Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Taille patinoire format NHL ou Europe

+4
Lyoba56
gotteronstyle
sharkyLS
Jyrki
8 participants

Aller en bas

Préférez vous le format de patinoire International actuel ou le format Américain ?

Taille patinoire format NHL ou Europe Vote_lcap91%Taille patinoire format NHL ou Europe Vote_rcap 91% 
[ 20 ]
Taille patinoire format NHL ou Europe Vote_lcap9%Taille patinoire format NHL ou Europe Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Taille patinoire format NHL ou Europe Vote_lcap0%Taille patinoire format NHL ou Europe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par Jyrki Mer 16 Fév 2022 - 13:58

Après ces JO (qui ne sont pas encore terminés certes) je me posais des question sur la taille des patinoires et de la volonté de l'IIHF d'uniformiser toutes les patinoires selon le standard de l'Amérique du Nord.

Patinoires internationales actuelles :
61 m × 30 m avec des coins ayant un rayon de 8,5 m
La distance entre une extrémité et la ligne de but adjacente est de 4 m
La distance entre une ligne de but et la ligne bleue adjacente est de 17 m
Les lignes bleues sont séparées de 17 m

Patinoires en Amérique du Nord :
61 m × 26 m avec des coins ayant un rayon de 8,53 m
La distance entre une extrémité et la ligne de but adjacente est de 3,4 m
La distance entre une ligne de but et la ligne bleue adjacente est de 19,3 m
Les lignes bleues sont séparées de 15 m

le principal changement est qu'il y aurait donc 4 mètres de moins en largeur.

Ce que j'ai constaté durant ces JO c'est que ça modifie beaucoup la façon de jouer et favorise les transistions rapides d'avant en arrière. De ce fait le jeu est plus dynamique mais perd aussi beaucoup en dimension tactiques en réduisant les possibilités de jeu et défavorisant le jeu technique au vu de la plus faible surface.

Au début c'est un peu "whaouu" et puis on se rend vite compte des limites que cela implique. Enfin c'est mon avis en tout cas ! donc vous l'aurez compris je suis tout à fait contre un tel changement qui va profondément modifier et "américaniser" la façon de jouer. Ce sera plus spectaculaire mais moins beau à voir.

Donc je vous demande votre avis à ce sujet et propose un petit sondage !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 773
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par sharkyLS Mer 16 Fév 2022 - 14:02

On dira également que cela dépend des qualités des joueurs sur la glace. Sans rien enlever à ceux présents aux JO, les meilleurs de NHL ne sont pas vraiment handicapés par une éventuel manque de jeu technique, au contraire. Donc selon moi cela peut également être très bien pour le développment des joueurs suisses.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par gotteronstyle Mer 16 Fév 2022 - 17:01

Personnellement je trouve que le jeu est fait que de duels contre les bandes sur les petites surfaces et qu'il y a très peu de "beau jeu". Actuellement je préfère largement notre format de glace et les possibilités qu'elles offrent mais on sait tous qu'elles vont bientôt disparaitre sans qu'on aie notre mot à dire

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 243
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par Lyoba56 Mer 16 Fév 2022 - 19:23

gotteronstyle a écrit:Personnellement je trouve que le jeu est fait que de duels contre les bandes sur les petites surfaces et qu'il y a très peu de "beau jeu". Actuellement je préfère largement notre format de glace et les possibilités qu'elles offrent mais on sait tous qu'elles vont bientôt disparaitre sans qu'on aie notre mot à dire

Je l'ai déjà dit sans un post précédent, je suis parfaitement de ton avis sur la qualité du jeu qui est peut-être dynamique mais assez brouillon. D'ailleurs sur le plateau des sports TV, Laurent Perroton que l'on voit régulièrement, entraîneur, disait ne pas apprécier du tout ce type de jeu. Et on a clairement vu que cela ne convenait absolument pas à notre équipe nationale, s'agissant des joueurs évoluant dans notre championnat (et ceux qui y ont goûté... pas mieux) sans parler de toutes les autres carences.

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par Saint-Léonard Jeu 17 Fév 2022 - 8:21

Fasel se prononçait pour les dimensions américaines. Si ces dimensions allaient devenir la norme, ce sera dommage parce qu’après on aura plus d’excuses quand on se fera éliminer lors de compétitions😂.
Perso, je m’en fiche un peu et on voit, par exemple que les nordiques s’adaptent beaucoup mieux que les nôtres à ces dimensions.
Moi, ce qui me dérange, c’est qu’on devra faire du bricolage dans la patinoire s’ils n’ont pas prévu ces possibles modifications.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par Liolio Jeu 17 Fév 2022 - 8:40

Saint-Léonard a écrit:Fasel se prononçait pour les dimensions américaines. Si ces dimensions allaient devenir la norme, ce sera dommage parce qu’après on aura plus d’excuses quand on se fera éliminer lors de compétitions😂.
Perso, je m’en fiche un peu et on voit, par exemple que les nordiques s’adaptent beaucoup mieux que les nôtres à ces dimensions.
Moi, ce qui me dérange, c’est qu’on devra faire du bricolage dans la patinoire s’ils n’ont pas prévu ces possibles modifications.

Les éventuelles modification ont été prises en compte. Après, ça changera clairement la donne pour les places assises du bas.

Concernant le jeu, je trouve également plus agréable celui qui est effectué sur grande patinoire. J'ai aussi cette impression de brouillon pour les plus petites.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par tophock Jeu 17 Fév 2022 - 8:55

Liolio a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Fasel se prononçait pour les dimensions américaines. Si ces dimensions allaient devenir la norme, ce sera dommage parce qu’après on aura plus d’excuses quand on se fera éliminer lors de compétitions😂.
Perso, je m’en fiche un peu et on voit, par exemple que les nordiques s’adaptent beaucoup mieux que les nôtres à ces dimensions.
Moi, ce qui me dérange, c’est qu’on devra faire du bricolage dans la patinoire s’ils n’ont pas prévu ces possibles modifications.

Les éventuelles modification ont été prises en compte. Après, ça changera clairement la donne pour les places assises du bas.

Concernant le jeu, je trouve également plus agréable celui qui est effectué sur grande patinoire. J'ai aussi cette impression de brouillon pour les plus petites.

C'est brouillon en effet, mais probablement parce que les joueurs ne sont pas habitués et/ou n'ont pas le niveau. En NHL, tu n'as pas cette impression! C'est certain que le hockey se joue un peu différemment tactiquement, mais à mon sens la technique supérieure des meilleurs le compense largement.
Si le changement devait avoir lieu en Suisse, on aurait sans doute besoin de plusieurs saisons, voire même peut-être de l'avènement d'une génération ayant appris uniquement sur la petite surface, pour voir une vraie élévation du niveau.

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par Hervé80 Jeu 17 Fév 2022 - 19:19

Je ne vois pas de raison valable de vouloir à tout prix imiter l'Amérique du Nord et transformer toutes les patinoires du reste du monde.

Ceux qui veulent et peuvent aller jouer en NHL n'auront qu'à s'habituer comme c'est le cas depuis tout le temps.

Ensuite :
À quoi bon faire toutes ces transformations et être à la merci de toutes ces star(lette)s qui ne peuvent ou ne veulent pas aller jouer des championnats du monde ou des Jeux olympiques ??

Je dis deux fois non, par simple pragmatisme ! (mais je n'ai voté qu'une fois au sondage Wink)
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par Jyrki Mer 23 Fév 2022 - 16:33

Bon je vois que pour l'instant il n'y a pas à tortiller du c.. plus de 90% préfèrent rester avec le format actuel. J'ai lu vos arguments pour et contre et selon certains ce serait une question de talent technique ou d'adaptation.

Je peux comprendre ces arguments, cependant moi quand je vois la NHL et leurs joueurs incroyables ça me fait pas rêver. C'est joli, technique, mais j'ai l'impression de voir un match de tennis tellement ça va vite d'un coté et de l'autre, d'où cette sensation de brouillon déjà décrite précédemment, en NHL elle est moins présente c'est vrai mais chez nous les joueurs n'auront jamais ce niveau ça restera brouillon. Les zones neutres sont aussi plus courtes ce qui fait qu'on est constamment en attaque ou en défense et peu à créer du jeu sur de jolies actions bien construites avant d'entrer en zone d'attaque.

Le dernier point sera l'adaptation des pato actuelles, ça va pas être de la tarte et on vient de rénover la nôtre !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 773
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Taille patinoire format NHL ou Europe Empty Re: Taille patinoire format NHL ou Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum