Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

+17
Loicx
Hervé80
Vase Bleu
tophock
bacchus
Kobasew
ccbinho
Saint-Léonard
lancientambour
ilmatar
Lyoba56
herzblut
Jyrki
Adam_Oates
Fanatic
Liolio
Jon
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Loicx Mar 21 Déc - 13:01

Liolio a écrit:
bacchus a écrit:

Petit point à relever, je tiens à remercier la personne qui a trouvé un tambour hier (en est-ce réellement un?), ça a donné un peu d'ambiance. Notre kop est peut-être un des plus bruyant de suisse mais est aussi sans doute le plus immature de suisse. Le club n'y peut rien, les joueurs encore moins, si notre kop n'est pas capable de comprendre ça, c'est triste. L'équipe ne mérite pas une ambiance comme hier soir. Il y avait quasi 8000 spectateurs, on se serait cru à huis clos... bref, j'espère qu'on retrouvera de la voix d'ici mercredi mais j'y crois moyen avec notre bande de mono-neuronne.

On peut dégueuler tout ce qu'on veut sur ces "ultra", et je tiens à préciser que je suis pas un fervent supporter de leur drôles de coutumes ou agissements parfois au-delà des limites, mais force est de constater que sans eux l'ambiance n'est pas la même, il faut leur laisser ça.

C'est peut-être aux autres spectateurs de prendre le relais.. Mais c'est vrai que c'est plus facile de vociférer sur ceux qui ne sont pas là Wink

D'accord avec toi.

ça critique bien sur ce forum concernant les ultras et c'est bien dommage. J'ai pas le souvenir d'un seul commentaire positif lorsqu'ils ont bien participé à mettre une super ambiance lors de presque tous les matches ou qu'ils se déplacent en masse comme par exemple récemment à Bienne. Au fait, ça se passe comment sur les autres patinoires?
Un  des rares matches où je n'étais pas présent hier donc je ne vais pas plus commenter que ça mais à ceux qui critiquent, allez-y donc chanter sans presque aucune pose avec un masque. C'est pas inscrit dans les statuts du club que le kop doit chanter dans toutes les situations. Ils vous doivent rien j'ai envie de dire... Par contre, pas top s'ils ne laissent pas certains prendre le relai (l'histoire du tambour amené en cours de match).

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Jon Mar 21 Déc - 13:28

Ils ne nous doivent rien, c'est vrai. On a quand même le droit de trouver leur communiqué ridicule. Et ils n'ont aucun droit d'empêcher les autres de prendre le relais.

Entre la fin des FB02 et l'arrivée de ce nouveau groupe, on a eu quelques saisons sans ultras avec de jolies ambiances. Il y a certainement moyen de faire quelque chose pour les prochains matchs.


Dernière édition par Jon le Mar 21 Déc - 13:39, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par bacchus Mar 21 Déc - 13:36

Je maintiens qu'on a de sacrés beaux spécimens dans ce groupe... entre ceux qui sifflent dès qu'une passe ne se fait pas bien en powerplay ou pire, dès que Gunderson prend un minimum le temps derrière notre goal ça gueule "mais vas-y put*!!!" ou encore l'autre demeuré qui gueule "SUTTEEER" à chaque fois que notre numéro 22 touche le puck, les instagrameurs qui tiennent leur natel tout le match ou encore ceux qui lancent des pièces ou autres objets sur la glace quand les arbitres font de la m, bref, oui on a un beau public dans l'ensemble qui se donne (j'ai jamais dit le contraire mais mettons...) mais on a, comme chaque club, nos débiles et désolé mais on en a je crois plus que les autres, c'est tout!

Bref, toujours est-il qu'on a fait trois points hier soir et que c'est ça l'essentiel Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Saint-Léonard Mar 21 Déc - 16:09

Jon a écrit:Ils ne nous doivent rien, c'est vrai. On a quand même le droit de trouver leur communiqué ridicule. Et ils n'ont aucun droit d'empêcher les autres de prendre le relais.
Entre la fin des FB02 et l'arrivée de ce nouveau groupe, on a eu quelques saisons sans ultras avec de jolies ambiances. Il y a certainement moyen de faire quelque chose pour les prochains matchs.
Exact, en plus ces groupes d’ultras coûtent des fortunes aux clubs pour toutes les mesures de sécurité, sur une saison c’est facilement le prix d’un joueur moyen, sans compter les policiers (spotters) qui doivent les accompagner à tous les matches à l’extérieur…
Pour moi, je supprimerais / interdirais les déplacements de ces zouaves qui nous font de toute façon honte, au club et au canton.
A cause d’eux et cela et depuis le fameux match contre Genf, la sécurité nous bloque (oui ceux qui sont assis à côté) à la fin du match et on doit faire un détour pour sortir. Alors qu’il y a un très large couloir, la sécu ne nous laisse plus passer derrière la cage aux folles car certains abrutis de cette bande veulent absolument passer derrière pour chercher la provocation. Je suppose qu’en très grande partie des supporters ne savent pas cela. Alors pour moi, ces ultras peuvent disparaître et ça ne posera aucun problème.
De toute façon, si des chants autres que les leurs sont lancés, ils n’ouvrent pas leurs museaux et ils attendent la fin pour ne chanter que les leurs (toujours les mêmes).
Oui, je reconnais que quand ils sont là et qu’ils chantent, il y a une bonne ambiance mais il faut voir tous ce qui, se passe à côté et à chaque match.
Je suis certain qu’en deux ou trois matches sans eux, on va retrouver une super ambiance et pouvoir faire vivre cette sacrée patinoire avec de magnifiques anciens chants qu’ils refusent de mettre à leur misérable répertoire.


Dernière édition par Saint-Léonard le Mar 21 Déc - 16:12, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Jyrki Mar 21 Déc - 16:10

Je rejoins Jon, on a le droit de pas être d'accord avec les règles en vigueur mais c'est pas Gottéron qui a décidé de ça. Le club se bat pour rester en vie avec cette pandémie de m.. la moindre des choses est de le soutenir. Faire le contraire c'est complètement * et démontre toute l'intelligence de cette clique.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par blackstone Mar 21 Déc - 16:45

Plus d'ultras? Bon débarras!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Kobasew Mar 21 Déc - 17:08

Von Stimmungsmachern erwarte ich im Übrigen auch ein wenig Kreativität was die Lieder betrifft... Vor 15-20 Jahren hatte jeder einigermassen beliebte Spieler sein eigenes Lied welches gesungen wurde... Auch Julien hatte seine eigene (zwar weitbekannte) Melodie.
Heute dröhnt es nur noch nach: "scho lo lo lo lo lo looooooo, Julien Sprunger...."...

Alle Lieder von früher sind eh scheisse, da diese nicht von "ihnen" kommen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Lyoba56 Mar 21 Déc - 17:55

Je n'arrive pas à comprendre, je l'ai déjà dit, que l'on ne puisse pas, de concert avec le club créer un véritable "fans club" qui soit cité en exemple, pour l'ambiance, les chants, un bon comportement à l'extérieur, etc... et pas régulièrement pour une pluie de noms d'oiseaux sur l'adversaire, des jets d'objets, des attitudes et des gestes pas défendables lorsqu'on est loin de ses bases. C'est probablement à l'mage de la société, c'est "stabulation libre" lorsqu'on est pas cadré... assez triste...!!! On se dédouane en disant qu'on fait comme les autres...quelle triste mentalité!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1015
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Fribourgeois Mer 22 Déc - 2:52

Marchon est incroyable Capitaine-boxplay-powerplay et maintenant buteur
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par gotteronstyle Mer 22 Déc - 11:46

Fribourgeois a écrit:Marchon est incroyable Capitaine-boxplay-powerplay et maintenant buteur
Il est la preuve vivante qu'un peu de patience a du bon avec les jeunes joueurs, il est en train de devenir un élément majeur de l'équipe et c'est un joueur du cru !

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par TyrionLannister Mer 22 Déc - 11:52

Marchon a vraiment franchi un palier cette saison. Il me fait penser à Kast, ex-genevois. Éternel sous-estimé, c'est quand ils partent qu'on voit leur valeur. Il peut tout faire, coéquipier exemplaire, team player.

Bravo à lui !

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Fribourgeois Mer 22 Déc - 12:11

Exactement et déjà 11 buts, des beau buts en l'occurence, c'est une vrai révélation cette saison, lui me fais oublier l'Herren l'erreur Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 665040605
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers - Page 2 Empty Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum