Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

+10
Vase Bleu
Liolio
Lyoba56
zico
Jon
Fribourgeois
PaBra#21
jac70
sarkis
Hervé80
14 participants

Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Hervé80 Ven 25 Nov 2022 - 11:35

Les sales langues pourraient dire ceci :
"Puisqu'une moitié des joueurs n'était pas si motivée que ça pour la CHL, ils peuvent aborder la suite du championnat le cœur léger !"

Que ce soit pour cette raison-là ou une autre ne m'importe que peu. La montée en puissance se poursuit...

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Weekend important que je vais plutôt devoir suivre en Replay...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par sarkis Ven 25 Nov 2022 - 17:30

Les journalistes parlent souvent de "surperformance" au sujet du rendement de certains de nos joueurs l'année passée. C'est de l'emphase... Comme si un joueur devait avoir un niveau normal constant.

Y'a juste des hauts et des bas. Des cycles. Hier, j'ai pas surperformé au boulot. C'est juste qu'avant hier, je suis arrivé fatigué de l'apero de la veille.

Bref, je suis convaincu que les beaux jours restent à venir pour beaucoup de nos boys. On sait de quoi ils sont capables. Ambiance couleur feu ce soir!

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par jac70 Ven 25 Nov 2022 - 20:36

Pour le moment Fribourg ne montre rien ,Lugano aurait pu en mettre 2 sur des contres ... Faudrait que les joueurs de Gottéron rentre dans le match qui est assez poussif .

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par PaBra#21 Ven 25 Nov 2022 - 21:06

Starkes zweites Drittel. Lugano hat trotz Bennett, Connolly, Carr, Grandlund, Josephs, Fazzini offensiv kaum Land gesehen. Bykow wieder mit einigen guten Aktionen heute (wie eigentlich immer). Kein Feuerwerk natürlich, aber verdiente Führung auf alle Fälle. Es müsste sicher mindesten ein 2-Tore-Vorsprung sein, aber das kennen wir ja...

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par jac70 Ven 25 Nov 2022 - 21:33

Et voilà Lugano qui parvient a égaliser alors que Fribourg au 1er tiers a tirer sur la transversale ( Walser ) et juste avant le but de Lugano c'est Sprunger qui tir sur le poteau. Bon power-play faudrait arriver a quelque chose

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Fribourgeois Ven 25 Nov 2022 - 22:00

Il me semble qu'il y a une obstruction de Delarose sur le but de Kuokkanen mais victoire largement mérité avec les poteaux et le magnifique 3ème tiers où Lugano n'a pas touché le puck. Bravo
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Jon Ven 25 Nov 2022 - 22:22

1er tiers pas loin de la cata
Puis montée en puissance dès l'entame du 2ème jusqu'à à 3ème tiers maîtrisé. 
Sans être autant manche devant (2 poteaux, 1 transversale), on peut se mettre à l'abri bien plus vite.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par zico Ven 25 Nov 2022 - 23:30

c‘était quoi ces coeurs sur les jambes?
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : I love this hemisphere, baby!

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Lyoba56 Ven 25 Nov 2022 - 23:38

Puisqu'au final il n'y a que la victoire qui compte, on dira que la victoire de ce soir est belle... car ça aurait été le pompon de perdre des points an frappant poteaux et lattes sous tous les angles, mais on a frôlé la correctionnelle. La faute à qui, la faute à quoi... à cette indigence récurrente devant le but adverse. Souffrir tout un match pour difficilement passer l'épaule, c'est pénible!

Mais je ne peux pas me contenter "bêtement" de la victoire sans reparler du 1er tiers, 5 dernières minutes dont 4 en supériorité numérique sans être capable de, ne serait-ce qu'une seule fois, mettre le gardien adverse en difficulté. Les statistiques affichées aux yeux de tous donnaient, à la pause, 4 tirs pour Gottéron... c'est une insulte au hockey... et au public. Après, les 2 autres tiers étaient d'une autre facture... mais péniblement avec 2 goals à la clé. Pour ce soir ça été suffisant.

De notre escouade, je veux sortir 2 joueurs sur lesquels j'ai porté particulièrement mon attention... Connor Hughes que tout le monde a vu... encore une très belle performance, je pense qu'après chaque match sa cote augmente et le  montant qu'il faudra mettre dans l'enveloppe également... et  celui que personne ne voit plus, j'ai nommé Mottet, complètement à la ramasse au point de n'être même plus vraiment utile sur le power-play, plus une reprise directe en "one timer"... ça gamberge dur sous le casque!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Liolio Sam 26 Nov 2022 - 0:35

Mottet n'a pratiquement jamais posé un one timer Wink il l'a avoué lui même que c'était sa faiblesse.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Vase Bleu Sam 26 Nov 2022 - 0:39

Pas pu venir au match (mais l'autre truc que j'avais en valait mille fois la peine), juste vu les dix dernières minutes à la TV et donc pas d'avis sur la soirée hormis que je suis content des trois points.

Non, je viens juste poster pour essayer d'éviter un topic à une page. Je crois que je vais me mettre à flooder après chaque victoire. Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano 665040605
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par sarkis Sam 26 Nov 2022 - 8:11

zico a écrit:c‘était quoi ces coeurs sur les jambes?
Et les culs derrière ? Pub pour Affieda, sponsor médicinal (radiologie)

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Saint-Léonard Sam 26 Nov 2022 - 8:31

Je rejoins certains sur le premier tiers, mais Gottéron n’a jamais paniqué et n’a pas été aussi super dominé.
Certes Lugano a eu quelques occasions mais rien de bien vraiment dangereux. Puis on a vu la montée en puissance de nos gaillards dès le deuxième tiers, avec comme récompense le très joli goal de Marchon.
Gottéron a continué au troisième tiers d’étouffer ces tessinois pour finalement marquer ce si important but et quel but de Kuokkanen.Dommage sur l’égalisation de Lugano car, avant elle, Gottéron a eu quelques belles occasions d’en planter deux ou trois, ce qui n’aurait pas été volé. Mais voilà, à force de manquer, tu te fais punir à la première occase. Quand Juju ajuste la base du poteau, je pense qu’il aurait dû redonner le puck à Sörensen.
Les arbitres auraient pu siffler la fin du match trois minutes plus tôt, juste pour nous éviter de ne plus respirer et histoire d’économiser nos cœurs.
Bravo au kop pour leur belle ambiance, par contre leur chant d’insultes, inutile à la fin du match (et à un autre moment). C’est un peu comme quand tu écris une magnifique lettre et qu’à la fin tu apposes une signature de m…
A ce soir contre Lôzâne et normalement Gernat devrait être suspendu.


Dernière édition par Saint-Léonard le Sam 26 Nov 2022 - 8:50, édité 2 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par 868913 Sam 26 Nov 2022 - 8:40

Und doch war es Mottet, welcher beim 2:1 dem Torhüter die Sicht nimmt und anschliessend für die nötige Unruhe sorgte. Die Linie mit Bertschy, Mottet und Kuokkanen hat schlecht angefangen, sich aber im Verlaufe des Spiels deutlich gesteigert. Aber was da an hochkarätigen Chancen liegengelassen wird, ist schon unglaublich. Sörensen 2 x, Walser, Rossi, Sprunger, da muss man sich im Meisterschaftsverlauf noch deutlich steigern. Aber ja, die Punkteausbäute ist gut, das defensive System sitzt und der Rest kommt dann hoffentlich auch noch. Zumindest mal die ersten zwei Punkte für Vainio gestern :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par ubusky Sam 26 Nov 2022 - 9:31

Kiki nous fait bien de la peine, et même affaiblit sa ligne... Peut-être faut qu'il remette ses manches comme il faut, et non à la bykov style d'une année passée...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Lyoba56 Sam 26 Nov 2022 - 9:36

Bravo au kop pour leur belle ambiance, par contre leur chant d’insultes, inutile à la fin du match (et à un autre moment). C’est un peu comme quand tu écris une magnifique lettre et qu’à la fin tu apposes une signature de m…

Merci Saint-Léonard pour tes bravos mais également pour ton intervention qui va dans le droit fil de ce qui me m'insupporte de la part de notre kop très présent pour l'ambiance mais hélas trop souvent présent dans la bêtise crasse. Pourquoi ne pas tenter d'oeuvrer pour que l'on puisse relever, un jour, peut-être, que Gottéron a les meilleurs supporters, dans tous les sens du terme. C'est comme recevoir à sa table un gars qui a "bonne façon", met la bonne ambiance et qui au final, met les coudes sur la table, "slurp" en mangeant sa soupe pourtant tiède et fini par vous balancer son verre de rouge sur la belle nappe blanche.

Puisque nous en sommes sur les petits constats, lorsque le kop envoie, la...la...la, hey, hey, Gottéron, (hymne aussi vieux que la patinoire des Augustins) je ne peux qu'inviter le "major d'hommes" a trouver et écouter quelques "vieilles vidéos ou bandes souvenir" (ça doit exister et les anciens s'en souviennent certainement) afin de prendre et de donner le bon ton de ce chant d'encouragement qui fait tout don effet à condition de ne pas se vautrer dès les premières notes et en faire un "pêtard mouillé".

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par jean-lussier Sam 26 Nov 2022 - 11:14

Nous les anciens,  on aime toujours le dire,  c'était mieux à notre époque 🤤🤤
Tout a été dit  sur le match de hier soir et  je vous rejoins complètement.
Ce soir j'espère que notre équipe commencera le match comme elle à jouer le 3 ème tier.
D'après l'article  de la liberté de  ce jour Hugues  devrait laisser sa place à  son remplaçant

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par jean-lussier Sam 26 Nov 2022 - 11:23

Pardon  erreur sur mes smiley ..
C'était mieux à notre époque 😃🤣

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par PaBra#21 Sam 26 Nov 2022 - 12:00

Sehr gutes Spiel in meinen Augen (- Chancenauswertung).

Fand auch das erste Drittel nicht komplett daneben. Empfand es eher als ausgeglichen und etwas langweilig, da sich beide Teams mehr oder weniger neutralisiert haben durch sehr gute defensive Organisation. Zweites/drittes Drittel waren sehr gut (-Chancenauswertung).

Fand Desharnais super gestern. Sörensen ist auch auf einem guten Weg und Kuokkanen war auf keinen Fall schlechter als die Ausländer von Lugano. Bin mir nicht sicher, ob er in dieser Linie gut aufgehoben ist und ich persönlich würde Marchon/Bykov switchen, aber wichtiger ist wohl, dass man die Linien endlich mal ein wenig beisammen lassen sollte... 

Bin gespannt, ob und für wen Rask reinkommt heute... evtl. für De La Rose?

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Fribourgeois Sam 26 Nov 2022 - 20:41

C'était mieux avant je confirme les vieux chants qui ont fait notre succès se perdent dommage..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano Empty Re: Q20: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum