Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+14
Heat
ccbinho
herzblut
Jyrki
blackstone
jac70
Jon
Tim
Liolio
Saint-Léonard
Hervé80
poteaugoal
mauldin
Gameplan
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jon Mer 19 Jan - 10:42

Pour un quasi match de reprise, j'ai trouvé qu'on avait fait le job.
Les points forts de Gottéron (le PP, le jeu de transition, des duos qui se trouvent devant), on les a revus.
Bern qui doit attendre 10 bonnes minutes avant de tirer sur Berra, c'était top aussi. On doit mener au moins 2-0 après 20 minutes, dommage pour les occasions manquées (Dido, Dufner, Sprunger sauf erreur on en eu une) et que Gunderson laisse échapper Thomas sur le 1-1.

Ca fait plaisir de retrouver Diaz.

Bern restait quand même sur 5 défaites de rang. Ils sont peut-être dans le rythme, mais dans une mauvaise passe. Ce soir, ce sera un bon test.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Mer 19 Jan - 10:45

Heat a écrit:
blackstone a écrit:Dubé a dit qu'il n'allait pas faire revenir Hughes malgré les 4 matchs. Je pense que c'est prendre un risque élevé avec notre gardien titulaire que de le faire jouer les 4 matchs en 5 jours. Ça me met mal à l'aise
ça me dérange aussi un peu ce choix avec Hughes.
Après, Berra c'est pas Descloux. Donc risque élevé, c'est exagéré.
Mais avoir donné un match sur 4 à Hughes eut été une bonne idée.
Au moins à Genf, il joue et il fait des bons matches. C’est aussi tout benef pour la suite. Il prend de l’expérience et il aura bientôt joué autant de matches avec Genf qu’avec nous !

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Kobasew Mer 19 Jan - 11:01

Saint-Léonard a écrit:
Heat a écrit:
blackstone a écrit:Dubé a dit qu'il n'allait pas faire revenir Hughes malgré les 4 matchs. Je pense que c'est prendre un risque élevé avec notre gardien titulaire que de le faire jouer les 4 matchs en 5 jours. Ça me met mal à l'aise
ça me dérange aussi un peu ce choix avec Hughes.
Après, Berra c'est pas Descloux. Donc risque élevé, c'est exagéré.
Mais avoir donné un match sur 4 à Hughes eut été une bonne idée.
Au moins à Genf, il joue et il fait des bons matches. C’est aussi tout benef pour la suite. Il prend de l’expérience et il aura bientôt joué autant de matches avec Genf qu’avec nous !

Vielleicht können wir mit der Leihgebühr von Hughes einen 5. Ausländer bis Ende Saison verpflichten Laughing
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Mer 19 Jan - 11:10

Comme relevé plus avant, ce match avait des airs de reprise et cela a été confirmé sur la glace. Néanmoins j'ai trouvé que c'était mieux que ce à quoi je m'attendais après cette longue pose. Les bonne intentions sont là, le jeu est bien en place, mais il faut retrouver certaines habiletés dans le jeu avec la canne et la précision des gestes.

Le seul souci est de savoir si, physiquement, l'équipe aura le moteur et la caisse pour passer cette semaine sans trop de problèmes. A voir!

Pour revenir à une remarque précédente, l'intervenant ce réjouissant de l'absence de 2 étrangers dans la formation de Berne, à savoir Daugavins et Jeffrey, je fais remarquer tout de même qu'ils ont évolué hier soir avec Kahun, Thomas, Conacher et Varone (ex-Lausanne), pour un club qui se dit "au bord du gouffre" c'est tout de même 6 étrangers sous licence... mais l'équipe n'est pas meilleure pour autant.

But magnifique de notre emblématique Juju... (+ que Fasel)... notre capitaine au grand coeur qui vient régulièrement mettre une petite coche à ses détracteurs du début de saison.

"Revenir à la bande dans sa zone, piquer le puck au joueur bernois qui partait le pif en l'air, faire un tourner sur glace, accélérer, effacer les cônes bernois, décocher un tir du poignet aussi sec que précis, digne d'un Guillaume Tell des temps modernes, transpercer le dernier rempart comme la pomme il y a belle lurette et pour couronner le tout faire tinter le poteau du goal, comme on ferait sonner la cloche du dernier tour de piste"... même le hockey peut devenir poétique.

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Mer 19 Jan - 12:01

Belle écriture de notre poète Lyoba !
Tu as bien fait de relever que Bern pouvait tout de même aligner quatre étrangers malgré les absences de la chouette j »effraie » et du roi mage Gaspar…
Je n’apprécie pas particulièrement Bern, mais ils font pitié à voir et tant mieux pour nous. Je les vois même candidats à la 11ème place s’ils continuent de jouer ainsi. Je suppose que les jours sont comptés pour Lundskog…
Pour en venir au match, j’ai été plus ou mois agréablement surpris par rapport à ce que je m’attendais. Par contre, la faute d’Untersander sur Dufner (canne dans la g…) tout le monde la voit sauf les arbitres😳 !
Bon sur l’action, Varone se prend deux minutes qui finiront pas nous arranger 😂.
L’action de Sprunger valait à elle seule le déplacement.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jon Mer 19 Jan - 12:01

Je me demande quel est le joueur du SCB qui reste scotché sur sa ligne bleue et qui se fait contourner par Julien comme un cône à l'entraînement.

Comme quoi en 2022, il y a encore des joueurs qui se font surprendre par l'allonge de notre héros cantonal.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jyrki Mer 19 Jan - 12:11

Jon a écrit:Je me demande quel est le joueur du SCB qui reste scotché sur sa ligne bleue et qui se fait contourner par Julien comme un cône à l'entraînement.

Comme quoi en 2022, il y a encore des joueurs qui se font surprendre par l'allonge de notre héros cantonal.

je ne sais pas non plus qui c'est, mais il est pas très à son avantage sur la séquence, même si Juju a très bien joué le coup, c'était un joli but, un de plus ! à mettre dans la compilation finale à la fin de sa carrière ;-)
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par blackstone Mer 19 Jan - 12:46

Jyrki a écrit:
Jon a écrit:Je me demande quel est le joueur du SCB qui reste scotché sur sa ligne bleue et qui se fait contourner par Julien comme un cône à l'entraînement.

Comme quoi en 2022, il y a encore des joueurs qui se font surprendre par l'allonge de notre héros cantonal.

je ne sais pas non plus qui c'est, mais il est pas très à son avantage sur la séquence, même si Juju a très bien joué le coup, c'était un joli but, un de plus ! à mettre dans la compilation finale à la fin de sa carrière ;-)
Conacher à la ligne bleu, et après Colin Gerber qui part sur sa gauche comme un Piccolo. Ils ont vraiment très mal parus sur cette séquence
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Duckyduc Mer 19 Jan - 13:18

blackstone a écrit:
Jyrki a écrit:
Jon a écrit:Je me demande quel est le joueur du SCB qui reste scotché sur sa ligne bleue et qui se fait contourner par Julien comme un cône à l'entraînement.

Comme quoi en 2022, il y a encore des joueurs qui se font surprendre par l'allonge de notre héros cantonal.


je ne sais pas non plus qui c'est, mais il est pas très à son avantage sur la séquence, même si Juju a très bien joué le coup, c'était un joli but, un de plus ! à mettre dans la compilation finale à la fin de sa carrière ;-)
Conacher à la ligne bleu, et après Colin Gerber qui part sur sa gauche comme un Piccolo. Ils ont vraiment très mal parus sur cette séquence
Schwarz sur MySports alémanique n'avait plus de mot pour décrire l'action et surtout la passivité (pour être gentil) de Gerber et Conacher.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 376
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Mer 19 Jan - 14:08

[quote="Saint-Léonard"]Belle écriture de notre poète Lyoba !
Tu as bien fait de relever que Bern pouvait tout de même aligner quatre  étrangers malgré les absences de la chouette j »effraie » et du roi mage Gaspar…

Mon cher Saint-Léonard, nous pourrons bientôt associer nos modestes talents pour composer la prochaine crèche de Noël, puisque tu as déjà trouvé le premier Roi Mage et l'oiseau qui remplacera la flèche sur le vénérable sapin Very Happy

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q35: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum