Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

+18
bacchus
868913
ccbinho
hs16
sansibar_78
ilmatar
Lyoba56
JFSauvé
Jon
Liolio
jac70
maillot_jumbo
jean-lussier
Красная Машина
Kobasew
Hervé80
Saint-Léonard
happy59
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par hs16 Mer 31 Mar 2021 - 7:17

Dubé leur aurait dit avant le début de la rencontre que c'était le "match le plus important de la saison". cheers

J'aurais pas dit mieux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par ccbinho Mer 31 Mar 2021 - 7:45

3 points faciles contre une faible Langnau privé de beaucoup de joueurs. Néanmoins match sérieux et un Juju qui arrive en forme au bon moment.

Perso je laisserais encore le match contre Zug à Hughes pour le laisser dans le rythme au cas où. Finalment si la logique est respectée on devrait terminer à 90pts et peu de monde aurait dit qu'on allait en faire autant!

Reste plus qu'à prier pour un retour de Stalberg pour les play-off.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par sansibar_78 Mer 31 Mar 2021 - 8:38

Au final, Bougro-Marchon-Jobin c'est pas dégueulasse pour une 4ème ligne... Ils y vont à fond, ils savent défendre et il y a ce qu'il faut pour marquer un but de temps en temps. Si on arrive à reserrer un peu les rangs derrière, Berra se met en mode play-off et que les leaders Mottet-Desharnais-Juju-Gunderson etc. produisent, sans oublier un DiDo qui peut être précieux en cette phase de championnat...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par 868913 Mer 31 Mar 2021 - 8:48

Gratulation dem Team und dem Staff zur Playoffquali!!!

Marchon mit +6 mittlerweile der beste unter den Stürmern und der hat wirklich zwei super Spiele gemacht.

Bei Walser muss ich meine Meinung revidieren, der wird von Spiel zu Spiel besser und ist sein Geld langsam wert! Da sollte sich Dubé möglichst rasch um eine Vertragsverlängerung bemühen. Go SPW :-)

Aber am meisten Freude habe ich an den im Vorfeld oft kritisierten Freiburger Spielern, sie bilden das Gerüst dieses Teams und waren absolut entscheidend für diesen Erfolg.

Keiner der Kritiker darf jetzt hinstehen und sagen, dass er damals falsch lag, aber das verwundert mich nicht :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Jon Mer 31 Mar 2021 - 10:48

868913 a écrit:Keiner der Kritiker darf jetzt hinstehen und sagen, dass er damals falsch lag, aber das verwundert mich nicht :-)

Il avait tout de même 0 point en 9 matchs et 1 assiste après 11 rencontre le Juju. Je ne pense pas que ce soit un crime de s'être inquiété pour lui à ce moment-là.
Rochette, Wirz et Leblanc ont tenu exactement le même discours hier soir. J'imagine que tu les classes également en "Kritiker" ?

Bref, Sprunger restera toujours pour moi le joueur le plus important de l'histoire du club, (loin) devant les 2 russes ne serait-ce que par son longévité. Le jour où il arrêtera, j'aurai l'impression qu'on m'arrache une partie de mon attachement au club. Il mérite tous les éloges qu'on lui fait depuis 15 ans et plus encore. Mais il m'a fait peur en début de saison et je pense que c'était légitime de s'inquiéter...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par bacchus Mer 31 Mar 2021 - 10:58

Je ne sais pas si c’est moi ou quoi mais notre petit Rochette commence vraiment à me les briser à toujours minimiser et dénigrer (oui, cherchez pas Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605) Gottéron. Hier soir encore quand on lui faisait remarquer que Fribourg était dans le haut du classement, il est revenu à charge avec son refrain préféré comme quoi on a bénéficié de ne pas avoir été en quarantaine (extrême discipline de nos joueurs et de tout notre staff en passant), qu’on a rarement gagné contre les très bonnes équipes (lesquelles ? car mis à part Zoug, Lugano et Zurich sauf une fois pour ces deux derniers, on a battu tout le monde scratch), qu’on a fait tous nos points contre les petits (mais encore heureux !), bref il est comme certain de ce forum à chaque fois relever que le côté négatif de notre équipe… c’est trèèès lassant.

Cette saison on a jamais perdu plus de deux matchs de suite, on n’a eu aucun blanc durant toute la saison, on a un superbe fighting spirit dans l’équipe, notre jeu est plutôt plaisant, on s’est pris des tôles mais on a quand même que très rarement été à la rue je trouve, bref notre place est plus que largement méritée, n’en déplaise à Saint-Rochette cheers
Petit coup de gueule, sorry fallait que ça sorte Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605

Sinon quoi dire sur ce match contre ce Langnau ci mis à part bravo, re-bravo et re-re-bravo à tous pour notre qualification !! Qualification en poche, top-6 assuré, il faut maintenant tenter d’aller chercher la meilleure des places dans l’optique d’éviter Zoug avant une hypothétique finale… oui c’est encore loin mais sur ces playoffs qui s’en viennent, tout est franchement possible. Gottéron est un club spécial à beaucoup d’égards, disons que ça ne m’étonnerait qu’à moitié qu’on devienne champion durant cette saison COVID qui s’est déroulée sans public et va se dérouler sans "vrais" playoffs bounce Laughing
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Jon Mer 31 Mar 2021 - 11:12

Il a quand même consenti qu'on finirait à environ 90 points ce qui est très solide.  Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605

Effectivement, ce Gottéron là mérite clairement sa place dans le top 6 et même dans le top 4. Pas de gros passage à vide dans la saison. On a engrangé des points avec une régularité folle. La blessure de Stalberg aurait pu faire très mal tant il était, à mon sens, notre meilleur attaquant la 1ère moitié de saison avec Mottet. Il n'en a rien été. Aucune baisse de performance même à 3 étrangers.

Alors, on peut rétorquer qu'on prend trop de buts, que Berra a des soirs sans, ce qui est pas faux. Il n'empêche que ça vaut un place dans le trio de tête en LNA en 2021. Si on y arrive avec nos limites, c'est que les autres en ont tout autant voir des plus criardes. Lausanne avec sa défense de fer n'y arrive pas mieux. Ils ont des défauts là où on a des qualités (en PP par exemple). Pareil pour les autres.

En playoffs, il y aura un épouvantail qui s'appelle Zoug. Derrière, tout le monde partira à armes égales. J'espère qu'on arrivera à choper une place dans le trio de tête. Une deuxième place serait le must. Vaut mieux affronter Bienne/Rapperswil en quart plutôt que Lugano ou Zürich. Et si on regarde plus loin, ça nous évitera de ramasser un Zoug qui écrase tout le monde sans Hoffmann, sans Diaz, sans Aalatalo, ...
J'espère qu'on y arrivera. Zoug et Ambri n'ayant plus rien à espérer de leurs derniers matchs, peut-être que...

Et franchement, un grand bravo à Dubé. Il a repris cette équipe (la sienne on me dira) dans un état catastrophique il y a 1 an et demi. Depuis, elle est régulière, pas grand chose à dire. Sans le cas #26, on aurait rien eu à mordre cette année Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605  Le groupe a l'air de vraiment bien s'entendre. Les transferts réalisés depuis 2 ans nous ont remis dans la bonne direction. Bref, Dubé a remplit son mandat cette saison.

Maintenant, place au dessert. J'espère qu'ils ont encore très faim.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par ccbinho Mer 31 Mar 2021 - 11:27

bacchus a écrit:Je ne sais pas si c’est moi ou quoi mais notre petit Rochette commence vraiment à me les briser à toujours minimiser et dénigrer (oui, cherchez pas Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605) Gottéron. Hier soir encore quand on lui faisait remarquer que Fribourg était dans le haut du classement, il est revenu à charge avec son refrain préféré comme quoi on a bénéficié de ne pas avoir été en quarantaine (extrême discipline de nos joueurs et de tout notre staff en passant), qu’on a rarement gagné contre les très bonnes équipes (lesquelles ? car mis à part Zoug, Lugano et Zurich sauf une fois pour ces deux derniers, on a battu tout le monde scratch), qu’on a fait tous nos points contre les petits (mais encore heureux !), bref il est comme certain de ce forum à chaque fois relever que le côté négatif de notre équipe… c’est trèèès lassant.

Cette saison on a jamais perdu plus de deux matchs de suite, on n’a eu aucun blanc durant toute la saison, on a un superbe fighting spirit dans l’équipe, notre jeu est plutôt plaisant, on s’est pris des tôles mais on a quand même que très rarement été à la rue je trouve, bref notre place est plus que largement méritée, n’en déplaise à Saint-Rochette cheers
Petit coup de gueule, sorry fallait que ça sorte Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605

Sinon quoi dire sur ce match contre ce Langnau ci mis à part bravo, re-bravo et re-re-bravo à tous pour notre qualification !! Qualification en poche, top-6 assuré, il faut maintenant tenter d’aller chercher la meilleure des places dans l’optique d’éviter Zoug avant une hypothétique finale… oui c’est encore loin mais sur ces playoffs qui s’en viennent, tout est franchement possible. Gottéron est un club spécial à beaucoup d’égards, disons que ça ne m’étonnerait qu’à moitié qu’on devienne champion durant cette saison COVID qui s’est déroulée sans public et va se dérouler sans "vrais" playoffs bounce Laughing

Je suis 100% d'accord il me les brisent aussi Rochette à toujours dénigrer Gotteron! il y a juste une chose qui m'a fait rire c'est quand il dit qu'on gagne que contre les petites équipes il considère sont LHC comme petite équipe puisqu'on a gagné 4 matchs contre eux Very Happy
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par hs16 Mer 31 Mar 2021 - 12:03

Jon a écrit:Il a quand même consenti qu'on finirait à environ 90 points ce qui est très solide.  Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605

Effectivement, ce Gottéron là mérite clairement sa place dans le top 6 et même dans le top 4. Pas de gros passage à vide dans la saison. On a engrangé des points avec une régularité folle. La blessure de Stalberg aurait pu faire très mal tant il était, à mon sens, notre meilleur attaquant la 1ère moitié de saison avec Mottet. Il n'en a rien été. Aucune baisse de performance même à 3 étrangers.

Alors, on peut rétorquer qu'on prend trop de buts, que Berra a des soirs sans, ce qui est pas faux. Il n'empêche que ça vaut un place dans le trio de tête en LNA en 2021. Si on y arrive avec nos limites, c'est que les autres en ont tout autant voir des plus criardes. Lausanne avec sa défense de fer n'y arrive pas mieux. Ils ont des défauts là où on a des qualités (en PP par exemple). Pareil pour les autres.

En playoffs, il y aura un épouvantail qui s'appelle Zoug. Derrière, tout le monde partira à armes égales. J'espère qu'on arrivera à choper une place dans le trio de tête. Une deuxième place serait le must. Vaut mieux affronter Bienne/Rapperswil en quart plutôt que Lugano ou Zürich. Et si on regarde plus loin, ça nous évitera de ramasser un Zoug qui écrase tout le monde sans Hoffmann, sans Diaz, sans Aalatalo, ...
J'espère qu'on y arrivera. Zoug et Ambri n'ayant plus rien à espérer de leurs derniers matchs, peut-être que...

Et franchement, un grand bravo à Dubé. Il a repris cette équipe (la sienne on me dira) dans un état catastrophique il y a 1 an et demi. Depuis, elle est régulière, pas grand chose à dire. Sans le cas #26, on aurait rien eu à mordre cette année Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605  Le groupe a l'air de vraiment bien s'entendre. Les transferts réalisés depuis 2 ans nous ont remis dans la bonne direction. Bref, Dubé a remplit son mandat cette saison.

Maintenant, place au dessert. J'espère qu'ils ont encore très faim.

Je pense effectivement que l'adage "never too high never too low" est le propre des équipes qui au final peuvent viser le titre. Il y aura toujours des exceptions et des momentums fous sur un mois de playoffs, mais la régularité est une condition nécessaire à des ambitions.

A ce titre-là j'imagine quand même pas qui pourrait aller chatouiller Zoug, ils finissent en fanfare, semblent être intouchables et n'ont pas franchement de point faible. Les playoffs restent les playoffs, si tant est qu'ils puissent aller au bout, je vois pas ce qui les empêcherait de tout ramasser sur leur passage (et s'ils ne vont pas au bout, à moins qu'ils se fassent sortir avant l'arrêt des séries, ils finiront champions).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par sansibar_78 Mer 31 Mar 2021 - 13:28

bacchus a écrit:Je ne sais pas si c’est moi ou quoi mais notre petit Rochette commence vraiment à me les briser à toujours minimiser et dénigrer (oui, cherchez pas Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605) Gottéron. Hier soir encore quand on lui faisait remarquer que Fribourg était dans le haut du classement, il est revenu à charge avec son refrain préféré comme quoi on a bénéficié de ne pas avoir été en quarantaine (extrême discipline de nos joueurs et de tout notre staff en passant), qu’on a rarement gagné contre les très bonnes équipes (lesquelles ? car mis à part Zoug, Lugano et Zurich sauf une fois pour ces deux derniers, on a battu tout le monde scratch), qu’on a fait tous nos points contre les petits (mais encore heureux !), bref il est comme certain de ce forum à chaque fois relever que le côté négatif de notre équipe… c’est trèèès lassant.

Cette saison on a jamais perdu plus de deux matchs de suite, on n’a eu aucun blanc durant toute la saison, on a un superbe fighting spirit dans l’équipe, notre jeu est plutôt plaisant, on s’est pris des tôles mais on a quand même que très rarement été à la rue je trouve, bref notre place est plus que largement méritée, n’en déplaise à Saint-Rochette cheers
Petit coup de gueule, sorry fallait que ça sorte Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605

Sinon quoi dire sur ce match contre ce Langnau ci mis à part bravo, re-bravo et re-re-bravo à tous pour notre qualification !! Qualification en poche, top-6 assuré, il faut maintenant tenter d’aller chercher la meilleure des places dans l’optique d’éviter Zoug avant une hypothétique finale… oui c’est encore loin mais sur ces playoffs qui s’en viennent, tout est franchement possible. Gottéron est un club spécial à beaucoup d’égards, disons que ça ne m’étonnerait qu’à moitié qu’on devienne champion durant cette saison COVID qui s’est déroulée sans public et va se dérouler sans "vrais" playoffs bounce Laughing


Oui et surtout comparé au ZSC qui joue le hockey du siècle avec une équipe sans talent en ce moment et qui a même réussi à gagner son premier des 4 matchs contre Ambri hier soir... Je dis wow!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Vase Bleu Mer 31 Mar 2021 - 14:07

+1 comme d'habitude avec bacchus et Jon et de ma part aussi un très grand bravo à l'équipe pour cette qualif sans trembler. Très joli de voir la patoche en vert. Smile

Beau triplé de Juju, pas passé loin de mettre son troisième au premier tiers déjà, mais un coup du chapeau au premier tiers, ça aurait presque fait trop. On dira qu'il garde ça pour les séries.

Niveau commentateur, Bastardoz ne m'avait pas manqué. Mais il faut lui laisser un côté old school presque agréable par rapport à l'orgie de stats et aux tics de vocabulaire du reste du staff francophone de MySports. Le québécois "lancer" au lieu de "tirer", j'en peux plus! "Fribourg a le meilleur jeu de puissance de la ligue avec xx %" à chaque pénalité adverse, c'est bon les gars, on a compris, stop! "Machin est tout un joueur" ou "Trucmuche fait tout un match", ça suffit!


Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Patoch10

(photo: © la femme d'ilmatar)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par 868913 Mer 31 Mar 2021 - 14:20

Jon a écrit:
868913 a écrit:Keiner der Kritiker darf jetzt hinstehen und sagen, dass er damals falsch lag, aber das verwundert mich nicht :-)

Il avait tout de même 0 point en 9 matchs et 1 assiste après 11 rencontre le Juju. Je ne pense pas que ce soit un crime de s'être inquiété pour lui à ce moment-là.
Rochette, Wirz et Leblanc ont tenu exactement le même discours hier soir. J'imagine que tu les classes également en "Kritiker" ?

Bref, Sprunger restera toujours pour moi le joueur le plus important de l'histoire du club, (loin) devant les 2 russes ne serait-ce que par son longévité. Le jour où il arrêtera, j'aurai l'impression qu'on m'arrache une partie de mon attachement au club. Il mérite tous les éloges qu'on lui fait depuis 15 ans et plus encore. Mais il m'a fait peur en début de saison et je pense que c'était légitime de s'inquiéter...

Je trouve que beaucoup des Fribourgois - mème les fans - sont souvent très vite avec des jugements comme "il n'a plus le niveau (Sprunger, Bykov)", "il va jamais avoir le niveau (Marchon)", "il peut que tenir le niveau pour une demi saison (Mottet)" envers nos joueurs fribourgois, qui sont de loin les plus fidèles au club.

Tout le monde qui pratique le sport sait très bien qu'il y a les hauts et les bas et les bas souvent aux plus mauvais moments. Alors pour moi c'était clair que Sprunger et Bykov, mais aussi Marchon vont monter en puissence, parce-que ce sont des joueurs talenteux qui ne trichent pas. Après 10 matchs j'ai mème parié que Sprunger et Bykov vont terminer la saison devant Herren, qui connait un début de saison plutôt favorable. Malheureusement personne voulait l'accepter... et oui, des fois j'aime bien provoquer un peu ces "fans" que j'ai parlé ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Hervé80 Mer 31 Mar 2021 - 15:05

Vase Bleu a écrit:+1 comme d'habitude avec bacchus et Jon et de ma part aussi un très grand bravo à l'équipe pour cette qualif sans trembler. Très joli de voir la patoche en vert. Smile

Beau triplé de Juju, pas passé loin de mettre son troisième au premier tiers déjà, mais un coup du chapeau au premier tiers, ça aurait presque fait trop. On dira qu'il garde ça pour les séries.

Niveau commentateur, Bastardoz ne m'avait pas manqué. Mais il faut lui laisser un côté old school presque agréable par rapport à l'orgie de stats et aux tics de vocabulaire du reste du staff francophone de MySports. Le québécois "lancer" au lieu de "tirer", j'en peux plus! "Fribourg a le meilleur jeu de puissance de la ligue avec xx %" à chaque pénalité adverse, c'est bon les gars, on a compris, stop! "Machin est tout un joueur" ou "Trucmuche fait tout un match", ça suffit!


Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Patoch10

(photo: © la femme d'ilmatar)

Merci Mme Ilmatar ! Wink

+ 1 avec Vase bleu, dont le nom s'écrit en vert. Prémonitoire ? Very Happy

Ouais, l'ami Bastardoz...
Souvent, il parle pour rien dire et ce qui m'énerve le plus, c'est quand il part dans des théories en s'appuyant sur des chiffres faux ou inexistants, juste pour se donner le genre "Schmikonnêt" (néologisme fraîchement inventé à l'instant...  Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 665040605 ).

J'ai éclaté de rire avec son "2 buts sur 11 tirs, c'est presque du 50% de réussite", en pensant que ce qui est sûr, c'est que c'est 100% faux. clown

Ou encore : "Ah ! Alors, ils semblerait que l'assist ait été donné à Andersson sur le but de Domenico."
Euh, quel Anderson ?? En suivant le match, il aurait pu piger que le speaker a prononcé "Gunderson" un peu à l'anglaise, genre "Gandersen"...
Mais, ouf pour lui : Ça a quand-même été confirmé plus tard dans les stats officiels qu'il avait vu juste... Razz Mad affraid
ET, allez ! Je l'excuse pour le Di de DiDo. Comme il ne s'appelle pas non plus Di Bastardoz.
Bref, il ne m'a pas manqué non plus.

Finalement, pour Rochette : OK quand il analyse des situations de jeu, sinon je le trouve parfois assez bof, bof.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Loicx Mer 31 Mar 2021 - 15:38

868913 a écrit:
Jon a écrit:
868913 a écrit:Keiner der Kritiker darf jetzt hinstehen und sagen, dass er damals falsch lag, aber das verwundert mich nicht :-)

Il avait tout de même 0 point en 9 matchs et 1 assiste après 11 rencontre le Juju. Je ne pense pas que ce soit un crime de s'être inquiété pour lui à ce moment-là.
Rochette, Wirz et Leblanc ont tenu exactement le même discours hier soir. J'imagine que tu les classes également en "Kritiker" ?

Bref, Sprunger restera toujours pour moi le joueur le plus important de l'histoire du club, (loin) devant les 2 russes ne serait-ce que par son longévité. Le jour où il arrêtera, j'aurai l'impression qu'on m'arrache une partie de mon attachement au club. Il mérite tous les éloges qu'on lui fait depuis 15 ans et plus encore. Mais il m'a fait peur en début de saison et je pense que c'était légitime de s'inquiéter...

Je trouve que beaucoup des Fribourgois - mème les fans - sont souvent très vite avec des jugements comme "il n'a plus le niveau (Sprunger, Bykov)", "il va jamais avoir le niveau (Marchon)", "il peut que tenir le niveau pour une demi saison (Mottet)" envers nos joueurs fribourgois, qui sont de loin les plus fidèles au club.

Tout le monde qui pratique le sport sait très bien qu'il y a les hauts et les bas et les bas souvent aux plus mauvais moments. Alors pour moi c'était clair que Sprunger et Bykov, mais aussi Marchon vont monter en puissence, parce-que ce sont des joueurs talenteux qui ne trichent pas. Après 10 matchs j'ai mème parié que Sprunger et Bykov vont terminer la saison devant Herren, qui connait un début de saison plutôt favorable. Malheureusement personne voulait l'accepter... et oui, des fois j'aime bien provoquer un peu ces "fans" que j'ai parlé ;-)

Bon faut pas s'enflammer non plus. Je suis super content pour Sprunger, un triplé ça claque. Mais bon, en façe c'était Langnull, une équipe qui évolue actuellement au millieu de classement de Swiss League. Mais je le redis, je suis content que nos fribourgeois tiennent la forme actuellement. On a besoin d'eux pour tirer le groupe en avant et espérer faire quelque chose durant ces play-off!

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Saint-Léonard Mer 31 Mar 2021 - 19:27

On ne va pas faire les Genfois qui critiquent tous les commentaires, les commentateurs, tous les articles de presse, etc.
Bien sûr que Bastardoz s’est trompé sur certains petits détails, une fois que le commentaire est parti, pas possible de le retenir, c’est comme la p....
Perso, j’ai assez apprécié parce qu’on n’a pas eu droit à notre quota de statistiques.
Maintenant, ce match était la parfaite peau de banane ( si Langnau avait marqué après trente secondes...) et nos dragons ont réussi ce qu’on espérait tous.
Ce Langnau (nul) venait d’aligner quelques belles performances, contre Zug, ils étaient menés 3 à 0 avant d’en planter 4 au grand Zug pour finir par craquer sur la fin. Contre Lausanne, c’est le deux à zéro des vôdois dans la cage vide, c’est une victoire à Lausanne, c’est perdu contre Genf en prolongations. Je pense que c’est la raison pour laquelle Dubé a voulu assurer en laissant Berra aux goals ou pour lui permettre un blanchissage 😳😂.
Je suis content de notre équipe qui fait un superbe parcours contre toute attente de certains...
Pour en venir à Herren, contre Lausanne, c’est DiDo qui l’ignore totalement et qui préfère tirer alors qu’Herren était seul au deuxième poteau, hier soir c’est Bykov qui tente le tir au lieu de la passe, Herren était de nouveau seul au deuxième. Par contre, sur le but de Marchon quel travail il a abattu.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par jukka4ever Jeu 1 Avr 2021 - 8:25

Saint-Léonard a écrit: Je pense que c’est la raison pour laquelle Dubé a voulu assurer en laissant Berra aux goals ou pour lui permettre un blanchissage 😳😂.

Alors là, le blanchissage de Berra, moi je l'attends qu'au dernier match de la saison. Ce qui me conviendra parfaitement cheers

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Hervé80 Jeu 1 Avr 2021 - 14:49

jukka4ever a écrit:
Saint-Léonard a écrit: Je pense que c’est la raison pour laquelle Dubé a voulu assurer en laissant Berra aux goals ou pour lui permettre un blanchissage 😳😂.

Alors là, le blanchissage de Berra, moi je l'attends qu'au dernier match de la saison. Ce qui me conviendra parfaitement cheers

C'est où que je peux signer cette option ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Jyrki Jeu 1 Avr 2021 - 18:12

Franchement ce match contre Langnau c'était une vaste blague. Langnau avait juste pas envie ça se voyait. Domination totale de Gottéron pendant quasiment tout le match. On avait vraiment l'impression de voir une équipe de LNA contre une mauvais de LNB. En tou cas ça nous a donné les points pour nous qualifer c'est ce qui compte mais attention au retour de bâton ce soir !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Saint-Léonard Jeu 1 Avr 2021 - 20:38

Jyrki a écrit:Franchement ce match contre Langnau c'était une vaste blague. Langnau avait juste pas envie ça se voyait. Domination totale de Gottéron pendant quasiment tout le match. On avait vraiment l'impression de voir une équipe de LNA contre une mauvais de LNB. En tou cas ça nous a donné les points pour nous qualifer c'est ce qui compte mais attention au retour de bâton ce soir !
Oui, mauvaise équipe LNB qui, ce soir, mène après un tiers deux à zéro à Lugano et sans étranger.
Le match n’est pas fini, Lugano va probablement retourner le match, mais tout de même.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum