Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020
+107
868913
matyihay
thgr8
adb
blackstone
Grenat
Adam_Oates
mortenen
seb#
Mazeltof
58dragon
Bluefunk
Puercas69
Karly24
Hentunen1976
Duckyduc
4mars1980
Malkolmixe
Heat
Benjamin
Sapergia
Rollerboy
Kybov
Biscuit
3#Phaneuf
Chris68
Fanatic
Le jurassien
Mysfit
sansibar_78
dragon69
bobby orr
The Russian Rocket
locin
Andi
krisprolls
roro85
sharkyLS
legenevois
Louis XIV
jac70
BrentReiber
BouBou
Datsyuk13
Gren Mont
Dzodzet1991
sarkis
patrick61
Danny Wilde
Quebec Nordiques
jean-lussier
goldorak
bacchus
IngolfurJonsteinsson
romain55
Räbchen
Drifter
Florida Panthers
hs16
gheger
ilmatar
Phil1984
Mister M.
Fribourgeois
Le roumain
lyoba86
Jyrki
maniax
DrakeRamore
Siffletgott
Saint-Léonard
tophock
Karamazov
liorega
Kheenro
Tchôlololô!!
jukka4ever
poteaugoal
Dragonair06
Polux_boy
Groundation
Eden23
Mattäng
Blueberrymuffin
Nirvana
Hockeykenner
bora-bora
Hervé80
herzblut
Northstar
DonPedro
Stinkypat
Cuchaule
Lussier16
Töfting
Hophcfg
Moosgeist
Klorell
fg roland
Selanne
ubusky
Frost
Vase Bleu
Nadeau
Liolio
Jon
Kobasew
111 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020
On parle de projets, qui sur le papier sont tous les deux séduisants. Ce qui me fait un peu soucis, ce serait de perdre en qualité avec une nouvelle patinoire. Je pense que le club devrait faire le forcing pour que la nouvelle enceinte possède des gradins dont la pente est très verticale. Ceci permettrait d'offrir un bon angle de vue à tous les spectateurs tout en conservant une bonne acoustique.. Mes points de comparaisons ne sont pas nombreux, mais je suis allé au Hallenstadion qui présente plutôt une structure horizontale et dans une patinoire de NHL qui présente une structure très verticale. Entre les deux il n'y a pas photo! Si le Hallenstadion a l'avantage d'être multifonctionnel, ce serait tout de même une erreur de le copier.
La nouvelle enceinte doit être dévolue uniquement au hockey (pour le reste on a déjà le forum par exemple) et il faudra tout faire pour conserver les bons aspects de St-Léonard (en tout premier lieu, le bon angle de vue) tout en améliorant ses défauts (.. la liste est bien plus longue là..)
La nouvelle enceinte doit être dévolue uniquement au hockey (pour le reste on a déjà le forum par exemple) et il faudra tout faire pour conserver les bons aspects de St-Léonard (en tout premier lieu, le bon angle de vue) tout en améliorant ses défauts (.. la liste est bien plus longue là..)
jukka4ever- NLB player
poteaugoal a écrit:Si c'est le projet Losinger qui passe, je me réjouis de voir quelles entreprises seront mandatées pour effectuer les travaux. Connaissant les requins se sera au plus offrant et le critère régional sera absent des adjudications. Ajoutez à celà la ville de Fribourg guère plus regardante et vous avez le décor d'une belle balle dans le pied planté.
J'espère me tromper et que les entreprises sponsors de Gotteron (majeure partie fribourgeoises) auront droit au chapitre.
Je pense tout de même que ce serait du grand n'importe quoi de confier la construction d'un tel édifice à une entreprise de maçonnerie familiale qui compte 4 employés uniquement car elle est issue du tissu économique fribourgeois...
Losinger est déjà un sponsor "Bronze" du club, si leur projet est retenu ce sera très certainement à eux d'effectuer les travaux. Au club ensuite de profiter de ceci pour les faire passer "Or" ou "Argent" dans la hiérarchie de nos sponsors Le plus souciant à mon avis serait de confier le mandat à une entreprise qui n'a pas l'expérience de ce genre de construction. Les délais seront assez serrés, ce qui laissera peu de marge de manœuvre pour une entreprise qui n'a pas toutes les compétences pour le mener à bien.
jukka4ever- NLB player
C'est quand même une aberration de vouloir construire sur la nouvelle piste de glace sur laquelle il y a encore des dettes. On va payer des intérêts de la dettes sur un bâtiment qui n'existera plus... c'est du grand n'importe quoi. Avec un vrai appel d'offre avec un budget, cahier des charges... il y aurait eu plusieurs projets et pas que ces deux propositions farfelus. Encore faut-il oser faire le pas plutôt qu'être des suiveurs comme le sont nos politiciens.
Tchôlololô!!- NLB player
J'imagine que si la seule contrainte est de faire déménager Gottéron 2x, la ville aura vite choisi la solution..
Liolio- NHL superstar
Je souhaite un projet construit par des fribourgeois. Simplement. Déjà que l'identité se perd, je serais personnellement très déçu.
poteaugoal- Piccolo
jukka4ever a écrit:On parle de projets, qui sur le papier sont tous les deux séduisants. Ce qui me fait un peu soucis, ce serait de perdre en qualité avec une nouvelle patinoire. Je pense que le club devrait faire le forcing pour que la nouvelle enceinte possède des gradins dont la pente est très verticale. Ceci permettrait d'offrir un bon angle de vue à tous les spectateurs tout en conservant une bonne acoustique.. Mes points de comparaisons ne sont pas nombreux, mais je suis allé au Hallenstadion qui présente plutôt une structure horizontale et dans une patinoire de NHL qui présente une structure très verticale. Entre les deux il n'y a pas photo! Si le Hallenstadion a l'avantage d'être multifonctionnel, ce serait tout de même une erreur de le copier.
La question peut se poser effectivement, mais on ne part pas sur une polyvalente qui se doit de respecter tous les aspects pour tous les domaines qu'elle va couvrir. Entre les différents sports, cérémonies et concerts, la salle se doit d'être aussi pratique d'un point de vue infrastructurel. Mais c'est clairement nul pour le hockey..
Avec Fribourg on part sur un stade dédié au Hockey, ce qui est foncièrement différent.
Klorell- NLB player
merci à Jon pour l'article...
ubusky- NLB player
jukka4ever a écrit:On parle de projets, qui sur le papier sont tous les deux séduisants. Ce qui me fait un peu soucis, ce serait de perdre en qualité avec une nouvelle patinoire. Je pense que le club devrait faire le forcing pour que la nouvelle enceinte possède des gradins dont la pente est très verticale. Ceci permettrait d'offrir un bon angle de vue à tous les spectateurs tout en conservant une bonne acoustique.. Mes points de comparaisons ne sont pas nombreux, mais je suis allé au Hallenstadion qui présente plutôt une structure horizontale et dans une patinoire de NHL qui présente une structure très verticale. Entre les deux il n'y a pas photo! Si le Hallenstadion a l'avantage d'être multifonctionnel, ce serait tout de même une erreur de le copier.
Je verrai bien une patinoire qui ressemble à la Resega, la vue est géniale.
Hophcfg- Junior élite
On voit une photo a quoi pourrait ressembler celle du projet que soutient le club... Ca ressemble beaucoup à celle de Zug et ca me déplait. C'est beaucoup trop plat. La vision est vraiment mauvaise pour les gens qui ne font pas 1m90 comme moi Je parle des places debout bien sûr.
Kheenro- Mini
J'espère que leur maquette ne se rapproche pas trop de la vérité. Je suis pas du tout convaincu …
Invité- Invité
on peut voir la makette a quel que part? svp
liorega- Rivera
Jon a mis un lien où il y a une image:
Kheenro- Mini
liorega- Rivera
A moins que ce soit celle-ci...
bora-bora- NLB player
Sauf erreur l'image de la patinoire est tirée d'un site ou n'importe qui peut créer sa propre patinoire, mais seul le logo peut etre modifié. Comme logo tu peux y mettre une couille ou un logo de la Poste...A toi de voir. Il me semble d'ailleurs que cette image était déjà sortie il y a qq années.
Tout ca pour dire que l'image ne représente (je crois) en rien le réel projet.
Tout ca pour dire que l'image ne représente (je crois) en rien le réel projet.
Karamazov- Novice
J'imagine que rendre les gradins plus raide, implique un bâtiment plus haut.. et donc une facture plus grosse.
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:J'imagine que rendre les gradins plus raide, implique un bâtiment plus haut.. et donc une facture plus grosse.
Ouais mais des gradins moins raides impliquent un bâtiment plus large, sur un site où l'emprise au sol est plus que restreinte...
tophock- Mini
C'est sûr que vu l'emplacement ils auraient tout intérêt à privilégier la hauteur, ou la profondeur (mais excaver ça coûte un demi pont de la poya).
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:J'imagine que rendre les gradins plus raide, implique un bâtiment plus haut.. et donc une facture plus grosse.
Je dirais, mais je veux pas être vulgaire, ça dépend de la profondeur du trou!
Hophcfg- Junior élite
Magnifique le dessin d'Alex avec la poule d'eau
Saint-Léonard- NLA player
Hophcfg a écrit:Klorell a écrit:J'imagine que rendre les gradins plus raide, implique un bâtiment plus haut.. et donc une facture plus grosse.
Je dirais, mais je veux pas être vulgaire, ça dépend de la profondeur du trou!
Tout à fait, et si il est également trop serré, la facture risque d'être encore plus douloureuse!
Klorell- NLB player
Pour ma part, tant qu'il y a assez de place, que ce soit confortable, que l'ensemble des spectateurs peuvent voir le match sans un poteau devant les yeux, être serré comme des sardines ou devoir arriver 2h avant le match pour avoir de la place ça me va.
J'espère juste qu'il mettront assez de WC, voies d'accès bien large, de buvettes et surtout qu'ils n'oublient pas d'installer un table de chrono comme ce fut le cas lors de la construction de saint-léonard:-)
Après, la construction autant que ce soit une entreprise qui puisse assumer les délais...
J'espère juste qu'il mettront assez de WC, voies d'accès bien large, de buvettes et surtout qu'ils n'oublient pas d'installer un table de chrono comme ce fut le cas lors de la construction de saint-léonard:-)
Après, la construction autant que ce soit une entreprise qui puisse assumer les délais...
Siffletgott- Piccolo
Perso j'ai le sentiment que 9000 places c'est quand même un peu léger, surtout si Berger affirme qu'il peut vendre 1500 places assises du jour au lendemain. Le nombre peut être augmenté ou non ?
maniax- Bambino
maniax a écrit:Perso j'ai le sentiment que 9000 places c'est quand même un peu léger, surtout si Berger affirme qu'il peut vendre 1500 places assises du jour au lendemain. Le nombre peut être augmenté ou non ?
Moi également je tablerais sur une pato à 10000 places au moins. Je penses que ce n'est pas exagéré pour le futur, la population du canton augmente fortement depuis quelques années et de plus en plus de gens vont venir voir des matches et devenir à moyen long terme des fans susceptibles d'acheter une abonnement. Ne faisons pas les mêmes erreurs que lors de la constructions de St-Leonard et réfléchissons à tous les détails avant de se lancer dans n'importe quoi.
Maintenant tout réside dans l'espace disponible pour la construction, le budget et l'intelligence des acteurs et décideurs. A la fin je reste persuadé qu'on aura ce que le club et les fans méritent !
Jyrki- Junior
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40