-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+30
Groundation
Sapergia
Rollerboy
TyrionLannister
868913
Pierrot le Fou
ilmatar
herzblut
jean-lussier
mulaff
Jyrki
sargonvonakkad
Lussier16
SachaCH
maillot_jumbo
jac70
Liolio
dissigno
Красная Машина
Jon
blackstone
Fribourgeois
ccbinho
Chris68
i muvrini
Hervé80
Loicx
Saint-Léonard
PaBra#21
Gameplan
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par blackstone Mar 21 Sep 2021 - 22:03

C'est difficile d'imaginer que Gottéron allait faire une saison facile en ayant une diminution qualitative au niveau des étrangers et un vieillissement du contingent. Le PP est la force qui cache nos limites offensives à 5 vs 5 et notre médiocrité défensive. Dans notre zone, on est comme des poules sans tête
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par mulaff Mar 21 Sep 2021 - 22:03

Ich wünsche mir echt einen McSorley an die Bande, der diesen Weicheiern so richtig den Arsch versohlt...
Leider ist dieser Trainer anderweitig beschäftigt.

mulaff
Novice
Novice

Messages : 559
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par maillot_jumbo Mar 21 Sep 2021 - 22:03

Was für eine desolate Leistung - gegen den Tabellenletzten im Heimspiel verdient sang- und klanglos untergegangen.

SoG-Statistik --> 25:36

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par blackstone Mar 21 Sep 2021 - 22:10

A Bienne 7 joueurs de moins de 23 ans sur la glace et des étrangers qui font la différence. A votre avis, qui est meilleur DS entre Steinegger et Dubé?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Mar 21 Sep 2021 - 22:24

J'ouvre les paries  Dube va se Faire limoger avant Noel. Diaz pour moi actuellement c'est un gros flop

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Mar 21 Sep 2021 - 22:40

Impossible...
Dubé est intelligent. Il achète des joueurs à prix d'or et malheureusement le club n'a plus d'argent pour lui mettre la pression et le remettre en question.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par blackstone Mar 21 Sep 2021 - 22:48

blackstone a écrit:A Bienne 7 joueurs de moins de 23 ans sur la glace et des étrangers qui font la différence. A votre avis, qui est meilleur DS entre Steinegger et Dubé?
Les 7 joueurs en question compilent 7 points ce soir d'ailleurs
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Mar 21 Sep 2021 - 22:49

Je trouve un peu facile de balancer Diaz sous le train. Il passe vraiment pas une bonne soirée, c'est indiscutable. Mais il joue 20 minutes par match contre les meilleures lignes adverses. Heins, c'était pareil. Quand tu es exposé à ce point, tu es plus susceptible de te faire battre que le mec qui sort du banc à l'occasion pour affronter la 4ème ligne adverse. Je ne souhaite en tout cas pas moins de Diaz et plus de Chavaillaz, Jecker ou Dufner. Ce dernier d'ailleurs peut finir la soirée avec 5 buts sur la conscience si en face, ils étaient moins gauches à la finition.

Pour revenir au match, c'est personnellement l'attitude qui m'a déplu. Tu joues un LHC à 2 doigts de la crise dans ce qui est déjà un match très important (le plus important de la saison comme dirait quelqu'un) on a commencé le match avec l'intensité d'une équipe de Sensler le lendemain d'une soirée arrosée. Lausanne dans ses petits patins en début de 2ème tiers, on se paie le luxe de gâcher occasions sur occasions toujours sur ce faux rythme. Puis on leur offre un but et rideau. Sauf le traditionnel sursaut quand on prend le 4ème. On voit enfin un forechecking aggressif et quelques mises en échec qu'on se refusait jusque là. Et petit but à 5c4 pour soigner la statistique, Lausanne fait le dos rond quelques minutes et c'est dans la poche. C'est frustrant parce qu'on sentait depuis le haut des tribunes que le LHC n'attendait que de prendre le 2-0 pour complètement imploser. Finalement, on offre un sursis à John Fust.

Même si c'est à 5c4 qu'il marque ce soir, Sprunger montre que bien servi dans le slot, il va marquer son but. Je pense que la rocade avec Brodin se justifiera avec le temps. Ce dernier est vraiment loin du Brodin de 2019/2020. A se demander si ça place n'est pas plus en 3ème ligne aux côtés de Walser et Jörg pour amener un peu d'énergie dans un trio davantage défensif. Et même s'il ne montre pas grand chose, mettre Herren avec Bykov et DiDomenico.

Stat amusante (ou triste c'est selon), après 6 matchs Berra a plus de points que Bykov, Brodin, Rossi et Herren réunis. Tu rajoutes Walser et ils sont à égalité.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par maillot_jumbo Mar 21 Sep 2021 - 22:54

Immerhin wählt Berra klare Worte im Interview:
https://podcasts.radiofr.ch/6fb9e31ecec398840c5da22562421345.mp3
Wenigstens einer der hinsteht und nichts schön redet....hoffentlich hilft‘s....

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Mar 21 Sep 2021 - 22:57

i muvrini a écrit:J'espère me tromper....mais on joue tellement mal contre les derniers qu'une petite victoire me satisferait.
Ce soir, même une défaite 1à 0 m'aurait convenu...si j'avais vu du hockey.
HONTEUX
Berra nous a sauvé d'une défaite encore plus grande.
Sprunger nous a fait espérer.
Sinon le néant total.
Diaz en 6 matchs s'est mis au niveau des autres.
Manque de rapidité , manque d'envie, d'énergie, de volonté. Des mauvaises passes à profusion.
Un match à oublier ...comme celui contre Bienne, Ambri, Rappi (victoire très chanceuse)
Et Dubé, ne pas demander un temps mort, comme contre Bienne, c'est juste lamentable.
Heureusement que cette année, il n'y aura pas de relégation.
C'est le moment de faire confiance aux jeunes... même si le Roi n'est pas d'accord.
Bonne fin de soirée...et hop un petit rhum 👍

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Mar 21 Sep 2021 - 23:00

Manque de rapidité, d'envie, d'énergie, de volonté... c'était pour l'équipe et non seulement pour Diaz

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par herzblut Mar 21 Sep 2021 - 23:08

Sackschwach! Time Out, was ist das und wozu... Ausländer, welche? Ok, gibt ja wieder keinen Absteiger, aber so auch nicht mehr Zuschauer... Kleine Lichtblicke, Sprunger und teilweise auch Berra, sonst zwar noch alle Mann an Bord, und genau das macht fast Angst...
Gut kommen jetzt zwei leichtere Gegner, das ist unsere Chance... Rolling Eyes
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Mar 21 Sep 2021 - 23:12

Vous tombez sur Diaz, mais que dire de Dido? Sur le 1er goal il ne sort pas en meme temps que led autres et quand il sort le LHC est en possession du puck. Résultat Kiki est en retard sur le joueur du LHC qui marque. Sur le 2ème du LHC il fait une pass suicidaire à la bleue. Il nous coûte le momentum ce gars. quant à Brodin dėsolė mais il ne vaut pas plus qu’un joueur honnête de 4 eme ligne. Des harnais pas transcendant, reste Gunderson pas trop mal. Mais on a vu les limites d’une équipe vieillissante ce soir.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Mar 21 Sep 2021 - 23:58

jean-lussier a écrit:J'ouvre les paries  Dube va se Faire limoger avant Noel. Diaz pour moi actuellement c'est un gros flop

On va encore réussir à faire une "Fribourgeoise", lui enlever une casquette mais pas l'autre, avec un zeno à l'intérim assisté de du vice-coach des novices et d'un Senior demi subalterne advisor.

Blague à part, le Dubé serait bien inspiré de se chercher qqun pour mettre en place un système défensif qui tient la route, un système sur lequel s'appuyer lorsqu'il faut faire le dos rond. On prend trop de goals, trop rapidement, et ça ne date pas d'hier.

Je me demande si Dubé et Rosa, deux ex joueurs hyper offensif, sont vraiment les meilleures personne pour cette tâche. On change les joueurs, mais la façon de perdre demeure. Si un jour comme Diaz naufrage ce soir, et ne montre pas grand chose depuis qu'il est arrivé, c'est qu'il y a tout de même un problème un tantinet systémique. Ce soir, c'était vraiment des poules sans tête, digne de la soirée ou French s'est fait lourder. Une défense composée de Diaz, Gunderson, et surtout Berra au but qui encaisse autant, ce n'est pas acceptable.

Si Dubé est assez intelligent et qu'il veut sauver ses fesses, il doit trouver de l'aide.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ilmatar Mer 22 Sep 2021 - 0:25

Diaz, Dido, le chef de la baraque à frites, le sécuritas de l'entrée sud.... Faut arrêter avec ça! Tant qu'il y a sur la glace Herren et Rossi (et en power-play, svp!), on a aucune chance! C'est là la faute de Dubé. Faut arrêter avec ces 2 bonhommes; ils ne sont même pas bons pour la 2ème ligue! Il faut essayer des jeunes: Binias, Schaller... même s'ils font des fautes, et ils vont en faire, c'est normal, mais au moins ils vont toucher la rondelle et essayer de faire une passe au moins, c'est que les 2 gugus en question ne font pas! Marre de ces 2 guignols!
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Mer 22 Sep 2021 - 6:29

ilmatar a écrit:Diaz, Dido, le chef de la baraque à frites, le sécuritas de l'entrée sud.... Faut arrêter avec ça! Tant qu'il y a sur la glace Herren et Rossi (et en power-play, svp!), on a aucune chance! C'est là la faute de Dubé. Faut arrêter avec ces 2 bonhommes; ils ne sont même pas bons pour la 2ème ligue! Il faut essayer des jeunes: Binias, Schaller... même s'ils font des fautes, et ils vont en faire, c'est normal, mais au moins ils vont toucher la rondelle et essayer de faire une passe au moins, c'est que les 2 gugus en question ne font pas! Marre de ces 2 guignols!

Schaller Binias, tu rigoles ou quoi ? Schaller est à l'étranger (par choix) et Binias fait ses armes en Swiss league pour grapiller du temps de glace. Au contraire, laissons-les où ils sont et la saison prochaine, quand passablement de contrats seront caducs, voyons s'ils ont acquis suffisamment d'expérience ! Si tu n'as pas vu, il y a eu une interview de Rossi dans la FN qui explique qu'il faut lui laisser du temps à cause des problèmes de santé qu'il a eu la saison passée.

Je serai beaucoup moins indulgent au sujet de Herren, s'il faut parler de ces 2 joueurs.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Pierrot le Fou Mer 22 Sep 2021 - 7:03

Quand tu vois notre légion étrangère, ça fait quand même mal !! Je dis pas que celle du LHC à brillé, mais quand même ça nous plombe les matchs ! Grosse erreur de casting. Et que dire de Herren et Rossi...... pleurer serait le mieux !

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Mer 22 Sep 2021 - 8:23

Naufrage collectif et on a aucune circonstance atténuante. Ça ne sert à rien de s’acharner sur un ou deux joueurs. Toute l’équipe est responsable, on n’arrive pas à marquer à 5 contre 5 et c’est là le très gros problème de Gottéron.
On a un PP qui fonctionne relativement bien mais ça ne suffit pas pour gagner des matches.
Si on regarde à Ambri c’est trois goals en 10 minutes, à Biel, c’est trois en 8 minutes et hier soir c’est trois en moins de 3 minutes. Désolé, mais tant à Biel qu’hier soir, aucune réaction de Dubé, pas de temps mort, alors qu’on est tous à voir que les gars sont complètement déboussolés.
Quand tu prends deux goals en 1 minutes, c’est temps mort ! Tu essayes de réveiller tes troupes, de les secouer, enfin de faire ton boulot. Quelle passivité de la part du coach, par contre qu’est-ce qu’il est efficace à maltraiter son chewing-gum.
J’espère que Waeber va le convoquer dans son bureau et lui passer un savon.
Je me sens énervé 🙄

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Mer 22 Sep 2021 - 8:37

@Saint-Léonard: Pour une fois, entièrement d'accord ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par TyrionLannister Mer 22 Sep 2021 - 8:57

Il y a 4 semaines, j'ai émis de gros doutes sur les capacités de cette équipe en précisant que le niveau de jeu était insuffisant malgré les victoires en CHL. On m'a répondu que j'étais trop négatif...

Malheureusement, je ne suis pas du tout surpris de ce début de saison. C'est même pire que ce que je pensais. J'imaginais que le problème viendrais de l'attaque car on est trop léger après les Mottet et les étrangers, notamment au niveau de la 2ème ligne. Il faut dire qu' actuellement, les 4 déçoivent.

Aie aie carramba, on va vivre une saison difficile avec de longs mois où on va nous dire qu'on a pas les moyens de virer les coachs pour quand même finir par les virer en janvier, quand ça sera trop tard.

Espérons que l'équipe se reprenne rapidement pour éviter la descente aux enfers

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ccbinho Mer 22 Sep 2021 - 9:29

Perso j'en peux déjà plus de Brodin Herren et Rossi...et dire qu'on doit encore supporter les 2 derniers un an de plus...mama mia!!!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Rollerboy Mer 22 Sep 2021 - 9:31

Wahrscheinlich die letzte Saison mit der Möglichkeit Junge (Junioren) zu testen ohne Risiko.
Aber wahrscheinlich sind in Freiburg allesamt wieder zu naiv dies zu sehen und versuchen stattdessen einen guten Platz in der Quali zu erreichen.
Was bringt ihnen das... nicht's vorallem nicht in der Zukunft.
Lasst doch um Himmelswillen die Jungen ran lasst sie Luft schnuppern Erfahrungen machen.
Aber der Dubé denkt sicher schon über seine 5-6 Ausländer nach anstatt einmal was nach zu ziehen.
Ich finde das man in Freiburg auf falsche Ziele setzt.
Oder zumindest die Umsetzung falsch ist und die Vision verfehlt wird.
Alle im selben Boot aber auf dem falschen Dampfer.

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Heat Mer 22 Sep 2021 - 9:36

TyrionLannister a écrit:

Espérons que l'équipe se reprenne rapidement pour éviter la descente aux enfers

Sérieux. Je trouve que c'est exagéré.

Hier, on perd le momentum au pire moment et LHC en profite outrageusement. Berra n'a pas été miraculeux. Après, la messe est dite et c'est très compliqué.

C'est sûr qu'avoir autant de billes placées sur Herren, Rossi et Walser, c'est un problème, mais c'est pas nouveau. Sans parler de Furer.

Au vu de tout ce bois mort, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jyrki Mer 22 Sep 2021 - 9:59

C'est vrai que c'est pas encore la crise mais on voit qu'il y a de grosses lacunes dans l'équipe. Ce qui est étrange c'est le gouffre entre le match contre Zoug et celui de hier contre Lausanne, il y a certes des faiblesses indéniables et certains éléments qui ne "touchent pas le puck" si j'ose dire ainsi mais à mon avis le principal problème c'est au niveau mental et aussi le coaching à la Dubé. Ok je suis pas entraîneur et mon avis est peut-être du niveau d'une discussion de bistrot mais franchement il a quand même des questions à se poser quand on voit son brassage incessant de lignes, les temps morts qu'il ne prend pas, l'attitude sur le banc et celle des gars sur la glace etc.. pour moi il y a quelque chose qui cloche vraiment avec lui.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Mer 22 Sep 2021 - 10:31

Dubé commence aussi à systématiquement pointer ses joueurs du doigt, ce n'est également pas bon signe.

Jyrki a écrit:son brassage incessant de lignes, les temps morts qu'il ne prend pas, l'attitude sur le banc et celle des gars sur la glace

Un seul de ces éléments n'est déjà en soit pas une bonne nouvelle, mais quand tu cumules effectivement les 4, ça n'augure effectivement rien de bon.

Et il faut pas se mentir, on a gagné contre un Berne aux pâquerettes et sans gardien, on l'a échappé belle contre Rappi, et le reste n'est que défaites avec certaines périodes complètes dignes d'un poulailler. La défense est complètement à la rue, l'attaque à 5 ne fonctionne pas et les étrangers n'ont pas assez d'impact sur le jeu.

Si l'on ne se rend pas compte que la crise est déjà là, c'est à mon avis qu'on ne veut pas la voir.

Si l'on veut voir plus loin, on peut encore appondre les 4 matchs de PO perdus contre Genève dans la liste ou l'attitude faisait déjà défaut, comme actuellement.

Dans les points positifs, il y a la constance de Kiki, le retour de Sprunger et Marchon qui pointe enfin le bout de son nez. Pour le reste...

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 3 Empty Re: Q6: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum