-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

+15
Loicx
Gameplan
Lyoba56
mulaff
Blueberrymuffin
yashin19
jean-lussier
Lussier16
jac70
sargonvonakkad
Jyrki
PaBra#21
Jon
868913
Hervé80
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Mer 7 Déc 2022 - 22:49

Sehr frustrierender Abend nach einem super ersten Drittel. 

Die neuen Ausländer sind schon sehr bescheiden - alles in allem waren diejenigen von Biel heute aber auch nicht wirklich viel besser. Säteri war natürlich schon stark, aber gross auf die Probe gestellt haben wir ihn nicht. Hughes lässt halt 1.5 Haltbare rein und bei unserer Offensivpower ist dann die Messe gelesen (das Tor von Jörg war ja auch ein reines Geschenk von Hofer/Rathgeb). 

Rask scheint mir massiv überfordert zu sein auf der Centerposition einer Linie, die den Karren ziehen sollte und ich würde ihn liebend gerne auf den Flügel setzen (oder Tribüne halt), aber wer zum Kuckuck soll denn Center einer Offensivlinie spielen? Wenn ich ehrlich bin, wäre wohl Bykow die beste Lösung und so verrückt es klingt, ich würde mittlerweile auf DD/Bykow/Schmid/Walser als Center setzen. Eigentlich ein Armutszeugnis für die engagierten Söldner.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Mer 7 Déc 2022 - 23:09

Du vergisst - Bykov soll ja durch einen Jungen ersetzt werden Wink
Was mir zu denken gibt - wo sind die Checks, die Energie, der Dreck, die Leader (Diaz, Bertschy) ist ne Truppe von vielen mittelmässigen Einzelspieler - wo ist das Genie, das Unerwartete… ein Gamache der abstaubt - ein Rosa welcher sie ins hohe Eck schlenzt / ein Heins der sie reindonnert / ein Cervenka welcher sie auf alle diese Arten reinkriegt? Wo ist das auflehnen gegen Niederlagen - der Siegeswille - Spirit to win.
Und was ist eigentlich die Bilanz unseres Scouting / welche top Ausländer haben wir in den letzen 10 Jahren gefunden und die Schweiz gebracht?
Kann man an einer Hand abzählen - Gunderson, DD hat man gekannt, Cervenka, Rosa, Hentunen - welche vergesse ich die wirklich extraklasse waren (knipser, Leader, abräumer?) einfach völlig ungenügend und unprofessional

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 7 Déc 2022 - 23:30

Très bon premier tiers qui semblait annoncer un Gottéron capable de faire un bon match et faire plaisir à ces fans. On rentre au vestiaire avec une avance de 2 goals, alors qu'avec un peu de chance cet écart aurait pu être de 4 (avec la transversale de Walser et notre Juju qui perd l'équilibre au moment de déjouer Säteri).

On revient, on se fait égaliser, on perd le fil du match (2 tirs au 2ème tiers) et on est dominé jusqu'à la fin. Tout ça saupoudrer de trop de pénalités (5 dont 3 inutiles) contre 1 à Bienne en début de partie. Cela amène au constat que nos adversaires peuvent jouer sur du velours, parce qu'on a pas d'impact dans le slot qui obligerait les défenseurs adverses à devoir jouer à la limite pour nous arrêter. On lèche les bandes, on joue en périphérie, on est pas dangereux.

On est tout simplement pas capable de jouer 60 minutes, de maîtriser un match, de dicter la marche du jeu. On n'a pas ou trop peu de leaders, parfois DD sur la glace, mais c'est beaucoup trop peu pour quelques fois secouer le cocotier.

Dans un constat plus ciblé, je veux dire que Hughes ne peut pas gagner seul, mais j'estime que les buts 2 et 3 sont pour lui. Donc il ne manquait pas grand-chose (je ne parle pas du jeu) pour ramener des points à la maison. J'ai bien aimé la ligne des Walser et Jörg qu'on a vu bien plus que d'autres. On a plusieurs fois montré en gros plans, Marchon en revenant au banc, "la gueule" en dit parfois plus long que des mots. On ne veut pas en faire une fixation, mais lorsque je lis que Mottet est sélectionné pour ce tournoi international qui se joue à Fribourg, à part un sucre pour le joueur local, je me demande à quoi ça rime. Tant mieux pour lui, mais je ne comprends pas! Je me demande à quoi aurait bien pu ressembler, à titre personnel, une chute équivalente dans mes capacités professionnelles... je n'arrive pas à l'imaginer ! C'est le joueur qui par rapport à la dernière saison est le plus loin de son niveau.

S'agissant des étrangers, à part nos 2 défenseurs et DD, de nos 4 nordiques, alors que Dubé laisse Sörensen faire banquette, ce soir, encore une fois, aucun ne peut revendiquer une place assurée pour le prochain match. J'ai voulu me montrer patient avec eux, mais là la barque est bientôt pleine. Bien entendu, on pourra toujours se dire qu'au classement à la moyenne de points Gottéron est 4ème, mais je ne crois plus beaucoup à une résurrection miraculeuse. Vous me direz que demain c'est l'Immaculé Conception... alors peut-être que tout est et reste possible  Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f607  Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f600

Samedi Gottéron reçoit Berne à La BCF-Arena. Je ne serai pas présent. Il fût une époque ou j'aurais fait des pieds et des mains pour y être, j'aurais chamboulé mon agenda, j'aurais trouvé peut-être n'importe quelle excuse... et aujourd'hui je me surprends à ne pas être plus chagriné que ça, c'est un drôle de signe...!!!???

Petit mot encore... je viens d'entendre l'interview de Marchon, "on manque de caractère", tout est dit!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Gameplan Jeu 8 Déc 2022 - 5:01

Zuerst 20 Minuten absolutes Top-Eishockey und danach nur noch tote Hose... unglaublich! Wir hätten nach dem ersten Drittel 3:0 oder 4:0 führen müssen und dann lassen wir uns nach dem 2:0 noch die Butter vom Brot nehmen. Danke de la Rose für deine zwei saudummen Strafen, eine führte zum für Biel so wichtigen Anschlusstreffer!!

Die Mannschaft wirkt sehr labil, mental und spielerisch. Von Top bis Flop ist alles drin innert weniger Minuten. Wenn ich einen Mottet sehe, frage ich mich, was mit ihm passiert ist. Ich will nicht alles den Spielern ankreiden, es geht hier auch oder vor allem um den Trainer. Dubé schafft es nicht, alle Spieler richtig einzusetzen und pröbelt und pröbelt und pröbelt. Marchon war letzte Saison ein Torgarant neben Desharnais, inzwischen spielt er mal hier und mal dort. Mottet dito. Schmid war letzte Saison top zwischen Sprunger und DiDo. Und heute? Mal spielt er Center, dann Flügel, dann mit dem einen skandinavischen Clown (de la Rose), dann wieder mit den andern (Kuokkanen, Rask).

Und noch zum Hauptthema, nebst der Kritik an Dubé - welche man öffentlich ja gar nicht aussprechen kann. Dubé hat auf mich diktatorische Züge, wer ihn kritisiert, fliegt. Eigenkritik? Null!

Unsere 4 ausländischen Stürmer aus Schweden und Finnland sind ein Witz!!! Dass man sich bei der Wahl einmal irren kann, ja, das ist normal. Aber viermal??? De la Rose ist das grösste Missverständnis er Geschichte von Fribourg. Man holt einen defensiven Center, erwartet dann plötzlich Tore von ihm, stellt ihn an den Flügel und inzwischen soll er in der 1. Linie für Tore sorgen!? Echt jetzt, Dubé? Kuokkanen und Rask wären gerne NHL-Grössen, sind aber nicht einmal NL-Mittelmass! Nur bei Sörensen habe ich noch etwas Hoffnung... aber wohl auch nur, weil er noch einen Vertrag bis 2025 hat...

Wenn Waeber als Präsident ehrlich wäre, müsste er über die Personalie Dubé nachdenken. Dubé als Trainer? Nein, es braucht frischen Wind! Dubé als Sportchef? Ja, aber mit klaren Zielen bzgl. Ausländer-Rekrutierung und Einbau von jungen Spielern!!

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Loicx Jeu 8 Déc 2022 - 8:40

Le body language des joueurs en dit long franchement. Ils tirent tous la gueule! Serieux, je suis de meilleur humeur un lundi matin au contrôle technique de ma voiture qu'eux en train de "jouer". Quelque chose ne fonctionne plus dutout. J'entend selon certaine(s), sources directement du vestiaire que Dubé est de moins en moins écouté, surtout ces coups de gueules qui ne passent plus. Tout cela ne sent pas très bon.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Jeu 8 Déc 2022 - 8:51

Lyoba56 a écrit:On ne veut pas en faire une fixation, mais lorsque je lis que Mottet est sélectionné pour ce tournoi international qui se joue à Fribourg, à part un sucre pour le joueur local, je me demande à quoi ça rime. Tant mieux pour lui, mais je ne comprends pas! Je me demande à quoi aurait bien pu ressembler, à titre personnel, une chute équivalente dans mes capacités professionnelles... je n'arrive pas à l'imaginer ! C'est le joueur qui par rapport à la dernière saison est le plus loin de son niveau.

