-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Équipe 2023-2024

+77
mickey
Shawn44
foin foin
Dave24
Demuth
sharkyLS
Красная Машина
Mike1964
gretzky
Loicx
poteaugoal
Eden23
Hentunen1976
GamedayFunday
Vase Bleu
ferguson
Groundation
Ginger
thgr8
Stretty_ender
Le Dahu
Errikson
Töfting
GotteronFan1999
Adam_Oates
i muvrini
Jyrki
bcfarena
Augustiner
Lüssy78
happy59
sargonvonakkad
ubusky
Rollerboy
locin
Karly24
Heat
jac70
Hophcfg
mulaff
GOTTéronFan
Hervé80
winnerlitner
Pierrot le Fou
Blueberrymuffin
JFSauvé
mauldin
jean-lussier
maillot_jumbo
sarkis
herzblut
Gameplan
Karamazov
dissigno
Chris68
ccbinho
JN
Fribourgeois
868913
PaBra#21
sansibar_78
hs16
Fanatic
Duckyduc
Lyoba56
3#Phaneuf
Puercas69
BrentReiber
Kobasew
tophock
jukka4ever
Saint-Léonard
bacchus
Jon
blackstone
Bender
Liolio
81 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par sansibar_78 Ven 19 Aoû 2022 - 17:16

Je partage assez ton avis, même si le „Herzog pour remplacer Rossi“ est assez utopique. Sinon, pour les agents libres, il y a eu ça:

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/national-league/mercato-2023-voici-les-joueurs-que-les-clubs-courtisent-un-an-a-lavance-id17772122.html

Signer Schmid avant tout, ça me parait être clair.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Ven 19 Aoû 2022 - 18:33

Oui il n'y a pratiquement rien sur le marché cette année. J'essaierais de signer Vuardoux, auquel on avait déjà soumis une offre avant qu'il ne de décide pour Rappi. Il remplacerait avantageusement Chavaillaz.
Pour le reste, miser sur Binias et peut-être Nicolet. Je pense ça sert à rien de répéter les mêmes erreurs coûteuses que celle qu'on a fait avec Herren à grand frais, une année où il n'y avait rien sur le marché.
Sinon j'ai toujours été fan de Hollenstein, mais pas à plus de 400'000chf.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par PaBra#21 Sam 20 Aoû 2022 - 15:25

Liolio a écrit:Les joueurs arrivants en fin de contrat en 2024 :
Bykov --> A mon avis, très dépendant de cette saison. Avec le passage à 6 étrangers, une place dans le top 9 devient de plus en plus compliqué. Il a encore du jus, mais il ne marque plus trop de point. 34 ans, petit

Bykov a toujours été un centre très fiable, aussi en défense (même lorsque Gottéron jouait très mal, il avait toujours de bonnes valeurs +/- par rapport aux autres). Tant que Bykov est aussi rapide sur les patins, il est tout à fait viable pour diriger une ligne défensive. Je pense même qu'il est un excellent centre défensif, car grâce à ses qualités de patineur, il n'est pratiquement jamais dans les roseaux et peut encore combler de nombreux trous que d'autres ne peuvent plus combler.


PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Dim 21 Aoû 2022 - 6:33

PaBra#21 a écrit:
Liolio a écrit:Les joueurs arrivants en fin de contrat en 2024 :
Bykov --> A mon avis, très dépendant de cette saison. Avec le passage à 6 étrangers, une place dans le top 9 devient de plus en plus compliqué. Il a encore du jus, mais il ne marque plus trop de point. 34 ans, petit

Bykov a toujours été un centre très fiable, aussi en défense (même lorsque Gottéron jouait très mal, il avait toujours de bonnes valeurs +/- par rapport aux autres). Tant que Bykov est aussi rapide sur les patins, il est tout à fait viable pour diriger une ligne défensive. Je pense même qu'il est un excellent centre défensif, car grâce à ses qualités de patineur, il n'est pratiquement jamais dans les roseaux et peut encore combler de nombreux trous que d'autres ne peuvent plus combler.


À condition qu'on lui file des ailiers robustes, et qu'il gagne des face off. Ce qui n'a jamais été sa qualité première. A 34 ans, ça fait passablement de conditions.

L'avantage que l'on a, c'est que je le vois pas signer ailleurs tellement Fribourg est imprimé dans sa tête.

À voir cette saison ![/quote]

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par 868913 Dim 21 Aoû 2022 - 7:56

Ich glaube nicht, dass Defensivcenter die richtige Rolle für Bykov ist. Aus meiner Sicht hat sich die Idee von Dubé - ihn auf dem Flügel einzusetzen - bewährt und ich gehe davon aus, dass er auch weiterhin auf dieser Position spielen wird. Mit De la Rose, Walser und Marchon hat Gotteron 3 Defensivcenter die Dubé Bykov hierfür sicher vorziehen wird.

Er wird sicher auch wieder im Boxplay zu Spielminuten kommen und bzgl. Punkteproduktion stellt sich dann die Frage, ob, wie lange und mit welchen Mitspielern er jeweils im Powerplay ran darf. Bykov's Vorteil ist definitiv seine Polivalenz, er hat mittlerweile keine überragenden Fähigkeiten mehr, aber er kann halt trotzdem noch alles ziemlich gut und kann sich schnell an neue Situationen anpassen.

Solche Spieler sind sehr wichtig für den Trainer! Als Spieler ist die Rolle aber ziemlich undankbar, da man halt ständig wechselnde Linienpartner hat, nur schwerlich Automatismen aufbauen kann und darum die Punkteproduktion darunter leidet.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fribourgeois Dim 21 Aoû 2022 - 11:14

Bykov est très mauvais au engagement c'est pk on l'as mis à l'aile mais un des meilleurs patineur de la ligue c'est certains.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Dim 21 Aoû 2022 - 12:38

Liolio a écrit:Les joueurs arrivants en fin de contrat en 2024 :

Binias --> Prolonger
Bykov --> A mon avis, très dépendant de cette saison. Avec le passage à 6 étrangers, une place dans le top 9 devient de plus en plus compliqué. Il a encore du jus, mais il ne marque plus trop de point. 34 ans, petit gabarit, il n'a pas sa place dans une 4ème. Tellement difficile de le voir ailleurs..
Chavaillaz --> A remplacer.
Dufner --> A voir cette saison. Dufner est intéressant, mais souvent blessé également.
Hughes --> égal, pas prioritaire.
Marchon --> A prolonger, mais pas au prix d'une saison à 20 buts.
Rossi --> A remplacer
Scheidegger --> à voir cette saison
Schmid --> A prolonger ASAP !

Sauf erreur, Jobin aussi est en fin de contrat.

Priorités : Schmid et Marchon.
Pour les autres, on peut laisser la saison débuter et voir venir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par JN Mer 7 Sep 2022 - 16:21

Sandro Schmid reste jusqu’en 2025 ! Excellente nouvelle.
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Mer 7 Sep 2022 - 17:11

Bonne nouvelle ! J'aurais même souhaité plus ! Mais le bonhomme est pas bête, s'il continue de progresser, dans 2 ans sa valeur sera plus haute encore.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par ccbinho Mer 7 Sep 2022 - 18:05

Magnifique nouvelle! Encore Marchon et Binias et le reste on verra en cours de saison....
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Mer 7 Sep 2022 - 18:50

Top. Effectivement, on aurait pu le signer 5 ans que j'aurais été encore plus heureux. Mais c'est probablement le joueur qui ne veut pas s'engager sur du long terme. A 22 ans, il a raison de miser sur lui.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fribourgeois Jeu 8 Sep 2022 - 2:53

Encore Marchon et c'est parfait
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Jeu 8 Sep 2022 - 8:31

Fribourgeois a écrit:Encore Marchon et c'est parfait

Pour le coup, j'aime la frilosité de Dubé sur ce cas, idem pour Bykov. Le Marchon de la préparation ne part pas sur une saison de 20 buts.

Pour Bykov, c'est du Bykov. Tu vois qu'il a de l'idée et du talent, de la vitesse.. Mais ça se matérialise pas vraiment dans le jeu, pas toujours efficace et beaucoup de déchet.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fribourgeois Jeu 8 Sep 2022 - 9:49

Marchon c'est le meilleur joueur Suisse de la ligue en boxplay, je suis d'accord avec toi qu'il ne va pas en mettre 20(buts) part saisons mais il faut absolument le prolonger, signer 7 ans Bertschy et ne pas prolonger Schmid ou Marchon serait absurde.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Jeu 8 Sep 2022 - 11:38

Ah oui je suis d'accord avec toi qu'il faut le signer, pas de doute là-dessus. Mais la question est à quel tarif/profil ? Et Dubé joue la montre pour ne pas le signer au tarif d'un joueur de 20 buts, à mon avis à raison parce cela semble peu réaliste qu'il le reproduise. Pour rappel, il avait un taux de réussite insolent la saison passé. Rien à enlever au talent du gaillard et à ses aptitudes en box play par contre !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Jeu 8 Sep 2022 - 12:14

En tant que "vieux" supporter, en lisant le commentaire de Dubé, je me dis que la vision et la mentalité de Gottéron est entrain de changer radicalement. Les nouveaux moyens qui se profilent n'y sont pas étrangers et permettent certainement de se profiler différemment dans le championnat, mais tout de même ce changement est significatif.

Il n'y a pas si longtemps, Gottéron était satisfait d'échapper aux play-out, de tenter parfois un coup d'éclat, la perspective d'un titre n'étant que rêve et chimère... à l'exception de 2013, dans la dernière décennie, ou on a pu le caresser du bout du doigt. Partant de ce constat, avec les moyens de l'époque, trop soucieux de conserver Juju et son compère Andreï et de ne pas se faire piquer le reste de notre substance, on était content de pouvoir prolonger des contrats à coup de 1 où 2 ans. Ces mêmes joueurs avec lesquels on transige aujourd'hui auraient, à l'époque, pu négocier leur position avec le manche du couteau dans la main.

Depuis l'augmentation du nombre d'équipes couplée à l'augmentation du nombre d'étrangers, la perspective a complètement changé pour les joueurs, sans compter la signature, tous azimuts de contrats de longues durées. En parlant de ceux qui ont composé notre équipe, un Herren actuellement sur le carreau, un Kamerzin (malgré ses 34 ans) qui a disparu de la circulation, alors qu'il n'y a encore pas très longtemps il aurait certainement pu négocier un dernier contrat... chez nous ou ailleurs... tout cela n'est pas anodin.

dans ce contexte, Dubé à signé Mottet pour confirmation (attendue), Sprunger par respect et son rôle dans l'équipe et Schmid pour sa progression.

S'agissant de Bykov, il y a ses partisans et ses détracteurs, mais c'est certain que les bonnes années sont à classer au rang des bons souvenirs, mais je pense que c'est un gars toujours utile, qui ne triche pas et qui a consenti et c'est normal a une réduction de salaire assez conséquente. Il est attaché à notre club, beaucoup disent "ou irait-il"... mais par respect, également, joué sur cet aspect ne serait pas très correct. Mais c'est certain  que sa situation n'est pas très confortable et qu'il n'est pas... ou plus... le maître du jeu.

S'agissant de Marchon et de l'idée de construire "Dzodzet", de garder de la substance locale et encore jeune, cet atermoiement semble étonnant pour ne pas dire incompréhensible. Je suis favorable à ce qu'on le conserve, bien évidemment, mais ne nous laissons peut-être pas éblouir par le coup d'éclat de la dernière saison. Cela demande confirmation et je pense que ce sera difficile. Au vu des matchs de préparation, mais le championnat n'a pas encore repris alors restons calme, j'ai trouvé Marchon en dedans, vraiment.

L'appétit vient en mangeant, notre club devient "gourmand"... dans l'envie de passer un palier, les moyens augmentent et les places deviennent chères. C'est plus de business et moins de coeur... pour les vieux supporters c'est une nouvelle philosophie et il ne faut pas compter sur Dubé pour faire du sentiment quand bien même il dit aimer ses joueurs et l'ambiance du vestiaire semble le démontrer.

Ne nous emballons pas, parce que Dubé aussi devra confirmer, avec son équipe, l'embellie de la dernière saison!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fribourgeois Jeu 8 Sep 2022 - 19:07

Je ne pense pas que Dubé joue la montre avec Nathan, au contraire qu'il est en sérieuse négociation avec son agent avant que la saison commence, franchement si il a réussi à mettre 450-500000 sur Herren ça ne me dérangerait pas ce prix là sur Marchon, après les chiffres... Tant qu'il ne signe pas à Bern c'est le seul truc que je demande en tant que supporter.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Jeu 8 Sep 2022 - 22:03

Qu’on mise sur Marchon, c’est normal et il le mérite. Oui il doit confirmer, mais ça lui sera aussi plus difficile avec le nombre d’étrangers cette année. Il aura de toute évidence, comme d’autres, moins de temps de glace, à moins que Gottéron se trouve très souvent en infériorité numérique, ce que je ne souhaite pas bien évidemment.
Je ne veux pas le comparer avec Kiki, car ils ont un rôle tout différent. Un joue tous les PP et l’autre tous les BP. Pas sûr que si on met Kiki en troisième ligne et plus sur les PP qu’il fasse 30 points.
Dubé veut attendre un peu, ce qui est très bien et ça ne veut pas qu’il ne compte plus sur Marchon. Quant à Bykov, c’est un joueur exceptionnel, qui  accepte tous les rôles qu’on lui attribue.
Perso je ne regarde pas que les stats. Si on faisait les stats au prorata du temps de jeu, on aurait de sacrées surprises.
Laissons commencer la saison et on pourra se faire une idée des prochains contrats à renouveler ou pas.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fribourgeois Ven 9 Sep 2022 - 1:41

''Laissons commencer la saison'' c'est la meilleure phrase de pré-saison 👍
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Ven 9 Sep 2022 - 7:21

Edit


Dernière édition par blackstone le Dim 11 Sep 2022 - 7:08, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Ven 9 Sep 2022 - 8:23

blackstone a écrit:

 Parce qu'à la fin il faut bien l'admettre, on est pas trop là pour être raisonnable ou intelligent. On est juste des fans, bobets et ignorants qui pensent tout savoir du hockey. Donc les philosophes des forums, voilà quoi..

* elle est culte celle-ci. 
Merci à Lyoba et St-Léonard de cesser de poster des trucs intelligents et de dorénavant écrire n'importe quoi. On est sur un forum tout de même Équipe 2023-2024 - Page 2 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Chris68 Ven 9 Sep 2022 - 8:48

Saint-Léonard a écrit:Qu’on mise sur Marchon, c’est normal et il le mérite. Oui il doit confirmer, mais ça lui sera aussi plus difficile avec le nombre d’étrangers cette année. Il aura de toute évidence, comme d’autres, moins de temps de glace, à moins que Gottéron se trouve très souvent en infériorité numérique, ce que je ne souhaite pas bien évidemment.
Je ne veux pas le comparer avec Kiki, car ils ont un rôle tout différent. Un joue tous les PP et l’autre tous les BP. Pas sûr que si on met Kiki en troisième ligne et plus sur les PP qu’il fasse 30 points.
Dubé veut attendre un peu, ce qui est très bien et ça ne veut pas qu’il ne compte plus sur Marchon. Quant à Bykov, c’est un joueur exceptionnel, qui  accepte tous les rôles qu’on lui attribue.
Perso je ne regarde pas que les stats. Si on faisait les stats au prorata du temps de jeu, on aurait de sacrées surprises.
Laissons commencer la saison et on pourra se faire une idée des prochains contrats à renouveler ou pas.

Pour Marchon, au début de la saison passée, il était vanté entre autre par Rochette pour la qualité de son rôle défensif (sauf erreur il était sorti de la saison précédente avec le meilleur +/- de l'équipe, ou en tout cas était dans les meilleurs).
Donc il ne faut pas que voir les buts réalisés la saison passée comme jauge de sa performance.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Ven 9 Sep 2022 - 11:30

Non évidemment, mais reste qu'un marqueur de 20 buts est plus cher qu'un bon joueur défensif. Est-ce qu'on veut payer Marchon pour les 20 buts qu'il ne reproduira probablement pas, (sans compter sur le passage à 6 étrangers qui risque de baisser son temps de glace), ou pour son apport en box play ? Il ne doit pas être signé à rabais, et c'est bien correct, mais je crois pas qu'il mérite le salaire de Mottet ou Sprunger pour autant. Après, s'il y a le comparatif Bertschy, là c'est plus compliqué. Parce qu'il n'est pas un marqueur de 20 buts non plus..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par dissigno Ven 9 Sep 2022 - 12:40

Liolio a écrit:Non évidemment, mais reste qu'un marqueur de 20 buts est plus cher qu'un bon joueur défensif. Est-ce qu'on veut payer Marchon pour les 20 buts qu'il ne reproduira probablement pas,  (sans compter sur le passage à 6 étrangers qui risque de baisser son temps de glace), ou pour son apport en box play ? Il ne doit pas être signé à rabais, et c'est bien correct, mais je crois pas qu'il mérite le salaire de Mottet ou Sprunger pour autant. Après, s'il y a le comparatif Bertschy, là c'est plus compliqué. Parce qu'il n'est pas un marqueur de 20 buts non plus..

En effet, je pense que la réserve de Dubé pour la prolongation de Marchon n'est pas sur le fait ou non qu'il veut le prolonger, je suis certain qu'il y a souhait des deux parties de prolonger l'entente, mais c'est sur quel montant on met sur le contrat. Avec ses 20 buts l'année passée, j'imagine qu'il pourrait réclamer un x2 sur son contrat actuel mais ça paraît tellement impossible qu'il reproduise ceci... Je le vois plus faire ses 20 pts cette saison avec un 10 buts/10 assists. Par contre je trouve super que Dubé lui donne la chance sur une des 3 premières lignes pour prouver que ce n'était pas un "accident" de parcours.

Par contre, concernant Bertschy je ne serai pas aussi catégorique que toi. Si Dubé lui trouve une place sur une ligne où sa vitesse permet de bonifier ses collègues, à mon avis il peut atteindre les >20 buts cette saison.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Karamazov Mar 13 Sep 2022 - 12:28

Concernant Marchon, attendre de voir les performances de la saison est à double tranchant pour les deux parties.

Tu le signes dans six mois.
Marchon fait une saison semblable ou mieux que 21-22, ses prétentions salariales vont grimper, et les offres $$$ pleuvoir > Avantage Marchon
Marchon fait une saison "normale, son contrat restera "normal. > Avantage Dubé

Tu le signes aujourd'hui
On inverse le nom des avantagés.
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum