CHL 5+6: R** B*** Salzburg - HC Fribourg-Gottéron
+8
jac70
maillot_jumbo
Saint-Léonard
Lyoba56
dissigno
Liolio
blackstone
Vase Bleu
12 participants
Page 1 sur 1
CHL 5+6: R** B*** Salzburg - HC Fribourg-Gottéron
Dernière édition par Vase Bleu le Jeu 13 Oct 2022 - 11:08, édité 1 fois
Vase Bleu- Amateur
Re: CHL 5+6: R** B*** Salzburg - HC Fribourg-Gottéron
Quelle pauvreté dans le jeu. C'est consternant. Une seule action de but.. Je n'avais plus vu du hockey aussi stérile depuis Mark French
Dernière édition par blackstone le Mer 5 Oct 2022 - 21:20, édité 2 fois
blackstone- NLB player
Ce qui est sûr, c'est qu'on joue comme en championnat, sans se faire mal.
On est jamais au rebond.
De la Rose en PP alors qu'il a 1 seul point ? Ou alors on devrait plutôt s'étonner qu'il ait qu'un seul point alors qu'il joue du PP ? Je sais pas comment tourner l'affaire !
On est jamais au rebond.
De la Rose en PP alors qu'il a 1 seul point ? Ou alors on devrait plutôt s'étonner qu'il ait qu'un seul point alors qu'il joue du PP ? Je sais pas comment tourner l'affaire !
Liolio- NHL superstar
Et la seule fois où on attaque le but ET qu'on continue la pression, ça rentre. Que ça puisse leur donner des idées..
Liolio- NHL superstar
Non mais c’est bon le tabouret à Rochette au commentaire ? Parler de Lausanne pendant quart d’heure pendant un match de Fribourg ? Le sommet c’est « le mauvais départ en championnat de Lausanne enlève de la pression à Fribourg » !
On sait qu’il vit pour son LHC mais là quand même… ce qui est sûr c’est qu’il doit mal dormir le garçon ces temps avec le départ de son club chéri !
On sait qu’il vit pour son LHC mais là quand même… ce qui est sûr c’est qu’il doit mal dormir le garçon ces temps avec le départ de son club chéri !
dissigno- Junior élite
Une victoire bonne pour le moral, mais rien de réjouissant au niveau du jeu, ni le powerplay d'ailleurs. Mention tout de même pour Hughes qui garde sa cage à zéro. Je me suis ennuyé ferme devant la TV...!!!
Lyoba56- Amateur
Ben crénon, on s'est pas rassuré offensivement ce soir. On ne va clairement pas assez là où ça paie, ou du moins on arrive pas s'y imposer.
Bertschy Kuokkanen, ça fonctionne bien, mais leur mettre de La Rose, ça n'a pas de sens. Il n'est pas bon pour distribuer le puck. Je me demande s'il faudrait pas leur mettre Bykov, ou Desharnais. Mais clairement, on manque de centre offensif. J'espère qu'on ouvrira les yeux assez vite pour aller chercher un centre two-way, à la Slater de l'époque.
Franchement, de la Rose devient un casse tête. Tu ne sais pas avec qui le mettre, et il fait doublon avec Walser..
Bertschy Kuokkanen, ça fonctionne bien, mais leur mettre de La Rose, ça n'a pas de sens. Il n'est pas bon pour distribuer le puck. Je me demande s'il faudrait pas leur mettre Bykov, ou Desharnais. Mais clairement, on manque de centre offensif. J'espère qu'on ouvrira les yeux assez vite pour aller chercher un centre two-way, à la Slater de l'époque.
Franchement, de la Rose devient un casse tête. Tu ne sais pas avec qui le mettre, et il fait doublon avec Walser..
Liolio- NHL superstar
Ouais, petit match, pas d’intensité, que de mauvaises passes! Le PP en berne. Avaient-ils de la motivation? J’en doute.
Les seuls points positifs sont que Hugues a été blanchi, le coup d’éclat de Bertschy sur le but et que Dubé n’a pas mis sa veste à carreaux.
Je pensais qu’ils allaient prendre ce match au sérieux, histoire de se rassurer et nous avec, mais non.
Si vendredi, ils jouent contre Davos comme hier soir, c’est la roue de vélo dans les dents.
Les seuls points positifs sont que Hugues a été blanchi, le coup d’éclat de Bertschy sur le but et que Dubé n’a pas mis sa veste à carreaux.
Je pensais qu’ils allaient prendre ce match au sérieux, histoire de se rassurer et nous avec, mais non.
Si vendredi, ils jouent contre Davos comme hier soir, c’est la roue de vélo dans les dents.
Saint-Léonard- NLA player
Il faut vraiment être maso pour s'infliger le match ce soir. Terminé pour moi
blackstone- NLB player
Cooles Line-up von Dubé 🥳🥶
maillot_jumbo- NLB player
Coup de chapeau à Galley pour avoir arrêter les 5 tirs au but de Salzbug et du côté l'unique buteur de la séance Schmid sur le dernier tir au but...autrement vu l 'alignement pas folichon,hormis le joli but de Schmid .On a reposer des joueurs du cõté de Gottéron (Desharnais Gunderson Sprunger). Faudra jouer d'un autre niveau contre Lugano,en jouant de la sorte tu prends une veste...
jac70- NLB player
Gottéron a haussé le ton au 2ème tiers et ça a presque suffi. Ce match qui avait déjà aucun enjeu pour Gottéron a encore perdu en intérêt avec la défaite de Tempere à Stavanger.
En gros, on a eu le Gottéron du championnat sans 5 de ses meilleurs joueurs reposés ou blessés et quelques juniors élites. Bertschy a bien ventilé, Marchon se mange toujours le gros contre-coup de sa saison dernière et Kuokannen continue de montrer qu'il a, à mon avis, les qualités pour être dominant mais ça coince toujours. Les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu. Le 43 sur le même shift s'est vu imprimer la tronche dans la bande et encaisser une grosse charge, c'est le métier qui rentre. Au final, c'est la ligne de Walser qui s'en sort le mieux. C'était déjà le cas le week-end dernier.
Assez amusant de voir des Jecker, Dufner devoir orchestrer le PP ou faire le jeu en OT. On est pas prêt de pouvoir se passer de Gunderson et Diaz.
Sacrée séance de penalty. Oui bravo au jeune Galley. Mais objectivement, les 9 premiers sont archi mal tirés.
En gros, on a eu le Gottéron du championnat sans 5 de ses meilleurs joueurs reposés ou blessés et quelques juniors élites. Bertschy a bien ventilé, Marchon se mange toujours le gros contre-coup de sa saison dernière et Kuokannen continue de montrer qu'il a, à mon avis, les qualités pour être dominant mais ça coince toujours. Les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu. Le 43 sur le même shift s'est vu imprimer la tronche dans la bande et encaisser une grosse charge, c'est le métier qui rentre. Au final, c'est la ligne de Walser qui s'en sort le mieux. C'était déjà le cas le week-end dernier.
Assez amusant de voir des Jecker, Dufner devoir orchestrer le PP ou faire le jeu en OT. On est pas prêt de pouvoir se passer de Gunderson et Diaz.
Sacrée séance de penalty. Oui bravo au jeune Galley. Mais objectivement, les 9 premiers sont archi mal tirés.
Dernière édition par Jon le Jeu 13 Oct 2022 - 6:42, édité 1 fois
Jon- NHL superstar
Gerd ist ein Fan von Skandinavieren. Wobei wir mit Skandinaviern die letzten Jahre kein Glück hatten. Osteuropäer und Nordamerikaner scheinen mehr zu Gottéron zu passen.
Blueberrymuffin- Amateur
Blueberrymuffin a écrit:Gerd ist ein Fan von Skandinavieren. Wobei wir mit Skandinaviern die letzten Jahre kein Glück hatten. Osteuropäer und Nordamerikaner scheinen mehr zu Gottéron zu passen.
Je pense que si on avait Omark Hartikainen et Tömmernes chez nous on ne remettrait pas en cause le fait que ce soit des scandinaves. C'est plus le profil des joueurs pris qui pose problème. On a trop estimé que les Suisses marqueraient beaucoup de buts, alors qu'il était évident que Marchon marchait sur l'eau l'an passé, que Mottet à force de faire le même geste finirait par moins marquer, que Juju a un an de plus et qu'il ne peut pas faire de miracles. Et que la ligne à Walser était aussi en état de grâce la saison passée.
Actuellement, on a un déficit de goals marqués, parce qu'on a trop peu de finisseurs. On tire beaucoup, mais il manque l'instinct du finisseur qu'un Gamache avait par exemple. C'est ce genre de poison qui nous manque
Chris68- NLB player
BrentReiber a écrit:
DLR, Kuokkanen und Vainio sind im Vergleich zu den Liga Ausländer zu schwach…somit sehr schlechtes Casting…
Pour Vainio je ne suis pas d'accord. Il apporte ce pourquoi il a été engagé. Un défenseur défensif pour remplacer Furrer, en moins cher. Dans ce sens, c'était attendu et ce n'est pas décevant.
Pour les 2 autres par contre.. Qu'on se trompe sur un étranger soit, ça arrive. Qu'on doivent éventuellement attendre un peu qu'ils s'habituent aux patinoires européennes, OK. Mais quand tout ça se cumule sur nos 2 nouvelles recrues, force est de constater que c'est décevant.
De la Rose, tout a déjà été dit et redit. Et Kuokkanen montre chez nous également ce pourquoi il a déçu en Amérique du Nord. Pas de régularité, et peu d'impact sur le jeu. Quelques fulgurances de temps à autre. Je crois qu'on peut attendre tant qu'on veut, je doute qu'il en montrera plus.
C'est dommage, parce que l'année passée, on avaiit 3 étrangers qui fonctionnaient bien sur 4. Et avec le passage à 6, on se disait qu'il y avait un gros coup à jouer pour un coup de boost et un peu plus de profondeur en attaque, et aujourd'hui, j'ai l'impression que notre quintet d'étranger valide vaut moins que nos 3 bons de la saison passée.
Et également, on peut s'interroger de la pertinence de la stratégie de lâcher des centaines de milliers sur Bertschy s'il ne reste plus rien pour les étrangers ensuite. Après, d'autres clubs parviennent tout de même à trouver de bonnes pioches avec moins. Je te prends Devos-Asselin largement avant Kuokkannen et DLR. On est toujours plus futé après, mais finalement c'est le job des DS de dénicher des bons coups. Et pas uniquement d'aligner des 0 sur un chèque pour gagner une course à la surenchère.
Chris68 a écrit:Je pense que si on avait Omark Hartikainen et Tömmernes chez nous on ne remettrait pas en cause le fait que ce soit des scandinaves. C'est plus le profil des joueurs pris qui pose problème. On a trop estimé que les Suisses marqueraient beaucoup de buts, alors qu'il était évident que Marchon marchait sur l'eau l'an passé, que Mottet à force de faire le même geste finirait par moins marquer, que Juju a un an de plus et qu'il ne peut pas faire de miracles. Et que la ligne à Walser était aussi en état de grâce la saison passée.
Actuellement, on a un déficit de goals marqués, parce qu'on a trop peu de finisseurs. On tire beaucoup, mais il manque l'instinct du finisseur qu'un Gamache avait par exemple. C'est ce genre de poison qui nous manque
Constat pour le moins pertinent et lucide.
Après, autre question que je me pose. Dubé était également sur Hartikainen, à savoir un profil de gars qui reste devant le but et met des raccrocs, exactement ce que Chris68 évoque manquer. A quel moment tu peux rechercher ce profil, manquer Hartikainen, et te retourner sur Kuokkanen, un profil complètement différent ?! Quand on conjugue ça avec les brassage incessant des lignes, difficile de ne pas penser qu'on navigue à vue..
Quoi qu'il en soit, on constate qu'il manque quelque chose à cette équipe, et que c'était matérialisé par Dido. Il avait ce coup de génie qu'on a pas actuellement, et il avait le tempérament et les émotions que l'on a pas aujourd'hui.
Quand on cumule les résultats, le jeu affiché, les déceptions des nouvelles arrivées (Bertschy compris), la blessure de Berra, Dubé doit tout de même avoir quelques nuits agitées en ce moment. J'ose espérer qu'après 10 matchs, on fasse un constat, et qu'on agisse pour corriger ce qui peut l'être. Le retour de Sorensen et l'ajout d'un nouveau centre étranger est à mon avis impératif.
Liolio- NHL superstar
Les Finlandais ne sont pas des Scandinaves.
C'était mon post à haute valeur ajoutée du jour.
C'était mon post à haute valeur ajoutée du jour.
Vase Bleu- Amateur
Kommt darauf an, ob politisch oder geografisch.
Blueberrymuffin- Amateur