C'est parce-que Fischer il comprend que les joueurs d'hockey sur glaçe sont des êtres humains et non des robots et que des fois il faut leur aider à sortir des mauvaises phases. Mais il y a beaucoup des gens qui ne comprennent pas ce concept, Dubé (le psycholoque autoproclamé) le premiers. En plus je pense que c'est une façon de remercier un joueur qui était là quand Fischer avait besoin de lui.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Jeu 8 Déc 2022 - 9:31

Après 20' je pensais passer une excellente soirée tellement Fribourg était dominant que Bienne ne touchait pas terre.

Puis tout d'un coup ils arrêtent de jouer avec la suite que l'on sait...franchement incompréhensible cette équipe!

Et que dire de De la Rose qui ne sert à rien sauf à prendre des pénalités stupides et les buts 2 et 3 sont pour Connor!

Finalement niveau hockey soirée de * à Bienne hier! Heureusement qu'il y avait des bières....
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lussier16 Jeu 8 Déc 2022 - 10:34

Dubé dans le Blick aujourd'hui «Je ne m'énerverai pas ce soir. Je l'ai déjà fait samedi à Langnau. Au bout d'un moment, j'en ai plein le * de répondre à ces questions après les matches. Je ne me fâcherai pas. Demandez aux joueurs.»

Bonjour l'ambiance.....
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 647
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 8 Déc 2022 - 11:38

868913 a écrit:
Lyoba56 a écrit:On ne veut pas en faire une fixation, mais lorsque je lis que Mottet est sélectionné pour ce tournoi international qui se joue à Fribourg, à part un sucre pour le joueur local, je me demande à quoi ça rime. Tant mieux pour lui, mais je ne comprends pas! Je me demande à quoi aurait bien pu ressembler, à titre personnel, une chute équivalente dans mes capacités professionnelles... je n'arrive pas à l'imaginer ! C'est le joueur qui par rapport à la dernière saison est le plus loin de son niveau.

C'est parce-que Fischer il comprend que les joueurs d'hockey sur glaçe sont des êtres humains et non des robots et que des fois il faut leur aider à sortir des mauvaises phases. Mais il y a beaucoup des gens qui ne comprennent pas ce concept, Dubé (le psycholoque autoproclamé) le premiers. En plus je pense que c'est une façon de remercier un joueur qui était là quand Fischer avait besoin de lui.

868913, si tu penses que la sélection de Mottet est une forme de remerciement de la part de Fischer pour services rendus à la nation, je peux vivre avec cette explication. Et lorsque je constate que tous nos "Frionors" sont retenus dans leurs sélections respectives, je m'interroge ? Ils n'ont certainement pas du être suivis de près par leurs entraîneurs respectifs ces derniers temps! La seule chose qui pourrait justifier ces sélections, c'est l'économie des billets d'avion. Heureusement Mottet, habite pas loin Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f600. Franchement, dans le sillage de la morosité qu'engendre actuellement Gottéron, celle qui monte gentiment dans les gradins de notre patinoire, je ne suis pas certain que ce tournoi enflamme vraiment les passions! C'est mon sentiment!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Jeu 8 Déc 2022 - 13:21

Bis Ende Jahr warten noch 5 Spiele:

Bern, Davos, Lugano, ZSC und Genf. Es ist definitiv der Zeitpunkt nun die Kurve zu kriegen und aus diesen Spielen mind. 9 Punkte zu holen.

Meiner Meinung nach wird der weitere Verlauf von Gottéron im Januar entschieden...

Das neue Jahr startet mit Kloten, Ambri, Lausanne, Ajoie und da MUSS man abliefern. Gefolgt kommen dann Biel, Rappi und nochmal Biel welche alle in unserer Reichweite sein müssten. Nach einem Doppelwochenende gegen Zug dann Langnau, Davos, Bern und Lugano... Also Ende Januar wissen wir definitiv wo wir stehen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Jeu 8 Déc 2022 - 18:44

Il n’y a pas de honte de perdre contre meilleurs que soi, mais arrêter de jouer tout à coup alors qu’ils ont survolé les débats lors du premier tiers qu’ils auraient dû remporter, avec un peu plus de réussite, par trois ou quatre goals. Mais voilà, parce qu’il faut toujours que quelque chose se passe à Gottéron.
Biel est revenu en modifiant son jeu, ce qui a totalement perturbé notre équipe et, en deux minutes et demie, a réussi à enfiler deux goals dont au moins un était arrêrable.
C’est là qu’on voit qu’un Berra ne se remplace pas comme cela. Mais, pour mémoire, même avec lui contre cette même équipe, on s’était fait remonter alors qu’on menait trois à zéro à la 52ème minutes et finir par perdre en prolongations!
Malgré tout, j’ai quand même eu une petite satisfaction, mais petite et il faut vite le dire, de voir enfin la ligne de Walser qui ressemblait à ce qu’elle produisait l’année dernière.
Pour en venir à Dubé, je comprends que cela l’énerve au plus haut point, mais n’est-ce pas son rôle de prendre un temps mort quand tu vois que ton équipe perd la boule et son jeu. Sûrement qu’il est aussi autant responsable que les joueurs et il doit absolument faire une autocritique. Il ne peut pas toujours mettre la faute sur les joueurs. C’est maintenant le rôle du capitaine Juju de discuter avec Dubé et lui rapporter ce qu’il ressent dans l’équipe. Il est le trait d’union entre le staff et l’équipe. On sent qu’il y a quelque chose qui coince, mais quoi ?
Allez, je vais rester optimiste parce que je suis comme cela, parce que Gottéron ne se prend pas des gifles (même s’il en mériterait), parce qu’il y a peu entre défaites et victoires, parce qu’on n’est pas largué, parce qu’on a des occasions, parce qu’on est peut-être là où on doit l’être. Tout de suite parler de RAUS Dubé, je peux comprendre, mais parfois il vaut mieux surmonter une tempête ensemble. Si la décision de virer Dubé pour qu’il reste comme DT, à quoi bon ? On a vu Lôzâne et Lugano, le changement d’entraîneur n’a pas porté ses fruits, en tous les cas pour le moment. Langnau parlait de virer Paterlini et on voit que ça finit par tourner.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 9 Déc 2022 - 10:18

Ça fait un moment que j’ai pas vu de matchs. Ça doit être compliqué si même Lyoba perd patience.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Ven 9 Déc 2022 - 11:03

Lyoba56 a écrit:
868913 a écrit:
Lyoba56 a écrit:On ne veut pas en faire une fixation, mais lorsque je lis que Mottet est sélectionné pour ce tournoi international qui se joue à Fribourg, à part un sucre pour le joueur local, je me demande à quoi ça rime. Tant mieux pour lui, mais je ne comprends pas! Je me demande à quoi aurait bien pu ressembler, à titre personnel, une chute équivalente dans mes capacités professionnelles... je n'arrive pas à l'imaginer ! C'est le joueur qui par rapport à la dernière saison est le plus loin de son niveau.

C'est parce-que Fischer il comprend que les joueurs d'hockey sur glaçe sont des êtres humains et non des robots et que des fois il faut leur aider à sortir des mauvaises phases. Mais il y a beaucoup des gens qui ne comprennent pas ce concept, Dubé (le psycholoque autoproclamé) le premiers. En plus je pense que c'est une façon de remercier un joueur qui était là quand Fischer avait besoin de lui.

868913, si tu penses que la sélection de Mottet est une forme de remerciement de la part de Fischer pour services rendus à la nation, je peux vivre avec cette explication. Et lorsque je constate que tous nos "Frionors" sont retenus dans leurs sélections respectives, je m'interroge ? Ils n'ont certainement pas du être suivis de près par leurs entraîneurs respectifs ces derniers temps! La seule chose qui pourrait justifier ces sélections, c'est l'économie des billets d'avion. Heureusement Mottet, habite pas loin  Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f600. Franchement, dans le sillage de la morosité qu'engendre actuellement Gottéron, celle qui monte gentiment dans les gradins de notre patinoire, je ne suis pas certain que ce tournoi enflamme vraiment les passions! C'est mon sentiment!

D'accord, ça ne va pas tout changer. Mais ça donne peut-être une indication aux responsables si les problèmes sont plutôt lié à l'attitude inadmissible des joueurs ou bien aux rotations permanentes et au le coaching inextistant de Dubé.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q24: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum