-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

+30
DrakeRamore
Jon
happy59
jac70
Gameplan
Chris68
Lyoba56
Groundation
maillot_jumbo
GotteronFan1999
4mars1980
blackstone
Adam_Oates
bluesnature
Nirvana
Hervé80
i muvrini
ubusky
Heat
Liolio
GOTTéronFan
jean-lussier
mulaff
BrentReiber
herzblut
Saint-Léonard
868913
Rollerboy
Kobasew
Hockeygott
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Liolio Lun 12 Déc 2022 - 19:28

Jon a écrit:
Lyoba56 a écrit:S'agissant de l'article de Cyrill Pasche au sujet de Dubé, que j'ai lu sur le conseil pressant de Jean-Lussier, franchement, si faire une bafouille aussi banale que celle-ci permet d'être intronisé au Hall of Fame du journalisme sportif, je veux volontiers prendre la plume.

Il critique Dubé. Donc l'article est top. Enfin, j'imagine que c'est la réflexion.

N'empêche que Pasche note un truc intéressant, c'est que Dubé, déjà par le passé, n'hésitait pas à mettre les joueurs devant leurs responsabilités devant les médias. Y compris la saison dernière alors que ça a roulé quasi tout le long. C'était avant qu'on lui prête des velléités de départ anticipé au Canada. Et jusqu'à présent, cette façon de faire a eu les résultats escomptés. On verra ce que ça donne maintenant.

Article de la même veine à lire demain dans la Lib, mais écrit avec les mains et non les pieds pour le coup.

Reste que si ça a fonctionné, cela semble user les joueurs maintenant.

Quand ton chef te fais une remontrance une fois, tu te donnes et corrige la chose, mais au bout de la 4ème, 5ème, ou 9ème fois, je pense pas que ça fasse le même effet à force.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Lyoba56 Lun 12 Déc 2022 - 19:35

Cette attitude est parfaitement dans l'air du temps, se ranger comme des petits soldats, en colonne par un, derrière celui qui crie aux loups sans jamais avoir le courage d'aller dire ce qu'il pense entre 4 yeux.

Jon quand tu dis que Pasche note un truc intéressant, il n'y rien de nouveau la-dedans  puisque cette situation avait fait la une des journaux la saison dernière. A force de réchauffer la bouffe, on finit par la cramer! Maintenant Dubé doit faire attention de ne pas user et abuser d'une méthode qui va finir par se retourner contre lui.

Je ne suis absolument pas pour dézinguer l'entraîneur au premier courant d'air, mais je n'aime pas trop cette façon, entre les lignes, de faire passer le message en disant qu'il aurait mieux à faire dans son Canada natal et avec en filigrane cette impression que l'on devrait être très satisfait d'avoir la chance de bénéficier de son expérience.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Jon Lun 12 Déc 2022 - 19:39

Liolio a écrit:Article de la même veine à lire demain dans la Lib, mais écrit avec les mains et non les pieds pour le coup.

Reste que si ça a fonctionné, cela semble user les joueurs maintenant.

Quand ton chef te fais une remontrance une fois, tu te donnes et corrige la chose, mais au bout de la 4ème, 5ème, ou 9ème fois, je pense pas que ça fasse le même effet à force.

C'est effectivement nettement plus agréable à lire que la bouillie du matin.
Et difficile de tirer des conclusions différentes que celles que font Pierre Schouwey et François Rossier.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par DrakeRamore Lun 12 Déc 2022 - 21:56

Savoir manager c’est savoir s’entourer…
Et déléguer les responsabilités c’est plus facile que de les assumer, ou en tout cas de se mettre dans la même barque.


Dernière édition par DrakeRamore le Mar 13 Déc 2022 - 6:10, édité 1 fois
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Saint-Léonard Lun 12 Déc 2022 - 22:16

Concernant l’article de Pasche, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. A croire qu’il a lu nos posts et fait un article là-dessus. 
En début de saison, c’était l’entraîneur de Langnau qui était dans le viseur des journalistes pendant que celui d’Ajoie était encensé, maintenant c’est l’inverse, la roue a fini par tourner pour Langnau et elle est devenue carrée pour Ajoie.
Puis vint le tour de Lugano et après le départ de CmS, ce fut au tour de celui de Lôzâne. 
Maintenant, c’est le tour de Dubé. C’est bien clair qu’avec six points de plus, on n’en serait pas là à écrire des diatribes. 
Je ne crois pas que Dubé fasse exprès pour se faire virer, ce n’est pas dans ses gènes. Je crois qu’actuellement, des conseils d’un coach adjoint de référence, comme il avait déjà eu avec Simpson, ferait un grand bien, histoire de corriger le tir.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par happy59 Mar 13 Déc 2022 - 6:29


happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Demuth Mar 13 Déc 2022 - 20:46

Dieses Stilmittel hat ja schon unter Kossmann nicht funktioniert. Laughing

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Lyoba56 Mer 14 Déc 2022 - 22:35

Je reviens une dernière fois sur tout ce que l'on a pu dire et lire sur Dubé, après Pacsche, la page entière parue dans la "Liberté" que je qualifierais de "bien torché", mais finalement on y apprend rien de plus, au point de me dire que ce même travail j'aurais pu le faire... pardon... nous aurions pu le faire ensembles. Ne devrait-on pas finalement produire un "Gottéron News" avec les forces vives de notre forum...???  Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 1f44d  Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 1f609

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par ilmatar Jeu 15 Déc 2022 - 19:30

Lyoba56 a écrit:Je reviens une dernière fois sur tout ce que l'on a pu dire et lire sur Dubé, après Pacsche, la page entière parue dans la "Liberté" que je qualifierais de "bien torché", mais finalement on y apprend rien de plus, au point de me dire que ce même travail j'aurais pu le faire... pardon... nous aurions pu le faire ensembles. Ne devrait-on pas finalement produire un "Gottéron News" avec les forces vives de notre forum...???  Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 1f44d  Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 1f609

C'est pas c-o-n! bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par GotteronFan1999 Ven 16 Déc 2022 - 21:52

Ich finde langsam keine Worte mehr, was Dube veranstaltet.
Klar ist nicht alles schlecht und die Statistiken hier, die Statistiken da.
Aber ich möche, dass sich die Spieler alles für den Club geben und freude am Hockey haben. Ich möchte Tore sehen und nicht am Ende ein Spiel das 1:0 Endet. Auch wenns weniger Punkte gäbe, dafür aber die Freude da wäre, würde ich es sofort nehmen.
Hughes gehen zu lassen finde ich skandalös, aber aus Hughes Sicht absolut verständlich. Bei Bykov so ein Drama zu machen absolut lächerlich. Die Jugendentwicklung nicht vorhanden. Das einzige ist alte Spieler zu kaufen um sie dann nach paar Jahren in den Ruhestand zu schicken. Das kann jeder.
Von daher darf Dube gerne gehen

(leider wird es aber eh nicht passieren...)
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par maillot_jumbo Dim 15 Jan 2023 - 20:25

https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/13703906

Dubé der schlaue Fuchs..... Na ja, hätte man gestern wirklich einen "excellent" Match gezeigt, wären wir mit drei Punkten nach Hause gefahren.....und die Ausreden zu den Jungen mag ich nicht mehr hören....

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Fanatic Lun 16 Jan 2023 - 0:28

Dans le reportage on voit Martikainen. Je sais qu'il est dans la région depuis le départ des entraîneurs juniors. Il devrait reprendre un rôle dans l'organisation...

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Vase Bleu Mer 18 Jan 2023 - 13:15

Fanatic a écrit:Dans le reportage on voit Martikainen. Je sais qu'il est dans la région depuis le départ des entraîneurs juniors. Il devrait reprendre un rôle dans l'organisation...

Déjà annoncé il me semble, il bosse avec les U20.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Dubé als Trainer raus - oder doch nicht - Page 3 Empty Re: Dubé als Trainer raus - oder doch nicht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum