-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prono 2019-2020

+28
dragon69
Karamazov
amiduhockey
Fribourgeois
Jon
ubusky
Datsyuk13
dissigno
JETDEAU
Quebec Nordiques
Hervé80
jean-lussier
sansibar_78
Mazeltof
Jyrki
romain55
Vase Bleu
bacchus
jukka4ever
Fanatic
Saint-Léonard
868913
Eden23
Phil1984
Dzodzet1991
Grandguillaume
hs16
Liolio
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Jyrki Mar 30 Juil 2019 - 9:17

Pour moi ça sera :

1. Berne
2. Zurich
3. Zoug
4. Lugano
5. Lausanne
6. Bienne
7. Fribourg
8. Davos
9. Langnau
10. Genève
11. Ambri
12. Rapperswil
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par jukka4ever Mar 30 Juil 2019 - 13:51

hs16 a écrit:
6. Bienne
Ca reste une équipe qui est surestimée pour moi.. Ils ont de bons éléments, mais des Pouliot, Forster et Brunner, ça peut tourner comme l'année passée .. et ça peut aussi tourné en fiasco absolu. A mon avis, ils se transforment en Lugano-ZSC bis à la Tissot Arena..

C'est vrai. Qui plus est avec Cunti, ils ont leur lot de melons à gérer... Et ils sont pas à l'abri d'une saison en dedans de Hiller.

Mais il faut leur laisser que si Forster ou Brunner sont en rade, devant ils ont des Riat, Fuchs, Künzle ou même Hügli qui sont à mon sens d'un autre calibre que Walser, Rossi ou Schmutz. Et derrière ils ont grosso modo 3 lignes qui valent notre premier bloc. Et sait-on jamais, ils arriveront peut à faire quelque chose d'un Gustav...

Si on compare le Bienne d'il y a 4 ans qui faisait les playouts malgré Haas, ils ont réussi à passer de Wetzel, Steiner, Berthon, Rossi, Rouiller, Fabian Sutter, Simon Rytz, Marco Maurer ou Huguenin à des Hiller, Riat, Fuchs, Brunner, Hügli, Künzle, Kreis, Cunti ou Rathgeb. Bref ils ont pratiquement systématiquement remplacé un joueur suisse par un autre d'un échelon supérieur, malgré la perte de Haas. C'est typiquement le genre de campagne à moyen terme que j'aimerais bien voir chez nous, et à mon avis ce n'est pas qu'une question de dollars.

Si on fait le même comparatif à Fribourg, il y a 4 ans on faisait les playoffs, hormis Berra pour Conz où on est clairement gagnant, l'ossature de l'équipe est grosso modo la même (Sprunger, Bykov, Mottet, Vauclair, Abplanalp, Kamerzin, Marchon...). On a perdu Benny qu'on a jamais remplacé, on peut peut être s'estimer gagnant du remplacement d'un Gardner par Walser, quoi que c'est pas même sur. Les Chavaillaz, Stalder ou Schneeberger pour Schilt, NGoy ou Maret, c'est presque papet, en tous cas pas clairement de bon en avant. Et Furrer pour Glauser, on a perdu un jeune du crû futur international pour le remplacer par un vétéran qui joue 25 matchs de l'an, on va pas sauter au plafond.

Bref j'espère que dans 4 ou 5 ans on pourra être aussi optimiste que peut l'être Bienne aujourd'hui, et ça ne s'est pas fait en une saison, c'est qu'il faut chaque année être actif, ambitieux, et être au rendez-vous quand des opportunités "à la Brunner" se propose.

Je dis pas qu'on est meilleur qu'eux, loin de là, je dis juste que Bienne a bien carburé ces dernières saisons mais que l'équilibre qu'ils ont trouvé ne tient pas à grand chose. Ils ont beaucoup de melons, beaucoup d'artistes. C'est une belle équipe sur le papier et ils campent sur une magnifique saison où presque tout leur a réussi. Je pense juste qu'ils vont au devant d'une saison plus compliquée, et si c'est pas cette saison, ça sera la suivante. Si tu veux prendre le comparatif de Gottéron, à un moment donné on avait tout pour bien faire et on s'est planté. On a dû virer notre coach, nos joueurs majeurs ont eu des blessures, on a remplacé tous nos bosseurs par des artistes.. etc. Bienne finira par connaître une saison sans, que ça soit guidé par la baisse de régime de son goalie, le mutisme de ses attaquants, des problèmes de vestiaires ou je ne sais quoi d'autre. Ils ont accumulé trop de Schoenwetterspielern pour que tout tourne parfaitement bien tout au long de la saison.

Après y'a un élément à prendre en compte, qui pour moi a passablement d'importance. Quand ton équipe tourne bien, que tu réalises une excellente saison, tu donnes l'impression que tous tes seconds couteaux ont fait des progrès sensationnels. Du coup, quand on fait le prono de début de saison, tu gardes l'impression que ton contingent est incroyable. A l'inverse, quand ça va pas, tu vois le mauvais côté de tes joueurs et uniquement les défauts de leur jeu. Bref, Bienne ressemble de plus en plus aux Lugano et ZSC des mauvaises saisons. Ils vont commencé à faire le yo-yo, d'autant plus qu'ils ont gentiment un peu de pression sur les épaules et que tout le monde les attend désormais au tournant..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Mazeltof Mar 30 Juil 2019 - 18:31

1. Zoug 2 bern 3 zurich 4 bienne 5 lausanne 6 fribourg 7 langnau 8 lugano 9 davos 10 ambri 11 les français 12 rappi

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par sansibar_78 Mar 30 Juil 2019 - 22:54

Si tout était logique dans le sport, on devrait avoir devant nous le top 6 suivant:

Zug, Bern, Zurich, Lugano, Lausanne, Biel

7) FRIBOURG

Puis les 5 que je vois moins forts que Gottéron:

Ambri, Rappi, Davos, Genf, Langnau

Après, il y a chaque année des surprises... Dans un sens comme dans l'autre.

Pour ma part, je trouve bien qu'à Fribourg les attentes soient un peu moins élevés qu'il y a quelques années (à voir en 2020 quand on aura le stade rénové...) et qu'ailleurs, elles semblent être assez (ou trop) hautes:

- Lugano avec un staff technique entièrement refait après deux saisons qui n'étaient quand même pas trop mauvaises
- Zoug où tout le monde parle du titre, Bienne où tout le monde parle d'une finale...
- Lausanne qui doit gentiment atteindre le top 4 en playoff avec tout ce qui a été mis comme moyens financiers
- ZSC qui doivent se ratrapper impérativement

Et puis le SCB bien sûr après ses deux titres.

Je me dis qu'il y a bien des clubs où ça peut vite tourner au vinaigre après 3-4 défaites consécutives en automne

Ce que j'espère pour Fribourg honnêtement c'est juste un peu de stabilité / régularité et ne pas aligner des séries de victoires puis de défaites.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par jean-lussier Mer 31 Juil 2019 - 10:45

Je vous trouve optimiste pour cette nouvelle saison et j'espère  que vous ayez raison. 😀
Avant de faire mes pronostics,  je vais attendre quelques matchs de préparation,  mais je vous cache pas que pour le moment je suis plus pessimiste que vous.
Ce qui m'inquiète c'est les 6 premiers matchs à  l'extérieur,  et je ne crois pas du tout  en Frensch .Pour une fois on devrait avoir 4 bons étrangers😀 réussiront ils à redonner un esprit de vainqueur à notre équipe. CROISONS LES DOIGTS

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Hervé80 Mer 31 Juil 2019 - 13:28

Mon prono à moi :

Gottéron dans le bon wagon. A eux de faire en sorte de choper le meilleur numéro de siėge disponible !

Pour les autres, je m'en abstiens et m'en fiche.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Quebec Nordiques Lun 5 Aoû 2019 - 22:36

Pour moi, le classement de la saison régulière:

1. Zoug
2. Zurich
3. Berne
4. Lausanne
5. Fribourg
6. Lugano
7. Langnau
8. Bienne
9. Davos
10. Genève
11. Ambri
12. Rapperswil

Playoffs - 1/4
Zoug - Bienne.          4-1
Zürich - Langnau       4-3
Berne - Lugano.         4-2
Lausanne - Fribourg   3-4

Playoffs - 1/2
Zoug - Fribourg         4-2
Zürich - Berne           4-3

Playoffs - Finale
Zoug - Zürich            4-1
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Jyrki Lun 5 Aoû 2019 - 22:53

Quebec Nordiques a écrit:Pour moi, le classement de la saison régulière:

1. Zoug
2. Zurich
3. Berne
4. Lausanne
5. Fribourg
6. Lugano
7. Langnau
8. Bienne
9. Davos
10. Genève
11. Ambri
12. Rapperswil

Playoffs - 1/4
Zoug - Bienne.          4-1
Zürich - Langnau       4-3
Berne - Lugano.         4-2
Lausanne - Fribourg   3-4

Playoffs - 1/2
Zoug - Fribourg         4-2
Zürich - Berne           4-3

Playoffs - Finale
Zoug - Zürich            4-1

Mettre Langnau devant Bienne c'est assez couillu je trouve Laughing mais au fond pourquoi pas.. Bienne je les vois un peu plus haut que toi mais c'est vrai que leur équipe peu donner le meilleur comme le pire. C'est celle sur laquelle j'ai le plus d'interrogations pour la saison à venir.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Quebec Nordiques Mar 6 Aoû 2019 - 18:40

Jyrki a écrit:

Mettre Langnau devant Bienne c'est assez couillu je trouve Laughing mais au fond pourquoi pas.. Bienne je les vois un peu plus haut que toi mais c'est vrai que leur équipe peu donner le meilleur comme le pire. C'est celle sur laquelle j'ai le plus d'interrogations pour la saison à venir.

Je ne suis pas réputé pour être le roi des pronostics (bien au contraire), mais Bienne cette année, c’est un vestiaire avec un nombre toujours plus important de joueurs réputés caractériels (Cunti, Brunner, Rathgeb, Forster), deux joueurs majeurs qui rangeront leur patin en fin d’année (Hiller & Tschantré) et, sur le papier, pas la brigade étrangère la plus dominante ... Sans oublier des attentes crescendo..

Bref, pas mal de conditions réunies pour une saison plus capricieuse..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par JETDEAU Jeu 8 Aoû 2019 - 9:07

1. Zoug
Superbe campagne de transfers. Genoni, Hoffman, Kovar, Thorell. Impressionnante armada. Devrait logiquement terminer 1er. Qui pour leur barrer le chemin d'un éventuel 2ème titre ? Bienne, Zürich, éventuellement Berne ? Faudra être sacrément costaud pour leur barrer la route.

2. Bienne
Gros transferts. Rathgeb, Cunti, Ulmer, Gustafsson et Schneider (A voir ?). Avec Hiller, Forster, Moser, Kreis, Brunner, Pouliot, Riat, Rajala, Kunzle, Fuchs, c'est du très lourd. Superbe équipe composée de joueurs aux talents indéniable.

3. Zürich
Très belle équipe. Ca reste solide. Ajouts de Dominik Diem, Marco Pedretti, Garrett Roe, Marcus Krüger. Les Wick, Baltisberger, Blindenbacher, Hollenstein, Petterson sont toujours là. Faudra compter avec eux.

4. Berne
Ils perdent Genoni, ça leur coutera certainement quelques points, et Haas. Ils récupèrent tout de même Praplan. Le club me semble perdre en qualité. Bien que Berne reste Berne, le podium pourrait bien leur échapper !

5. Lugano
Comme bien souvent ça risque de brasser le chaud et le froid. Merzlikins (Pas vraiment remplacé par Zurkirchen) et Hoffman ont quittés le navire. Arrivée de Ryan Spooner et Reto Suri. Belle équipe tout de même.

6. Lausanne
Dans l'ensemble le quatuor d'étrangers est moyen. Junland est plutôt lent, Lindböhm fait ses matchs, Emmerton correct sans plus, Jeffrey est excellent, très bon passeur, belle vista, clairement leur meilleur étranger. Nodari, Antonietti, Roberts, Traber, Leone, ça reste léger.

7. Fribourg
Très bons transferts niveau étrangers. Brödin, Lhotak, Desharnais, Stalberg, du beau monde. Sprunger et Bykov sont toujours là, Gottéron devrait toujours pouvoir compter avec eux. Derrière, Furrer, Gunderson, arrivée de Kamerzin et Berra reste une valeur sure.

8. Genève
Eric Fehr semble être un excellent transfert, à confirmer. Sinon pas de grosses arrivées à l'exception peut-être de Marco Maurer. Beaucoup d'incertitudes concernant les autres transferts. Avec les départs de Romy, Rubin, Bezina, Vukovic, ce sera chaud pour la 8ème place.

9. Langnau
Ce sera difficile pour eux de se retrouver une deuxième année consécutive en Play-Off. Arrivée de quelques joueurs intéressants. Je doute btout de même qu'ils se qualifient pour les Play-Off.

10. Davos
Del Curto n'est plus là. Une ère nouvelle semble se dessiner du côté des Grisons. Arrivée de Palushaj et Tedenby. Les frères Wieser, Ambühl et Corvi sont toujours présents. Ca semble tout de même bien juste pour une place en Play-Off.

11. Ambri-Piotta
Enorme perte que celle de Kubalik. Zwerger aura-t-il le même rendement ? Florian Conz est out pour quelques mois. Ambri va au devant d'une saison bien compliquée.

12. Rapperswil
A la lutte avec Ambri pour éviter la 12ème et dernière place.

JETDEAU
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Pronostique Saison 2019-2020

Message par dissigno Sam 10 Aoû 2019 - 10:40


Il me semble que personne n’a encore lancé ce sujet, alors allons-y ! C’est toujours sans aucune valeur mais c’est sympa de comparer les avis des forumeurs sur les améliorations apportées à chaque équipe durant l’entre-saison.
Et comme chaque équipe arrive joliment au complet, départ !

1. LHC
Personnellement j’aime bien les surprises au classement final et cette année, avec les renforts d’Almond, Stephan et Jooris, je trouve que Lausanne possède une très grosse équipe. Devant tout le monde ça sera sûrement impossible mais pourquoi pas...

2. EV Zug
Que dire à part qu’avec Genoni et Hofmann comme arrivée, ils sont les principaux prétendants au titre. L’effectif suisse est monstrueux, et tu y ajoutes Kovar et Thorell qui seront assurément des top étrangers, ça va faire mal. Juste pas compris pourquoi ils n’ont pas gardé Roe mais c’est leur choix...

3. ZSC
Ils vont devoir rattraper la saison passée décevante. Mais avec leur Suédois à la barre, je pense que le changement de mentalité va très vite opérer. Et niveau étranger, Krüger et Roe ça va déménager !

4. SC Bern
Toujours une grosse équipe mais je doute que Schlegel va pouvoir tenir le rang de Genoni et la perte de Haas sera quand même difficile à combler. Néanmoins, évidemment dans le top 4 !

5. Fribourg-Gottéron
Toujours l’un des meilleurs gardiens du championnat, une défense solide qui je l’espère va réussir à tenir un bon box-play et c’est l’une des meilleures arrière-gardes défensives du championnat. J’espère que Gunderson va pouvoir faire des miracles et créer le jeu qu’on attend de lui. Devant, avec Stalberg, l’équipe prend une sacré valeur vis-à-vis de l’année passée et Desharnais sera, j’en suis persuadé, une grosse valeur ajoutée également.

6. HC Bienne
Une base solide et un très bon entraîneur, ça devrait facilement passer pour les Biennois une nouvelle année. J’ai pas l’impression que Cunti va réussir à faire une Brunner mais ça reste un joli pari. Derrière, Salmela, Forster, Rathgeb et autre Moser vont créer du jeu. Une équipe intéressante mais jeune et trop légère à mon avis !

7. HC Davos
Ils ont tout à reconstruire et je trouve leur choix de nouveaux joueurs intéressants ! Aeschlimann je pense que c’est une très bon pari du côté de Davos et ils ont tout de même conservé les Wieser et Corvi. Leur légion étrangère promet d’être très intéressante à suivre !

8.. Lugano
L’assurance Elvis s’en est allé et le buteur Hofmann également. C’est pas Suri qui va combler les 30 buts de Grégory malheureusement. Ils doivent absolument compter sur un retour au premier plan des Fazzini et Bertaggia car je doute que Sannitz va réitérer ses exploits de la saison passée. La rage de Lapierre va également leur manquer par contre le Spooner devrait être intéressant à suivre !

9. Langnau
Cette année je sens un retour à la normale quand même. Très peu de changement dans l’effectif Emmentalois et je compte sur les autres cités au-dessus de la barre pour ne pas se rater deux années de suite, entraînant ainsi la descente au classement des tigres.

10. GSHC
Un effectif jeune très prometteur mais il leur manque quand même beaucoup d’expérience, notamment avec les départs d’Almond et retraite de Romy. Leur ligne de centre est quand même trop légère. Ajouté à ça le départ #2 de McSorley, ça va faire à nouveau bizarre de voir quelqu’un d’autre à la bande...

11. Ambri-Piotta
Bye-bye Kubalic et Conz qui est sur la touche un long moment, je vois mal les Léventins réussir un nouveau miracle.

12. Rapperswil
Quand tu es largué la saison passée et que ton plus gros transfert suisse en attaque c’est Sandro Forrer, autant ne rien espérer. C’est pas Cervenka qui va pouvoir faire des miracles. Et dire qu’il a quitté Fribourg pour rejoindre une équipe capable de faire un titre il y a de ça deux ans...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Saint-Léonard Sam 10 Aoû 2019 - 10:53

il y a déjà un sujet là-dessus : Prono 2019-2020

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Datsyuk13 Sam 10 Aoû 2019 - 11:10

Hier mal mein Senf, obwohl eine Prognose anhand der Erfahrung in den letzten Jahren schwierig ist:

1). EVZ (hier braucht man wohl nichts zu sagen, Meistertitel ein absolutes Muss)!

2). ZSC (Immer noch ein super Kader, obwohl die Ausländer meiner Meinung nach nicht 1. Klasse sind)
3). LHC (Ein sehr gutes Kader aber keinen Meistertorhüter und ob die Teamchemie passt...)
4). EHC Biel (sehr ausgeglichenes Kader und ohne grössere Verletzungssorgen, Top 4)
5). SCB (Kader ist immer noch stark aber keinen absoluten Topgoalie und überaltertes Kader bei den Schlüsselspieler wie Ebbet etc.)
6). HCFG (Topausländer auf dem Papier, sehr guter Goalie, Einige CH-Spieler immer noch Top = solide Quali für die Plaoffs)
7). HC Lugano (schwierig einzuschätzen in dieser Saison aber mit Sami Kapanen an der Bande könnte etwas entstehen, nicht mehr nur Diven im Team)
Cool. SCL Tigers (mit einem guten System und einer arbeitswilligen Truppe, reichts auch diesmal für die Playoffs)

9). HCD (Wohlwend wird total überschätzt als erfolgreicher Juniorentrainer und ausser den guten Ausländern ist da nicht mehr viel)
10). GSHC (diesmal werden sie die Playoffs deutlich verpassen, Holzhackertruppe und die Ausländer sind auch nicht mehr ganz so Top)
11). Rapperswil (Kader ist besser als letztes Jahr Qualitativ und die Jungs haben 1 Jahr Erfahrung in der NLA, wenn alles passt evtl. sogar Platz 9 möglich)
12). Ambri (wird eine ganz schwierige Saison aber schauen wir mal was die Coaches da raushollen, evtl. besser als gedacht)
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par ubusky Sam 10 Aoû 2019 - 13:35

J'ai fusionné les sujets sur les pronostics...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Jon Sam 10 Aoû 2019 - 16:41

1. Zoug
Ils passent dans une autre dimension avec leurs transferts. D'outsiders, ils deviennent favoris. 2ème de la saison régulière + finalistes, en ajoutant Genoni et Hoffmann tout autre résultat qu'un titre serait un échec. Sur le papier, la meilleure équipe du pays. Après, il faudra que la mayonnaise prenne et réussir à assumer ce nouveau statut.

2. Bern
Les pertes de Genoni et Haas sont préjudiciables, même si partiellement compensées par Praplan et dans une moindre mesure Pestoni (je suis d'avis que son début de saison canon avec Davos fausse son championnat. Il a été franchement moyen ensuite). Ensuite Bern reste Bern. Là où Zürich et Lugano, souvent avec des contingents pas moins bons sur le papier passent régulièrement à côté de leur saison, Bern est d'une régularité à toute épreuve. Schlegel ne vaut pas Genoni, mais Bern a été chercher des titres avec un Bührer en bout de course ou un Stepanek débarqué de dernière minute. Il faudra compter sur eux. Comme d'habitude.

3. Lausanne
À force d'aligner les recrutements pompeux, ça va finir par payer. Alors certes, je crois qu'il n'y a aucun club que je souhaiterais davantage voir se planter mais il faut reconnaître qu'ils sont bons dans tous les compartiments de jeux. Zurkirchen (pourtant annoncé meilleur que Berra) raus, avec Stephan, ils corrigent un de leur dernier point faible.

4. Zürich
Ils se plantent régulièrement, mais jamais deux saisons consécutives. Normalement, ils seront dans le coup. On est loin de leur campagne de transfert canon de la saison passée (avec le résultat qu'on connait) mais Truttmann, Pedretti et Diem comme joueurs de soutien, on a vu pire. Leur plus gros transfert est peut-être derrière le banc. Quant aux départs, ils concernent assurément des joueurs talentueux mais qui ne sont pas encore suffisamment matures pour être des leaders dans cette équipe. Ils iront les rechercher dans quelques années.

5. Bienne
On parle de Brunner, Forster, Hiller. Mais de bons vétérans, pratiquement toutes les équipes en ont. Leur point fort, c'est d'être allé chercher des gars comme Neuenschwander, Fey, Fuchs, Kreis et d'en avoir fait de très bons joueurs de 2-3ème ligne quand d'autres doivent aller chercher des équivalents à prix d'or sur le marché des transferts (coucou Walser). Je trouve tout de même leur campagne de transfert "à risque" avec Gustav, Cunti et Rathgeb, même si on disait pareil de Brunner il y a 12 mois. Schneider était très certainement prévu comme 4ème étranger low cost (Andrew Clark (Langenthal) le devançait en pts/g en EBEL la saison passée) avec Pouliot suisse. Il fera probablement banquette. Bref, je les vois derrière les 4 équipes citées précédemment mais loin de la zone dangereuse.

6. Lugano
Merzlikins et Hoffmann out, ça va laisser un trou. Mais je ne serais pas étonné si Lugano vivait malgré tout une bonne saison. Alors certes, ni Suri, ni Lammer, ni Zangger ne valent Hoffmann, mais ça fait un ajout non négligeable en terme de profondeur en attaque. J'ignore ce qui est arrivé à Spooner la saison passée, mais il n'a que 27 ans, n'a connu qu'une mauvaise saison en NHL et de ce que j'avais pu voir quand il jouait avec Boston, il a tout pour faire un carton en Suisse. Il y a également cette situation particulière avec Ireland (dont le licenciement était dans l'air pendant pratiquement toute la saison) qui est désormais derrière eux. Bref, je ne les vois pas autant à la peine que d'autres ici. Même avec Zurkirchen.

7. Fribourg
Renouveler le contingent d'étranger était devenu une urgence, je prends le risque de dire que ça a été fait avec succès. Kamerzin, même s'il devait ne pas retrouver sa touche offensive, ça reste une plus-value par rapport à Schilt. Les autres transferts/départs sont anecdotiques. J'ai envie de réutiliser le bon vieux "à la fois si près, mais si loin" qui sied bien à Gottéron. Il y a de la qualité dans les buts, devant et derrière, mais il manque vraiment 2-3 joueurs suisses dominants pour viser plus haut. En 2013, on avait Sprunger, Bykov, Plüss, Jeannin et Dubé en attaque. Aujourd'hui, il ne reste plus que Sprunger (Mottet et Bykov n'entrent pas/plus dans cette catégorie), lequel va forcément un jour ralentir (à mon avis, c'est déjà le cas mais il parvient à compenser par son sens du but). Niveau profondeur, on est également à la limite offensivement. Et, par pitié, soignez le PP et le BP.

8. Langnau
La question était de savoir qui serait la 8e équipe du bon wagon et entre Langnau et des Davos, Genève en reconstruction, ma préférence va aux Tigrous. Pas vraiment de départs dommageables si ce n'est Elo, de beaux paris en ce qui concerne les arrivées et un système Ehlers parfaitement assimilé depuis le temps. Ils ont une fois de plus ce qu'il faut pour arracher une qualification en playoffs. Ils seraient par contre clairement menacés en cas de réveil de Davos ou de Genève.

9. Davos
Davos en playout, c'était impensable et pourtant c'est arrivé. Exit donc Del Curto et on repart pour un cycle avec encore une fois une très jeune équipe à former entourée de quelques vieilles gloires. À mon avis, ils ne connaîtront pas le même pensum que la saison passée mais ne sont pas prêts à réintégrer les 8. Pas si tôt en tout cas. À voir ce que Wohlwend arrivera à tirer de ce jeune contingent, il semble avoir le profil idéal. Laisser partir un espoir à Ambri pour récupérer Kienzle, je ne comprends pas.

10. GSHC
Je les aurais probablement mis 8e avec McS à la bande. Là, c'est quand même l'inconnue. On verra ce que le virage jeunesse leur réserve. Si on prend l'exemple davosien, ça a quand même fini par leur éclater au visage après un certain temps. Cependant, on n'est pas à l'abri de 2-3 éclosions et l'équipe pourrait alors grandement envisager les séries. Dans l'immédiat, Almond et Romy ne sont pas remplacés.

11. Ambri
Ils ne vont certainement pas pleurer Kienzle et Lauper, mais quand tu perds Guerra et le meilleur joueur de la ligue (Kubalik) sans avoir la possibilité de les remplacer, ça fait mal. En plus Conz annoncé blessé pour le début de saison, ils ont potentiellement déjà un gros problème de gardien sur le dos. Je les vois de retour à leur place, si j'ose dire.

12. Rapperswil
C'est mieux mais ça reste quand même faiblard. En défense, Egli, Dufner, Vukovic et Randegger restent des indésirables de LNA. C'est plus intéressant devant avec Dünner, Forrer et Loosli mais ça reste sans certitude. À suivre la saison de Cervenka. S'il est complètement remis, Rappi aura fait une très bonne affaire. Si non, c'est peut-être gentiment la fin de sa carrière…
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Fribourgeois Mer 28 Aoû 2019 - 5:56

1. Zoug
La meilleur attaque du pays qui va planter chaque soir après je me demande s'ils ont les défenseurs pour faire le titre, un étranger derrière aurait peut être été préférable...
2.Zsc
Je pense que Pius Sutter va littéralement exploser cette saison et qu'ils auront soif de revanche.
3.Lausanne
Dans leur nouvelle patinoire ils seront difficile à battre
4.Bern
Praplan pour remplacer Haas c'est pas mal, Schlegel au but à voir sinon il se tourneront vers un gardien étranger comme Stepanek par le passé, Pestoni je sais pas trop ce que ça va donner...Scherwey absent les 8 premiers matchs quand même
5.Bienne
Rathgeb va ajouter un plus dans leur powerplay, équipe solide.
6.Fribourg
Des étrangers fiable et Berra prolongé sa va stabiliser l'équipe, une non participation en playoff avec cette équipe serait quand même un sacré échec et French aurait dû soucis à se faire
7.Langnau
Emmené par Lars Ehlers que j'adore comme entraîneur ils sont chaque soir difficile à battre, Earl bonne arrivé valeur sûr.
8.Genève
2 bons gardien, bon étrangers, Lecoultre peut être une bonne surprise derrière.
-------------------------------------------------
9.Lugano
Équipe un peu vieillissante, il perde leur meilleur buteur et Merzi, saison très compliqué en perspective.
10.Davos
Ils ne seront pas aussi largué que la saison dernière avec des bons étrangers et le retour de Guerra derrière qui va leurs faire du bien mais pas suffisant pour faire les playoffs.
11.Ambri Piotta
Ils vont être totalement largué sans Kubalik.
12. Rapperswill
No comment
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par amiduhockey Mer 28 Aoû 2019 - 14:37

Jon a écrit:

Zurkirchen (pourtant annoncé meilleur que Berra) raus, avec Stephan, ils corrigent un de leur dernier point faible.


Je serai curieux que tu me dises qui à l'époque a annoncé Zurkirchen meilleur que Berra?!

Après si tu regardes le pourcentage d'arrêt  de l'an dernier Zurkirchen  est deuxième avec 92,7% , Troisième Stephan avec 92,48%  Berra est cinquième avec 92,01%
On est d'accord que ces stats ne veulent pas toujours dire la vérité car cela dépend aussi de la défense qu'il y a devant le gardien...

Berra est le deuxième meilleur gardien suisse derrière Genoni et je penses que pas grand monde à Lausanne ne dira le contraire. Donc sincèrement félicitations pour l'avoir prolongé 4 ans!  Mais stp ne fais pas dire au Lausannois ce qu'ils n'ont pas dit!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 255
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Mer 28 Aoû 2019 - 15:02

amiduhockey a écrit:
Jon a écrit:

Zurkirchen (pourtant annoncé meilleur que Berra) raus, avec Stephan, ils corrigent un de leur dernier point faible.


Je serai curieux que tu me dises qui à l'époque a annoncé Zurkirchen meilleur que Berra?!

Après si tu regardes le pourcentage d'arrêt  de l'an dernier Zurkirchen  est deuxième avec 92,7% , Troisième Stephan avec 92,48%  Berra est cinquième avec 92,01%
On est d'accord que ces stats ne veulent pas toujours dire la vérité car cela dépend aussi de la défense qu'il y a devant le gardien...

Berra est le deuxième meilleur gardien suisse derrière Genoni et je penses que pas grand monde à Lausanne ne dira le contraire. Donc sincèrement félicitations pour l'avoir prolongé 4 ans!  Mais stp ne fais pas dire au Lausannois ce qu'ils n'ont pas dit!
Et si tu regardes la moyenne de buts encaissés/60 minutes, Berra est, la saison dernière, deuxième derrière Genoni.

Il n'y a pas à dire, on fait vraiment dire ce qu'on veut aux statistiques...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Karamazov Mer 28 Aoû 2019 - 17:53

Gottéron 2e, le reste battez vous..
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Hervé80 Jeu 29 Aoû 2019 - 5:37

Karamazov a écrit:Gottéron 2e, le reste battez vous..
...avec 8 buts d'Abplanalp ! Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Karamazov Jeu 29 Aoû 2019 - 7:48

Hervé80 a écrit:
Karamazov a écrit:Gottéron 2e, le reste battez vous..
...avec 8 buts d'Abplanalp ! Wink
Qu'il en marque déjà un...
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par dragon69 Ven 30 Aoû 2019 - 8:05

1 à 4 Zoug, ZSC, Berne, Gottéron
---------------------------------------------
5 à 8. Lausanne, Bienne, Lugano, Davos
---------------------------------------------
9 à 12. Langnau, Ambri, Rappi, Genève
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par amiduhockey Ven 30 Aoû 2019 - 8:18

1. Zoug
2. Zürich
3. Lausanne HC
4. Bern
5. Fribourg-Gottéron
6. Bienne
7. Lugano
8. Langnau
9. Davos
10. Genève-Servette
11. Ambri
12. Rapperswil

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 255
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par ccbinho Ven 30 Aoû 2019 - 10:28

1. Zoug
2. Zürich
3. Bern
4. Gotteron
5. Lausanne HC
6. Bienne
7. Langnau
8. Lugano
9. GSHC
10. Ambri
11. Davos
12. Rapperswil
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Stretty_ender Ven 30 Aoû 2019 - 10:58

1. Zoug
Quel effectif! L'inconnue pour moi c'est un peu derrière la bande. S'il y avait un Jalonen par exemple, je les mettrais aussi champions.

2. LHC
Bonne saison régulière mais j'espère qu'ils ne sont pas encore mûrs pour un titre.

3. Berne
Grosse profondeur mais perte de Genoni et Haas. Toujours le meilleur entraîneur du pays avec Jalonen et des étrangers réguliers (à voir pour Ebbett qui n'est pas éternel).

4. ZSC

5. Bienne

6. Lugano

7. Fribourg

8. Langnau
-------------------------------------------------
9. Davos

10. Genève

11. Rapperswil

12. Ambri

Le différence entre certaines équipes est l'entraîneur. Langnau sans Ehlers je les verrais sous la barre, Bienne plus bas. Genève perd gros à ce niveau, tout comme Davos. A voir si le système French sera efficace!

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum