-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

+10
Liolio
lancientambour
Lyoba56
i muvrini
herzblut
Fribourgeois
jean-lussier
jac70
mauldin
blackstone
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par lancientambour Jeu 25 Nov 2021 - 6:28

Personnellement ça me fait ni chaud ni froid, cette CHL ne m’a jamais intéressé, au moins maintenant l’équipe peut se concentrer sur le championnat.

A part pour les finalistes cette CHL coûte plus qu’elle ne rapporte aux clubs.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 25 Nov 2021 - 7:17

Pas vu le match d'hier, mais effectivement, à lire les comptes rendu, c'est tout de même un peu inquiétant de ne pas exister durant 2 matchs avec les mêmes problèmes face à la même équipe. On a visiblement de la peine à s'ajuster, et à élever le débat physique. J'espère qu'on ne se dirige pas vers une énième grosse déception, mais les indicateurs actuels ne tendent pas vers le beau.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Jeu 25 Nov 2021 - 8:29

Faut pas trop s'en faire et dire qu'on va pas passer un tour en play-off parce qu'on vient de se faire éliminer par Munich en CHL. Oui ils étaient meilleurs que nous sur deux matches et oui on n'aime toujours pas le jeu physique, c'est juste. En revanche, n'oublions pas qu'on jouait hier à trois lignes et qu'on a réussi à presque tourner cette confrontation. Et j'ai pas eu le sentiment qu'on était vraiment ultra dominé non plus sur ce plan-là lors de la première rencontre. Il y a eu quelques charges de Munich mais dans l'ensemble, ils étaient juste aussi plus rapides.

Concernant le jeu physique justement, si on parle du championnat (et c'est ça qui compte vraiment au final), autant contre Genève, Zoug, Berne et même Davos, c'est pas comme si on n'avait pas existé contre eux lors de nos derniers matches, on a su leur répondre. On verra bien en play-off mais je ne me fais pas autrement de soucis pour ça.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Jeu 25 Nov 2021 - 9:20

Ja, München war diskussionslos besser. Wir wurden jetzt aber auch nicht wie eine Walze überfahren. Also ich würde den Teufel nicht an die Wand malen - einige sind jetzt schon wieder am Hyperventilieren, obwohl wir in Position 1 stehen in der Tabelle. Sobald man in den Playoffs ausscheidet (und das werden alle Teams ausser dem Meister irgendwann) - wird man wieder die alte Kamelle mit dem physischen Spiel hervorkramen.

Die Zeiten, als man von oben herab auf die DEL und das deutsche "Rumpelhockey" schauen konnte, sind natürlich definitiv vorbei und ich bin mir nicht sicher, ob das bei allen angekommen ist. Wir sollten im Gegenteil einmal schauen, was denn dort drüben so gut läuft, dass sie uns in Sachen Junioren-Entwicklung den Rang abgelaufen haben.

Klar, ein Sponsor im Hintergrund wie Red Bull macht die Sache natürlich einfacher, aber wenn man sich die Red Bull Akademie anschaut, dann ist das einfach grosses Kino, und da müsste man sich eine Scheibe davon abschneiden können. Bei uns ist ja nicht mal die Frage nach dem Ausgleich zwischen Studium/Lehre und Hockeyspieler gut geregelt. https://www.redbulleishockeyakademie.com/red-bull-akademie

Die deutschen haben in den letzten Jahren absolute Top-Talente rausgebracht wie Seider, Stützle, Reichel, JJ Peterka, Bokk wir (also Gottéron aber auch schweizweit) müssen schauen, dass wir Strukturen schaffen, dass dies auch bei uns besser wird.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Jeu 25 Nov 2021 - 13:52

Moi j'ai beaucoup aimé la CHL et j'aurais adoré aller au bout. Et je crois vraiment que ce match doit être garde bien dans les mémoires pour combler les lacunes de physique et surtout de vitesse l'année prochaine. Et je suis convaincu que cette rencontre était un bon indicateur de ce qui nous attend en playoff. Et si on trouve pas des solutions, ça risque effectivement d'être à nouveau compliqué. Mais au moins notre défense tient mieux que l'année passée et nous donne à chaque match la possibilité de gagner la partie sur un tout petit score, sauf si Reto connaît un soir sans comme au match aller. Finalement la foirade du match aller nous aura coûter la victoire. Les playoff c'est un modus différent..
Je demande à voir, mais je reste assez prudent concernant nos ambitions en séries.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Jeu 25 Nov 2021 - 14:17

Il n'y a aucune conclusion à tirer de ces 2 derniers matchs de champions league.

Si ce n'est que Sprunger est out.

C'est un fardeau cette compétition.


Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Jeu 25 Nov 2021 - 14:23

Liolio a écrit: mais les indicateurs actuels ne tendent pas vers le beau.

J'aimerais bien savoir quels sont les indicateurs actuels?

Battre Davos chez eux avec un blanchissage peut-être?





Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 25 Nov 2021 - 15:25

Heat a écrit:
Liolio a écrit: mais les indicateurs actuels ne tendent pas vers le beau.

J'aimerais bien savoir quels sont les indicateurs actuels?

Battre Davos chez eux avec un blanchissage peut-être?





Pour ma part, c'est premièrement les PO de l'année passée, et le fait que l'équipe ne s'est pas renforcée sur le plan physique. Et l'on peut également parler des 2 matchs contre Munich ou l'on s'est fait dominé également 2x à ce registre. Lors de la dernière défaite contre Lausanne, c'était également du même acabit. Tu cites Davos, mais Davos est tout sauf une équipe physique. Je trouve au contraire que c'est une équipe qui propose du beau jeu, rapide et dynamique (qui du reste aurait pu nous mettre 3 goals au 1er tiers qu'on aurait rien eu à redire..) Donc pour ma part, c'est davantage des éléments tangibles que la première place en saison régulière actuelle et de dire que la CHL ne compte pas et qu'on s'en fiche.
La saison passée également, le classement était bon. On a vu le résultat plus tard.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Jeu 25 Nov 2021 - 23:45

Dommage parce qu’il y avait moyen de passer avec une équipe au complet, un but volé, un cross Check flagrant non sifflé dans les dernières minutes. Mais bon, après avoir raté le premier match et perdu quelques joueurs sur blessures, le but était de partir de Munich sans blessés supplémentaires et, peut-être même sur un coup de chance, se qualifier.
Gottéron n’a pas non plus mis toutes les chances de son côté, préférant se rendre à Munich avec un effectif très réduit, sans emmener quelques juniors.
Pour mémoire, Zug, qui sait pourtant jouer physique, s’est pris un sec 6 à 1 contre cette même équipe.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 26 Nov 2021 - 9:30

Liolio a écrit:
Heat a écrit:
Liolio a écrit: mais les indicateurs actuels ne tendent pas vers le beau.

J'aimerais bien savoir quels sont les indicateurs actuels?

Battre Davos chez eux avec un blanchissage peut-être?





Pour ma part, c'est premièrement les PO de l'année passée, et le fait que l'équipe ne s'est pas renforcée sur le plan physique. Et l'on peut également parler des 2 matchs contre Munich ou l'on s'est fait dominé également 2x à ce registre. Lors de la dernière défaite contre Lausanne, c'était également du même acabit. Tu cites Davos, mais Davos est tout sauf une équipe physique. Je trouve au contraire que c'est une équipe qui propose du beau jeu, rapide et dynamique (qui du reste aurait pu nous mettre 3 goals au 1er tiers qu'on aurait rien eu à redire..) Donc pour ma part, c'est davantage des éléments tangibles que la première place en saison régulière actuelle et de dire que la CHL ne compte pas et qu'on s'en fiche.
La saison passée également, le classement était bon. On a vu le résultat plus tard.

Oui, tu peux te faire peur en te disant que ça n'ira pas et qu'on ne passera pas en play off.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de rabâcher ça à longueur d'année. Surtout quand on voit une nette amélioration globale après 24 matchs de championnat.

Mais bon, apparemment, c'est ton truc, le négativisme.

Contre Munich, Berra fait un match aller horrible. Et on ne s'en remettra pas. Mais on a failli y croire avec un bout d'équipe au 2ème match.

On n'a pas été surclassé. Clair qu'il était solide et robuste défensivement. Jeu aussi moche que rugueux d'ailleurs. Clairement battable avec une bonne stratégie quand tu les connais.

Pas logique de s'attarder sur ces 2 matchs (que tu n'as pas vus) pour tirer des conclusions de ce qu'il se passera dans 28 matchs de championnat.

Si t'y penses, ça n'a pas de sens. Mais oui, on sait qu'on a pas l'équipe la plus physique. Et oui, si tu mises sur autre chose qu'un titre, tu as un pourcentage plus élevé de chance d'avoir raison.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Ven 26 Nov 2021 - 11:20

Clairement, sur les 2 matchs, Münich méritait de passer. En toute honnêteté, si Gottéron avait joué le premier match dans la moyenne des bonnes performances des derniers matchs de championnat et non la contre-performance que nous avons vue et au retour avec une équipe complète, malgré le déficit physique, je ne pense pas que l'équipe allemande se serait qualifiée. Au-delà de l'appréciation que chacun porte sur cette compétition, je pense qu'il y avait un coup à jouer. D'autant plus que, sans vouloir déprécier le championnat de notre voisin, Rouen s'est qualifié pour le tour suivant. Curieux de voir la suite du parcours de l'équipe allemande qui nous donnera peut-être des regrets... ou pas!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: CHL 1/8: EHC Red Bull München - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum