Q38: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug
+14
Jon
Eden23
sargonvonakkad
SachaCH
thgr8
Adam_Oates
PaBra#21
jac70
Saint-Léonard
Красная Машина
maillot_jumbo
Hervé80
GotteronFan1999
happy59
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Q38: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug
PaBra#21 a écrit:
1. 20% erreicht meines Wissens kein Spieler über eine grosse Stichprobe hinweg. Es gibt immer statistische Outlier bei kleiner Stichprobe (wie z.B. Marchon letztes Jahr mit 26% oder so), aber man sollte eine datenbasiertes Argument nicht über die statistischen Outlier führen (in den Top 10 findet man mit sehr hoher Wahrscheinlichkeit genau diejenigen Spieler, denen die Varianz gut gesinnt war). Das ist eine Version von "Sampling Bias". Sagt man also: "hätte er eine Trefferquote wie die besten 10, dann hätte er sehr viele Tore gemacht", ist die Aussage entweder, dass er viele Tore geschossen hätte, wenn es ihm genauso gut gelaufen wäre wie diesen 10 Spielern (was selbsterklärend ist), oder das Argument wird zum Bumerang, weil es ja auch sein könnte, dass seine Trefferquote tiefer ist, weil er halt kein Sniper ist. Aber anyway, einfach für die Statistik-Liebhaber unter uns: Bei 100 Schüssen und einer tatsächlichen sehr guten Trefferquote von 14% ist ein 95% Konfidenzintervall 7% bis 21% d.h. auch ein hervorragender Sniper wird ab und an mit einer 7% Trefferquote leben müssen über 100 Schüsse hinweg.
.
Also jetzt mal:
Natürlich bin ich mir bewusst, dass man mit 20% im überperformenden Bereich unterwegs ist. Ich wollte nur den platten Vergleich - komm mir nicht gleich mit "sampling bias" , haha.
Auf jeden Fall danke für deine Einblicke in die Tiefe der Hockeystats. Habe ich gerne gelesen
Adam_Oates- Junior
Tout d'abord de vais commencer par les bons points, très bon match de Hughes, DD magnifique, omiprésent (il me semble que parfois on ne voyait que le casque jaune), à notre défense qui, en l'absence de Diaz et Vainio, à tenu la baraque et a parfaitement fait le travail... et que dire du "vieux Gundi", impérial, le seul mec sur cette foutue glace capable de mettre le puck au fond et nous laisser croire pratiquement tout le match qu'une victoire restait possible malgré....... malgré l'armée de bras cassés qu'il a eu devant le nez toute la soirée. Finir meilleur joueur pratiquement 1 match sur 2, ces derniers temps, et finir par perdre la rencontre sur 1 but malencontreux, j'en aurais sec. Pour sûr que je balancerais le magnum de "pinard" au fond de la douche...!!!
Ce point de m.... va m'enrager pour tout le week-end. Petite statistique pour finir de s'énerver, fin du 1er tiers 16 tirs à 3 pour Gottéron et à la fin du 3ème, 29 à 28 pour Zoug... chercher l'erreur, nous n'avons rien retenu de la défaite de hier! 4 occasions "monstrueuses" pour Kuokkanen, 3 du même acabit pour Rask (et ce n'est son petit numéro sur le penalty qui y changera quelque-chose) et j'en passe et des meilleures, comment est-ce possible d'être, ce soir comme trop souvent, à un tel niveau d'indigence? Je peux vous dire que j'ai vite oublié les 6 buts plantés contre Bienne... une telle irrégularité, incompréhensible! Et on n'est pas malheureux avec ce "crouille" point, avec les 3-4 poteaux qu'on se prend. Durant tout le 3ème tiers, on se disait avec mes voisins, qu'on allait finir par être puni à force de vendanger nos occases. On aurait pu rentrer au vestiaire à 4-0 au premier thé... sans crier au scandale!
Puis, pour couronner le tout, les zèbrés n'ont pas été capables de terminer le match sans se faire remarquer, 10 dernières minutes ou il a fallu qu'ils accèdent absolument au niveau d'incompétence, comme trop souvent, avec leurs collègues ces derniers temps. Mais soyons clair, si Gottéron avait été juste capable de faire les choses au moment ou nos gars avaient l'occasion de les faire, l'arbitrage ne serait même pas un thème.
J'ai un peu suivi Mottet, en particulier, il n'est pas le seul en cause, mais ce soir il ne nous en a pas fait une de bonne non plus... mais en plus il a triché plus souvent qu'à son tour sur le repli défensif, c'est pourquoi je relève sa performance. Je ne veux même pas entendre une quelconque interview de nos gaillards qui, in fine, se trouveront toujours plus beau que ce qu'ils sont.
Pour la petite histoire, au classement à la moyenne de points nous sommes 6ème juste au-dessus de cette barre qui gentiment vient nous chauffer les fesses! Mais avec seulement 8 points réalisés sur 21 depuis notre funeste défaite à Lausanne, rien d'étonnant. Je répète ce que je dis depuis un bout de temps, on est à notre place et honnêtement je pense qu'on ne vaut pas beaucoup mieux que ça... seulement qu'on ne bascule pas sous cette fameuse barre, avec à peine plus de 1 point de moyenne sur ces 7 derniers matchs, c'est ce qui nous pend au bout du nez... comme perdre le match de ce soir alors qu'on avait tout pour bien faire!
Ce point de m.... va m'enrager pour tout le week-end. Petite statistique pour finir de s'énerver, fin du 1er tiers 16 tirs à 3 pour Gottéron et à la fin du 3ème, 29 à 28 pour Zoug... chercher l'erreur, nous n'avons rien retenu de la défaite de hier! 4 occasions "monstrueuses" pour Kuokkanen, 3 du même acabit pour Rask (et ce n'est son petit numéro sur le penalty qui y changera quelque-chose) et j'en passe et des meilleures, comment est-ce possible d'être, ce soir comme trop souvent, à un tel niveau d'indigence? Je peux vous dire que j'ai vite oublié les 6 buts plantés contre Bienne... une telle irrégularité, incompréhensible! Et on n'est pas malheureux avec ce "crouille" point, avec les 3-4 poteaux qu'on se prend. Durant tout le 3ème tiers, on se disait avec mes voisins, qu'on allait finir par être puni à force de vendanger nos occases. On aurait pu rentrer au vestiaire à 4-0 au premier thé... sans crier au scandale!
Puis, pour couronner le tout, les zèbrés n'ont pas été capables de terminer le match sans se faire remarquer, 10 dernières minutes ou il a fallu qu'ils accèdent absolument au niveau d'incompétence, comme trop souvent, avec leurs collègues ces derniers temps. Mais soyons clair, si Gottéron avait été juste capable de faire les choses au moment ou nos gars avaient l'occasion de les faire, l'arbitrage ne serait même pas un thème.
J'ai un peu suivi Mottet, en particulier, il n'est pas le seul en cause, mais ce soir il ne nous en a pas fait une de bonne non plus... mais en plus il a triché plus souvent qu'à son tour sur le repli défensif, c'est pourquoi je relève sa performance. Je ne veux même pas entendre une quelconque interview de nos gaillards qui, in fine, se trouveront toujours plus beau que ce qu'ils sont.
Pour la petite histoire, au classement à la moyenne de points nous sommes 6ème juste au-dessus de cette barre qui gentiment vient nous chauffer les fesses! Mais avec seulement 8 points réalisés sur 21 depuis notre funeste défaite à Lausanne, rien d'étonnant. Je répète ce que je dis depuis un bout de temps, on est à notre place et honnêtement je pense qu'on ne vaut pas beaucoup mieux que ça... seulement qu'on ne bascule pas sous cette fameuse barre, avec à peine plus de 1 point de moyenne sur ces 7 derniers matchs, c'est ce qui nous pend au bout du nez... comme perdre le match de ce soir alors qu'on avait tout pour bien faire!
Dernière édition par Lyoba56 le Dim 22 Jan 2023 - 0:52, édité 1 fois
Lyoba56- Amateur
Hätte nichts dagegen wenn Deine Stats eintreffen - am besten im Playoff Final
sargonvonakkad- Amateur
@Lyoba, tu ne devrais pas écrire à chaud
C’était un match vraiment intéressant à suivre. Zoug est devenu une équipe bien plus physique. Ils nous ont pris 5 pts alors qu’ils leur manque 3 joueurs importants.
On leur est tombé dessus, on leur a tourné au tour pendant 30 min. Mais on n’a pas un buteur dans cette équipe.
J’aime bien ce qu’on a construit cette saison, mais c’est comme si on avait oublié l’essentiel, le seul vrai but de tout ça : concrétiser.
On donne l’impression de pouvoir en mettre des palanquées, mais rien. Si à la place de Kuokka tu as un buteur, le match est plié à la première pause. C’est devenu symptomatique.
C’était un match vraiment intéressant à suivre. Zoug est devenu une équipe bien plus physique. Ils nous ont pris 5 pts alors qu’ils leur manque 3 joueurs importants.
On leur est tombé dessus, on leur a tourné au tour pendant 30 min. Mais on n’a pas un buteur dans cette équipe.
J’aime bien ce qu’on a construit cette saison, mais c’est comme si on avait oublié l’essentiel, le seul vrai but de tout ça : concrétiser.
On donne l’impression de pouvoir en mettre des palanquées, mais rien. Si à la place de Kuokka tu as un buteur, le match est plié à la première pause. C’est devenu symptomatique.
Heat- Junior élite
Zu Kuokkanen kann man auch noch Rask hinzufügen, der hat auch zwei Topchancen vergeben. Je länger das Spiel dauerte, desto mehr hat sich die Physionomie verändert. Die Anzahl Schüsse, aber auch die Metalltreffer zeigen ein klares Bild. Der Ausgleich am Schluss war dann auch nicht unverdient. Da war mit zunehmender Spieldauer einfach zu wenig Überzeugung drin und das spiegelt sich dann auch in den Abschlüssen.
Überzeugung hat viel mit Selbstvertrauen zu tun und genau dort lokalisiere ich auch das Problem vom Team und von Dubé. Letztes Jahr hatte man den Eindruck, dass sie Wege fanden, die Spiele zu gewinnen. Dieses Jahr finden sie Wege, die Spiele zu verlieren. Dubé hat nicht mehr dieselbe Ausstrahlung und hat als Trainer auch keine Entwicklung mehr gemacht wie in den Vorjahren.
Klar, am Schluss sind es immer die Spieler, welche auf dem Feld stehen, aber auch das sind menschliche Wesen und keine Roboter. Einfach nur zu sagen "Kuokkanen ist schuld" oder "Mottet war schlecht", greifft hier aus meiner Sicht zu kurz. Viel mehr sollte man sich fragen, wieso so viele Spieler so weit von ihrer letztjährigen Form entfernt sind und wieso, dass das Selbstvertrauen fehlt?
Überzeugung hat viel mit Selbstvertrauen zu tun und genau dort lokalisiere ich auch das Problem vom Team und von Dubé. Letztes Jahr hatte man den Eindruck, dass sie Wege fanden, die Spiele zu gewinnen. Dieses Jahr finden sie Wege, die Spiele zu verlieren. Dubé hat nicht mehr dieselbe Ausstrahlung und hat als Trainer auch keine Entwicklung mehr gemacht wie in den Vorjahren.
Klar, am Schluss sind es immer die Spieler, welche auf dem Feld stehen, aber auch das sind menschliche Wesen und keine Roboter. Einfach nur zu sagen "Kuokkanen ist schuld" oder "Mottet war schlecht", greifft hier aus meiner Sicht zu kurz. Viel mehr sollte man sich fragen, wieso so viele Spieler so weit von ihrer letztjährigen Form entfernt sind und wieso, dass das Selbstvertrauen fehlt?
868913- Amateur
Je crois que personne n’accuse Kuokkanen ou Rask mais il est simplement relevé que c’est navrant et dommage. C’est vrai que si Kuokkanen avait planté, ne serait-ce que deux goals, le match était gagné. Quand ça veut pas, va veut pas.
Bon dimanche, à mardi en espérant récupérer Diaz et on verra la sanction contre Jorg.
Bon dimanche, à mardi en espérant récupérer Diaz et on verra la sanction contre Jorg.
Saint-Léonard- NLA player
Heat, c'est vrai que j'avais la souris "chaude", hier soir, elle m'a un peu devancé dans mes pensées. Honnêtement je ne dis pas que tout est à jeter, d'ailleurs j'ai distribué quelques très bons points, et ne dit pas non plus que les 2 nordiques que j'ai nommés ont mal joué, bien loin de là et Saint-Léonard l'a bien compris, mais avec un tel paquet d'occases ils n'ont pas le droit de terminer le match avec aucun but au compteur. Car, hors contexte purement partisan, je trouve également que les deux matchs étaient de bonnes factures, rapides, avec tous les ingrédients qui en font le spectacle qu'on aime depuis longtemps.
868913, j'aimerais bien pouvoir, comme tu le fais, jongler avec nos 2 langues, avec autant de facilité... mais concernant ton sentiment, à savoir si tous les joueurs se sentent dans les mêmes conditions que l'an passé s'agissant de leur relation avec Dubé et sa façon de peut-être gérer les étrangers, il serait malvenu de mener une fronde sans éléments tangibles, mais c'est une vraie question! Pour recevoir une réponse, autant sonder les anges...!!!
868913, j'aimerais bien pouvoir, comme tu le fais, jongler avec nos 2 langues, avec autant de facilité... mais concernant ton sentiment, à savoir si tous les joueurs se sentent dans les mêmes conditions que l'an passé s'agissant de leur relation avec Dubé et sa façon de peut-être gérer les étrangers, il serait malvenu de mener une fronde sans éléments tangibles, mais c'est une vraie question! Pour recevoir une réponse, autant sonder les anges...!!!
Lyoba56- Amateur
J‘aimerais qu‘ils nous aident les anges, pas besoin qu‘ils me répondent à mes questions :-)
868913- Amateur
Depuis nos échanges du week-end, la tension est retombée, la souris a eu le temps de refroidir et ce matin j'ai lu le commentaire du match dans la Liberté, pour me dire que le journaliste faisait les mêmes constats que ce ceux que j'ai évoqué samedi, sur un ton peut-être plus light complété par exactement la même remarque que j'avais fait sur le niveau salarial de Rossi! A se demander qui copie qui ? Blague à part, je pense que sur ce forum nous ne sommes pas complètement à côté de la plaque
Lyoba56- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2