Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

+16
868913
Liolio
Eden23
herzblut
blackstone
jac70
PaBra#21
Lussier16
Vase Bleu
Jyrki
jukka4ever
Loicx
Fribourgeois
Jon
Lyoba56
Hervé80
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par blackstone Ven 10 Déc 2021 - 22:00

Dido 18 pts en 11 matchs. De bleu la douleur de cette perte. 50% des actions dangereuses partent d'un mouvement de ce joueur
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Jyrki Ven 10 Déc 2021 - 22:19

Dido c'est vrai il est énorme. J'adore quand il fait le tour de la zone offensive avec le puck et personne peut l'arrêter, puis la petite passe qui tue au premier joueur démarqué. Ca fera surtout mal quand il fabriquera ou mettra des buts contre nous. Je penses aussi que ça sera compliqué de le remplacer.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Lyoba56 Ven 10 Déc 2021 - 23:25

Qui aurait pu dire que le match de ce soir opposait le leader au dernier du classement...!!!??? J'aurais même pu vivre avec une défaite, avec un vrai match on aurait pu l'accepter. Mais là, avec tout le respect que j'ai pour Ajoie, quelle pauvreté dans le jeu (pas dans l'engagement), un power-play lénifiant. Mais on réussi à terminer le 1er tiers à 6-16 aux tirs, sans parler de la débandade aux engagements. Ajoie aurait pu rentrer au premier thé avec 3-0 pour eux. On a joué durant 2 tiers, comme des sénateurs, le pif en l'air, aucun engagement, avec une arrogance déplaisante. On a été tout simplement r.i.d.i.c.u.l.e... et la défense... ridicule +. C'est une victoire qui ne me laisse, à titre personnel, aucun plaisir. Je n'ai rien d'autre à ajouter pour cette semaine... bon voyage à Bienne!

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 975
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par herzblut Ven 10 Déc 2021 - 23:33

DiDo werden wir sehr schmerzlich vermissen! Einer der wichtigsten Spieler bei uns der auch solche Spiele wie gegen Ajoie noch einmal kehren kann. Unglaublich stark am Puck... Schade, da hätte man sich ein wenig mehr bemühen dürfen! Ob er in Bern das gleiche bringt, ich hoffe es nicht aber ich befürchte es, wenn die Trainer ihn gleich wie Dube unter Kontrolle haben werden. Ihn durch einen Ausländer zu ersetzten ist wohl für Dube einer der wichtigsten Aufgaben für die nächste Saison, neben dem guten Transfer von Bertschy...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2200
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Eden23 Sam 11 Déc 2021 - 0:05

Dido 4pts, un match incroyable, une envie de dingue, un joueur incroyable… un peu de peine à comprendre qu’on ne puisse pas le nommer homme du match ce soir …
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Liolio Sam 11 Déc 2021 - 1:00

blackstone a écrit:Dido 18 pts en 11 matchs. De bleu la douleur de cette perte. 50% des actions dangereuses partent d'un mouvement de ce joueur

Comme on a signé Desharnais, on est blindé.

Demi blague à part, même en manquant la moitié de ce qu'il a entrepris ce soir, il reste celui qui amène le plus d'offensive. Mention également à Bykov dans ce registre.

Mais effectivement, ce demi match le pif en l'air à la zurichoise, ça me plaît moyennement.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par blackstone Sam 11 Déc 2021 - 1:54

blackstone a écrit:Dido 18 pts en 11 matchs. De bleu la douleur de cette perte. 50% des actions dangereuses partent d'un mouvement de ce joueur
4 points en fait ce soir pour lui, donc 19 points en 11 matchs. On a pas vu ça depuis très très longtemps à Fribourg.. On va encore s'arracher les cheveux de le voir contre nous à l'avenir. Récupération de pucks, maîtrise technique, vision de jeu (!!!), hargne, jeu physique. Irremplaçable malheureusement ce joueur
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par 868913 Sam 11 Déc 2021 - 7:17

So spielt ein Leader: Zwei Drittel auf Sparflamme, 3:1 hinten, ein paar Gänge hochgeschalten und 6:3 gewonnen. Und das ohne Sprunger, Diaz und Furrer!

DiDo war sicher gut, aber noch besser war Mottet im letzten Drittel, mit dem Assist auf DD inkl Doppelpass mit DiDo und anschliessend dem Lupfer hat er die wirklich entscheidenden Aktionen gehabt. Aber über das ganze Spiel war DiDo sicher der Auffälligste.

@Blackstone: Attend encore jusqu‘après les playoffs, c’est à ce moment que tu peux finir l‘analyse sur DiDo. Le Star c‘est l‘équipe, c‘est ça le nouveau Gotteron et je suis ravi.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par lancientambour Sam 11 Déc 2021 - 8:27

868913 a écrit:So spielt ein Leader: Zwei Drittel auf Sparflamme, 3:1 hinten, ein paar Gänge hochgeschalten und 6:3 gewonnen. Und das ohne Sprunger, Diaz und Furrer!

DiDo war sicher gut, aber noch besser war Mottet im letzten Drittel, mit dem Assist auf DD inkl Doppelpass mit DiDo und anschliessend dem Lupfer hat er die wirklich entscheidenden Aktionen gehabt. Aber über das ganze Spiel war DiDo sicher der Auffälligste.

@Blackstone: Attend encore jusqu‘après les playoffs, c’est à ce moment que tu peux finir l‘analyse sur DiDo. Le Star c‘est l‘équipe, c‘est ça le nouveau Gotteron et je suis ravi.

Absolument, il peut nous faire gagner des playoffs mais également nous les foutre en l’air
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par bacchus Sam 11 Déc 2021 - 8:56

On peut pas juste se réjouir de soutenir cette équipe et arrêter deux secondes de penser à ce que DiDo va nous manquer la saison prochaine? Perso ça me fait chier de le voir partir mais c'est pas non plus uniquement que lui qui nous fait gagner tous nos matches. Walser hier nous met un goal hyper important, Mottet aussi, sur le powerplay c'est Mottet qui nous débloqué la situation (ou DiDo fait aussi un assist mais c'est Mottet qui a la passe parfaite forte sur DD), bref, le hockey c'est un sport d'équipe et il n'y a pas qu'un seul élément qui te fait gagner un titre. McDavid, Ovechkin, Crosby, Mattews peuvent en témoigner ces dernières années Rolling Eyes

Pour en revenir au matche, même en étant mené 3 à 1 j'ai toujours senti qu'on allait revenir et finir par passer. Oui ce premier tiers était affreux mais on a su, comme souvent cette saison, retrousser nos manches et trouver une solution pour gagner. Bravo aux gars pour ce tour de force parce que c'était aussi possible qu'on se laisse glisser durant 60 minutes sans aucune réaction.

Petit mot sur Marchon, depuis qu'il a le C, c'est un autre joueur! Dans son attitude il dégage quelque chose que je n'avais jamais vu en lui c'est "drôle". J'espère qu'il gardera ça au retour de Sprunger! Il a eu un vrai déclic.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Heat Sam 11 Déc 2021 - 10:31

Que certains relisent leurs propres commentaires au moment où Dubé signait DiDo.

Profitez de cette saison avec lui. Personne n'est irremplaçable. J'aurais aimé qu'il reste. Ce n'est pas la cas. Inutile de faire les pleureuses après chaque match.

Sinon, c'est quand que revienne Diaz et Furrer? parce que derrière, c'est vraiment léger. Défensivement comme à la relance.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Saint-Léonard Sam 11 Déc 2021 - 10:47

Le vrai match de m… pendant 30 minutes. Ajoie aurait mérité de mener 3 à 0 après 20 minutes, miss celle est leur problème pas le nôtre. Pour ce Ajoie, il leur fait des matches de deux tiers. Contre Lausanne, ça été presque le même scénario, ils tiennent 40 minutes et quand tu mets les gaz, ils sont où ?
Encore une fois, Gottéron retourne une situation mal emmanchée, mais au final, c’est la la victoire qui compte. Ajoie va à nouveau devoir se dire, on fait deux bons premiers tiers, au final on perd et on se prend à nouveau 6 goals.
Quel match de DiDo, il aurait mérité être l’homme du match, 4 points ! Il y a des choses que je ne comprends pas, mais bon.
Oui, je vais le regretter comme je regrette Cervenka mais Dubé sait l’utiliser à merveille. C’est un joueur qui aime faire un peu ce qu’il veut, tout comme Cervenka. Si on lui impose un système extrêmement rigide, ça pourrait partir en clash comme à Langnau avec Heinz Ehlers. Je suppose que les loz doivent penser la même chose avec Bertschy!
Je voulais en venir avec  les supporters ajoulots. Pas tous, mais certains et même certaines au QI frisant la moquette, ont déjà bien appris et ont pris le rythme de la NL contraire à leur équipe. Balancer des bières gratuitement suite à un but de leur équipe sur des supporters et supportrices de Gottéron, sur des enfants, lamentable. Ils peuvent rester chez eux même si leur baroud d’honneur est de faire du bruit ! ils n’ont pas un chant qui leur est propre, c’est tout du spolier.
Étant assis pas très loin de cette « cage aux folles »  beaucoup de monde pourrait se dire qu’ils ne me comprennent pas, mais il faut être à côté pour voir ce genre d’énergumènes. Triste. R.I.D.I.C.U.L.E. (je spolie aussi) comme dirait un certain actif sur ce forum 😎.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fribourgeois Sam 11 Déc 2021 - 11:51

Coup de gaz et 4-0 dans le dernier tiers, c'est aussi la force des grandes équipes de pouvoir faire ça ! Un peu comme bacchus étant mené après 40min. j'étais sûr qu'on allait retourner la situation. On peut toujours trouver à redire mais au final mission accomplie.
Ce soir contre Bienne ça ne suffira pas par contre mais je pense que l'équipe en on conscience.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1751
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Jon Sam 11 Déc 2021 - 12:33

En effet, entame de match calamiteuse de Gottéron. Ajoie est probablement l'équipe la plus dans le dur physiquement avec pas mal de gars qui ont pas la carrure pour jouer en LNA. Et on a joué en périphérie tout le 1er tiers. Sauf erreur, après 20 minutes, ils marquent 1 fois, tirent 1 fois sur le poteau et 1 fois, l'attaquant avec le but ouvert tire sur le manche de la canne de Sutter. On peut être mené 3-0 la même chose.

Dès le moment où on a forcé le rythme et que les gars sont allé au charbon, le match a tourné. Dufner s'est fait plaisir avec quelques belles charges. Au final, 30 minutes atroces et 30 minutes de domination totale. Ajoie éteint en fin de match.

Je rejoins bacchus sur Marchon. Il a vraiment passé un cap. Dire que certains ronchonnaient qu'on l'ait prolongé à l'époque. Et il n'a que 24 ans. Il arrive à maturité.

Mottet revient fort au 3ème tiers après son shift catastrophe sur le 3ème but d'Ajoie (passe manquée à DD sur le 2c1, tir contré, ligne de passe pas coupée et Huber qui part seul).

Gros match de DiDo avec 4 assistes. Heureusement qu'il reste Gunderson derrière pour sortir un puck proprement. Chavaillaz et Kamerzin, c'était, une fois de plus, très compliqué...

Bref, l'essentiel est assuré et on a vu un Gottéron qui n'a pas paniqué mené de 2 buts et un coaching staff capable de remobiliser tout le monde après 1 premier tiers calamiteux. Pas de quoi sauter au plafond mais pas de quoi en faire tout un plat non plus.

63 points en 30 matchs. Quelle saison ils nous font jusqu'ici. J'ai l'impression que ce n'est pas suffisamment souligné.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum