Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

+10
jukka4ever
Saint-Léonard
Heat
sargonvonakkad
sansibar_78
ubusky
Lyoba56
PaBra#21
Fribourgeois
Hervé80
14 participants

Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 20 Fév 2021 - 17:35

On aurait presque chopé l'habitude que les matchs ont lieu dimanche, pas samedi...

Pour conjurer le sort de ma dernière ouverture de sujet (contre Bïou), je retente le coup :

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Et si comme hier, les Fribourgeois pur souche s'occupaient de marquer le nombre de buts nécessaires pour gagner, je suis preneur !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Sam 20 Fév 2021 - 18:55

Avec une victoire on est casi assuré d'être dans les 6 mais pour être honnête je nous vois pas l'importer ce soir car Bienne nous attend de pied ferme, ils luttent pour la barre et étaient au repos hier soir, de plus il reste sur une victoire solide à domicile contre Lausanne, méfiance.
J'espère évidemment totalement me tromper.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Sam 20 Fév 2021 - 21:00

Es läuft besser als erwartet.  Ich fand im Gegensatz zum Kommentator auch schon das erste Drittel nicht schlecht und wir hatten Chancen. Vor allem für Jörg freue ich mich.

Einzig diese Strafen für "too many Men" wären doch zu vermeiden. Einzig Lausanne kann in dieser unrühmlichen Statistik mit uns mithalten...

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Sam 20 Fév 2021 - 21:13

Die erste Linie wieder super wirblig und konterstark unterwegs. Ich würde sie wohl so lassen, auch wenn Stalberg zurück kommt...

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 20 Fév 2021 - 21:19

Concernant le trop grand nombre de pénalités que Gottéron prend, Herren dit dans la Liberté du jour:
"c'est un problème, nous devons être moins statiques et patiner plus pour éviter les punitions"
Je me suis dis, le mec est tout de même gonflé, il ferait bien de commencer par se tirer le bout du nez lui-même. Avec les 2 goals du jour, pour l'instant, je ferme un oeil!

Ces pénalités pour surnombre, attention, même si je suis persuadé que sur une des 2 sifflées ce soir, les arbitres ont réagi sur les "gueulées" du banc biennois, une mauvaise foi qui se lisait sur leurs visages et ça m'exaspère!

Serrons les rangs encore un tiers, dommage le 5ème aurait définitivement cloué le cercueil.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Sam 20 Fév 2021 - 21:26

Match que ne déchaîne pas les foules, tout le monde est de sortie...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Sam 20 Fév 2021 - 21:49

ubusky a écrit:Match que ne déchaîne pas les foules, tout le monde est de sortie...

moi pas, je suis juste trop fatigué après 4 soirs de noce au carnaval...




ah... pale

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Sam 20 Fév 2021 - 22:45

OK un match à moins de 10 réponses, pourtant il y avait la grève au début et on perdait après un tiers...

Sinon quelqu'un peut me prêter une touche F5 car la mienne ne marche plus tellement j'ai cliqué sur la page 317 du teletext

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Sam 20 Fév 2021 - 22:53

Hehe stimmt eigentlich - tolle Leistung! Sehr solide - Kiki national und Desi sehr stark auch Bykov punktet regelmässig. Walser, Jörg, Herren auch ne interessante Linie. Hinten sehr abgeklärt - PP Rocks. Wahrscheinlich eines der Formstärksten Teams auswärts geschlagen - Junioren sind auch viel versprechend - voller Einsatz und Schaller könnte schon wieder buchen... macht Spass auch keine Sorgen heute im letzten Drittel, dass wir das Spiel noch verlieren könnten.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Sam 20 Fév 2021 - 23:13

On a quand même cette capacité à en enfiler les goals comme des perles cette saison, c’est assez dingue. 4, presque 5, en un tiers.

Pour le coup, on a bien maîtrisé au 3ème tiers avec une zone neutre bien verrouillée.

Louche les pénalités pour surnombre. Bon box-play et sacré PP.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 20 Fév 2021 - 23:42

Super ces trois points contre ce Biel qui venait de battre Zug, Lausanne et Gottéron. Je craignais un peu ce match par rapport à l’état de fraîcheur. Étonnement, je n’ai pas vu de différence physique. Certes Biel a tiré plus au goal que nous mais je trouve qu’encore une fois, nos joueurs ont su museler les attaques adverses, ont tenu à trois contre cinq, ont fait preuve d’une insolence extrême lors du deuxième tiers et n’ont jamais paniqué.
Après ces matches bizarres contre Davos et Bern, on a retrouvé une certaine simplicité dans le jeu mais diablement efficace. Ces quelques jours sans matches vont leur faire du bien et peut-être récupérer un ou deux joueurs.
Gottéron vient de jouer 6 matches en douze jours, récolté 13 points sur 18, ce qui n’est pas rien, même si c’était contre des équipes dites plus faibles.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Dim 21 Fév 2021 - 1:11

9 sur 9 cette semaine chapeau à toute l'équipe maintenant on peut souffler un peu puis se préparer gentiment pour les playoffs.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Dim 21 Fév 2021 - 8:03

Après un tiers, je dois avouer que je me suis posé la question de savoir si on allait parvenir à augmenter notre niveau de jeu. Bizarrement, Bienne s'est quelque peu effacé au deuxième tiers. Encore une fois, et là je rejoins Heat, on a quand même une attaque capable de marquer plusieurs goals en quelques minutes. A ce sujet, je tiens à relever que les softs goals sont à mettre à l'actif du gardien biennois alors que Berra nous a sorti un match solide. Sur notre deuxième but, van Pottelberghe se déplace trop lentement pour se le mettre tout seul au fond. Le troisième, entre les jambes, ne le met aussi pas du tout à son avantage. La différence s'est donc fait en bonne partie sur la différence de niveau des deux goalies.

Sinon, j'ai trouvé l'arbitrage vraiment pas terrible hier. J'avais un peu l'impression qu'à chaque fois que le corps arbitral pouvait nous mettre un bâton dans les roues, ça a été fait. Mais bon, au final on gagne un match où on a été bon sans être largement supérieur à notre adversaire. C'est de bonne augure et comme les décisions arbitrales "limites" s'équilibrent sur la saison, gardons cela pour nos prochains match contre le LHC ou Zoug Laughing

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Dim 21 Fév 2021 - 8:27

Ich kann mich noch an die Ära French erinnern, da hätten wir nach dem 1:0 den Fernseher ausschalten können. Und gestern waren mit Marchon, Stalberg/Brodin und Rossi eine komplette Sturmlinie out, wohingegen Biel nahezu komplett war.

Wieder ein perfektes Auswärtsspiel! In der Defense weniger Fehler (mein Gott Fey zwei riesen Böcke! Abpli hätte man bei uns auf dem Dorfplatz gehängt), in der Offense mit mehr Überzeugung und Präzision und das Torhüterduell ging klar an Berra, wobei die Vorderleute den Slot gut im Griff hatten.

Die erste Linie mit dem Ergänzungsspieler Bykov, macht aktuell einen super Job. DD magistral und unermüdlich und in dieser Form unverzichtbar.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 21 Fév 2021 - 8:41

@jukk
Comme toi, je n’étais pas trop rassuré après le premier tiers mais au deuxième tiers, nos dragons ont élevé leur niveau de jeu ce qui a surpris les biennois qui ont paru perdu sur la glace. Le troisième tiers, à nouveau très bien géré par nos dragons sans paniquer.
Je te rejoins également sur la prestation de leur gardien Van Pottelberghe, mais il a fait un peu ce que Berra a fait dimanche passé qui n’avait été top ou déterminant.
J’ai bien aimé aussi nos jeunes qui se battent et notre box play qui a bien fonctionné hier soir. Dubé avait bien analysé le jeu de Biel et mis en place une trappe qui a vraiment gêné ces biloux. Belle semaine au niveau des points et bon dimanche à tous.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 21 Fév 2021 - 11:12

J'ai vu le match ce matin en replay. De quoi se lever avec le sourire.

Je tenais surtout à tirer un gros coup de chapeau au staff et à l'équipe pour cette saison régulière plaisante à suivre. Moi le premier, je m'attendais à ce que les choses se compliquent et qu'on passe par une phase de grosse turbulence. Après 10 matchs, 20 matchs, 30 matchs et maintenant 40 matchs, force est de reconnaître que les performances sont stables, qu'on continue à engranger régulièrement des points et que l'accès direct aux quarts de finale est à portée de main.
Et après 40 matchs, est-ce que le monsieur hockey de Mysport peut encore parler de calendrier favorable ? Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 21 Fév 2021 - 11:35

Je viens de revoir le Back Check et déjà hier soir, il me semblait avoir vu un petit geste pas très sympa et fair-play de la part de Gustafsson sur le but de Herren.
Le biennois se trouve derrière les buts en compagnie de Mottet. Quand Herren marque, kiki lève les bras et Gustafsson, par frustration, tend sa canne et la met dans la g.... de Mottet. Kiki se retourne, le regarde mais garde son sang-froid. Il aurait mérité un petit traitement spécial, si ce pas de la part d’un joueur au moins des arbitres.


Dernière édition par Saint-Léonard le Mar 23 Fév 2021 - 11:58, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Dim 21 Fév 2021 - 11:51

Jon a écrit:J'ai vu le match ce matin en replay. De quoi se lever avec le sourire.

Je tenais surtout à tirer un gros coup de chapeau au staff et à l'équipe pour cette saison régulière plaisante à suivre. Moi le premier, je m'attendais à ce que les choses se compliquent et qu'on passe par une phase de grosse turbulence. Après 10 matchs, 20 matchs, 30 matchs et maintenant 40 matchs, force est de reconnaître que les performances sont stables, qu'on continue à engranger régulièrement des points et que l'accès direct aux quarts de finale est à portée de main.
Et après 40 matchs, est-ce que le monsieur hockey de Mysport peut encore parler de calendrier favorable ? Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  665040605

Mr Hockey a carrément complimenté notre équipe hier soir. Il a dit que toutes les équipes avaient connu un passage à vide, sauf Fribourg. Comme il est plutôt avare de belles paroles à notre encontre, réjouissons-nous en.

Sinon, effectivement on se plaint toujours, mais on vit actuellement notre plus belle saison depuis des lustres. Espérons que tout cela s'inscrive sur la durée cheers

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Dim 21 Fév 2021 - 14:15

On a même eu, par tranche de 10 matchs, notre meilleure phase de la saison...

Match 1 - 10: 20 points
11 - 20: 20 points
21 - 30: 12 points
31 - 40: 22 points

Il nous reste 12 matchs en 6 semaines, j'espère qu'on y arrive mais je pense que ça devrait passer. Et peut-être c'est pas la pire des choses de jouer des "gros" tout à la fin, sachant qu'ils se lâchent quand même toujours un peu dans les derniers matchs de qualification (Zoug et le ZSC en tout cas).

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Dim 21 Fév 2021 - 15:18

sansibar_78 a écrit:On a même eu, par tranche de 10 matchs, notre meilleure phase de la saison...

Match 1 - 10: 20 points
11 - 20: 20 points
21 - 30: 12 points
31 - 40: 22 points

Il nous reste 12 matchs en 6 semaines, j'espère qu'on y arrive mais je pense que ça devrait passer. Et peut-être c'est pas la pire des choses de jouer des "gros" tout à la fin, sachant qu'ils se lâchent quand même toujours un peu dans les derniers matchs de qualification (Zoug et le ZSC en tout cas).

Je pense surtout que tous les points pris ne sont plus à prendre. En utilisant le classement de points par match, on sous-estime l'importance de pouvoir tenir sa moyenne sur la durée. Je l'avais déjà mentionné dans un autre poste, mais la moyenne de 1.8 points par match n'est pas facile à tenir. En ayant un tiers de matchs en moins à disputer que nos concurrents, je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste quand à nos performances de fin de saison. De plus, le LHC et le GSHC ont un calendrier chargé qui va induire de la fatigue et des blessures. Les affronter en fin de saison est plutôt une bonne chose. A voir si le Gottéron vu hier et vendredi est enfin parvenu à quelque peu stabiliser sa défense.. Si on garde notre capacité à planter des buts à la pelle et qu'on y ajoute une capacité à ne plus encaisser à la chaîne, on peut espérer finir dans le top 3.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Dim 21 Fév 2021 - 20:22

Seit Dubé unsere jungen Eigengewächse mehr spielen lässt, klappt es im Team noch besser...habe das Gefühl, es sei nochmals ein Ruck durch's Team gegangen und es seien alle nochmals näher zusammengerückt.

9 Punkte aus drei Spielen, wobei 2x auswärts gespielt, 16 Tore erzielt und nur 5 kassiert. Unglaubliche Woche mit teilweise Top-Leistungen - clever, abgeklärt und cool.

Weiter so Jungs - ihr macht uns echt Freude Twisted Evil Cool

Und was Jörg alles bei uns leistet ist herrvorragend; v.a. auch seine sehr wertvollen Blocks! Wahrscheinlich einer der besten und günstigsten Einkäufe der letzten Jahre - da hatte Dubé ein sehr feines Näschen...

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 21 Fév 2021 - 20:34

@maillot_jumbo

Bin ich voll bei dir, nur ob es beim Tausch zwischen Schneeberger und Jörg so ein feines Näschen gebraucht hat!? Da war wohl eher ein wenig Verhandlungsgeschick nötig und ein Lausanne welches unbedingt noch einen Nationalverteidiger für ihre "Meistermannschaft" suchte und dabei wohl eher auf die Namen und Zahlen geschaut hat als ob seiner Leistung. Unser Glück... cheers Very Happy
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Lun 22 Fév 2021 - 8:08

herzblut a écrit:@maillot_jumbo

Bin ich voll bei dir, nur ob es beim Tausch zwischen Schneeberger und Jörg so ein feines Näschen gebraucht hat!? Da war wohl eher ein wenig Verhandlungsgeschick nötig und ein Lausanne welches unbedingt noch einen Nationalverteidiger für ihre "Meistermannschaft" suchte und dabei wohl eher auf die Namen und Zahlen geschaut hat als ob seiner Leistung. Unser Glück... cheers Very Happy

Je crois surtout que le LHC voulait autant se débarrasser de Jörg de toutes urgences que nous de Schneeberger. Le LHC avait quelques problèmes de vestiaires (cf affaire Vermin), Dubé a eu bien raison d'en profiter. Dommage qu'on ait pas pu avoir aussi avoir Vermin lol!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q40: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum