Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+25
Heat
Puercas69
Loicx
868913
Saint-Léonard
sansibar_78
Lyoba56
VestyHCFG13
Dave24
sargonvonakkad
dissigno
Blueberrymuffin
i muvrini
PaBra#21
Jyrki
ccbinho
jac70
Jon
Liolio
Vase Bleu
bacchus
jukka4ever
Hervé80
hs16
ubusky
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Ven 16 Avr 2021 - 13:53

Beaucoup ont relevé le manque de ligne et de constance dans l'arbitrage et ce n'est effectivement pas normal que dans la phase la plus cruciale du championnat tout semble à peu près permis et que ce soit "presque" carte blanche aux vicieux et aux violents.
Si les arbitres seraient sous pression avec l'ambiance des patinoires combles, on pourrait comprendre une certaine fébrilité, mais en ce moment les arbitres qui ne sont pas capables de diriger les débats avec une certaine sérénité, il faut qu'ils arrêtent.
Je sais que lorsqu'on est partisan d'un club, parfois l'objectivité s'embrume un peu. Mais hier, il y a eu pléthore de sales petits coups qui étaient distillés essentiellement par les genevois.

En parlant d'objectivité, hier soir lors du commentaire du match par l'inénarrable "Pressl-Wenger" il a été l'auteur d'un lapsus révélateur. Au terme d'une pénalité genevoise, sauf erreur, il dit en ces termes: "d'ici quelques instants nous allons nous retrouver au complet... eu... euh... en fait je veux bien entendu parler des genevois", assez symptomatique, pour ne pas dire grotesque!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Ven 16 Avr 2021 - 14:59

Dieu (i.e. l'ami Rochette) a plusieurs fois répété, tout au long de la saison, que certains arbitres allaient se faire virer en fin de saison. Je ne sais pas exactement desquels il s'agit, mais Bertolotti va avoir du job ..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 16 Avr 2021 - 18:53

jukka4ever a écrit:Dieu (i.e. l'ami Rochette) a plusieurs fois répété, tout au long de la saison, que certains arbitres allaient se faire virer en fin de saison. Je ne sais pas exactement desquels il s'agit, mais Bertolotti va avoir du job ..

Bertolotti, il est plus là depuis un bail, non ? C'est Reiber leur boss.

Je comprends pas vraiment les remarques sur l'arbitrage. Ça siffle moins en playoffs depuis la nuit des temps. C'est pas nouveau. Du moment qu'on a la même ligne toute la série, ça me va. A part la faute d'Abplanalp qui est vraiment légère, je vois pas grand chose à redire sur ce match.

Genève nous a offert une quantité incroyable de revirement pour un match de playoff et cela a rarement débouché sur un tir cadré. C'est là qu'il faut s'améliorer.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 16 Avr 2021 - 20:32

Jon a écrit:
jukka4ever a écrit:Dieu (i.e. l'ami Rochette) a plusieurs fois répété, tout au long de la saison, que certains arbitres allaient se faire virer en fin de saison. Je ne sais pas exactement desquels il s'agit, mais Bertolotti va avoir du job ..

Bertolotti, il est plus là depuis un bail, non ? C'est Reiber leur boss.

Je comprends pas vraiment les remarques sur l'arbitrage. Ça siffle moins en playoffs depuis la nuit des temps. C'est pas nouveau. Du moment qu'on a la même ligne toute la série, ça me va. A part la faute d'Abplanalp qui est vraiment légère, je vois pas grand chose à redire sur ce match.

Genève nous a offert une quantité incroyable de revirement pour un match de playoff et cela a rarement débouché sur un tir cadré. C'est là qu'il faut s'améliorer.

Pas d’accord.

Avant en championnat, tu pouvais pas mal rudoyer. Aujourd’hui, c’est quasi devenu un sport sans contact.

Et puis, en play off tu peux charger des mecs sans le puck, enchaîner 5 cross checks, sortir les coudes, jeter des joueurs au sol en dehors de l’action.

C’est devenu bipolaire entre la saison régulière et les playoffs.

Avant ça montait d’un cran, maintenant c’est presque 2 sports différents.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Ven 16 Avr 2021 - 20:43

Schiris: Es ist schon erstaunlich, wenn die Schiris in einer Play-Off Partie nur bis zur 27 Spielminute Strafen (deren 9) pfeifen und dann bis zum Schluss gar keine mehr!?!?!

BkS: Es erklärt sicher nicht den Hauptgrund der gestrigen Niederlage, doch es ist schon sehr erstaunlich, dass die Genfer gestern doppelt so viele Schüsse blockiert hatten als unsere Jungs --> 28:14

PP: Wollen wir diese Serie gewinnen, müssen wir 1.) viel mehr Strafen bei den Genfer provozieren und 2.) diese dann auch endlich mal in Tore ummünzen. Bisher hatten wir "netto" 4 mal 2x Minuten Zeit zu treffen, doch bisher herrschte hier Torflaute.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1577
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 17 Avr 2021 - 14:37

L'arbitrage me laisse aussi songeur. S'il reste aussi large que ce qu'on a vu jeudi, il avantage clairement les équipes qui privilégient les coups de fille de joie. Et là, je dis :  PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 1f4a9

Il me semble qu'il n'y a qu'un seul et unique règlement, non ?
Est-ce que ça va tellement vite en play-offs que les arbitres n'arrivent plus suivre ?
Est-ce que la "zone grise" chère à Rochette peut être plus claire (ou plus foncée, c'est selon) pendant les play-offs ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum