligne en alternance avec Binias ? Ca sera pas facile pour Dubé mais on peut être malgré tout content de pouvoir compter à nouveau bientôt sur un effectif complet (si pas d'autres blessures dans l'intervale)

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par sarkis Mer 27 Sep 2023 - 22:07

@Fanatic : oui, pas facile les choix qui en découlent.

Mais dans tous les cas, ça prouve qu'on peut compter sur une certaine profondeur de banc en attaque, avec l'intégration de Binias. Surtout sur la ligne de centre si Bykov devait revenir à ses premiers amours. Schmid peut aussi jouer en ailier punchy.

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par hs16 Jeu 28 Sep 2023 - 7:15

Mon astuce pour éviter de trop longue file c'est viser les buvettes qui ne vendent pas du chaud si c'est pour aller juste chercher à boire, ça va déjà un peu plus vite (ou moins lentement...)

Si on voulait vraiment la jouer "à l'américaine", on pourrait lancer des types qui viennent te vendre leur "cold beer" directement à ta place...

Quitte à en être sur les plaintes liées à l'infrastructure, une chose m'échappe: pourquoi un escalier a été construit pour rejoindre le devant de la patinoire depuis le trottoir pour qu'il soit fermé au public depuis le début de saison?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par tophock Jeu 28 Sep 2023 - 8:00

hs16 a écrit:Quitte à en être sur les plaintes liées à l'infrastructure, une chose m'échappe: pourquoi un escalier a été construit pour rejoindre le devant de la patinoire depuis le trottoir pour qu'il soit fermé au public depuis le début de saison?

Mon hypothèse : cet escalier sert de sortie de secours au besoin, mais sans urgence il reste fermé pour ne pas diriger les flux sur la route.

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par GOTTéronFan Jeu 28 Sep 2023 - 8:25

Man sieht die Handschrift von Emond immer mehr. Das ist sehr, sehr erfreulich  Very Happy .
Die 3. Linie ist im Moment defensiv stabil, was schon mal gut ist. Schmid ist ein solider Center, der nach hinten wertvolle Arbeit verrichtet. Bei der "SMS-Linie" könnte ein spielerisches Element (z.B. Bykov am Flügel) eine Option sein. Sprunger und Mottet nehmen im Spielaufbau oft (zu) viel Risiko, was dann dazu führt, dass sie wieder der Scheibe nachrennen müssen. Ich hoffe einfach, dass möglichst alle Spieler eingesetzt werden und es nicht mehr zu "Dauer-Tribünen-Gästen" kommt. Das bedeutet, dass auch mal Spieler der ersten 2 Linien pausieren sollen (um die Belastung möglichst gut zu verteilen) und auch Binias oder Mottet wieder in den ersten beiden Linien eine Chance erhalten. Ansonsten besteht die Gefahr, dass der Tank dann Ende Februar wieder leer ist (wie meistens in den letzten 10 Jahren)...
Ein guter Saisonstart ist wichtig, aber entscheidend wird's dann im März Wink .
Ich hoffe, dass ein externer Sportchef kommt und so den Weg ebnet, um Spieler wie Glauser und Aebischer zurück zu holen.
Bei Gerd ZH bin ich mir nicht sicher, ob er einfach ein Sportchef wäre, der nach Dubé's Gnaden wirkt...

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Eden23 Jeu 28 Sep 2023 - 10:25

tophock a écrit:
hs16 a écrit:Quitte à en être sur les plaintes liées à l'infrastructure, une chose m'échappe: pourquoi un escalier a été construit pour rejoindre le devant de la patinoire depuis le trottoir pour qu'il soit fermé au public depuis le début de saison?

Mon hypothèse : cet escalier sert de sortie de secours au besoin, mais sans urgence il reste fermé pour ne pas diriger les flux sur la route.

Me semble que c’est plutôt lié au fait que la main courante n’a pas encore été posée et que l’escalier sera ouvert à ce moment là.
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par hs16 Jeu 28 Sep 2023 - 13:22

Me semble que c’est plutôt lié au fait que la main courante n’a pas encore été posée et que l’escalier sera ouvert à ce moment là.

J'y ai aussi pensé, disons que comme ils avaient mis de manière provisoire un barrière de chantier comme main courante ça pouvait faire le taf...

On verra, mais ce serait quand même pratique et éviterait aux gens de devoir faire le tour. J'espère que ce n'est pas pensé que pour des cas d'urgence.

Et on peut également discuter du nouveau parking: manifestement, en tous cas visuellement, il ne trouve pas son public. L'impossibilité de pouvoir quitter les lieux après le match fait perdre un peu de son utilité les soirs de match. Finalement autour de cette patinoire on a, en période hors match, déjà passablement de problèmes de route: la route qui passe derrière la patinoire devrait être abandonnée, entre les bus qui n'arrivent pas à croiser, les enfants qui vont aux terrains de foot, les joueurs des différentes équipes de Gottéron qui veulent rejoindre le vestiaire... Ca devrait être complètement piéton.

Mais ça forcerait l'accès au cimetière ou à la patinoire en passant devant des immeubles qui manifestement ont réussi à faire poser une borne qui permet uniquement au bus d'y accéder.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Hervé80 Jeu 28 Sep 2023 - 15:38

@hs16 :

On m'a aussi dit que c'était à cause de la main courante, en y ajoutant que c'était n'importe quoi pour le temps que ça prenait de la mettre... Wink

Et ne t'en fais pas pour les problèmes de circulation. A 30km/h tout ira mieux ! Demande à Nobs... Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum