Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

+29
Loicx
Heat
Fanatic
Puercas69
Eden23
sargonvonakkad
Mike1964
Lussier16
BrentReiber
thgr8
PaBra#21
lucky_luke
Le Dahu
mulaff
jac70
GotteronFan1999
miguelito
Saint-Léonard
Hervé80
Красная Машина
herzblut
blackstone
JFSauvé
i muvrini
868913
Lyoba56
Fribourgeois
Jon
Liolio
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Rollerboy Mer 1 Mar 2023 - 15:33

So nümme lafere, jetze numeno lifere...... Exclamation Exclamation Exclamation

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 1 Mar 2023 - 18:37

Rollerboy a écrit:So nümme lafere, jetze numeno lifere...... Exclamation Exclamation Exclamation

N' ayant aucune idée du sens de cette phrase, j'ai sollicité le traducteur qui, même lui, à buter sur cette tranche de langage. Je resterai donc avec mon interrogation, ce qui n'est pas grave certainement car elle ne doit pas être sortie de l'académie...!!! Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 1f602

Comme je n'aime pas intervenir pour 3 mots et ne rien dire, je profite de cet encart pour dire à Liolio que son analyse est pertinente et à Hervé que ces interrogations le sont aussi!

Par contre quelqu'un a utiliser le mot de "infecte" pour qualifier les performances de Gottéron... elles ne me réjouissent pas vraiment non plus... mais il me semble qu'il y a certains mots de vocabulaire qui n'ont pas leur place pour animer un commentaire qui a trait au sport.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par mauldin Mer 1 Mar 2023 - 20:05

Lyoba56 a écrit:
Rollerboy a écrit:So nümme lafere, jetze numeno lifere...... Exclamation Exclamation Exclamation

N' ayant aucune idée du sens de cette phrase, j'ai sollicité le traducteur qui, même lui, à buter sur cette tranche de langage. Je resterai donc avec mon interrogation, ce qui n'est pas grave certainement car elle ne doit pas être sortie de l'académie...!!!

C'est suisse allemand Very Happy et veut dire: Maintenant il faut plus parler, maintenant il faut seulement effectuer.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 1 Mar 2023 - 21:25

mauldin a écrit:
Lyoba56 a écrit:
Rollerboy a écrit:So nümme lafere, jetze numeno lifere...... Exclamation Exclamation Exclamation

N' ayant aucune idée du sens de cette phrase, j'ai sollicité le traducteur qui, même lui, à buter sur cette tranche de langage. Je resterai donc avec mon interrogation, ce qui n'est pas grave certainement car elle ne doit pas être sortie de l'académie...!!!

C'est suisse allemand Very Happy et veut dire: Maintenant il faut plus parler, maintenant il faut seulement effectuer.

Merci Mauldin, on dit qu'une journée sans rire est une journée de foutue, content de ton aide, car on dit qu'une journée sans rien apprendre est également une journée de perdue... je peux aller me coucher tranquille Very Happy

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Jeu 2 Mar 2023 - 11:41

mauldin a écrit:
Lyoba56 a écrit:
Rollerboy a écrit:So nümme lafere, jetze numeno lifere...... Exclamation Exclamation Exclamation

N' ayant aucune idée du sens de cette phrase, j'ai sollicité le traducteur qui, même lui, à buter sur cette tranche de langage. Je resterai donc avec mon interrogation, ce qui n'est pas grave certainement car elle ne doit pas être sortie de l'académie...!!!

C'est suisse allemand Very Happy et veut dire: Maintenant il faut plus parler, maintenant il faut seulement effectuer.

@Lyoba56 : c'est toujours dans ces moments-là que je me dis, qu'en Suisse, la langue allemande est vraiment compliquée pour des francophones qui sont confrontés à la version scolaire et celle de la rue...
En "bon alllemand", ça se dirait à peu près : "So! Nicht mehr labbern, jetzt nur noch liefern!" Wink

En bon français de bien de chez nous : "Faut arrêter de bâtoiller et se mettre à bosser..."
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Rollerboy Jeu 2 Mar 2023 - 13:10

Es freut mich das du nun friedlich einschlafen konntest Lyoba56.
Hoffe auch das du Heute Nacht ruhig schläfst. Very Happy

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 2 Mar 2023 - 16:41

Merci Hervé et Rollerboy pour votre aide confédérale et vos souhaits de bonne nuit! Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 1f60a  Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 1f44c

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Jeu 2 Mar 2023 - 16:50

Faut gagner, on verra qui sortira du lot mais je m'attends pas à un triplé de Kuokkannen...
Go Mottet, Sprunger, Bertchy !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q50: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum