Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

+15
Redarmy
hs16
Liolio
Lyoba56
herzblut
Fribourgeois
jean-lussier
Lussier16
sargonvonakkad
Jon
maillot_jumbo
i muvrini
winnerlitner
868913
Gameplan
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par maillot_jumbo Sam 12 Mar 2022 - 21:49

Ambri heute mit 31! BkS - was für eine Willensleistung und LEIDENschaft. Das nenn ich sich verreissen für die eigenen Farben...tja

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1538
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par winnerlitner Sam 12 Mar 2022 - 21:52

Richtig… 1.88 wenn wir in Davos verlieren… 1.865 falls die Z und Lakers gewinnen… interessant wer auf 5 und 6 kommt…
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 325
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Lyoba56 Sam 12 Mar 2022 - 22:11

Pour moi, la soirée est faite de 3 constats:

Premièrement, lorsque quelques Léventins crétins ont allumé des fumigènes on a pu se rendre compte que la ventilation de la BCF Arena fait beaucoup de bruit et n'est pas très efficace.

Deuxièmement que notre club favori a également fait beaucoup de bruit durant la majeure partie du championnat et qu'il est aujourd'hui complètement inefficace.

Troisièmement qu'il y avait un autre club sur la glace qui avait besoin de points, qui s'est battu pour les obtenir, a fini par les avoir et c'est mérité.

Pour le reste, seuls à sortir du lot, DD, Juju et Berra. Pour le reste étrangers fantomatiques, Rantakari qui se fait harakiri à la ligne bleu, lui qu'on nous a vendu habile de ses mains et au tir quasi dévastateur, Sutter qui joue le pif en l'air depuis un moment, un Chavaillaz catastrophique, une défense qui se fait brasser depuis quelques matchs. Devant pas mieux, avec un M. 500 matchs qui se prend pour le sauveur de la cathédrale et dont la façon égoïste d'interpréter son rôle ne rend service à personne.

Lorsqu'on n'est plus foutu de mettre un goal, encore moins en powerplay, il y a de quoi s'inquiéter. Ce soir notre équipe ne méritait ni la ferveur de son public et encore moins une patinoire comble.

Durant la pause des pré-playoffs, je ne peux que conseiller à Dubé d'emmener ses gars pour un pèlerinage, à faire à genoux entre Saint-Léonard et Bourguillon, en répétant à haute voix tous les préceptes qui ont fait notre succès durant les 3/4 du championnat. Sinon je ne vois pas très bien Gottéron décrocher la moindre timbale durant la phase finale. Pas avec la mentalité de ces derniers matchs.

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Liolio Sam 12 Mar 2022 - 23:00

S'ils voulaient mettre la table pour nous préparer à ne s'attendre à rien en PO, ils s'y seraient pas mieux pris.
Ou est le leadership, l'esprit guerrier, l'esprit rassembleur ? T'as avoir avec X matchs en NHL pour certains, près de 20 saisons en LNA pour d'autres, Y mondiaux ou JO, t'as l'impression d'avoir une équipe de poules sans têtes. Qu'ils continuent à aller tirer des bières aux gosses et aux trentenaires les veilles de match, ça leur réussit bien.
Force est de constater qu'on a une équipe de bons gendres idéals, mais aucune tronche pour tirer le reste en avant. Ils sont où les Fehr où Winnick que Genève avaient la saison passée ? On se traîne nos molachons payés comme des papes et même pas là à cause d'un rhume.
On a une ligne Brodin Walser et Jorg, nos 3 joueurs censés être physique dans une seule et même ligne, et ils ont mis autant de charge que Lauper hier soir à lui tout seul.
Mais bon, on a tellement d'expérience en PO, on doit savoir comment les préparer...


Dernière édition par Liolio le Sam 12 Mar 2022 - 23:08, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par herzblut Sam 12 Mar 2022 - 23:05

Top: Fans, weil ausverkauftes Haus trotz unterirdischen Leistungen in den letzten Spielen!
Gut: Sprunger , Desharnais
Flop: Teamleistung, Coaching, Mottet!? Und leider geht auch Marchon im Moment unter bei dieser Mannschaftsleistung...
Hoffnung: Den Schalter doch noch zu finden...
Realität: Die Hoffnung ist wohl stärker als die Realität aussehen wird!
Als langjähriger Fan hoffe ich natürlich trotzdem darauf dass die letzten Spiele nur ein Bluff waren... Wir werden es sehen und wir Fans sind ja genug auf Enttäuschungen erprobt wenn es darauf ankommt! Scheiss auf die Qualifikationsspiele, sind mehrheitlich nur eine Fans Verarschung und Fans Fängerei...
So genug abgefrustet...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2201
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par hs16 Dim 13 Mar 2022 - 8:21

Je profite de ce dernier match à domicile pour proposer mon bilan de cette "première" saison dans la nouvelle BCF Arena.

Mes tops

La patinoire qui me fera toujours un effet particulier. J'ai vu 18 matchs à Fribourg cette saison, à chaque fois que je suis rentré dans cette enceinte ça m'a fait quelque chose: "Ah ouai c'est vraiment ce qu'est devenu la patinoire St. Léonard".

J'ai passé de magnifiques soirées de hockey dans cette nouvelle enceinte qui seront dans ma carrière de fan absolument inoubliables. Bref je considère en tant qu'abonné en avoir eu pour mon argent et je ne peux rien demander de mieux.

Un jeu tout en vitesse et en maîtrise de la rondelle a été le fil de rouge de la saison, avec 3 voir 4 lignes capables de produire.

La bonne surprise "sportive" aura été pour moi Mauro Dufner. Je ne m'attendais à rien de ce petit gars venu de Rappi, il a su mériter sa place au côté de Diaz et fournir de solides performances.

Berra, c'est le meilleur gardien du pays.

Marchon qui a explosé.

Mottet au top, une demi-saison. Dido quand il se tient.

Mes flops

Mottet, l'autre demi-saison. Dido les autres soirs.

Gestion douteuse des mercenaires qui va coûter cher: Brodin est manifestement touché ou hors de forme, le 5ème mercenaire qu'on a certes peu vu jouer, ne représente somme toute pas un renfort de premier plan pour le remplacer.

Le cas Herren, forcément un gros gâchis sportif et financier. Cela dit "ce sont des choses qui arrivent". Si son escapade luganaise lui permet de trouver une situation viable pour la saison prochaine tant mieux pour lui, et pour nous.

"Never too high, never too low" dit-on parfois. Dans les trois dernières semaines Gotteron a été les deux extrêmes, et c'est ni bon pour la confiance, ni bon pour la préparation des séries.

Conclusion

Énormément de plaisir à avoir suivi cette saison. J'aimerais pouvoir me réjouir des séries qui approchent, mais avec le gros coup de mou qui arrive au pire moment (et le petit bras des joueurs rien que d'entendre le mot playoffs être prononcé), cela va s'annoncer, peu importe l'adversaire, immensément compliqué tant Gotteron doit lutter, au final, contre lui-même.

Et avec Rappi, Zoug et Bienne qui connaissent aussi mille tourments, on pourrait avoir des demi-finales originales (et une piécette sur Zurich pour le titre).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Jon Dim 13 Mar 2022 - 8:43

Tiens un revenant. Bonne surprise Very Happy

Je partage ton analyse à 100%. Vraiment une belle saison et d'autant plus à domicile où on aura été battu que de rares fois, et livrant souvent des prestations très solides. Un jeu de transition rapide, efficace comme on en avait plus vu depuis des années. Si ce Gottéron-là n'est peut-être pas au niveau de celui de 2013, il vient après.

Les bémols aussi. On voit que Fribourg a des moyens mais ne peut pas se permettre de se planter à répétition. On a 1 étranger plus au niveau, un renfort de fin de saison douteux et un buteur qui joue à Lugano. 3 erreurs sur un effectif de 25 joueurs, mais suffisant pour nous priver des grands honneurs.

Pour la mauvaise passe actuelle, ce n'est pas tant en soit le fait qu'on en connaît une qui est inquiétant. C'est le timing. Parce que finalement, tout a roulé depuis la 3ème semaine de championnat. On avait ce creux en janvier, on terminait la saison 2ème, on verrait les playoffs arrivés avec impatience et plein d'ambition. Si on perd à Davos, on débutera les séries avec 6 défaites de rang dans le rétroviseurs. On a connu meilleure préparation.

S'ils débutent les playoffs comme les 1ers matchs d'après les JO, on aura vite oublié ces dernières sorties. Mais il va vraiment falloir présenter autre chose. Tout ira plus vite, va falloir se battre tout simplement. Ils sont capables de bien mieux, tout le monde le sait.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Redarmy Dim 13 Mar 2022 - 9:15

Vous avez des nouvelles de Diaz?

Redarmy
Bambino
Bambino

Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par hs16 Dim 13 Mar 2022 - 9:19

Tiens un revenant. Bonne surprise

Je reste le top scorer du forum s'il vous plaît. Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 665040605

Pour la mauvaise passe actuelle, ce n'est pas tant en soit le fait qu'on en connaît une qui est inquiétant. C'est le timing. Parce que finalement, tout a roulé depuis la 3ème semaine de championnat. On avait ce creux en janvier, on terminait la saison 2ème, on verrait les playoffs arrivés avec impatience et plein d'ambition. Si on perd à Davos, on débutera les séries avec 6 défaites de rang dans le rétroviseurs. On a connu meilleure préparation.

Et aller gagner face à Davos qui va jouer sa saison demain, c'est peu dire que ce sera pas une soirée facile...

Dans le top 4 actuel je ne vois que Zurich qui n'est pas dans le trou en cette fin de saison (d'où ma piécette). Dans les faits je me fais nettement moins de soucis pour Zoug que pour Gotteron quand à la capacité de bouffer la glace en playoffs, mais dans le fond ils ne sont pas épargnés par la phase de doute actuelle.

S'ils débutent les playoffs comme les 1ers matchs d'après les JO, on aura vite oublié ces dernières sorties. Mais il va vraiment falloir présenter autre chose. Tout ira plus vite, va falloir se battre tout simplement. Ils sont capables de bien mieux, tout le monde le sait.

J'aurais justement tendance à dire que tout ira moins vite, et c'est bien là le problème. Toutes les dernières sorties ont plutôt été des matchs lents, relativement médiocres en terme de hockey (et le commentaire est valable pour les deux formations engagés), face à des équipes qui mettent tous ce qu'elles ont pour s'en sortir.

Hier soir c'est pas la vitesse et la jouerie léchée qui fait gagner Ambri, c'est le nombre de block shots et des gars morts de faim qui ont payé de leur personne pour pouvoir y croire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par yashin19 Dim 13 Mar 2022 - 9:26

Hello,

Je lis attentivement vos commentaires et je suis principalement d'accord.

Ce qui me dérange le plus, c'est le statut de superstar de Mottet depuis sa sélection olympique, mais force est de constater que Monsieur se la joue perso de chez perso, garde le puck au lieu de le lâcher et commet des erreurs gravissimes sans aucune remontrance de Dubé. Un match dans les tribunes lui ferait du bien je pense ou au moins de le rétrograder dans la 4ème ligne, histoire d'apprendre à gratter et d'arrêter de se plaindre dès que Monsieur se fait chatouiller dans les bandes par des joueurs d'Ambri exemplaires de solidarité et de fighting spirit, eux qui ont joué avec seulement 3 puis 2 étrangers seulement.
Mottet devrait prendre exemple sur Pestoni, intenable, solide sur ses patins, intelligent et finaud.

Autrement pourquoi Dubé ne remet-il pas Marchon avec Walser et Jürg? C'était la ligne qui nous marquait des goals à foison et était très solide défensivement et remettre Brodin avec Desharnais et Mottet, vu que ce dernier refuse de se faire mal au moins Daniel ira récupérer des pucks.

Finalement merci à Berra, toujours aussi impeccable et une mention très spéciale à JUJU qui a tout essayé, il nous a fait un ou 2 de ces solos dribles dantesques dont il a le secret mais, en vain, car mal accompagné. Perso, je mettrais JUJU avec Schmid et un certain Bykov, histoire de se retrouver au bon moment.

Bon dimanche en espérant que l'on va retrouver le feu sacré et l'envie de se faire mal pour gagner nos matchs!
yashin19
yashin19
Piccolo
Piccolo

Messages : 61
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 46
Localisation : Bulle

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par maillot_jumbo Dim 13 Mar 2022 - 9:38

yashin19 a écrit:Hello,

Je lis attentivement vos commentaires et je suis principalement d'accord.

Ce qui me dérange le plus, c'est le statut de superstar de Mottet depuis sa sélection olympique, mais force est de constater que Monsieur se la joue perso de chez perso, garde le puck au lieu de le lâcher et commet des erreurs gravissimes sans aucune remontrance de Dubé. Un match dans les tribunes lui ferait du bien je pense ou au moins de le rétrograder dans la 4ème ligne, histoire d'apprendre à gratter et d'arrêter de se plaindre dès que Monsieur se fait chatouiller dans les bandes par des joueurs d'Ambri exemplaires de solidarité et de fighting spirit, eux qui ont joué avec seulement 3 puis 2 étrangers seulement.
Mottet devrait prendre exemple sur Pestoni, intenable, solide sur ses patins, intelligent et finaud.

Autrement pourquoi Dubé ne remet-il pas Marchon avec Walser et Jürg? C'était la ligne qui nous marquait des goals à foison et était très solide défensivement et remettre Brodin avec Desharnais et Mottet, vu que ce dernier refuse de se faire mal au moins Daniel ira récupérer des pucks.

Finalement merci à Berra, toujours aussi impeccable et une mention très spéciale à JUJU qui a tout essayé, il nous a fait un ou 2 de ces solos dribles dantesques dont il a le secret mais, en vain, car mal accompagné. Perso, je mettrais JUJU avec Schmid et un certain Bykov, histoire de se retrouver au bon moment.

Bon dimanche en espérant que l'on va retrouver le feu sacré et l'envie de se faire mal pour gagner nos matchs!

Tes derniers mots vivement à l'oreille de dieu!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1538
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Lyoba56 Dim 13 Mar 2022 - 10:06

yashin19, ton intervention et tes propositions me paraissent tout à fait sensées. Je constate que je ne suis pas le seul a analyser le jeu "égoïste" de Mottet. On a déjà un mec caractériel avec DiDo, quand bien même il se bat toujours à fond mais pas toujours à bon escient, pas nécessaire que l'on doive se coltiner un joueur qui joue l'enfant gâté... car Kiki est entrain de reprendre le visage du joueur que je n'aime pas.

Du moment que Dubé a voulu sanctionner Bykov... comme tu le dis, il devrait avoir le courage d'en faire de même avec certains parfois. Mais il faut comprendre qu'Andreï aime tellement son club (il faut le souligner en gras) qu'il est prêt à servir le thé à ses coéquipiers, s'il le faut.

Un retour à l'association Juju/Andreï... pourquoi pas, cela permettrait de donner un regain de confiance à Bykov sans prétériter le leadership de Sprunger qui montre que, match après match, le "vieux" est toujours bien présent et un exemple pour tous. Peut-être que le boss n'a pas envie de redonner vie à cette paire... pourquoi?

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Heat Dim 13 Mar 2022 - 10:29

Dans l'histoire récente du club, on avait jamais été dans cette situation : devoir gérer une fin de saison régulière qu'on a dominé.

C'est délicat. Ce serait faux de jouer ces matchs à 110% en mode PA Cadieux qui te grille l'équipe pour finir avec 25 points d'avance. Mais doser l'effort contre des morts de faim, c'est compliqué.

Jouer le forechecking super haut, comme on l'a souvent fait cette saison (et comme LHC l'a fait vendredi soir, comme on l'a fait contre Zug le dernier bon match livré), ça coûte une énergie de dingue et je comprends qu'on applique pas ça maintenant.

Reste à savoir si on arrivera à tourner le bouton.

Je ne sais pas ce qu'il en retourne de cette histoire de mecs qui boivent des pintes en ville, mais c'est honteux pour des sportifs d'élites en 2022. On est plus dans le hockey rock-n-roll des années 90. A Zug, ils évitent même de mettre de l'alcool dans les plats qu'ils cuisinent pour les joueurs, car ça impacte la récupération. Pendant ce temps-là, nous on a des joueurs dans des pubs?

Perdre en 1/4 ne serait pas un drame car on peut tomber sur du lourd en pleine bourre. Mais si on se fait sortir en jouant comme les derniers matchs, ce serait indigne.

On va bientôt savoir si ces gars ont des tripes pour les uns et savent gérer leurs émotions pour les autres. Si on a des guerriers ou des faibles.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Saint-Léonard Dim 13 Mar 2022 - 10:45

Bon, nouvelle défaite d’un but d’écart, je ne compte pas les buts dans la cage vide. On ne prend pas des casquettes mais on n’apprend ou ne retient rien d’un match l’autre.
À nouveau et ça devient une habitude, on se prend un goal sur une immense bourde. Pour moi, c’est un manque flagrant de concentration et surtout c’est une faute professionnelle.
Hier soir, Gottéron avait les moyens et devait remporter ce match, mais voilà en face il y avait un Ambri très opportuniste, qui, à la première occasion a su saisir sa chance. Ils ont fait bloc devant un gardien en super forme, ne se sont jamais désunis devant leur cage, étaient dans les lignes de tirs en les bloquant avec corps, patins, bout de la canne, etc.
Rantacari en est déjà à sa deuxième immense bourde en perdant bêtement le puck à la ligne bleue.
Ensuite alors qu’on bénéficie d’un 5 minutes, Brodin se prend deux minutes qui coupe cette supériorité en deux….et enlève la possibilité de revenir dans le match.
Encore une fois aussi, à la fin du match alors que l’on doit mettre une pression énorme avec 6 joueurs, on se prend deux minutes…
On voit aussi que sans DiDo, le PP ne tourne pas bien du tout.
Je propose à Dubé d’emmener ses joueurs et pour lui aussi, à faire un petit pèlerinage, pas très loin, juste traverser la place devant la patinoire.
Oui, les amener devant la vitrine du Fribourg-Olympique et admirer toutes ses coupes et titres, d’aller suivre un entraînement et un match des basketteurs pour voir un Aleksic qui n’accepte aucune défaite et qui leur met une pression de tous les instants, même s’ils trônent en tête du classement et même contre la moins bonne équipe.  Jamais Aleksic n’admet une défaite et leur transmet sa hargne et on voit les résultats.
Bon dimanche et à lundi.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par hs16 Dim 13 Mar 2022 - 14:03

Je propose à Dubé d’emmener ses joueurs et pour lui aussi, à faire un petit pèlerinage, pas très loin, juste traverser la place devant la patinoire.
Oui, les amener devant la vitrine du Fribourg-Olympique et admirer toutes ses coupes et titres, d’aller suivre un entraînement et un match des basketteurs pour voir un Aleksic qui n’accepte aucune défaite et qui leur met une pression de tous les instants, même s’ils trônent en tête du classement et même contre la moins bonne équipe. Jamais Aleksic n’admet une défaite et leur transmet sa hargne et on voit les résultats.

La comparaison avec Olympic est quand même un peu déplacée.

Les forces en présence, les profondeurs d'effectif et les budgets des différents acteurs du basket suisse n'ont rien à voir avec ceux du hockey. Olympic joue sa saison sur une ou l'autre finale, le reste c'est du remplissage. Effectivement Aleksic n'admet jamais une défaite parce que le club est dans la situation où chaque défaite est dans les faits inadmissible.

Olympic a des attentes, des exigences et des moyens plus proches du feu Volero en volley féminin que de Gotteron.

Le championnat suisse de hockey est autrement plus disputé et serré. Aucun match n'est facile, et même pour Zoug ou Zurich il faut s'arracher pour ramener des victoires. Il ne suffit pas d'aller hurler dans le vestiaire que la défaite est inacceptable.

Je ne sais pas ce qu'il en retourne de cette histoire de mecs qui boivent des pintes en ville, mais c'est honteux pour des sportifs d'élites en 2022.

On perd 5 matchs de suite:
* Les joueurs boivent des coups en ville
* Mottet est insupportable
* Il faut mettre Sprunger avec Bykov

C'est encore et toujours les mêmes rengaines qui reviennent à chaque passage à vide.

Et je serais Dubé je pense que je leur aurais dit après le match: "Aérez-vous l'esprit, changez-vous les idées, allez boire un coup si ça vous fait plaisir, reposez-vous bien dimanche et à lundi".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Saint-Léonard Dim 13 Mar 2022 - 14:50

Hs16,
Je ne compare rien avec Olympic (sans le que), je veux juste parler d’état d’esprit, de la culture et de la rage de la gagne.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Lyoba56 Dim 13 Mar 2022 - 16:20

hs16, avec tout le respect que j'ai pour celui qui détient la tête du classement des compteurs du forum, toi-même en l'occurrence comme tu l'a signifié plus avant, je crois avoir compris le sens que donne Saint-Léonard à son intervention en évoquant le Fribourg Olympic que je n'ai pas du tout perçu comme une comparaison, contrairement à toi, mais bien un avis sur la culture de la gagne, en toutes circonstances, même si il y a clairement une disparité de niveau dans la ligue de basket. je pense également que si en toute hypothèse Aleksic était coach à la bande, il y aurait probablement des joueurs qui auraient parfois vécu des retours aux vestiaires animés.

Je ne sais pas ou tu as lu que quelqu'un disait que Mottet est insupportable, c'est ton mot, à moins que cela m'ait échapper. Je crois que ce n'est pas faire offense à ce joueur en constatant que ces performances depuis le début de l'année sont mi-figue, mi-raisin!

S'agissant de la question de boire un verre, sur ce point je te rejoins, les joueurs ne sont pas des "moines" et on ne peut pas leur reprocher de se changer les idées. Et je pense que ce genre de "news" est futile et inutile.

Même si, comme d'autres, j'ai parfois un avis plutôt tranché, je pense qu'il faut distinguer entre "critiquer" et  "avoir l'esprit critique", ce qui est le fondement d'un forum sinon il ne sert à rien. Peigner le chat dans le sens du poil est pour moi sans grand intérêt. Et lorsque les choses se passent bien, je crois qu'on sait également le dire.

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par 058mik Dim 13 Mar 2022 - 19:47

Je suis désolé mais Motet est insupportable depuis plusieurs temps
Il fait des actions individuelles et des qu’il perd le contrôle palet il ne fait pas d’effort pour venir défendre . En supériorité numérique il est transparent.Ne mérite pas ça place dans la première ligne.

058mik
Bambino
Bambino

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum