Q39: SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottérron
+31
bcfarena
Groundation
Kobasew
dragon69
Adam_Oates
Demuth
Nadeau
868913
Puercas69
thgr8
herzblut
sarkis
i muvrini
jean-lussier
miguelito
Chris68
Lussier16
Blueberrymuffin
Jyrki
jac70
mulaff
sargonvonakkad
maillot_jumbo
GotteronFan1999
Hervé80
Jon
Duckyduc
JN
Lyoba56
Saint-Léonard
Liolio
35 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Q39: SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottérron
Wenn man das Team nicht mehr erreicht, muss man auf Militärmethoden (Kollektivstrafe), sprich den Stil der 80er/90er-Jahre zurückgreifen. Spricht Bände…
868913- Amateur
3 points positifs à retirer de ce match :
1.) Il sera très difficile de tomber plus bas...
2.) Loïc Perrin, pas mal du tout et je l'ai trouvé assez culotté et surtout plus habile de la canne que Connor.
3.) CE FORUM VIT !! (déjà 6 pages comme au bon vieux temps... )
The only way is up!
2.) Loïc Perrin, pas mal du tout et je l'ai trouvé assez culotté et surtout plus habile de la canne que Connor.
The only way is up!
Hervé80- NLA player
jean-lussier a écrit:Et Dubè se remettra t'il une fois en question ???
Et notre président Waeber, il va faire encore longtemps la marionnette à Dubè avant de réagir???
Je vais me faire lyncher mais une non participation au play-off serait pour moi peut-être un mal pour un bien...
Si c'était arrivé à Fribourg devant sponsors et spectateurs, j'imagine que la réaction de la direction aurait été différente.
Mais si telle prestation se reproduit, j'imagine que Dubé sentira gentiment le souffle sur sa nuque..
Liolio- NHL superstar
Hervé80 a écrit:3 points positifs à retirer de ce match :
The only way is up!
Je rajouterais :
Au moins la branlée aura le mérite de :
- délier un peu les langues
- constater que l'on a de petites starlettes qui n'aiment pas être bousculées
- d'empêcher cette fois-ci de se cacher derrière une remontée comme contre Rappi. 5-0, contre Langnau, c'est sec, propre et net.
- constater que l'on a des leaders en carton
Ce match doit être un wake-up call à tous les niveaux.
Liolio- NHL superstar
Hervé80 a écrit:3 points positifs à retirer de ce match :
The only way is up!
4.) Encore personne qui est venu dire qu'on devrait leur couper leur salaire.. D'habitude elle sortait souvent cette réplique à l époque
thgr8- Novice
Lyoba56, ich habe nicht explizit dich angesprochen und mit dem Finger auf dich gezeigt. Ich meinte Ausdrücke wie "Pisser" etc. Es ist doch völlig klar, dass ein Forum für Kritik da ist. Die Anonymität ist aber kein Freipass für sinnlose Beleidigungen. Hart, aber fair muss das Motto sein.Lyoba56 a écrit:Demuth, certaines paroles et formules semblent te heurter, si j'ai bien compris! Tu proposes d'avoir des discussions constructives, mais tu n'amènes aucun élément dans ce sens dans le débat. Je le pense et je le redis, la performance de ce soir est indéfendable! J'entends des joueurs qui régulièrement disent qu'ils peuvent battre tout le monde, qu'ils ont trouvé le bon équilibre dans l'équipe, qu'ils vont encore monter en puissance et on se prend une claque pareille. Moi, ce que je vois de factuel, c'est que depuis le début de l'année nous en sommes à 13 pts sur 30 possibles. Je peux moduler mon vocabulaire, mais le constat est implacable. A ce rythme on va se retrouver sous la barre des 6. Ce ne serait pas un drame, car en 54 ans au bord de la patinoire, je n'ai pas vécu que des performances réjouissantes et glorieuses, mais aujourd'hui nos gars se voient plus beaux que ce qu'ils ne sont. Et j'échange beaucoup avec le voisinage à la patinoire et je n'ai pas l'impression d'être le seul hurluberlu à avoir ce sentiment.
Du hast nach meinem Debattenbeitrag gefragt: Ich persönliche stehe der Doppelfunktion von Dubé sehr kritisch gegenüber. Genau in Zeiten, in denen es nicht läuft, sieht man nun die Schwächen dieses Systems. Es findet keinen Austausch zwischen Sportchef und Trainer statt. Ausserdem frage ich mich immer, wie das zeitlich aufgehen soll. Einerseits musst du die Mannschaft coachen und andererseits immer auch den Markt im Blick haben. Wer kontrolliert im Verein die Arbeit von Dubé? Der Umgang und die Kommunikation mit den Spielern ist teilweise eine Katastrophe und mitunter ein Grund, wieso wir für junge Spieler keine gute Adresse sind.
Bei aller Kritik: Wir wissen alle, wie schnell es gehen kann. Gestern noch zu Tode betrübt, morgen schon wieder himmelhochjauchzend. Diese Saison ist noch nicht verloren!
Demuth- Piccolo
Die Mannschaft hat gestern unterirdisch gespielt, aber so unterirdisch sind auch die Kommentare. Es ist peinlich und viele von euch nennen sich Fans.... Es darf ohne weiteres kritisiert werden, jedoch handelt es sich immer wieder um Pauschalaussagen ohne richtigen Inhalt oder es wird, je nach Schreiber, auf einen Spieler geschossen. Es hat offensichtlich jeder sein Feindbild....
Erstaunlicherweise scheint jeder sich bei einer Niederlage äussern zu müssen, wo sind die Kommentare bei einem guten oder hervorragendem Spiel?....
Wenn ihr euch schon den Frust von der Seele schreiben wollt, dann tut dies gefälligst mit Respekt....wie würdet ihr reagieren, wenn euch euer Chef mit solchen Kritiken niedermachen würde...
Erstaunlicherweise scheint jeder sich bei einer Niederlage äussern zu müssen, wo sind die Kommentare bei einem guten oder hervorragendem Spiel?....
Wenn ihr euch schon den Frust von der Seele schreiben wollt, dann tut dies gefälligst mit Respekt....wie würdet ihr reagieren, wenn euch euer Chef mit solchen Kritiken niedermachen würde...
bcfarena- Mini
Sorry BCF, aber dein Rundumschlag gegen einen bestimmten Anteil der Teilnehmenden hier ist auch eine Pauschalaussage. Wenn, dann bitte auch gleich präzisieren, welche Kommentare denn so unterirdisch sind. Ansonsten bist du nicht besser, als die die du kritisierst.
868913- Amateur
bcfarena a écrit:Wenn ihr euch schon den Frust von der Seele schreiben wollt, dann tut dies gefälligst mit Respekt....wie würdet ihr reagieren, wenn euch euer Chef mit solchen Kritiken niedermachen würde...
Ja, die Kommentare sind sicherlich teilweise grenzwertig. Wir sind aber nicht die Chefs der Spieler, sondern die zahlenden Kunden. Glaube mir, wenn ich in meinem Beruf gegenüber Kunden eine solche "Leistung" bringen würde wie die Spieler gestern im ersten Drittel, ich müsste mir Schimpf und Schande anhören.
Wie bereits mehrfach geschrieben: das System mit Sportchef und Trainer in Personalunion passt einfach nicht mehr in die heutige Zeit. Heute hat man gefühlt 10 Leute im Staff welche sich um die Spieler kümmern (Headcoach, Assisstenten, Athletiktrainer, Ernährungsberater, Videocoach, Statistiker, Scouts etc. pp.), aber die zwei wichtigsten Funktionen werden bei uns von einer Person ausgeführt. Jetzt kann man natürlich sagen, genau die vielen Leute im Staff entlasten Dubé... Aber in einem gut geführten Club gibt es doch unterschiedliche Ideen, vielleicht auch einmal Reibereien zwischen einem Sportchef und dem Trainer, welche das Team weiterbringen können.
Es ist wie in der Privatwirtschaft. Firmen bei denen der CEO gleichzeitig auch der Verwaltungsrat ist, funktioniert vielleicht in einer Zwei-Mann AG. In einem KMU ist das aber sehr schlechte Corporate Governance und führt immer wieder zu Fehlentscheiden...
gretzky- Piccolo
100% einverstandenHervé80 a écrit:3 points positifs à retirer de ce match :
The only way is up!
Красная Машина- Piccolo
Ich weiss nicht, wie es bei euch ist, aber in meinem Job wäre ich für solche (wiederholt) desolaten Leistungen, mit einer solchen unterirdischen Einstellung und einer fast schon eklatanten Arbeitsverweigerung entlassen worden.
Dernière édition par maillot_jumbo le Mer 25 Jan 2023 - 18:33, édité 1 fois
maillot_jumbo- NLB player
Ich hoffe, dass man mich nicht vollständig falsch verstanden hat. Vor dem TV gestern Abend hab ich ziemlich getobt und solche 12min sind einfach nicht akzeptabel. Nach dem ersten Spiel in Langnau, den Heimspielen gegen Genf und Biel war es gestern das vierte Mal, dass man so diletantisch agierte.
Und ja, auch ein Dubé muss sich durchaus fragen stellen.
Aber hört doch mal mit dem Thema Spieler vergraulen auf... Wen hat er denn vergrault in der letzten Zeit? Allesamt Spieler welche den Sprung nicht geschafft haben. Wieviele Male habe ich hier gelesen, dass man Rossi am allerliebsten zum Teufel jagen sollte... Und ich finde es auch schön, hat man Rossi die Möglichkeit sich jetzt bereits nach Langnau zu begeben..
Dass ein Marchon, Schmid, De la Rose, Gunderson, Dufner, Sutter und co. dem Club treu bleiben werte ich als positiv. Wäre er so unten durch im Team, hätten zumindest 2-3 davon das weite gesucht... Die Abgänge von DiDo und Hughes sind finanzieller Natur..
Ich bin gerne bereit Dubé noch mein Vertrauen zu schenken. Allerdings: Eine Steigerung ist zwingend nötig! Ich erwarte eine direkte Playoff-Qualifikation und eine gute Leistung im Viertelfinal. Sonst muss man die Personalie Dubé sicherlich überdenken.
Und ja, auch ein Dubé muss sich durchaus fragen stellen.
Aber hört doch mal mit dem Thema Spieler vergraulen auf... Wen hat er denn vergrault in der letzten Zeit? Allesamt Spieler welche den Sprung nicht geschafft haben. Wieviele Male habe ich hier gelesen, dass man Rossi am allerliebsten zum Teufel jagen sollte... Und ich finde es auch schön, hat man Rossi die Möglichkeit sich jetzt bereits nach Langnau zu begeben..
Dass ein Marchon, Schmid, De la Rose, Gunderson, Dufner, Sutter und co. dem Club treu bleiben werte ich als positiv. Wäre er so unten durch im Team, hätten zumindest 2-3 davon das weite gesucht... Die Abgänge von DiDo und Hughes sind finanzieller Natur..
Ich bin gerne bereit Dubé noch mein Vertrauen zu schenken. Allerdings: Eine Steigerung ist zwingend nötig! Ich erwarte eine direkte Playoff-Qualifikation und eine gute Leistung im Viertelfinal. Sonst muss man die Personalie Dubé sicherlich überdenken.
Kobasew- Amateur
On peut dire que le post est animé et c'est très bien.
Comme d'autres personnes sur ce forum certainement, à titre personnel et dans mon activité, j'ai toujours été guidé par certains principes. Engagement, conscience professionnelle, qualité du travail... ce qui m'a toujours valu le respect de mes supérieurs (et de mes collègues) et m'a toujours permis de m'asseoir à leur table, de pouvoir les aborder les yeux dans les yeux, et toujours pouvoir dire ce que j'avais à dire, franchement et sans détour... et non pas compter sur les autres. Mais pour cela il faut être irréprochable, sinon tu n'es pas crédible, c'est aussi simple que ça.
Aujourd'hui ma carrière est derrière moi, mais je peux m'imaginer que dans le sport cela doit fonctionner de la même manière. Et si nos joueurs subissent depuis quelques temps la critique c'est tout simplement qu'ils ne sont pas irréprochables et hier soir on en était bien loin. Et contrairement à certains qui ont l'impression que sur ce forum on y lit que des critiques, cela me paraît pas très objectif... car on sait également se montrer content lorsque les matchs sont bons, l'engagement présent, même si ça se termine par une défaite.
Pour terminer, il semblerait que l'on veuille amener un peu une polémique en insinuant que peut-être il pourrait y avoir un peu de gaz dans le vestiaire, je pense qu'il faut rester prudent et ne pas allumer une mèche inutilement.
Comme d'autres personnes sur ce forum certainement, à titre personnel et dans mon activité, j'ai toujours été guidé par certains principes. Engagement, conscience professionnelle, qualité du travail... ce qui m'a toujours valu le respect de mes supérieurs (et de mes collègues) et m'a toujours permis de m'asseoir à leur table, de pouvoir les aborder les yeux dans les yeux, et toujours pouvoir dire ce que j'avais à dire, franchement et sans détour... et non pas compter sur les autres. Mais pour cela il faut être irréprochable, sinon tu n'es pas crédible, c'est aussi simple que ça.
Aujourd'hui ma carrière est derrière moi, mais je peux m'imaginer que dans le sport cela doit fonctionner de la même manière. Et si nos joueurs subissent depuis quelques temps la critique c'est tout simplement qu'ils ne sont pas irréprochables et hier soir on en était bien loin. Et contrairement à certains qui ont l'impression que sur ce forum on y lit que des critiques, cela me paraît pas très objectif... car on sait également se montrer content lorsque les matchs sont bons, l'engagement présent, même si ça se termine par une défaite.
Pour terminer, il semblerait que l'on veuille amener un peu une polémique en insinuant que peut-être il pourrait y avoir un peu de gaz dans le vestiaire, je pense qu'il faut rester prudent et ne pas allumer une mèche inutilement.
Dernière édition par Lyoba56 le Mer 25 Jan 2023 - 18:47, édité 2 fois
Lyoba56- Amateur
Vivement quand il n’y a qu’une seule page, c’est meilleur signeHervé80 a écrit:3 points positifs à retirer de ce match :
The only way is up!
Saint-Léonard- NLA player
Jon a écrit:Jyrki a écrit:Que pour les abonnés.. qui n'est pas content ?? En plus est écrit "grosse punition collective" et "petite demi heure sans canne" il y a un truc qui m'échappe.. ou alors les punitions à Gotteron c'est de la gnognotte. Dans tous les cas ce match restera une des pires humiliations et un manque se respect envers les supporters qui paient pour voir ce triste spectacle..
Au lieu de l'entraînement optionnel du mercredi, séance obligatoire de patinage. 30min d'aller-retour sur la glace sans canne. Et en silence.
Pour reprendre la formulation de Pierre Schouwey "les mauvais élèves ont moyennement goûté à la petite attention de leur professeur. [...] D'autres l'ont pris avec philosophie" en citant ensuite Jörg qui dit avoir déjà connu ça à Lugano.
Les mécontents ne sont donc pas nommés.
Est-ce que Dubé était sur la glace ce matin?
Parce que le coach-challenge pris et le temps-mort pas pris... sont quand même de grandes fautes professionnelles...
ilmatar- Amateur
Binias fühlt sich offenbar auch nicht soooo schlecht behandelt, wenn er seinen Vertrag verlängern wird.
Kobasew- Amateur
Liolio a écrit:A noter les points de coaching/DS :
Venir avec les gardiens 2 et 4. Venir à 12 attaquants.
Quand tu veux passer un message à un joueur, c'est super.
J'aimerais également voir les Diaz, Sprunger et Desharnais de fâcher un peu. Mais non, c'est pas le genre. Des leaders de beau temps.
Effectivement : Tout est dit!
bluesnature- Bambino
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6