Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

+14
868913
PaBra#21
Saint-Léonard
herzblut
Adam_Oates
Lyoba56
Jon
jac70
sargonvonakkad
blackstone
Liolio
Hervé80
Redarmy
Lüssy78
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Adam_Oates Sam 5 Mar 2022 - 21:04

Lieber einmal 8:0 verlieren, als 15 Mätche mit einem Tor Differenz.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 639
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 5 Mar 2022 - 21:06

Où est passé le leader??


Dernière édition par blackstone le Sam 5 Mar 2022 - 21:24, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 5 Mar 2022 - 21:11

Je n'oublie pas le magnifique championnat de nos gars jusqu'à aujourd'hui et ne vais pas tout remettre en question sur ce match... mais je laisse les plus fervents suivre le match, mois je change de chaîne. Si nos gars n'ont pas envie de jouer, je n'ai pas envie non plus de perdre mon temps et m'énerver. En tous les cas Gottéron est bien loin du format champion ce soir. Bon dimanche à tous!

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Sam 5 Mar 2022 - 21:15

Ok, man spart wohl schon die Kräfte für die Playoffs... Rolling Eyes Very Happy
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2200
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 5 Mar 2022 - 21:29

Quand on voit que Zug est aussi mené 4 à 0 à Genf, on va rester number one, en tous les cas jusqu’au prochain match !
En début de match, Gottéron avait des possibilités d’ouvrir le score, a raté deux trois occases avant que Lugano marque et prenne la direction du match.
À nouveau une faute flagrante non sifflée qui aurait, peut-être, donné un petit espoir. Ça fait quand même quelques matches que les arbitres oublient de siffler certaines fautes, apparemment assez claires et nettes.
Mais même si les arbitres avaient sifflé, je doute que Gottéron puisse retourner ce match.
Allez, 20 minutes pour préparer le prochain match 😂

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2590
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 5 Mar 2022 - 21:53

Jon a écrit:
Liolio a écrit:Typique du match à l'extérieur on l'on descend du car trop tard et qu'on veut pas trop en faire. Ça tournicote en périphérie, mais rien de dangereux, ni aggresivité. Dommage.
Berra ou pas Berra, c'est à mon avis kif kif ce soir pour l'instant. Il a pas été super décisif non plus dernièrement l'ami Reto.

Certainement pas un résultat différent mais Berra, il prend les mêmes 3 buts que Hughes, ça crie au scandale avec analyse du body language en sus. Comme quoi, suffit pas de mettre le numéro 2 et tout ira mieux. D'autant plus que Hughes, s'il sort d'excellents matchs en CHL, sa dernière sortie acceptable en championnat doit remonter à l'automne.

En tout cas, s'ils ne veulent pas patiner ce soir, ça va être compliqué de repartir avec autre chose qu'une grosse claque.

La bonne nouvelle, c'est que Zoug prend le même tarif à Genève pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, c'est finalement pas une question de gardien ce soir, c'est davantage le reste.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Sam 5 Mar 2022 - 22:11

Saint-Léonard a écrit:Quand on voit que Zug est aussi mené 4 à 0 à Genf, on va rester number one, en tous les cas jusqu’au prochain match !
Das stimmt, aber ich denke wenn Zug und wir den nächsten Match verlieren sollten, dann haben sie uns überholt.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 691
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 5 Mar 2022 - 23:04

Défaite d’équipe, sur le cinquième Juju perd le puck et ensuite sur le pseudo tir de Loeffel, DD qui met son but 😳. Ah, c’était contre son camp, moche, comme tout le match.
Dommage que Dubé ait tenté de modifier un peu ses lignes, ce qui a eu pour effet de déstabiliser quelque peu l’équipe.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2590
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Dim 6 Mar 2022 - 8:45

Gestern hat man gesehen was passiert, wenn das Pressing auf den Gegner nur mit 70% erfolgt. Dann verschiebt sich das Spielegeschehen in das eigene Drittel, unsere nur mittelmässig begabten Verteidiger (gestern Ausnahme Diaz und Gundi) haben ein bisschen weniger Zeit für das Puckmanagement und schon beginnt das Schwimmfest hinten. Ich hoffe damit ist allen Beteiligten klar, was es ab der ersten Minute in den Playoffs braucht: Schalter ein und dann rennen, rennen, rennen, den Gegner unter Druck setzen und Fehler provozieren. Wenn sie dieses Spiel sowohl zu Hause, wie auch auswärts durchziehen können, dann haben sie gute Chancen auf den Titel, wenn nicht, stehen die Chancen gut, dass es nach dem Viertelfinale heisst: Lichter löschen. Ich bin gespannt! Für die verbleibenden Qualispiele mache ich mir aber nicht all zu grosse Hoffnung auf viele Topspiele.

Zu Hause gegen Zug hat man wohl das beste Gottéron ever gesehen und gegen Lugano nun eines der schlechteren. Es liegt an den Coaches und den Spielern die richtigen Schlüsse daraus zu ziehen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 6 Mar 2022 - 10:32

une bonne performance ne fait pas une carrière. Mais je me permets de noter que pour hier, s'agissant de statistiques au niveau des gardiens:

Hughes, 15 tirs, 3 goals, 80%
Galley, 25 tirs, 2 goals, 92%

Peut-être une jolie perspective d'avenir pour notre jeune gardien fribourgeois et Gottéron, Ludo ayant décidé de lancer sa carrière ailleurs... pour le moment. Pourquoi pas bientôt une double-paire de Dzo aux goals... après Boschung/Corpataux... et Meuwly/Roschy.

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 6 Mar 2022 - 11:03

Lyoba, je me faisais également la même réflexion pour Galley qui a relevé le défi.
Lyoba, si j’ose te corriger un peu, une double paire, ça fait 4, une paire 2 🙄😳
Après avoir été sacrifié par Ajoie à Zug, Gottéron l’a pris sous son aile et lui offert un match amical contre Ambri pendant la pause olympique qui lui a fait grand bien et redonné confiance.
Hier soir, il a su saisir sa chance et prouver qu’il a de bonnes capacités.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2590
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 6 Mar 2022 - 11:38

Saint-Léonard, bonne correction, tu as raison, il ne faut pas badiner avec la notion de paire selon le thème de discussion  Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f60a ... blague à part...
Je constate tout de même, depuis le retour des JO, sur 6 matchs nous avons subi 3 défaites avec à la clé 2 mauvaises performances. Est-ce un petit coup de mou, une façon de reculer pour mieux sauter, ou un calcul stratégique pour notre positionnement au classement, je m'interroge! Nous sommes en tête du classement et il n'y a aucune raison de tirer la sonnette d'alarme... mais je n'ai pas aimé le Gottéron de hier soir, surtout avec une défense fébrile et certains acteurs qui ne sont actuellement pas à la hauteur de l'enjeu qui se profile et ça été relevé.

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 6 Mar 2022 - 12:14

Lyoba,
Je ne sais pas quoi penser, oui trois défaites, une honorable à Zug, une inacceptable à Langnau et hier, sûrement à cause des modifications des lignes tentées par Dubé, ce qui a passablement perturber nos dragons.
Bien sûr que c’est le dernier moment pour tester des lignes en vue des playoffs, en cas de blessures ou suspensions.
Avec les retours de Berra et Furrer ça va rassurer un peu.
Mais il faut aussi relever les trois magnifiques victoires contre le LHC, Genf et Zug.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2590
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 6 Mar 2022 - 14:15

Ce Gallay est vraiment très intéressant.

19 ans, c'est ça?

Beau potentiel.

Sinon, je pense qu'il y a un peu de stratégie sur cette fin de saison.

Entre économie et préparation masquée des PO.

Ne pas se formaliser sur cette performance, ni les 5 prochaines.

On sait ce que vaut cette équipe... et Dubé.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 6 Mar 2022 - 17:15

Heat a écrit:

Sinon, je pense qu'il y a un peu de stratégie sur cette fin de saison.

Entre économie et préparation masquée des PO.

Ne pas se formaliser sur cette performance, ni les 5 prochaines.


On sait ce que vaut cette équipe... et Dubé.


Mouais, à la vue de nos derniers play-off, je me méfierais de toute stratégie sauf celle de jouer comme si on y était déjà.

Le truc de jouer un sur un patin, et d'appuyer sur le bouton play-off la veille du premier match, j'y crois pas du tout. Et on aura aussi besoin des matchs à l'extérieur, il s'agirait de les jouer également !

Mais j'imagine que Dubé a assez peu goûté au match d'hier et de celui de Langnau.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 6 Mar 2022 - 17:45

Liolio a écrit:
Le truc de jouer un sur un patin, et d'appuyer sur le bouton play-off la veille du premier match, j'y crois pas du tout. Et on aura aussi besoin des matchs à l'extérieur, il s'agirait de les jouer également !

Au vu de ce que cette équipe a montré pendant tout le championnat, moi j'y crois.

Si Dubé voulait jouer à fond, il n'aurait pas modifié des lignes aussi incroyablement efficaces.

Après les PO, c'est les PO. Les lignes d'arbitrage changent brutalement. Beaucoup de choses peuvent se passer.

On peut sortir en 1/4, comme devenir champion.

Ce que j'aime, c'est la "big picture". Une belle équipe, du beau jeu, une belle patinoire, plein de fans.

Cette saison, on a franchi un cap, quoiqu'il arrive.


Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Dim 6 Mar 2022 - 19:30

Heat , je suis d'accord avec toi sauf sur la fin .
Notre équipe a fait une superbe saison,  ça rien à redire.
Par contre où je ne suis pas d'accord c'est sur le franchir un  cap, pour moi franchir un cap c'est passé un tour de play-off....
Si on pouvait éviter Genève, en 1/4 je pense que ça serait une bonne chose et je pense que nos joueurs ne seraient pas contre....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1265
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Dim 6 Mar 2022 - 22:05

Marchon lui a franchis un cap ça on peut dire.
Partis les 4 équipes sous la barre j'aimerais bien tomber:
1.bern les plus faible selon moi
2.geneve pour la revanche, sur 7 matchs je suis sûr qu'on en viendrait à bout même si la série sera très longue, coaching catastrophique lors du dernier match à Fribourg.
3.Lugano vu le match de l'autre jour...
4.Lausanne ils sont vraiment en forme et avec l'arrivé de Miele ils ont trouvé leur desharnais, Sekac double champion de KHL et Gernat double de Tchèquie ils risquent d'être assez redoutable.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1752
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Lun 7 Mar 2022 - 9:13

In den letzte Jahren sprachen wir immer davon, dass sich die Top-Teams bereits in den Wochen vor den PO physisch darauf vorbereiten können, da sie nicht mehr zwingend auf Punkte angewiesen sind.
Wir jedoch bis zum Schluss alles geben und die besten Spieler überforcieren mussten. Dafür waren wir jeweils von Spiel 1 der PO voll auf der Höhe mit dem Nachteil, am Ende der Meisterschaft ausgebrannt zu sein.

Diese Saison können wir uns konditionell und kräftemässig voll auf die PO vorbereiten. Mit dem Nachteil, dass der eine oder andere Punkt wegen den schweren Beinen liegen bleibt....

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Lun 7 Mar 2022 - 9:47

jean-lussier a écrit:Heat , je suis d'accord avec toi sauf sur la fin .
Notre équipe a fait une superbe saison,  ça rien à redire.
Par contre où je ne suis pas d'accord c'est sur le franchir un  cap, pour moi franchir un cap c'est passé un tour de play-off....
Si on pouvait éviter Genève, en 1/4 je pense que ça serait une bonne chose et je pense que nos joueurs ne seraient pas contre....

ouais, je vois ce que tu veux dire.

pour les PO, j'attends tout, j'attends rien.

il peut y avoir un plus gros morceau en 1/4 qu'en 1/2.

c'est plus comme à l'époque où tu reçois un 8ème qui ne vaut rien.

une potentielle contre-performances à très court terme (ces PO) n'enlèverait rien au fait qu'on évolue dans une autre dimension qu'il y a 3 ou 4 ans. Tu te souviens Mark French, tout ça.

J'espère qu'on joue Genève en PO.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q46: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum