Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Retour des masques ?

+26
Lyoba56
jac70
Kobasew
winnerlitner
sansibar_78
Heat
herzblut
Jon
Fanatic
Chris68
Klorell
blackstone
TyrionLannister
Töfting
Loicx
Mitzu
Northstar
Liolio
Gameplan
mauldin
Mattäng
sharkyLS
Hervé80
Saint-Léonard
jukka4ever
lancientambour
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour des masques ? Empty Retour des masques ?

Message par lancientambour Dim 28 Nov 2021 - 9:30

Neuchâtel, Bern, Genève ont annoncé le retour des masques dans les manifestations comme les concerts, les matchs etc etc et ce dès demain lundi 29 novembre.

Y a de fortes chances que demain contre Zürich ce sera le dernier match sans masque pour nous.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par jukka4ever Dim 28 Nov 2021 - 10:46

Mieux vaut mettre le masque que ne plus assister aux matchs..

Ca me semble être logique comme décision, les cas augmentent trop rapidement. J'espère qu'il n'y aura pas davantage de mesures à l'encontre du sport..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Dim 28 Nov 2021 - 10:48

jukka4ever a écrit:Mieux vaut mettre le masque que ne plus assister aux matchs..

Ca me semble être logique comme décision, les cas augmentent trop rapidement. J'espère qu'il n'y aura pas davantage de mesures à l'encontre du sport..

Alors c’est certain que je préfère également.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Saint-Léonard Dim 28 Nov 2021 - 11:47

On n’y échappera pas, probablement déjà lundi contre les ZSC. J’espère que ce sera l’unique mesure ou contrainte.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Hervé80 Dim 28 Nov 2021 - 18:06

Je ne pense pas qu'il faille mettre le masque déjà demain.

Pour ça, il faudra que le gouvernement cantonal le décide et le communique.
Suite aux élections d'aujourd'hui, ils risquent tous (y compris la Préfète) d'être un peu fatigués demain. Retour des masques ? 665040605

On verra bien...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par sharkyLS Dim 28 Nov 2021 - 21:02

Heat a écrit:Trop efficace le vaccin.

oui heureusement et que l'on puisse encore aller voir notre équipe jouer

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Mattäng Lun 29 Nov 2021 - 10:50

Meine Prognose: Noch maximal 1 Woche Eishockey mit 100 Prozent Zuschauern.

Der nächste Point de Presse des BAG ist heute Montag, 15.30 Uhr.
https://www.youtube.com/watch?v=Fu1ESh0aiZw

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par mauldin Lun 29 Nov 2021 - 11:21

Mattäng a écrit:Meine Prognose: Noch maximal 1 Woche Eishockey mit 100 Prozent Zuschauern.

Der nächste Point de Presse des BAG ist heute Montag, 15.30 Uhr.
https://www.youtube.com/watch?v=Fu1ESh0aiZw

Schwierig zu sagen. Bevor man über Kapazitätsbeschränkungen spricht, sollte man meiner Meinung nach zuerst 2 G einführen.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 267
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Gameplan Lun 29 Nov 2021 - 12:19

2G ist nicht die Lösung wenn man weiss, dass wohl 90-95% der Besucher geimpft (oder genesen) sind und die Wirkung der Impfung bzgl. Ansteckung und Übertragung nach einigen Monaten bereits nachlässt. Man würde bei 2G vielleicht 5% der aktuellen Fans ausschliessen, welche nicht geimpft, aber dafür negativ getestet wurden! Ich will ja nicht ketzerisch sein, aber vielleicht waren dies zuletzt die 5% "sichersten" Fans?

Ich bin für 1G: nur noch getestet rein, wenn diese Tests kostenlos sind und direkt vor dem Stadion (oder im Forum) angeboten werden. Alles andere klingt zwar wunderbar, bringt jedoch epidemiologisch nichts... ausser etwas Schadenfreude bei den geimpften Personen gegenüber den nicht geimpften Fans!

PS: Ich oute mich, ich bin geimpft ;-)

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Lun 29 Nov 2021 - 16:05

lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Liolio Lun 29 Nov 2021 - 16:33

Je trouve étrange que l'info soit pas également ailleurs. PH, c'est parfois un peu léger..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Northstar Lun 29 Nov 2021 - 16:44

Ob da noch in letzter Minute eine Maskenpflicht kommt oder nicht.. Es ist bestimmt keine dumme Idee, heute im Stadion eine Maske zu tragen, angesichts der angespannten Lage. Lieber mit Maske ans Spiel als schon bald wieder zu Hause bleiben müssen.
Northstar
Northstar
Bambino
Bambino

Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Lun 29 Nov 2021 - 17:08

Liolio a écrit:Je trouve étrange que l'info soit pas également ailleurs. PH, c'est parfois un peu léger..

PH est actuellement géré par Philippe Ducaroz, je pense que cette info est tout ce qui a de plus sérieux mais n'oublions pas que le match de ce soir était prévu hier alors bien entendu ça prend tout le monde de court.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Lun 29 Nov 2021 - 18:41

J’ai confirmation, pas de masque, ce soir en tout cas.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Mattäng Mer 1 Déc 2021 - 11:14

Appenzell Innerrhoden(!) meldet, dass bei Rapperswil gegen Gotteron Maskenpflicht gilt.

Wegen der steigenden Fallzahlen drohen die Spitäler erneut an ihre Grenzen zu kommen. Die Regierungen von St.Gallen, Appenzell Ausserrhoden, Appenzell Innerrhoden und Thurgau haben deshalb verschiedene Coronamassnahmen beschlossen. So wird insbesondere die Maskenpflicht ausgedehnt. Ab dem Freitag, 3. Dezember 2021, gilt für Veranstaltungen, Märkte und Messen im Innen- wie auch im Aussenbereich wieder eine durchgehende Maskenpflicht.
https://www.ai.ch/politik/standeskommission/mitteilungen/aktuelles/erweiterte-maskentragpflicht-in-der-ostschweiz

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Mitzu Lun 6 Déc 2021 - 7:12

NL-Clubs diskutieren 2G

Ab Montag gilt landesweit eine Maskenpflicht in den Eishallen. Der Bundesrat macht aber eine Option mit "2G" und ohne Maskenpflicht möglich. Einige Clubs denken über diese nach.

Ab Montag gilt bei allen Eishockeyspielen in Eishallen mit Zertifikatspflicht "3G" (geimpft, genesen, getestet) Maskenpflicht aufgrund der steigenden Zahl an Covid-19-Infektionen in der Schweiz.

Der Bundesrat führt dabei jedoch eine neue Option ein für Veranstalter: Sie können die Zertifikatspflicht auf "2G" umstellen, also Eintritt nur für Geimpfte und Genesene mit gültigem Zertifikat. Dafür gäbe es keine Maskenpflicht und gegessen und getrunken kann ohne Einschränkungen werden statt nur am Sitzplatz.

Bei Fribourg-Gottéron hat man eine Umfrage unter seinen Fans gemacht, wobei 80 Prozent die Version 2G bevorzugen würden.

„Bei 3G gibt es Maskenpflicht und es darf nur im Sitzen konsumiert werden, das wäre schade für jene auf den Stehplätzen und würde die Geimpften benachteiligen“, sagt Gottéron-Präsident Hubert Waeber gegenüber SRF.

Auch der HC Davos klärt ab, ob er auf 2G umstellen soll – auch für den Spengler Cup.

Derweil prüft die National League eine einheitliche Regelung.

„Wir wollen uns mit den Clubs absprechen und schauen, ob wir eine einheitliche Lösung finden können“, sagt der Ligadirektor Denis Vaucher gegenüber SRF.


Wo und wie wurde diese Umfrage durchgeführt? Von mir aus ist 2G absolut in Ordnung!

Mitzu
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Hervé80 Lun 6 Déc 2021 - 9:29

Chez nous, le principe des 2G me paraît aussi jouable !

D'une part, il y a beaucoup d'abonnés (certainement vaccinés, sinon ça leur couterait cher) et d'autre part, ça m'étonnerait que ceux qui vont régulièrement au match (sans être abonnés - un peu comme moi, quoi) dépensent à chaque fois les 40.-- pour pouvoir y aller.

Et si le lendemain de certains matchs, on a un peu mal à la tête et qu'on est un peu vaseux, ce n'est pas forcément la faute à delta ou omicron, mais peut-être plutôt à une certaine euphorie (expériences faites) ... Retour des masques ? 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Lun 6 Déc 2021 - 9:32

Hervé80 a écrit:Chez nous, le principe des 2G me paraît aussi jouable !

D'une part, il y a beaucoup d'abonnés (certainement vaccinés, sinon ça leur couterait cher) et d'autre part, ça m'étonnerait que ceux qui vont régulièrement au match (sans être abonnés - un peu comme moi, quoi) dépensent à chaque fois les 40.-- pour pouvoir y aller.

Et si le lendemain de certains matchs, on a un peu mal à la tête et qu'on est un peu vaseux, ce n'est pas forcément la faute à delta ou omicron, mais peut-être plutôt à une certaine euphorie (expériences faites) ... Retour des masques ? 665040605

En effet mais j'étais quand même sidéré d'apprendre l'autre soir qu'une connaissance de mon voisin de siège vient depuis le début de la saison en se faisant tester à chaque match, ça devient vraiment de l'aberration.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par lancientambour Lun 6 Déc 2021 - 9:34

Mitzu a écrit:NL-Clubs diskutieren 2G

Ab Montag gilt landesweit eine Maskenpflicht in den Eishallen. Der Bundesrat macht aber eine Option mit "2G" und ohne Maskenpflicht möglich. Einige Clubs denken über diese nach.

Ab Montag gilt bei allen Eishockeyspielen in Eishallen mit Zertifikatspflicht "3G" (geimpft, genesen, getestet) Maskenpflicht aufgrund der steigenden Zahl an Covid-19-Infektionen in der Schweiz.

Der Bundesrat führt dabei jedoch eine neue Option ein für Veranstalter: Sie können die Zertifikatspflicht auf "2G" umstellen, also Eintritt nur für Geimpfte und Genesene mit gültigem Zertifikat. Dafür gäbe es keine Maskenpflicht und gegessen und getrunken kann ohne Einschränkungen werden statt nur am Sitzplatz.

Bei Fribourg-Gottéron hat man eine Umfrage unter seinen Fans gemacht, wobei 80 Prozent die Version 2G bevorzugen würden.

„Bei 3G gibt es Maskenpflicht und es darf nur im Sitzen konsumiert werden, das wäre schade für jene auf den Stehplätzen und würde die Geimpften benachteiligen“, sagt Gottéron-Präsident Hubert Waeber gegenüber SRF.

Auch der HC Davos klärt ab, ob er auf 2G umstellen soll – auch für den Spengler Cup.

Derweil prüft die National League eine einheitliche Regelung.

„Wir wollen uns mit den Clubs absprechen und schauen, ob wir eine einheitliche Lösung finden können“, sagt der Ligadirektor Denis Vaucher gegenüber SRF.


Wo und wie wurde diese Umfrage durchgeführt? Von mir aus ist 2G absolut in Ordnung!

Alors il y a eu un sondage à l'entrée du match contre Bern, un ami a été sondé mais moi j'ai rien vu.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Loicx Lun 6 Déc 2021 - 11:04

Oui sondage à l'entrée.

Espérons que cette règle soit instaurée. On va quand même pas imposer (encore) des règles aux 90% pour seulement 10% voir moins.

Pour la billetterie, certainement que d'autres personnes, en tout cas en partie, viendront à leur place.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 154
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Saint-Léonard Lun 6 Déc 2021 - 11:55

Oui, ma fille a également été sondée. Ils ont fait une évaluation sur un pourcentage de personnes triées au hasard.
2G ou pas, on peut très bien consommer assis, bien sûr que c’est plus difficile pour le secteur debout 😳.
Je pense que presque tous les abonnés sont vaccinés ou guéris, de même que ceux qui achètent leur sésame pour le match. Il ne doit pas en avoir beaucoup qui payent un test pour chaque match. Par amalgame, je suppose que presque tous les membres de leurs familles sont également vaccinés, ce qui limite aussi une forte contamination.
Maintenant, est-ce qu’on peut considérer qu’il y a un gros brassage de personnes. Je me pose la question car, malgré environ 9000 personnes, on est pratiquement toujours les mêmes dans les mêmes secteurs, aux mêmes places, aux mêmes entrées, sorties, buvettes, etc.
On verra ce que la Ligue va aussi décider car elle aimerait unifier les règles dans toutes les patinoires.


Dernière édition par Saint-Léonard le Lun 6 Déc 2021 - 11:56, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Töfting Lun 6 Déc 2021 - 11:56

Ich frage nochmal hier: wurde nicht nur gefragt ob man geimpt ist oder getestet?

Plus: kleines Problem ist vielleicht, dass 2G vom Klub freiwillig eingeführt werden würde. Heisst also , dass ungeimpfte Abonnementen ihre nicht besuchbaren Spiele zurückfordern werden!

Töfting
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Mattäng Lun 6 Déc 2021 - 13:53

Meine Antwort „Ich bin dreimal geimpft“ hat die Kontrolleurin am Eingang überrascht. Ist Freiburg einer von den Kantonen, in denen es noch keine Boosterimpfungen für alle Leute gibt? Der Impfschutz nimmt nach 6 Monaten stark ab. Für mich schon noch wichtig, ob die Leute neben mir frisch geimpft sind oder ob sie ihre letzte Spritze im Frühling hatten. Falls es in Freiburg aktuell „nur“ doppelt Geimpfte hat, bevorzuge ich bis Ende Dezember 3G mit Maske und mache Bier-Diät auf meinem Stehplatz.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Liolio Lun 6 Déc 2021 - 14:53

Apparament la majorité des clubs sont pour, la majorité du public également, ça devrait pas aller long que ça aille vite.
Et puis avec les chiffres édifiants sortis aujourd'hui (voir la Lib), je crois que ça encouragera le 2G partout rapidement.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par TyrionLannister Lun 6 Déc 2021 - 16:59

Est-ce qu'on pourrait éviter de partir dans les débats covid en tout genre avec moultes liens vers articles ou théories fumantes en tout genre ? C'est déjà suffisamment la guerre sur les réseaux sociaux, ça serait bien que ça ne dérive pas jusqu'ici.

Je propose aux admins de supprimer les messages en lien avec le covid qui sortent du contexte du hockey à partir de maintenant. C'est OK de parler des mesures prisent par notre club et la ligue mais à supprimer les messages du type : "trop efficace le vaccin"


TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour des masques ? Empty Re: Retour des masques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum