Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Retour des masques ?

+26
Lyoba56
jac70
Kobasew
winnerlitner
sansibar_78
Heat
herzblut
Jon
Fanatic
Chris68
Klorell
blackstone
TyrionLannister
Töfting
Loicx
Mitzu
Northstar
Liolio
Gameplan
mauldin
Mattäng
sharkyLS
Hervé80
Saint-Léonard
jukka4ever
lancientambour
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Heat Mer 29 Déc 2021 - 19:14

Fanatic a écrit:Normalement ceux qui ont reçu la 3ème dose on est bon pour en tout cas 4 mois, jusqu'à l'éventuel prochain rappel...

C’est bientôt de l’acupuncture cette vaccination.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Jeu 30 Déc 2021 - 11:22

Pas d’arrêt du championnat en vue. https://www.nationalleague.ch/fr/news/#/article/2021-12-30/meisterschaftsbetrieb-wird-fortgefuehrt

Par contre pas d’infos concernant le public


Dernière édition par lancientambour le Jeu 30 Déc 2021 - 12:04, édité 1 fois
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Jon Jeu 30 Déc 2021 - 11:44

C'est au mieux loufoque que de continuer à jouer dans ces conditions. Mais bon. Rien d'étonnant. Tant qu'ils peuvent remplir les patinoires, ils continueront à jouer. Je doute que ça tienne encore longtemps.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par sansibar_78 Jeu 30 Déc 2021 - 12:08

Denke Geisterspiele und Olympia-Absage kommen sowieso. Dass man jetzt, sofern es erlaubt ist, probiert nochmals die Halle zu füllen, ist halt leider auch eine wirtschaftliche Überlegung. Werden ja wohl eh wieder Bundesgelder fliessen, und diese dann halt anhand der Umsatzes in den „legalen“ Spielen errechnet…

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Saint-Léonard Jeu 30 Déc 2021 - 13:25

lancientambour a écrit:Pas d’arrêt du championnat en vue. https://www.nationalleague.ch/fr/news/#/article/2021-12-30/meisterschaftsbetrieb-wird-fortgefuehrt
Par contre pas d’infos concernant le public
Faut patienter un peu, maintenant les clubs doivent discuter avec les cantons et la confédération pour déterminer la suite et informer le public.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par herzblut Dim 2 Jan 2022 - 12:29

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par sharkyLS Dim 2 Jan 2022 - 12:36

Je ne vous vraiment pas comment ce championnat pourrait aller à son terme

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Mattäng Mar 4 Jan 2022 - 11:22

Servette-Ambri von heute auch abgesagt…
In der Alpenliga gibt es auch Spielabsagen. Aber 50 Prozent der Spiele finden immer noch statt. Überraschung…. Die Nachbarländer haben einige Wochen vor der Schweiz mit der 3. Impfung gestartet. https://www.alps.hockey/en/schedule-results

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par winnerlitner Mar 4 Jan 2022 - 11:28

comme dit précédemment, on est les dindons de la farce avec notre match de dimanche
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Kobasew Mar 4 Jan 2022 - 11:30

Mattäng a écrit:Servette-Ambri von heute auch abgesagt…
In der Alpenliga gibt es auch Spielabsagen. Aber 50 Prozent der Spiele finden immer noch statt. Überraschung…. Die Nachbarländer haben einige Wochen vor der Schweiz mit der 3. Impfung gestartet. https://www.alps.hockey/en/schedule-results

Die Frage ist aber auch wie die Teams testen... Wenn nämlich alle so wie Gottéron testen würden, dann würden wohl so ziemlich alle Spiele stattfinden...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Mattäng Mar 4 Jan 2022 - 11:52

Kobasew a écrit:
Mattäng a écrit:Servette-Ambri von heute auch abgesagt…
In der Alpenliga gibt es auch Spielabsagen. Aber 50 Prozent der Spiele finden immer noch statt. Überraschung…. Die Nachbarländer haben einige Wochen vor der Schweiz mit der 3. Impfung gestartet. https://www.alps.hockey/en/schedule-results

Die Frage ist aber auch wie die Teams testen... Wenn nämlich alle so wie Gottéron testen würden, dann würden wohl so ziemlich alle Spiele stattfinden...

Ich kenne die Situation in Zürich. Hier habe ich vor ein paar Minuten einen Telefonanruf erhalten, dass ich mich zum 3. Mal impfen lassen soll. Das war nun schon die dritte offizielle Aufforderung für mich von einem Arzt oder vom Kanton. (Kein Datenchaos, sondern funktionierender Datenschutz). Ich habe dann erklärt, dass ich schon den Termin von Ende November genutzt habe. Für mich ist es kein Zufall, dass der ZSC nur drei Corona-Fälle hat und die anderen alle getesteten Spieler mit drei (frühen) Impfungen negativ sind. Etwas mehr Engagement beim Impfen löst sicher nicht alle Corona-Probleme, ist aber eine Hilfe – auch für das Eishockey.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Saint-Léonard Mar 4 Jan 2022 - 13:00

winnerlitner a écrit:comme dit précédemment, on est les dindons de la farce avec notre match de dimanche
Oui et non, parce qu’au rythme où ça va, je vois mal le championnat aller jusqu’au bout. Si cela devait s’avérer, il sera extrêmement difficile aux équipes qui ont une faible pourcentage actuellement d’atteindre les 2 points ou 1,8 par match sans jouer tous les matches et en plus, elles vont se bouffer les points entre elles.
Bien sûr que c’est gênant de passer de 2,15 à 2,08, mais on a tout de même une belle marge, un peu moins contre Zug…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par winnerlitner Mar 4 Jan 2022 - 13:34

Il reste entre 2 et 5 matchs pour déclarer un champion… espérons que ça le fasse… on n a pas le droit de balancer des matchs comme dimanche… on était court on le savait y avait le moyen de l éviter
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par sharkyLS Mar 4 Jan 2022 - 15:22

Suppression des places debout au Tessin et retour des 2/3... vous la sentez venir ?

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Mar 4 Jan 2022 - 16:01

sharkyLS a écrit:Suppression des places debout au Tessin et retour des 2/3... vous la sentez venir ?

Et dire qu’une solution existe, arrêter le championnat jusqu’à fin janvier, ne pas aller aux JO et reprendre le championnat en février mais à la ligue on s’entête on s’entête 😡
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Heat Mar 4 Jan 2022 - 19:27

winnerlitner a écrit:Il reste entre 2 et 5 matchs pour déclarer un champion… espérons que ça le fasse…  on n a pas le droit de balancer des matchs comme dimanche… on était court on le savait y avait le moyen de l éviter

Exact.

Manque d'esprit stratégique.

Espérons qu'ils ont compris.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Liolio Mar 4 Jan 2022 - 19:31

La ligue (= les clubs) ne va pas s'arrêter d'elle même, elle a bien trop à y perdre. Prendre le risque d'une pause, c'est prendre le risque de supprimer des matchs qui ne seront peut-être pas rejoués, et surtout pas compensés par des subventions pour des annulations imposées.

Un point qui risque d'arriver, c'est que les équipes choisissent un peu leurs matchs. Et j'espère que Fribourg ne se fasse pas trop avoir à ce jeu là.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Mar 4 Jan 2022 - 19:40

Liolio a écrit:La ligue (= les clubs) ne va pas s'arrêter d'elle même, elle a bien trop à y perdre. Prendre le risque d'une pause, c'est prendre le risque de supprimer des matchs qui ne seront peut-être pas rejoués, et surtout pas compensés par des subventions pour des annulations imposées.

Un point qui risque d'arriver, c'est que les équipes choisissent un peu leurs matchs. Et j'espère que Fribourg ne se fasse pas trop avoir à ce jeu là.

Moi c’est surtout les JO qui m’inquiètent d’ailleurs je suis content parce que Massy a relevé un risque hier dans les puckalistes que j’ai déjà soulevé moi-même, imaginons que Berra se retrouve positif en Chine, l’isolement là bas peut aller de 3 à 5 semaines, en gros le même Berra reviendrait en Suisse avec peut-être des playoffs déjà finis. Alors mieux vaut voir des matchs supprimés maintenant que bousiller toute notre belle saison en se faisant éliminer prématurément en playoffs parce que ne rêvons pas, sans Berra, Diaz et peut-être Mottet les chances seraient très faibles.

Et soyons honnêtes, dire que prendre le risque de faire une pause ça ferait prendre le risque de supprimer des matchs, faut quand même être un peu naïf avec la situation actuelle de croire que des matchs ne seront pas supprimés

Et dernière chose, les JO débutent le 4 février, ça signifie qu’au 25 janvier au plus tard il ne faudrait plus de cas positifs dans les clubs car en cas de quarantaine il serait compliqué de partir en Chine, je rappelle que la crainte du gros de la vague Omicron est prévue pour la deuxième quinzaine de janvier.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Saint-Léonard Mar 4 Jan 2022 - 21:37

winnerlitner a écrit:Il reste entre 2 et 5 matchs pour déclarer un champion… espérons que ça le fasse…  on n a pas le droit de balancer des matchs comme dimanche… on était court on le savait y avait le moyen de l éviter
Moyen de l’éviter en faisant quoi ? Annoncer des malades alors qu’ils me le sont pas ! Tu peux m’expliquer comment on aurait pu éviter de jouer ce match.
Concernant « pour déclarer un champion », je n’ai pas tout suivi…
Si je comprends bien, cette année, le champion pourrait être déclaré sans playoffs?
Je croyais que les toutes équipes devaient jouer au minimum 37 matches, que le classement se ferait aux points par match, puis que les séries de playoffs se joueraient peut-être pas au meilleur des 7, mais au meilleur des 5, voire 3.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par jac70 Mar 4 Jan 2022 - 21:59

lancientambour a écrit:
Liolio a écrit:La ligue (= les clubs) ne va pas s'arrêter d'elle même, elle a bien trop à y perdre. Prendre le risque d'une pause, c'est prendre le risque de supprimer des matchs qui ne seront peut-être pas rejoués, et surtout pas compensés par des subventions pour des annulations imposées.

Un point qui risque d'arriver, c'est que les équipes choisissent un peu leurs matchs. Et j'espère que Fribourg ne se fasse pas trop avoir à ce jeu là.

Moi c’est surtout les JO qui m’inquiètent d’ailleurs je suis content parce que Massy a relevé un risque hier dans les puckalistes que j’ai déjà soulevé moi-même, imaginons que Berra se retrouve positif en Chine, l’isolement là bas peut aller de 3 à 5 semaines, en gros le même Berra reviendrait en Suisse avec peut-être des playoffs déjà finis. Alors mieux vaut voir des matchs supprimés maintenant que bousiller toute notre belle saison en se faisant éliminer prématurément en playoffs parce que ne rêvons pas, sans Berra, Diaz et peut-être Mottet les chances seraient très faibles.

Et soyons honnêtes, dire que prendre le risque de faire une pause ça ferait prendre le risque de supprimer des matchs, faut quand même être un peu naïf avec la situation actuelle de croire que des matchs ne seront pas supprimés

Et dernière chose, les JO débutent le 4 février, ça signifie qu’au 25 janvier au plus tard il ne faudrait plus de cas positifs dans les clubs car en cas de quarantaine il serait compliqué de partir en Chine, je rappelle que la crainte du gros de la vague Omicron est prévue pour la deuxième quinzaine de janvier.
Exact et Massy est pas le seul sur Mysports ils expliquaient les raisons de certains joueurs( Nygren Noreau ) et même Desharnais qui est maintenant moins convaicu d'aller au J.O. les gars étaient  convaincu que plusieurs joueurs allaient renoncer au J.O. ou refuser la convocation.
Exemple possible Gottéron  de sélectionable:
Berra Diaz Mottet Walser équipe Suisse
Desharnais  Dido  Canada
Gunderson USA
Et du coté Zugois serais pas mieux lots
Donc J.O on verra mais cela sent pas bon[/quote]

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Saint-Léonard Mer 5 Jan 2022 - 15:34

Pensez-vous que toutes équipes jouent franchement le jeu lorsqu’elles annoncent leurs malades et/ou en quarantaine à cause de contacts ?
Que risquent-elles cas en de découvertes de tricherie ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Lyoba56 Mer 5 Jan 2022 - 18:06

Saint-Léonard a écrit:Pensez-vous que toutes équipes jouent franchement le jeu lorsqu’elles annoncent leurs malades et/ou en quarantaine à cause de contacts ?
Que risquent-elles cas en de découvertes de tricherie ?

Ton interrogation est parfaitement légitime, car j'ai également quelques doutes sur la façon dont est traitée la situation dans chaque club, la réglementation étant localement formulée par les cantons. Sacrée partie de cache-cache!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1017
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Jon Mer 5 Jan 2022 - 19:18

Saint-Léonard a écrit:Pensez-vous que toutes équipes jouent franchement le jeu lorsqu’elles annoncent leurs malades et/ou en quarantaine à cause de contacts ?
Que risquent-elles cas en de découvertes de tricherie ?

Inventer des positifs, ça me paraît quand même pousser le bouchon un peu loin. Parce que les cas sont annoncés et le joueur doit se mettre en quarantaine. Pas sûr qu'un hockeyeur professionnel accepte de rester 10 jours cloîtré chez lui pour repousser un match, d'autant plus s'il est apte et en bonne santé. Du moins je ne l'espère pas. Ils perdraient de l'estime que j'ai pour eux.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par herzblut Mer 5 Jan 2022 - 19:42

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? - Page 3 Empty Re: Retour des masques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum